Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2007, 23h02   #241
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Cette aprem, j'allais acheter le second pour 9€ mais au moment de payer je m'aperçois qu'il n'y a pas la notice : aller, garde ton jeu amis vendeur
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 23h10   #242
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Pour être plus exact, l'ambiance du 3 est à mi chemin des deux autres. L'environnement, les décors et les musiques sont plutôt proches du premier, alors que la personnalité du prince (en particulier la présence de son alter ego ténébreux) rappelle son évolution lors du 2 (ce qui est plutot normal, tout de même).
Le 3 est un excellent jeu, mais tu n'y retrouveras pas l'innocence et l'émerveillement du premier. A part ça, il prend ce qu'il y avait de meilleur dans ses deux prédécesseurs à tous les autres niveaux (gameplay, level design, en particulier), et apporte une conclusion vraiment sympa en terme de scénario, tout en ajoutant quelques subtilités bien trouvées (les flash kill, le gameplay du dark prince, les courses de char épiques et des boss plus intéressants).

A voir ce que tu tires de cet avis rapide


Au passage, je viens de finir le second Phoenix Wright. Il est un poil moins bon que le premier globalement (principalement parce que forcément moins original, puisque son apport en terme de nouveauté est rachitique), mais il vaut le coup d'être fait, en particulier pour le dernier cas qui est, de loin, le meilleur de tous (y compris ceux du premier).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 24/04/2007 à 23h12.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 00h16   #243
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
J'ai vraiment bcp aimé le 3e, perso... Peut etre plus que le 1er.
Certe, sand of Time apporte cette dose de surprise et ce nouveau gameplay accrocheur. Certe, l'ambiance des 1001 nuits est chouette.

Mais le 3 est un aboutissement, comme le souligne Tixu. Aboutissement dans le gameplay, avec les 2 persos differents vraiment agréables a jouer, avec l'approche furtive qui fait plaisir, avec les courses de char, avec les boss bien gros comme il faut... Aboutissement dans l'atmosphère, qui, mm si elle n'est plus aussi enchanteresque que le 1, est bien prenante, sombre, lourde... Aboutissement dans le scenar, qui clôs cette saga en 3 épisodes... Aboutissement dans la réalisation, ce PoP est tout simplement super joli, superbement animé, avec des musiques qui font plaisir...

bref, mais j'ai vraiment préféré... Maintenant, les goût et les couleurs...

Edit: erf, a force de lire les gros posts en diag, j'ai dit otut comme Tixu ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 23h29   #244
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
bon bah je vais me le prendre alors! c'est bien le même que celui qui vient de sortir sur Wii non? je testerai en même temps la maniabilité à la wiimote...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2007, 01h38   #245
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Ouaip, a priori c'est rigoureusement le même, à la maniabilité près
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 03h47   #246
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je viens de finir Mario & Luigi: Les Frères du Temps sur Nintendo DS. Vraiment très sympa.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 11h25   #247
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'ai fini Jade Empire sur PC, hier soir. Un bon petit RPG très axé action. Ce n'est pas le jeu du siècle mais on y prend pas mal de plaisir et il y a un côté épique bien trippant, surtout sur la fin. J'ai bien aimé

(N'ayant pas fait la version xbox je ne peux pas les comparer en revanche)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 20h19   #248
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Après m'être dispersé un long moment sur l'excellent Warcraft III (il date mais ce n'est jamais trop tard de le faire ) , je viens enfin de finir Xenosaga II!
Un bon jeu mais dont les critiques sont entièrement justifiées : cut scène trop longue, jeu trop court et combats un peu long pour pas grand chose (mais pas forcément dur).
Cependant comme il s'est fait plus ou moins descendre je l'ai certainement beaucoup plus apprécié qu'à sa juste valeure. Merçi les critiques, continuez comme ça!

Citation:
Envoyé par Tixu
Pour être plus exact, l'ambiance du 3 est à mi chemin des deux autres. L'environnement, les décors et les musiques sont plutôt proches du premier, alors que la personnalité du prince (en particulier la présence de son alter ego ténébreux) rappelle son évolution lors du 2 (ce qui est plutot normal, tout de même).
Le 3 est un excellent jeu, mais tu n'y retrouveras pas l'innocence et l'émerveillement du premier. A part ça, il prend ce qu'il y avait de meilleur dans ses deux prédécesseurs à tous les autres niveaux (gameplay, level design, en particulier), et apporte une conclusion vraiment sympa en terme de scénario, tout en ajoutant quelques subtilités bien trouvées (les flash kill, le gameplay du dark prince, les courses de char épiques et des boss plus intéressants).

A voir ce que tu tires de cet avis rapide
Exactement. A une nuance près : je me suis plus ou moins emmerdé dans ce jeu.
Il est d'excellente qualité mais je n'en vois pas l'intêret même scénaristiquement.
Et bien que la transformation en dark prince soit sympa, le fait que ce soit limité ne permet de vraiment jouir de cette forme. J'en attendais trop et les critiques étaient très bonnes...
Il doit être génial si on a pas fait les deux précédents épisodes.

Dernière modification par iaokanan ; 27/04/2007 à 20h28.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 12h49   #249
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Eco Fighter à l'instant, excellent ce jeu !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 21h56   #250
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Shadow of the Colossus hier soir......Incroyable ce jeu, non?
Je ne serai pas contre un portage PS3. Je n'imagine même pas un gameplay pareil avec des graphismes à la hauteur de leur imagination (moins aliasé surtout).
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 22h57   #251
Felin
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2007
Messages: 2
Felin sait se tenir
j'hésite à me prendre le second Phoenix Wright. Apperament ya pas grande différence
__________________
http://gamerz.online.free.fr/images/banniere_gamerzonline.jpg
Felin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 00h03   #252
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Est ce qu'on se pose la question de savoir si y'as des différences quand on lit le deuxième tome du seigneur des anneaux ou des annales du disque monde ?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 04h00   #253
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
T'es un peu de mauvaise foi, Kobras, tout de même
La suite d'un jeu video, ce n'est pas la même chose que le deuxième tome d'un bouquin. Dans un bouquin tu peux difficilement avoir quelque chose de plus que des évolutions dans l'histoire, personne a encore inventé une nouvelle manière de tourner les pages!
En jeux, cependant, on s'attend toujours à voir des évolutions de gameplay, puisque c'est l'un des intérêts principaux de ce media; et à ce niveau, Phoenix Wright 2 fait clairement défaut. ça ne l'empêche pas d'être très sympa mais quelques nouveautés en plus du verrou psyché auraient été bienvenues, même si c'est un type de jeu dans lequel le gameplay est, en soit, relativement secondaire.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 13h05   #254
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Tout l'intéret de Phoenix Wright est dans les histoire et leur narration. Y'as pas besoin d'amélioration de game play. C'est pas un jeu d'action.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 13h11   #255
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Karou sur DC en Easy Mode Un peu lent tout de même comme shoot, mais sympa...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 14h48   #256
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Tout l'intéret de Phoenix Wright est dans les histoire et leur narration. Y'as pas besoin d'amélioration de game play. C'est pas un jeu d'action.
Je ne suis pas d'accord
Certes l'intérêt du jeu est dans le scenar, mais le fait est que le gameplay est très perfectible, et l'améliorer permettrait d'apprécier encore plus et de s'immerger plus facilement dans l'histoire. En particulier les phases d'enquêtes, qui sont en général tout sauf passionante, si l'on excepte les révélétions qui en ponctuent la fin, pourraient grandement être améliorer (système de navigation plus ergonomique, réduction du nombre de "clics" pour faire des actions simples et répétitives, etc... Même pendant les procès il y a des choses à améliorer.
Bref, l'intérêt du jeu est son histoire, mais le gameplay est perfectible, donc on est en droit, en tant que joueur, d'espérer des améliorations et évolutions.
C'est d'ailleurs la direction que prend Gyakuten Saiban 4, les devs ont juste mis 4 épisodes à se rendre compte qu'il fallait un peu faire évoluer les choses
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 15h15   #257
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
J'ai préféré phoenix wright 2 au 1 car les phases d'enquete sont moins lourdingues et surtout moins longues. Dans le 1 er l épisode du samurai d acier m avait pris la tête et j avais arrêté de jouer avant de le reprendre plus tard. Je trouve le rythme du 2 eme meilleur et le coup des cadenas pour faire avouer les témoins est pas mal. Seul bémol pour les musiques moins bonnes.
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 19h28   #258
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Je viens de finir Mario Vs Donkey Kong 2, sur DS.

Bon petit jeu, mais bien top facile...
Les 70 niveaux se terminet trés facilement, mm en ayant l'étoile d'or (score maximum)...

Jeu passe-temps agréable, a essayer avant d'acheter....

Je vais me faire Lunar Knights, je pense, a présent...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 13h21   #259
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par Sakuragi Voir le message
J'ai préféré phoenix wright 2 au 1 car les phases d'enquete sont moins lourdingues et surtout moins longues. Dans le 1 er l épisode du samurai d acier m avait pris la tête et j avais arrêté de jouer avant de le reprendre plus tard. Je trouve le rythme du 2 eme meilleur et le coup des cadenas pour faire avouer les témoins est pas mal. Seul bémol pour les musiques moins bonnes.
C'est vrai que l'équilibre entre les phases d'enquêtes et les phases de procès est mieux géré dans le 2, ce qui est une très bonne chose.
Par contre, je ne vois pas vraiment en quoi les musiques du 2 sont moins bonnes que celles du 1 : on retrouve exactement les mêmes en y ajoutant quelques morceaux pour le dernier cas (morceaux que j'ai trouvé très bon, d'ailleurs, pour l'ambiance).

edit :
Bon, après quelques longues pauses et un recommençage alors que j'en étais à plus de la moitié, j'ai enfin fini Fire Emblem : Path of Radiance, et j'en suis bien content
J'enchaine en ce moment. ^^


edit 2 :
hop, encore un jeu de fini à l'instant : Dark Messiah of Might and Magic
Je suis le seul à finir des jeux en ce moment? ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 08/05/2007 à 22h10.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 21h27   #260
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Fini à l'instant FFXII... Sublime fin, il fallait s'y attendre, j'ai adoré l'histoire, le système de combat vraiment dynamique excellent, une map immense, bref du très bon FF...

Vivement le Revenant Wings !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 5 (0 membre(s) et 5 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 18h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h29.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.