Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2016, 18h49   #961
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
N'oublie pas que tu es sur de la capture de vidéo analogique (A500) contre un émulateur (CD 32).

Franchement pas convaincu.

Par contre, si tu veux vraiment lever le doute, pourquoi ne pas t'essayer au packageur fourni dans le package ?

Je t'indiquerai en MP comment tester ce que cela produit.

Tu pourras tester comme ça et nous dire si oui ou non faut qu'on intègre à la 1.19.
Avec plaisir, j'attends ton MP.
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2016, 19h43   #962
Phral
Membre Occasionnel
 
Avatar de Phral
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 165
Phral sait se tenir
La 1.19 se prépare ! retour aux sources avec en fond les screens la contenant

http://i.imgur.com/NqlhTsn.png
__________________
Amigafan - Retrodisques
Phral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2016, 20h05   #963
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par elluigi Voir le message
(...)Mars à l'occaz il faudrait relancer le mapping du menu au joystick C'est vraiment le seul point contraignant sur une borne (...)
Bah écoute, on verra. J'ai ça en tête mais je promets rien.

Les borneux représentent une grosse partie des utilisateurs mais la plupart d'entre eux ont pris le truc et ont disparu (cepandant big up a Snapouille, Borny, Yatus et toi. Bien content de vous compter parmi nous les mecs.).

Et j'ai l'impression que, pour la plupart, c'est le mode ligne de commande qui les intéresse...

Une seule video d'utilisation sur borne : une seule.

A été demandé la ligne de commande pour Hyperspin. Soit.

Une interface graphique ? Ok.

Pour le reste, c'est pas prioritaire, d'autant plus que :
1. y'a un contournement via les paramètres supplémentaires
2. dans le fond, fs-uae est pleinement accessible en ligne de commande.
Bref, là j'ai d'autres demandes d'utilisateurs assidus (WHDload notamment), c'est leur tour.

Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
La 1.19 se prépare ! retour aux sources avec en fond les screens la contenant

http://i.imgur.com/NqlhTsn.png
NICE !

J'adore.

Sans dec.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 02/02/2016 à 20h23.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2016, 20h24   #964
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
J'aime tellement que du coup j'ai créé l'installeur 1.19 :

http://i.imgur.com/y3xfL5K.png

mais pas encore de date de sortie prévue...

D'autant plus que pour celle-ci, j'aimerai faire une intro amiga
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2016, 22h00   #965
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
La 1.19 se prépare ! retour aux sources avec en fond les screens la contenant

http://i.imgur.com/NqlhTsn.png
Joli, sobre et efficace ! Well done Phral.

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Bah écoute, on verra. J'ai ça en tête mais je promets rien.

Les borneux représentent une grosse partie des utilisateurs mais la plupart d'entre eux ont pris le truc et ont disparu (cepandant big up a Snapouille, Borny, Yatus et toi. Bien content de vous compter parmi nous les mecs.).

Et j'ai l'impression que, pour la plupart, c'est le mode ligne de commande qui les intéresse...
Je te sens un peu exacerber sur ce post mon Mars et je te comprends. En tout cas compte sur moi je te lâcherai pas aussi indignement.
D'autre part fait nous signe si t'as besoin d'un coup de main sur quoi que ce soit pour t'avancer dans ta tâche ou t'encourager de plus belle !
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2016, 22h03   #966
Phral
Membre Occasionnel
 
Avatar de Phral
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 165
Phral sait se tenir
Je suis content que ça plaise
__________________
Amigafan - Retrodisques
Phral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2016, 23h14   #967
yatus
Membre Occasionnel
 
Avatar de yatus
 
Date d'inscription: 01/2014
Messages: 131
yatus sait se tenir
Big up à toi pour ton travail.

Je continue mes tests, y'a pas mal d'autres contrôles que je dois changer pour d'autres jeux, comme pour Pinball Fantasies et Dream. Je suis en train de tester le lancement de ton launcher Arcade par Hyperspin, pour voir ce que ça donne. Mais à chaque fois j'ai une alerte d'Hyperspin me disant que Joytokey est lancé et que je ne pourrais plus naviguer dans hyperspin avec mon joystick (que je n'ai pas puisque j'utilise un encodeur clavier).

Je vais dans le sens d'Elluigi, interface graphique ça serait cool, mais je comprends aussi ton sentiment, ça demande du travail et tu n'as pas beaucoup de retour.

Je ferais une video dès que j'aurais pu tester plusieurs jeux et régler quelques problèmes de lancement, je vais attendre la 1.19 pour voir comment a évolué le launcher arcade.

Le mode ligne de commande est un gros plus, mais j'aime bien ce que tu as fait avec ce launcher, donc je vais continuer à l'utiliser, même en passant par Hyperspin.

Tant que j'ai le temps, je resterais pour suivre activement ce topic et ton travail magnifique pour tous les fans de l'Amiga.

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Bah écoute, on verra. J'ai ça en tête mais je promets rien.

Les borneux représentent une grosse partie des utilisateurs mais la plupart d'entre eux ont pris le truc et ont disparu (cepandant big up a Snapouille, Borny, Yatus et toi. Bien content de vous compter parmi nous les mecs.).

Et j'ai l'impression que, pour la plupart, c'est le mode ligne de commande qui les intéresse...

Une seule video d'utilisation sur borne : une seule.

A été demandé la ligne de commande pour Hyperspin. Soit.

Une interface graphique ? Ok.

Pour le reste, c'est pas prioritaire, d'autant plus que :
yatus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2016, 23h15   #968
yatus
Membre Occasionnel
 
Avatar de yatus
 
Date d'inscription: 01/2014
Messages: 131
yatus sait se tenir
Super ! J'aime bien aussi !

Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
La 1.19 se prépare ! retour aux sources avec en fond les screens la contenant

http://i.imgur.com/NqlhTsn.png
yatus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2016, 07h16   #969
beatle-john
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 04/2005
Messages: 267
beatle-john sait se tenir
Très sympa cette image !

Cela me rappelle les heures passés sur mon A500 quand la disquette "Worckbench 1.3" apparaissait à l'écran dès l'allumage...

Il est toujours fonctionnel celui-là d'ailleurs et le 1200 aussi !
beatle-john est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2016, 08h59   #970
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
La 1.19 se prépare ! retour aux sources avec en fond les screens la contenant

http://i.imgur.com/NqlhTsn.png
@Phral : Comme à ton habitude, illustration au top , merci pour ta créativité, c'est un moment de bonheur a chaque fois (qui maintenant pour moi est devenu indissociable de chaque MAJ )

@Mars : Je suis entièrement d'accord avec toi, beaucoup prenne le contenu et peu partage voir ne remercie pas du tout, le constat est accablant et j'en suis le premier navré (ce n'est pas faurte de motiver les gens à venir participer/poster sur le topic). Je le constate de plus en plus dans le monde de l'arcade et même de facon plus général, je ne rejoint pas cette hatitude pour moi le partage est essentiel, je contribue d'ailleurs beaucoup sur le forum HFS (hyperfreespin) et NeoArcadia, et je partage tous mes contenus et création (c'est d'ailleurs une des valeurs qui m'a fait rejoindre le site HFS). Il perdure de plus en plus de leacher et de moins en moins de contributeurs/créateurs, mais heureusement il reste des personnes (dont tu fais partie) avec des vraies valeurs et pour ca je te remercie énormément

Sinon comme je disais, l'interface au joy ce n'est pas vraiment une demande mais disons, plus un souhait de finalisation à (long) terme. Priorité aux souhaits des autres utilisateurs et je suis entièrement d'accord avec toi, il est vrai que le WHDload permet encore plus maintenant.

Donc en résumé un BIG MERCI à toi Mars (encore et toujours mais je ne cesserai jamais de le répéter c'est important) pour :
- ton travail (de folie furieuse !!!)
- ton attention particulière aux souhaits des utilisateurs
- ton professionnalisme et ta réactivité

et plus globalement un BIG MERCI à tous ceux qui travaillent de près ou de loin sur cette fantastique distrib, c'est la contribution (petite ou plus importante) de chacun qui fait faire de grand pas dans les évolutions de la distribution.

Merci à tous

BIG UP les amis.
__________________
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png

Dernière modification par elluigi ; 03/02/2016 à 09h54.
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2016, 09h53   #971
Phral
Membre Occasionnel
 
Avatar de Phral
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 165
Phral sait se tenir
Citation:
Envoyé par beatle-john Voir le message
Il est toujours fonctionnel celui-là d'ailleurs et le 1200 aussi !
Garde les précieusement
__________________
Amigafan - Retrodisques
Phral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2016, 11h30   #972
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Bonjour à tous ,

Premièrement , désolé de ne plus trop intervenir sur ce forum (et le net en général) , mais je suis passé par une mauvaise passe comme on dit ...

Je vais reprendre du service ! En effet depuis la 1.14 , je n'ai plus téléchargé tes packs Mars (honte à moi)

Je comprends tout à fait la demande des "borneux" , mais ils doivent aussi comprendre que cela demande du temps pour implémenter et tester ces nouvelles fonctions.

En effet , certains ont fait un hack pour leur panel , d'autres (comme elluigi et moi) avons un encodeur clavier ... d'où utilisation de Joy2Key pour certains et pas pour d'autres ... et nous n'utilisons pas tous le même Front-end ( ok c'est beaucoup sous HyperSpin , mais moi je reste fidèle à Atomic )

Citation:
Donc en résumé un BIG MERCI à toi Mars (encore et toujours mais je ne cesserai jamais de le répéter c'est important) pour :
- ton travail (de folie furieuse !!!)
- ton attention particulière aux souhaits des utilisateurs
- ton professionnalisme et ta réactivité
Tout est dit !
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2016, 11h37   #973
yatus
Membre Occasionnel
 
Avatar de yatus
 
Date d'inscription: 01/2014
Messages: 131
yatus sait se tenir
J'utilise aussi un encodeur clavier usb et j'ai une borne comme vous. Je suis demandeur de modifications, mais pas d'urgence et d'obligation, je me débrouille avec l'existant, c'est juste une proposition.

J'utilise HyperSpin, le pack HSFBoxSP et j'ai ajouté le lancement du pack de MarsKilla (Hyperspin m'alerte justement du lancement de Joy2key, je cherche à supprimer cette alerte). Borny, tu peux me dire en quoi tu préfères le Front end Atomic ? Qu'est qu'il apporte de plus par rapport à Hyperspin ? Plus simple ?

Citation:
Envoyé par borny Voir le message
Bonjour à tous ,

Premièrement , désolé de ne plus trop intervenir sur ce forum (et le net en général) , mais je suis passé par une mauvaise passe comme on dit ...

Je vais reprendre du service ! En effet depuis la 1.14 , je n'ai plus téléchargé tes packs Mars (honte à moi)

Je comprends tout à fait la demande des "borneux" , mais ils doivent aussi comprendre que cela demande du temps pour implémenter et tester ces nouvelles fonctions.

En effet , certains ont fait un hack pour leur panel , d'autres (comme elluigi et moi) avons un encodeur clavier ... d'où utilisation de Joy2Key pour certains et pas pour d'autres ... et nous n'utilisons pas tous le même Front-end ( ok c'est beaucoup sous HyperSpin , mais moi je reste fidèle à Atomic )



Tout est dit !
yatus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2016, 11h50   #974
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Alors la question qui tue : Pourquoi Atomic ?

Je ne dirais pas qu'Atomic est plus simple , il a ses défauts et ses qualités dont une qui m'intéressait en particulier : son système de Plug-in qui lui confère une totale flexibilité

Dernière modification par borny ; 03/02/2016 à 12h04.
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2016, 12h17   #975
yatus
Membre Occasionnel
 
Avatar de yatus
 
Date d'inscription: 01/2014
Messages: 131
yatus sait se tenir
Ok. Je viens de voir effectivement qu'il y avait un système de plugin et qu'il était assez polyvalent. Il semble un peu brut de décoffrage (au niveau du style de certains écrnas) et il ne semble plus mis à jour depuis 2010.

J'utilise aussi Livemame (qui marche sur Ubuntu, avec Cabri-Fe comme front end, simple d'aspect mais qui reste agréable, et émulateurs Mame et Retroarch). Cette distrib est pas mal du tout, mais malheureusement il semble que son créateur ait moins de temps à lui consacrer depuis novembre. Je suis passé sous Windows, car il y avait des émulateurs que je n'arrivais pas à faire fonctionner correctement sous Ubuntu, comme pour la Dreamcast, et je galérais un peu pour l'émulation Amiga également.

Citation:
Envoyé par borny Voir le message
Alors la question qui tue : Pourquoi Atomic ?

Je ne dirais pas qu'Atomic est plus simple , il a ses défauts et ses qualités dont une qui m'intéressais en particulier : son système de Plug-in qui lui confère une totale flexibilité
yatus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2016, 12h29   #976
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Effectivement , graphiquement ce n'est pas du HyperSpin , cela c'est sur ... mais TOUT peut être modifié ... moi mon interface , je la voulais assez sobre et cela me convenait

Il n'y a plus de sortie depuis 2010 , mais son concepteur (Youki) est toujours disponible via le forum officiel

J'ai essayé aussi pour commencer sous linux (Mala) , mais certains émus ne sont codés que pour windows ... passage obligé vers un autre FE ... et c'est Atomic qui a remporté mes suffrages

Citation:
et je galérais un peu pour l'émulation Amiga également
Mais cela ... c'était avant
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2016, 21h00   #977
xenon2
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2016
Messages: 3
xenon2 sait se tenir
Salut !!

j'ai downloadé et testé le package et j'ai juste un mot à dire : PARFAIT

Je remercie Marksilla pour son boulot de fou et tous les gars qui l'ont aidé à fignoler cette superbe appli. Ca marche direct sans prise de tête. Tu cliques, tu joues c'est ça qu'on demande non ???

Nom de Zeus, J'ai pu faire des retours dans le passé trop bon avec xenon2, syndicate, battle squadron ... et j'ai pas encore bien configuré le joy.

J'ai un pb avec le pc de ma borne, mais des que je reglé le bug, je l'installe dessus et je te fais une vidéo avec plaisir Marskilla

BIG UPPPPP
xenon2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2016, 00h52   #978
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par xenon2 Voir le message
(...)et j'ai pas encore bien configuré le joy(...)
Merci pour ton retour et merci pour avoir pris la peine de le faire !

Concernant le joy, la beauté du truc normalement c'et que t'a rien à configurer. Si t'as un pad PC tu le branches avant de lancer l'émulateur (suffit qu'il soit reconnu par windows) et c'est bon.

Sinon tu peux jouer au clavier avec les touches configurées par défaut.

Après pour les autres touches, voir plus haut.

Sinon j'avance sur l'intro amiga. Je commence à avoir un résultat sympa.

Mais pour ce que je veux faire... y'a encore du taphe. Et pas qu'un peu.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2016, 19h57   #979
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Icon13 Retour sur le test du jeu Motörhead en version CD32

Venons en directement aux faits, la version CD32 n'apporte aucune amélioration ni graphique ni sonore du jeu de base.
On gagne néanmoins 35 secondes en temps de téléchargement.

VERSION AMIGA
http://i.imgur.com/zV5IakF.png

VERSION CD32
http://i.imgur.com/CAUt9il.png

La version CD32 dispose pour le pur fan de Motörhead de deux petits ajouts assez anecdotiques :

Dans un premier temps on a droit à l’intégralité (3mn) d'un vidéo clip de la chanson phare du groupe "Ace of Spades".

http://i.imgur.com/BhYL6b6.png

Dans un deuxième temps on a une photo de Lemmy avec un petit RIP :

http://i.imgur.com/JJjbbxU.png

En conclusion je ne pense pas que l'ajout de cette version CD32 soit une priorité dans la MarsCollection (cet avis n'engage que moi).
A noter que j'ai fait que le premier stage "Rap City" et que peut être le jeu nous cache d'autres Easter-eggs par la suite , mystère, à suivre ...
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2016, 21h29   #980
yatus
Membre Occasionnel
 
Avatar de yatus
 
Date d'inscription: 01/2014
Messages: 131
yatus sait se tenir
En même temps, ça n'est pas très étonnant et il faut respecter la tradition surtout. C'est un peu comme du temps de la CD32. Des jeux Amiga portés sur la CD32, qui n'apportaient rien de plus, peu ou pas d'améliorations.

Dernière modification par yatus ; 04/02/2016 à 21h46.
yatus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 32 (0 membre(s) et 32 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h10.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.