Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2015, 09h47   #1
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
Verifier l'intégrité des roms Mame après un crash de DD

Suite à un méchant crash de mon disque dur j'ai perdu 25% de données d’après un chkdsk /R qui m'a permis de pouvoir relire sur le hdd,mais des fichiers déconne et si je clique dessus (clique gauche ou droit peut importe), ou essaye de les déplacer , le pc bloque et je dois le redémarrer

par chance les archives je peut les bouger donc je perds pas la liste de mes jeux Mame au pire et peut toujours faire un audit set pour savoir ce que j'avais

j'ai copié mon dossier roms avec plus de 2000 roms sur un autre disque durs
(je suis depuis 2 semaines entrain de faire le set de mame sans les doublons et clones s'ils servent a rien ,j'ai tout pris a la main 1 à 1 en évitant les jeux de hasard , mécaniques et les jeux qui marchent pas , j'avais normalement bientôt finis )

comment vérifier l’intégrité de toutes mes roms et ne pas me retrouver avec les roms qui contiennent des archives corrompus ? car scanner et juste lire le nom des fichiers dans les archives des roms ne suffirait pas remarquer si c'est corrompus , il faut tester chaque fichier ,
dois-je lancer chacun des +de 2000 jeux un après l'autre ou existe-t-il un moyen sure d’être sure??

le "audit set" de MameUI fait quoi exactement , il vérifie qu'il ne manque pas de fichiers manquant et leur noms , ou verifie-t-il l'intégrité de chaque fichier de chaque archive??

ps:pour info ,un de mes chd est abimé c'est le fichier le plus grands dans mon dossier rom , j'ai lancer des jeux pour voir et ils marchent mais j'ai pas envie de lancer les 2000

Dernière modification par sprite ; 19/11/2015 à 09h56.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2015, 17h24   #2
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par sprite Voir le message
Suite à un méchant crash de mon disque dur j'ai perdu 25% de données d’après un chkdsk /R qui m'a permis de pouvoir relire sur le hdd,mais des fichiers déconne et si je clique dessus (clique gauche ou droit peut importe), ou essaye de les déplacer , le pc bloque et je dois le redémarrer

par chance les archives je peut les bouger donc je perds pas la liste de mes jeux Mame au pire et peut toujours faire un audit set pour savoir ce que j'avais

j'ai copié mon dossier roms avec plus de 2000 roms sur un autre disque durs
(je suis depuis 2 semaines entrain de faire le set de mame sans les doublons et clones s'ils servent a rien ,j'ai tout pris a la main 1 à 1 en évitant les jeux de hasard , mécaniques et les jeux qui marchent pas , j'avais normalement bientôt finis )

comment vérifier l’intégrité de toutes mes roms et ne pas me retrouver avec les roms qui contiennent des archives corrompus ? car scanner et juste lire le nom des fichiers dans les archives des roms ne suffirait pas remarquer si c'est corrompus , il faut tester chaque fichier ,
dois-je lancer chacun des +de 2000 jeux un après l'autre ou existe-t-il un moyen sure d’être sure??

le "audit set" de MameUI fait quoi exactement , il vérifie qu'il ne manque pas de fichiers manquant et leur noms , ou verifie-t-il l'intégrité de chaque fichier de chaque archive??

ps:pour info ,un de mes chd est abimé c'est le fichier le plus grands dans mon dossier rom , j'ai lancer des jeux pour voir et ils marchent mais j'ai pas envie de lancer les 2000
Tu peux tenter le truc avec CLRMamePro ou RomCenter. Sinon ça m’étonnerait que tu joues régulièrement à tes 2000 jeux. Donc pas la peine de les vérifier un par un. Le cas échéant, si tu en lances un et que ça ne marche pas il te suffira juste de le télécharger de nouveau.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2015, 17h45   #3
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
Merci ,mais c'est bon j'ai réussi a vérifier en extrayant les fichiers de toutes les roms et rien a signalé , a part un chd et quelques photo ,et un fichier ini. ouf!!!

Pour savoir si les archives était intact j'avais juste a les extraire , pour les fichiers qui n’était pas archivé ( chd , .ini ... ) je les ai juste copié pour voir

clrmame pro et compagnie je n'ai pas essayé , mais je regarder ca quand j'aurais le temps de bien les comprendre et les comparer tous (car la , je suis en pleine construction de set en ce moment et analyse des subtilités cachés entre les versions de roms sur leurs différence entre les old/new jap/euro/us... ,les hacks alt ou de contrôleur,.... )
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crash serveur Tonio A propos du site et des forums 17 25/03/2013 20h38
Roms plus detecté apres MAJ de Mame Chico008 Emulateurs Arcade 10 12/02/2012 15h40
Crash crash team racing Nic062 Emulateurs Consoles 4 18/02/2010 01h00
EMULATION ' crash ! dokken Emulateurs Arcade 3 27/07/2008 17h28
Les Crash D'avions axel awk Bla-Bla 14 07/08/2005 11h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h11.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.