Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2008, 02h28   #1
papazark
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2008
Localisation: Montreal
Messages: 51
papazark sait se tenir
Quelle console de sega acheter ? (generation megadrive)

Bonjour

Je n'ai pas encore de megadrive dans ma collection et je comptais reparer cette erreur bientot
Aussi, je voudrais savoir quelle modèle il fallait choisir sachant que je voudrais pouvoir jouer à un max de jeux dessus (US/Jap/Europ)
Je comptais m'orienter vers un combo Genesis US + MegaCD + 32X, mais qu'en est-il des jeux jap et europeens ?
Est ce que le format des cartouches est le même, existe-t-il des adaptateurs ?
une Genesis est elle capable de sortir du Pal ? etc

Y a-t-il une combinaison qui permette de jouer à tous les jeux sans se casser la tete ou faut acheter plusieurs consoles ?

Merci pour vos reponses
papazark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 02h42   #2
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Si tu es bricoleur ou bien si tu as quelqu'un qui s'y connais le mieux c'est de faire modifier une Megadrive Pal pour qu'elle puisse passer de 50 à 60 hz avec un interrupteur et de jap/us/pal avec un second. Il faudra aussi limer le port cartouche pour que les jeux jap puissent rentrer. Avec ce système tous les jeux passeront.

Sinon il y a de bons adaptateurs pour la MD pal qui font passer tous les jeux, ils ont des switch à l'arrière pour régler l'adaptateur selon la nationalité des jeux. Le seul soucis c'est que tu vas jouer en 50Hz. Pour les jeux les plus anciens, sortis avant 92 en général, il n'y a pas de soucis ils sont dézonés donc il marchent sur n'importe quelle Megadrive, sauf les jeux japs sur les MD us et pal car les cartouches n'ont pas la même forme et il faudra limer le port cartouche pour que ça rentre. La MD jap n'est pas un mauvais choix non plus, elle n'aura pas besoin d'etre limée, mais pour les jeux zonés il faudra la faire modifier pour qu'elle accepte l'us et le pal.

Quant au mega CD, je crois qu'il faut qu'il soit de la même nationalité que la console, je n'ai aucune idée de si une console modifiée accepte ou non n'importe quel mega CD.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 09h09   #3
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Et prend la première version de la MD, pas le 2 ( elle est tellement affreuse )
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 18h55   #4
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je ne vois pas effectivement l'intérêt d'acheter une Genesis, si ce n'est pour avoir la joie de voir son horrible logo en permanence

Le conseil de Kimuji est judicieux, mais si ne comptes pas jouer à beaucoup de jeux JAP, et si le 50Hz ne te dérange pas (d'autant plus que certains jeux sont en 50Hz optimisés si je ne me trompe), une simple MD européenne est un bon choix. En plus les jeux US, moins chers, tournent sans problème dessus.

La 32X est optionnelle, à moins d'en trouver une à pas cher.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 19h57   #5
papazark
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2008
Localisation: Montreal
Messages: 51
papazark sait se tenir
Merci pour vos réponses

Je suis actuelement au Canada, c'est pourquoi une Genesis me semblait etre un choix logique. Il y a beaucoup de jeux exclusifs à l'europe ?
L'option de modder la console pour permettre de changer de region semble etre la plus interessante, mais comme j'ai 2 mains gauches, va falloir que je trouve qqun pour me faire la modif.

Est ce que les jeux 32x et CD verifient egalement la version de la console ?

Pour le moment, j'ai juste un jeu SegaCD donc je vais surement y aller pour la genesis (me semble avoir lu qqpart que la genesis 1 était plus facile a modder que la 2) et un SegaCD.
Je pourrais toujours faire la mod plus tard pour debloquer les autres jeux.
papazark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2008, 21h34   #6
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
le modding de Megadrive est extrêmement simple, un pote l'a fait et il me semble qu'il suffit de limer une soudure pour passer en 60 Hz.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Borne Arcade Multi-console "ultimate-console-station" pat47200 Général 31 12/02/2009 16h01
Quelle config ? (mame,snes,megadrive,n64) Poischack Général 13 14/06/2008 19h30
Génération Nex. groove_salad Consoles 5 18/05/2006 23h01
Votre Console Sega Préférée ANATHEMA Consoles 23 26/03/2004 08h37
sega rally championship sur megadrive kleekon ROMs 1 08/05/2003 01h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h27.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.