Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2007, 11h51   #21
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon6

Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
Waww!! Si c'est ça , c'est sur vidéopac!! Y'a un émulateur qui existe pour ça?
Haut les coeurs spikey !!!

Oui il existe un émulateur. Tu vas le trouver sur planetemu même. En fait il faut juste savoir que le videopac est une implémentation européenne de l'odyssey².

http://img217.imageshack.us/img217/8388/image1tb8.png

Allez, fais-toi plais'

http://planetemu.net/index.php?section=menus&machine=22

la rom que tu cherches est là : http://planetemu.net/index.php?secti...owrom&id=38363
bon toi et moi la connaissons sous le nom de 'Duel' mais dans le reste du monde c'est 'Showdown in 2100 AD'. Oui c'est bizarre mais on a aussi des 'Opel' au lieu de 'Vauxhaull', des 'Raiders' à la place de 'Twix' et j'en passe et des meilleures.

L'exception françaiiiiiiise qu'ils disent.

PS: oui, vraiment similaire... Laisse moi deviner : tu es grand, yeux verts/noisette, brun, beau, fort, très intelligent ? Tout le monde t'adore ? Les gens s'agenouillent devant toi quand tu te prommènes dans la rue ? Tu n'es pas encore milliardaire par choix, afin de mener une vie simple ?
J'ai trouvé mon frère jumeau !!! http://hallowedexplorers.free.fr/phpBB2/images/smiles/mdr.gif
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 29/09/2007 à 12h44.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 11h58   #22
Metallian
Hétéroclite Oris
 
Avatar de Metallian
 
Date d'inscription: 08/2007
Messages: 39
Metallian sait se tenir
Bon moi je suis plus naze que d'autre jai pas débuté avec les 386 ou meme les thompson sauf en CP mais en Cm1 pour mon anniversaire jai eu un 486 avec pentium mmx 166 Mhz
sans carte graphique 16Mo de ram 1.6 Go sur disque dur , mais pour compensé sa sert a rien mais je possédé une carte radio mdr , Je me suis bien amusé sur cette ordi , je commencé a peine a connaitre l'informatique que je m'amusé a modifié les jeux et meme windows comme un jeu d'enfant , avec mon pote on faisait de l'overclocking sans risque lol. Je joué a plein de jeux comme tomb raider 1.2.3 , Blood , Duke Nukem 3d , Doom 1.2 , MDK , Swiv 3d , Mortal kombat 2 ( Etant fan de mortal kombat sa n'a pas empéché que jai éxplosé lécran de cet ordinateur de rage pour avoir perdu a ce jeu) Ed Hunter le jeux avec IRON MAIDEN , Je joué a tous ces jeux avec de bonne playlist de Cradle of filth a AC / DC oh lalalalala.


Aprés mon oncle ma donné son ordi muni d'un Amd k6-2 cadencé a + de 300Mhz 64 Mo de ram , 4Go sur le disque dur et une carte graphique intégré , la Rage de ATI , mais j'ai acheté une bonne carte graphique pour l'époque un Riva TNT 2 mais un peu trop puissante l'ordi ne suivait pas trop quand je joué a certain jeu (Turok 2 , Blood 2 etc..), surtout l'écran pour 100 Francs jai racheté le HP Super VGA a mon pote , cété un bonne écran pour l'hiver car dans ma chambre il faisait pas plus de 10 degré , l'écran été tellement chaud que sa me servait de chauffage .

Maintenant j'ai mon nouvelle ordi (vieux) que j'ai depuis 4 ans , muni d'un Amd Athlon XP 2700+ a environ 2.1 Ghz , 1 Go de Ram , 160 Go , Carte Nvidia GeForce 5200 FX 256 Mo et avec sa j'arrive a faire tourné pas mal de jeu , malgré que maintenant sont beaucoup plus gourmand .

Pour en finir on peu pas dire mais a l'époque des vieux ordi cété vraiment abouti pour nous , 1Go cété tellement grand qu'on arrivé a peine a le remplir , maintenant ta 160Go il est rempli comme je sais pas quoi , sa a vachement évolué vite , quand l'amd duron été sorti avec 1ghz je me suis dit oula on ira jamais plus loin llol ben si , record du monde est a plus de 5.2 GHZ faut le faire ( Bien sur en Overclocking )

Que d'émotion de rappelé tout ces petits passages de la vie , on dirai que c'est pas beaucoup et pourtant si bon vieux temps
__________________
Cat Walk

Dernière modification par Metallian ; 29/09/2007 à 12h06.
Metallian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 17h57   #23
jackhammer57
analfabete diplomai
 
Avatar de jackhammer57
 
Date d'inscription: 03/2008
Localisation: moselle 57
Messages: 16
jackhammer57 sait se tenir
Personnelement j'ai débuté avec un MSX et un ZX Spectrum: Sorcery+,jet set willy,et un jeu avec un homme prehistorique qui roulait avec une espece de roue en pierre(plus le nom en memoire).Mon père ennuyé par les 30mn d'attente pour débuter un jeu (K7 oblige), on est partie sur un Atari STF 520 mes meilleurs années mes premiers jeux d'aventure: manoir de mortevielle, monkey island, zac Mc kraken, et d'ailleurs premier jeu Mach 3!Manque de bol on la cramé en voulant mettre de la memoire supplementaire ( a l'époque il fallait les souder à la "carte mere". ensuite St 1040 STE et j'ai toujours rechigné à me mettre aux PC vu l'interet des logiciel sur atari ( GFA Basic, OMIKRON Basic, scriptus, et les logiciels de MAO très nombruex sur cette bécanne).
jackhammer57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 21h19   #24
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Mon pere travaillait sur des ordinateurs PC à son boulot, et m'amenait parfois avec lui quand j'etais tout gamin. Et un de ses collegues m'a fait tester les jeux qu'il avait sur disquette.
De mémoire les tout premiers jeux auquel j'ai joué sont Lode Runner (dans mes souvenirs l'écran etait tout rouge), un jeu de formule 1 et l'excellent Adventures of Captain Comic ! Je devais avoir 7 ans.

http://klasyka.gery.pl/images/adventures_comic.gif
En ripant de vieilles cassettes de caméscopes, j'ai retrouve une vidéo ou on voit mon frangin y jouer, en bouffant une pomme et en buvant du jus de raisin
Le pire c'est que j'ai cherché pendant de longues années le titre de ce jeu... alors qu'il suffisait de mater cette K7 de famille ou on voit clairement l'écran titre de captain comic.

http://neoarcadia1.free.fr/comic.jpg
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 11h24   #25
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Pour moi tout a commencé au collège avec les premiers cours d'informatique sur Sinclair ZX 81 en 1981-1982.... ensuite j'ai eu un copain qui a eu un Commodore VIC 20 avec lecteur cassette, on programmait et jouait dessus comme des fous des après midis complètes....

.... j'ai bavé longtemps devant le VIC 20, le TI 99 d'un autre copain avant (après des années d'économies...) de m'acheter mon premier Apple IIC en 1984 (avec l'aide financier de mes parents bien sur). Ce fut des soirées, des journées, des nuits d'éclate à programmer dessus, jouer.... que de souvenirs, et quelle nostalgie de cette époque !!!

A coté de ça je passais du temps et de l'argent dans les salles de jeux sur bornes d'arcade, en finissant After Burner, Out Run, Wonder Boy 1, ainsi que les Street Fighters, etc.....

Ensuite les copains sont passés sur Amiga 500, sur Atari ST, et mon Apple commencait à vieillir quand est arrivé l'Apple IIGS, sur lequel je me suis précipité (en revendant mon IIC à un autre copain, et toujours avec l'aide financière de mes parents, merci à eux) en 1988 si je ne me trompe pas..... et toujours un plaisir immense en découvrant le graphisme avec TV Paint en plus de la programmation et des jeux !

Viendra ensuite un Macintosh Plus par l'intermédaire du boulot de mon père.... et Sim City 1, arf quel régal et en même temps quelle frustration !!!!!

Et le passage sur PC...... avec des jeux fantastiques en 16 couleurs, mais quel régal...

Je n'avais jamais eu de console de jeux, même si la NeoGeo me taquinait sévèrement, mais trop chere..... avant le choc.... FF VII et Gran Tourismo chez un copain asiatique, et là craquage complet.....

Et les PC ont grossis, grossis, grossis....... et aujopurd'hui j'ai une très grosse bécane pour le boulot (Je suis Architecte = Xeon 3.6 Ghz, 2 Go de Ram)...

Et j'ai craqué pour une des premières PS2 très chère.......

Aujourd'hui je fait de plus en plus d'émulation, aprce que j'ai moins de temps, et que malgré l'immersion 3D de plus en plus belle, je ne retrouve pas le souffle des vieux jeux ordinateurs et consoles...

Mais je dois vieillier et la nostalgie de mes années de jeunesse me prends, He he he !!!!

M'enfin je joue quand même avec le gamin sur PSP, et je me débrouille pas trop mal !!!!

Les jeux qui m'ont marqués et que je n'oublierai jamais :

FINAL FANTASY VII sur Playstation
SPEEDBALL II sur PC
INDIANA JONES AND THE FATE OF ATLANTIS sur PC
WIZARDRY sur Apple II
THE BARD'S TALE sur Apple II
Les ULTIMA sur Apple II et PC
GODS sur PC

etc.....

Voilà, voilà... la vie d'un homme qui vient de fêter sa quarantaine, et les que les ordinateurs et consoles sont dans sa vie depuis vingt cinq ans !!!!

C'est pas trop ennuyeux ????

A+++
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 14h47   #26
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
J'en rajoute une couche, je viens de faire mettre un Custom Firmware sur ma PSP, je vais pouvoir émuler.... dans le train, le métro..... en déplacement à l'hotel, He he he !!!!

A++++

Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 09h41   #27
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'me tâte aussi pour une psp vu qu'elle émule apparemment assez bien les jeux. J'ai eu un stagiaires qui la ramenait tous les jours, je été bluffé faut le dire.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 10h00   #28
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
La DS émule bien la MD aussi (un poil lent quand même), la SNES (qques soucis de compatibilité), mais est géniale pour la game gear, et se débrouille pas mal pour la master system. Elle émule bien la Neogeo aussi.

J'ai pas testé les autres, mais je vous ferai une demo de ce que j'ai déja à l'IRL.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 13h28   #29
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Ouaip, c'est mon boulot de la semaine, de me mettre des émulateurs sur ma PSP !!!! Parce que c'est vraiment génial, avec le custom firmware, plus besoin de s'emmerder comme avec mon Bios 1.5 d'avant, je vous le conseille !!!

La DS émule, tiens je ne savais pas..... C'est cool aussi !!!
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 01h25   #30
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Yes un topic my life, à moi, à moi! Bon et comme je commence à poster un peu ici c'est l'occasion de me présenter un peu. Je rajoute les consoles aux Micro/Pc en prime.

Donc pour moi tout a commencé au début des années 80, mes premiers contacts avec les Jv se sont fait chez des copains qui possédaient des Atari VCS 2600. Jusqu'à ce que mes parents aient l'idée géniale d'acheter un CPC 464 moniteur couleur aux alentours de 85/86 et c'est vraiment là que je suis entré dans le monde des Jeux avec la joie des cassettes qui font des read error B apres 10 min de chargement. Mes gros souvenirs sont: Barbarian (de Palace software avec Maria Witthaker sur la couv ), Commando, Saboteur 1&2, Star Raiders II (avec un pseudo mode 7, sisi!). En même temps je jouais régulièrement chez mes potes en enviant leurs NES et MS avec leurs temps de chargement instantanés... Et d'ailleurs c'est à ce moment que ma segamania a vraiment commencé, les jeux MS étaient souvent bien plus chatoyants que ceux de la concurrente d'en face.

Puis en 91 on est passé à la vitesse supérieure, acquisition de la Megadrive, le fameux pack comprenant Altered Beast. Probablement mes meilleurs souvenirs de jeu: quackshot, les sonics, les streets of rage, la révélation Thunder Force (), shining force II, Street fighter 2', mais aussi des plus anecdotiques comme decap attack, splatterhouse II, cyberball, DBZ... Bref j'ai plus jamais connu ça par la suite.

Ensuite pour faire "comme les copains", on est con et communautaire à cet age là (13/14 ans), achat d'une Snin. On passe chez l'ennemi qui a quand même quelques jeux sympa à offrir. Je me paie une pelletée de RPG, Secret of Mana, breath of fire, shadowrun, secret of evermore, illusion of time mais aussi des super punch out, super R-type, DBZ super butoden 2, Sonic Blastman...

La saturn pointe le bout de son nez, la psx aussi, j'aurai aimé une sat mais elle était vraiment trop cher pour moi à l'époque alors comme les parents ont acheté un Pc (486 DX2/66 Mhz) je me rabat dessus et je découvre wolfenstein, Doom, qui m'a bien marqué quand même, Rise of th triad, Day of the tentacle, descent, sim city 1 et 2000, F29 retaliator, secret of monkey island, sam & max, indiana jones fate of atlantis, raptor, dr riptyde...

Le temps passe, on évolue vers un Pentium 150, mes potes ont des play, de mon coté je reste sur PC, je m'amuse sur Duke Nukem 3D, Shadow Warrior, Command & Conquer, C&C Alerte Rouge (il m'aura bien marqué celui là aussi, je rappelle avoir passé ma soirée de veille du Bac à y jouer en multi dans un cyber xD). Fatalement comme tout gamer sur PC qui se respectait à l'époque je me paie la mythique Voodoo 3DFX la première des "vraies" cartes 3D dédiées au jeu et j'expose fièrement à mes potes mes jeux accélérés 3D "sans pixels" - sans pourtant me priver en même temps d'aller squatter chez eux pour jouer aux Tekken par exemple... Bon ensuite tout n'est que course à la puissance comme toujours sur Pc, changement de carte graphique comme de chemise, je vais pas toutes les citer y'en a pour des plombes (pareil pour mes changements de processeur, sachez simplement qu'il y a du PII, du Duron, de l'athlon, du TNT2, du Geforce et du Radeon en pagaille) on va plutôt donner quelques noms de jeux: Tomb Raider 1&2, FF VII eh oui la version PC, Total Annihilation, Quake 2 dont je ne comptais plus les parties en Lan, Dark reign, Fallout 1&2 énormes ceux là, Baldur's Gate 1&2 avec leurs extensions eux aussi ils valent leur pesant, l'énormissime Diablo II surtout sur le net avec les serveurs Battlenet de Blizzard en avançant encore un peu dans le temps on a l'inoubliable Deus Ex - oui entre temps la dream et la PS2 sont sorties mais étant pris dans la spirale infernale des upgrade de mon Pc je n'ai plus un rond en poche pour me payer des consoles... Je m'essaie au mal absolu sur PC, j'ai nommé les MMORPG: La quatrième prophetie, Lineage II, plus récemment City of Heroes/Vilains (assez fun celui-là).

Par contre, petit retour en arrière, vers 98 je découvre les premiers émulateurs DOS pour la Megadrive et la Snes. Ca tombe bien entre temps j'ai honteusement revendu les deux pour me renouveler pour la X éme fois mon matos. L'émulation occupe à partir de ce moment là une part de plus en plus grande dans ma pratique du jeux vidéo, je me jette sur tout ce que je n'avais pas pu me payer à l'époque (et aussi mes chers jeux MD disparus...), les premiers patch IPS apparaissent pour traduire les jeux japonais, c'est le bonheur retrouvé . Ensuite l'émulation s'étend sur de plus en plus de systèmes, je pompe comme un affamé toutes les roms Neogeo sur l'ancien site de l'ami Wovou, du cps 1 en veux-tu en voilà... Les premières roms CPS 2 décryptées, raaah lovely!!
Les premiers émulateurs Playstation potables apparaissent, j'achète des jeux play à la grande surprise de mes amis qui savent très bien que je n'ai pas la console, j'avais adoré les inviter à jouer à FF IX chez moi quelques jours apres sa sortie . (d'ailleurs je continue, j'acheèe de temps en temps des jeux Mega CD et Pce CD que je donne à manger à mon PC)

Donc j'avance comme ça dans les années 2000, des jeux PC qui me comblent de moins en moins avec quand même de temps en temps un bon titre qui se pointe, mais la flamme n'est plus là. Je garde le contact avec le monde des consoles grâce à l'émulation et les PS2 de mes potes. Finalement je décide à me payer une Gamecube, la Dream étant déjà abandonnée par Sega, pas le choix même si pour un inconditionnel de Sega c'est dur . Il était hors de question de débourser un centime pour du matos estampillé Microsoft ou de verser dans le mal consolesque (comprendre Sony). Sur ma GC je me suis bien éclaté sur les Metroïd, Zelda WW, les Resident Evil, P.N.0.3, Beyond Good & Evil...
Côté émulation ma pratique se radicalise, j'investis dans du matos sérieux, jusque là je ne jouais qu'au clavier et des mauvais pads, je me paie donc de bons pad console, des gros stick arcade pour Mame (j'adore mon NeoGeo Stick3 ^^).

Enfin voilà de 2005 jusqu'à maintenant Mame devient mon ému de prédilection, les Shmups sont les roms que je fais tourner le plus souvent (DDP, Dangun, Battle garegga/bakraid, batrider, Esp RaDe, Progear, Darius Gaiden etc...). En 2006 l'affront est enfin réparé, je rachète une MD, une Snin et même une Saturn dans la foulée -pour laquelle j'ai DL et gravé de l'iso en quantité industrielle - je retrouve un Thunder Force IV en très bon état, boite et notice... J'avais beau y avoir rejoué moult fois en émulation, le fait retrouver la cartouche et de la mettre dans la console... Gahaha le pied!

Ouuuuff, le pavé my life touche à sa fin. Voilà on peut dire, je pense, que j'ai vraiment mangé à tous les râteliers micro, console, arcade, Pc; j'ai touché à tout comme un mort de fai. Prochaine étape: me payer une PS2 jap même si j'aime pas ça, bah ouais la vieille rancœur Sega/Sony... mais y'a TF VI qui sort alors on peut faire des concessions.
L'itinéraire d'un segamaniaque contrarié c'est pas beau à voir

Ps: la vache je me rend compte que j'ai oublié de parler de ma nintendo DS, une omission des plus inconsciente surement... SegaFan contrarié je vous dis.

Dernière modification par kimuji ; 12/07/2008 à 01h51.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 04h42   #31
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
de Palace software avec Maria Witthaker sur la couv
[classé X ON]
Espece de gros cochon!

Haaa la miss Maria de l'époque.....
Tout en rondeur et en charme pur.
(et des nénés de fou (non refait, époque oblige...), mais ca ca risque d'etre mal pris par la gente féminine donc chut... !!!! )

Je crois que toute une génération ( en gros, les trentenaires actuels ^^, sisi on vous a grillé bande d'obsédé!!! ) aura fantasmer dessus....
Surtout a cause des moultes jeux de strip-poker PC/Amiga/ST cracké dans tous les sens a l'époque auxquels elle a participé

J'ai encore le test de "Cover girl strip-poker" sur PC ( Test mythique trop débile d'une page, avec un testeur moitié Serieux/moitié lubrique ^^ ) dans un vieux joystick ( j'ai plus le N°, mais c'est la famille addam's en couv => Tuyau gratos pour les pervers qui ont la collect a la maison , les screenshots sont pas dégueu ^^ )

J'adore le test du gars, totalement lubrique et macho ^^. Qui pourtant essaye de s'interesser au jeu en lui-meme ( et la, on voit bien qu'il n'y arrive pas )
Sans déconner. Avec le test d'Ultraman sur Snes a l'époque dans Player One, je crois que je me suis jamais autant marrer dans un test (quoique certain test de Shenron et les Jeanpierre foucault de Zap ont failli plusieurs fois me faire faire une flaque devant mon PC )


Ps: comment ca je quote que le coté cul du pavé du dessus?

[Classé X OFF]


Allez pavé time pour la peine, ca vous apprendra a me prendre pour un obsédé.

Citation:
Ensuite pour faire "comme les copains", on est con et communautaire à cet age là (13/14 ans), achat d'une Snin
Hep Shenron, va falloir lui expliquer que certains "dingue" sont resté fan de la marque au hérisson! et non pas vendu leur ame des la sortie de SF2 sur Snes
Comme on dirai dans la pub des années 70 -> "J'echangais pas mon baril de SOR1 contre 2 barils de Final Fight , a cette époque" ^^. ( Je me sens comme le village d'Asterix a avoir gardé ma MD et pas prendre une SNES, et prendre la dream apres la PS1... Un irréductible, en gros... )

Citation:
Finalement je décide à me payer une Gamecube, la Dream étant déjà abandonnée par Sega, pas le choix même si pour un inconditionnel de Sega c'est dur.
Je l'ai dit au dessus!!!! c'est un vendu!!!!!


@Kimuji: 2nd degrée quand je critique hein . ( Sauf pour Maria , ou je critique pas du tout -> c'est du bon gout, tout simplement )
Je me retrouve totalement dans ta description ( avec 1 ou 2 ans d'ecart max en gros, vis-a-vis de la description des jeux, des supports et des années. Je doit etre un poil plus vieux )
On a joué a pas mal de jeu console/pc équivalent et passés par les memes "étapes". Tu cite de tres bon/grand noms ( surtout coté PC ^^ )
Par contre au lieu de passer a l'ennemi . Avec mes potes j'était plutot du style: " J'te prete ma MD et tous mes jeux pendant 1 mois et toi pareil avec ta SNES"
J'ai préféré le beurre et l'argent du beurre que de faire un choix ( pas folle la bete. )


Par contre y'a 2-3 trucs que je comprend pas comme Cyberball/DBZ MD, Sonic Blastman SNES ???? Qu'est ce que ces GROSSES DAUBES viennent faire la dedans? lol? ( je comprend qu'on puisse se marrer a l'époque avec , mais de la a les ressortir 10-20 ans plus tard dans un post.... )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 12/07/2008 à 07h19.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 14h00   #32
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Par contre y'a 2-3 trucs que je comprend pas comme Cyberball/DBZ MD, Sonic Blastman SNES ???? Qu'est ce que ces GROSSES DAUBES viennent faire la dedans? lol? ( je comprend qu'on puisse se marrer a l'époque avec , mais de la a les ressortir 10-20 ans plus tard dans un post.... )
Ils sont classés dans les "anecdotiques", j'ai jamais dit que c'etait des bombes ^^
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 02h04   #33
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Ils sont classés dans les "anecdotiques", j'ai jamais dit que c'etait des bombes ^^
j'ai pas dit que tu disais que c'était "d'la bombe bébé"
Mais pourquoi tu sors ses 3 trucs?
Ils t'ont marqué a ce point la ou c'était les 1er qui te sont venu a l'esprit en tapant ton post?
Je trouve étrange de retrouver ces 3 titres, c'est tout ^^
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 04h26   #34
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Bah ils me sont venus quand j'écrivais, c'est vrai que j'ai pas mis Splatterhouse II qui comparativement à ceux là s'en sort pas si mal en fait. Pour Sonicblast Man j'avais la boite du jeu qui trainait pas loin... ce qui explique sa présence.

Sinon, j'ai pas vendu ma MD pour acheter une Snin à la place, j'ai l'impression que tu as compris ça, j'ai eu les deux, SF2 je l'ai attendu et me le suis procuré à sa sortie sur MD, je ne l'ai acheté que récemment sur Snin. C'est seulement plus tard que je les ai revendues en même temps pour me payer je sais plus quelle upgrade pour mon Pc de l'époque... quelle brillante idée hein?

Enfin voilà pour expliquer mes achats chez Nintendo: je fais partie de la branche Segamaniaque qui en veut plus à Sony, l'envahisseur venu d'ailleurs à qui on a rien demandé (enfin si... hein monsieur le plombier, alors comme ça on voulait un lecteur CD pour la SFC? Bravo vous avez lâché le monstre dans la nature), qu'à Nintendo, le fourbe déguisé en simplet débonnaire (et puritain).

Edit: au fait on a le même âge je crois.

Dernière modification par kimuji ; 13/07/2008 à 04h37.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 04h37   #35
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Bah ils me sont venus quand j'écrivais, c'est vrai que j'ai pas mis Splatterhouse II qui comparativement à ceux là s'en sort pas si mal en fait. Pour Sonicblast Man j'avais la boite du jeu qui trainait pas loin... ce qui explique sa présence.
Ok, j'ai l'explication rationnel pour sonic blastman, DBZ c'est compréhensif, mais Cyberball!!!!!!! Bordel!!!!!!! D'ou tu le sort , t'aurais dit John Madden/Mutant League Football, j'aurais meme pas lu ton post limite, mais la... ( en faite c'est surtout celui la qui ma traumatisé je crois ^^ )

Citation:
Sinon, j'ai pas vendu ma MD pour acheter une Snin à la place, j'ai l'impression que tu as compris ça, j'ai eu les deux, SF2 je l'ai attendu et me le suis procuré à sa sortie sur MD, je ne l'ai acheté que récemment sur Snin. C'est seulement plus tard que je les ai revendues en même temps pour me payer je sais plus quelle upgrade pour mon Pc de l'époque... quelle brillante idée hein?
Salop de riche! heu pardon...
Chanceux qui a eu les 2
SF2 sur MD et ses "voices" bien grésillante, que de souvenirs ^^ ( ca a choqué tous ceux qui sortait de la version Snes/arcade de mon coté, et moi aussi. Mais c'est hallucinant comment on s'habitue vite a ce bruit horrible et strident )
ps: ca dépend de l'upgrade que tu as investi dessus

Citation:
Enfin voilà pour expliquer mes achats chez Nintendo: je fais partie de la branche Segamaniaque qui en veut plus à Sony, l'envahisseur venu d'ailleurs à qui on a rien demandé (enfin si... hein monsieur le plombier, alors comme ça on voulait un lecteur CD pour la SFC? Bravo vous avez lâché le monstre dans la nature), qu'à Nintendo, le fourbe déguisé en simplet débonnaire (et puritain).
Ouais! Nintendo c'est des cons et Sony des opportunistes!
Mort a l'ennemi *Charge a la "300"* YAAAAAAHHHHH!!!!!!
heuu pourquoi je suis tout seul en 1ere ligne?
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 13/07/2008 à 04h44.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 04h44   #36
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Ouais! Nintendo c'est des cons et Sony des opportuniste!
Sony a même pas de mascotte en plus, alors que Nintendo a quand même fait de son mieux pour en trouver une, un plombier ridicule.

Edit: Oula ça craint je fais partir le fil en HS... heu ah oui l'informatique... 3Dfx for ever *essaie d'être convaincant*

Dernière modification par kimuji ; 13/07/2008 à 04h46.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 12h38   #37
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Revendre ses vieilles consoles à l'époque, je comprends, on est jeune, on ne sait pas ce qu'on fait...mais plus tard !!! Sacrilège !!!!!!

Cyberball est un de ces obscurs jeux MD que je possède et que je n'ai lancé qu'une fois. Et je n'ai pas réussi à reconnaitre ce que représentait l'écran titre
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 23h38   #38
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Je m'en rappelle plus je l'ai pas racheté et j'ai la flemme de DL la rom pour regarder :p

Citation:
Revendre ses vieilles consoles à l'époque, je comprends, on est jeune, on ne sait pas ce qu'on fait...mais plus tard !!! Sacrilège !!!!!!
Mais oui, mais oui tout à fait d'accord mais j'ai payé ma dette envers la société depuis.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 16h28   #39
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Yes un topic my life, à moi, à moi! Bon et comme je commence à poster un peu ici c'est l'occasion de me présenter un peu. Je rajoute les consoles aux Micro/Pc en prime.

Donc pour moi tout a commencé au début des années 80, mes premiers contacts avec les Jv se sont fait chez des copains qui possédaient des Atari VCS 2600. Jusqu'à ce que mes parents aient l'idée géniale d'acheter un CPC 464 moniteur couleur aux alentours de 85/86 et c'est vraiment là que je suis entré dans le monde des Jeux avec la joie des cassettes qui font des read error B apres 10 min de chargement. Mes gros souvenirs sont: Barbarian (de Palace software avec Maria Witthaker sur la couv ), Commando, Saboteur 1&2, Star Raiders II (avec un pseudo mode 7, sisi!). En même temps je jouais régulièrement chez mes potes en enviant leurs NES et MS avec leurs temps de chargement instantanés... Et d'ailleurs c'est à ce moment que ma segamania a vraiment commencé, les jeux MS étaient souvent bien plus chatoyants que ceux de la concurrente d'en face.

Puis en 91 on est passé à la vitesse supérieure, acquisition de la Megadrive, le fameux pack comprenant Altered Beast. Probablement mes meilleurs souvenirs de jeu: quackshot, les sonics, les streets of rage, la révélation Thunder Force (), shining force II, Street fighter 2', mais aussi des plus anecdotiques comme decap attack, splatterhouse II, cyberball, DBZ... Bref j'ai plus jamais connu ça par la suite.

Ensuite pour faire "comme les copains", on est con et communautaire à cet age là (13/14 ans), achat d'une Snin. On passe chez l'ennemi qui a quand même quelques jeux sympa à offrir. Je me paie une pelletée de RPG, Secret of Mana, breath of fire, shadowrun, secret of evermore, illusion of time mais aussi des super punch out, super R-type, DBZ super butoden 2, Sonic Blastman...

La saturn pointe le bout de son nez, la psx aussi, j'aurai aimé une sat mais elle était vraiment trop cher pour moi à l'époque alors comme les parents ont acheté un Pc (486 DX2/66 Mhz) je me rabat dessus et je découvre wolfenstein, Doom, qui m'a bien marqué quand même, Rise of th triad, Day of the tentacle, descent, sim city 1 et 2000, F29 retaliator, secret of monkey island, sam & max, indiana jones fate of atlantis, raptor, dr riptyde...

Le temps passe, on évolue vers un Pentium 150, mes potes ont des play, de mon coté je reste sur PC, je m'amuse sur Duke Nukem 3D, Shadow Warrior, Command & Conquer, C&C Alerte Rouge (il m'aura bien marqué celui là aussi, je rappelle avoir passé ma soirée de veille du Bac à y jouer en multi dans un cyber xD). Fatalement comme tout gamer sur PC qui se respectait à l'époque je me paie la mythique Voodoo 3DFX la première des "vraies" cartes 3D dédiées au jeu et j'expose fièrement à mes potes mes jeux accélérés 3D "sans pixels" - sans pourtant me priver en même temps d'aller squatter chez eux pour jouer aux Tekken par exemple... Bon ensuite tout n'est que course à la puissance comme toujours sur Pc, changement de carte graphique comme de chemise, je vais pas toutes les citer y'en a pour des plombes (pareil pour mes changements de processeur, sachez simplement qu'il y a du PII, du Duron, de l'athlon, du TNT2, du Geforce et du Radeon en pagaille) on va plutôt donner quelques noms de jeux: Tomb Raider 1&2, FF VII eh oui la version PC, Total Annihilation, Quake 2 dont je ne comptais plus les parties en Lan, Dark reign, Fallout 1&2 énormes ceux là, Baldur's Gate 1&2 avec leurs extensions eux aussi ils valent leur pesant, l'énormissime Diablo II surtout sur le net avec les serveurs Battlenet de Blizzard en avançant encore un peu dans le temps on a l'inoubliable Deus Ex - oui entre temps la dream et la PS2 sont sorties mais étant pris dans la spirale infernale des upgrade de mon Pc je n'ai plus un rond en poche pour me payer des consoles... Je m'essaie au mal absolu sur PC, j'ai nommé les MMORPG: La quatrième prophetie, Lineage II, plus récemment City of Heroes/Vilains (assez fun celui-là).

Par contre, petit retour en arrière, vers 98 je découvre les premiers émulateurs DOS pour la Megadrive et la Snes. Ca tombe bien entre temps j'ai honteusement revendu les deux pour me renouveler pour la X éme fois mon matos. L'émulation occupe à partir de ce moment là une part de plus en plus grande dans ma pratique du jeux vidéo, je me jette sur tout ce que je n'avais pas pu me payer à l'époque (et aussi mes chers jeux MD disparus...), les premiers patch IPS apparaissent pour traduire les jeux japonais, c'est le bonheur retrouvé . Ensuite l'émulation s'étend sur de plus en plus de systèmes, je pompe comme un affamé toutes les roms Neogeo sur l'ancien site de l'ami Wovou, du cps 1 en veux-tu en voilà... Les premières roms CPS 2 décryptées, raaah lovely!!
Les premiers émulateurs Playstation potables apparaissent, j'achète des jeux play à la grande surprise de mes amis qui savent très bien que je n'ai pas la console, j'avais adoré les inviter à jouer à FF IX chez moi quelques jours apres sa sortie . (d'ailleurs je continue, j'acheèe de temps en temps des jeux Mega CD et Pce CD que je donne à manger à mon PC)

Donc j'avance comme ça dans les années 2000, des jeux PC qui me comblent de moins en moins avec quand même de temps en temps un bon titre qui se pointe, mais la flamme n'est plus là. Je garde le contact avec le monde des consoles grâce à l'émulation et les PS2 de mes potes. Finalement je décide à me payer une Gamecube, la Dream étant déjà abandonnée par Sega, pas le choix même si pour un inconditionnel de Sega c'est dur . Il était hors de question de débourser un centime pour du matos estampillé Microsoft ou de verser dans le mal consolesque (comprendre Sony). Sur ma GC je me suis bien éclaté sur les Metroïd, Zelda WW, les Resident Evil, P.N.0.3, Beyond Good & Evil...
Côté émulation ma pratique se radicalise, j'investis dans du matos sérieux, jusque là je ne jouais qu'au clavier et des mauvais pads, je me paie donc de bons pad console, des gros stick arcade pour Mame (j'adore mon NeoGeo Stick3 ^^).

Enfin voilà de 2005 jusqu'à maintenant Mame devient mon ému de prédilection, les Shmups sont les roms que je fais tourner le plus souvent (DDP, Dangun, Battle garegga/bakraid, batrider, Esp RaDe, Progear, Darius Gaiden etc...). En 2006 l'affront est enfin réparé, je rachète une MD, une Snin et même une Saturn dans la foulée -pour laquelle j'ai DL et gravé de l'iso en quantité industrielle - je retrouve un Thunder Force IV en très bon état, boite et notice... J'avais beau y avoir rejoué moult fois en émulation, le fait retrouver la cartouche et de la mettre dans la console... Gahaha le pied!

Ouuuuff, le pavé my life touche à sa fin. Voilà on peut dire, je pense, que j'ai vraiment mangé à tous les râteliers micro, console, arcade, Pc; j'ai touché à tout comme un mort de fai. Prochaine étape: me payer une PS2 jap même si j'aime pas ça, bah ouais la vieille rancœur Sega/Sony... mais y'a TF VI qui sort alors on peut faire des concessions.
L'itinéraire d'un segamaniaque contrarié c'est pas beau à voir

Ps: la vache je me rend compte que j'ai oublié de parler de ma nintendo DS, une omission des plus inconsciente surement... SegaFan contrarié je vous dis.
Alors là je dis bravo, ça c'est de la présentation.... et me rappelle aussi des souvenirs !!!! Sauf que moi j'adore la PSX, He he he !!!!!

A++++
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Venez expliquer votre avatar et votre pseudo gothika Bla-Bla 835 16/12/2023 13h48
Un Probleme D'ordre Informatique Quakerultra Bla-Bla 3 04/03/2005 21h04
Materiel Informatique [résolu] Nico. Hardware et Software 21 01/09/2004 12h27
Parcours D'un Joueur Capcomien Qui Decouvre Kof... Ben Arcade 8 28/06/2003 16h32
Bloquage Intempestif De Machine Informatique. Skaiboy Hardware et Software 14 23/06/2003 13h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h48.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.