Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2007, 19h07   #121
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
La puissance n'est pas un frain je pense (résonement à la mame : si ca fonctionne comme l'original c'est ok meme si faut attendre 5 ou 10 pour que la vitesse d'execution soit la bonne) et de plus je pense que la plupart des PC d'aujourd'hui sont capable d'y décoder à la volé sans souci, non ?
Et puis au pire les téléchargeux peuvent toujours y convertir en wav sans altérer la duré des pistes il me semble, non ?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 19h14   #122
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Bah alors faut surtout que les émulateurs supportent le format pour faciliter l'adoption massive

En faisant une petite recherche, je suis d'ailleurs tombé là-dessus :

http://wiki.pcengine.info/pmwiki.php...itheque.CD-Rom


Alors, à quand sur Planetemu ? (Tout n'est pas encore parfait, mais il y a du progrès ^^)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 10/10/2007 à 19h17.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 19h31   #123
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Sauf que tout cas prend un temps monstrueux à pouvoir être développé et que les admin n'ont plus telment le temps pour du dev long sur planet.
Certes. Aux admins et aux bonnes volontés de savoir si ils sont dispos/motivés ou pas. Moi qui ai arrêté les articles, entre autres, par manque de temps, je jetterai pas la pierre

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Donc il est bien possible techniquement de faire une normalisation
Yep ! Et avec du mp3 en plus !!! Prennons scummvm et les pistes audio de monkey island CD ou des jeux FM-TOWN. Hop ! Encodeur lame, 96 kbps, CBR. T'es sûr d'avoir un checksum unique ! Et puis l'audio print, ça existe autrement, regarde ce qu'ils ont fait sur deezer : un internaute balance son mp3 (peut importe l'encodage) et faut qu'il soit reconnu dans une base pour être accepté.
Et puis, après tout, tant que le jeu est fonctionnel... La norme c'est bien, mais quand elle est exigée par l'emulateur. Ca ne me choquerait pas d'avoir des MEGA-CD et des CD PCengine non normalisé, tant qu'ils fonctionnent.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 10/10/2007 à 19h34.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 20h01   #124
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Yep ! Et avec du mp3 en plus !!! Prennons scummvm et les pistes audio de monkey island CD ou des jeux FM-TOWN. Hop ! Encodeur lame, 96 kbps, CBR. T'es sûr d'avoir un checksum unique ! Et puis l'audio print, ça existe autrement, regarde ce qu'ils ont fait sur deezer : un internaute balance son mp3 (peut importe l'encodage) et faut qu'il soit reconnu dans une base pour être accepté.
Et puis, après tout, tant que le jeu est fonctionnel... La norme c'est bien, mais quand elle est exigée par l'emulateur. Ca ne me choquerait pas d'avoir des MEGA-CD et des CD PCengine non normalisé, tant qu'ils fonctionnent.
Le MP3, pour le PC-Engine, c'est mort pas assez précis, ne respecte pas la durée, et on se retrouve avec des décalages entre les pistes audio et l'action : ça pue. Et le lossy en général, d'un point de vue éthique de l'émulation (à savoir : sauvegarde d'un patrimoine vidéoludique de la façon la plus fidèle possible) c'est pas l'idéal. (Et le MP3 à 96Kbps en CBR, alors que l'avantage des jeux CD de l'époque est la bande-son... tant qu'on y est, l'Amiga fait du qualité CD )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 20h11   #125
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
On est pas encore arrivé à faire des copies parfaite de jeux nec cd
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 20h18   #126
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Le MP3, pour le PC-Engine, c'est mort pas assez précis, ne respecte pas la durée, et on se retrouve avec des décalages entre les pistes audio et l'action : ça pue.
Soit. Mais ça ne m'avais pas marqué jusque là vu que tous les PC-CD que j'ai récupéré étaient en ISO+MP3. Quelque jeux mega CD de même.

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Et le lossy en général, d'un point de vue éthique de l'émulation (à savoir : sauvegarde d'un patrimoine vidéoludique de la façon la plus fidèle possible) (...)
Ok aussi, typiquement ce que fait le SPS (coucou dlfrsilver) en s'acharnant à dumper les jeux avec leur protection. Mais bon, il faut évaluer le ratio travail/disponibilité/qualité. Je ne suis pas aussi extremiste que la signature de Kobras mais l'émulation, c'est de l'émulation...

Enfin bon, après les specs techniques de la chose on peut en débattre, il me semble que l'ouverture du périmètre des machines présentes sur planetemu n'est pas encore acté.

Et puis, comme je l'ai écrit plus haut, y'a moyen de faire d'autres contenus. A savoir maintenant si

a) c'est pertinent / faisable / nécessaire, les remises en questions et reflexions c'est toujours bon, ca évite le déclin après l'apogée.

ou si

b) on s'en fout planet emu c'est pour se marrer, si c'est la référence tant mieux, sinon tant pis, on est pas là pour se prendre la tête non plus et puis on a une vie à côté

ou alors si

c)Tout est très bien comme ça, ne changeons rien !

ou encore si

d) le lavabo est blanc, rien compris à ton truc Marskilla, t'es vrillé de la tête.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 10/10/2007 à 20h25.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 21h22   #127
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Marskilla, en ce qui concerne la part, disons, rédactionnelle, de tes propositions, je suis tout à fait pour ; d'ailleurs c'est un peu ce qui se fait avec certains articles : les historiques de Zapier, les "best of" de teoa, etc. Pour ma part je réfléchis également à un ou deux dossiers.

Le problème est de recruter et de motiver les troupes : l'équipe de rédacteurs compte une cinquantaine de membres (eh oui !), et pourtant je rame pour mettre la section articles, qui tient le coup grâce à une poignée de fidèles qui se reconnaîtront, à jour. Et que vous reconnaitrez puisque ce sont les seuls noms à apparaître depuis les 3 (6 ?) derniers mois dans la liste des articles. Dire qu'il suffirait que chaque rédacteur offre un article par an pour que la section tourne toute seule..

Enfin bref.

Pour revenir à une éventuelle section isos, est-il indispensable qu'ils soient référencés par un tosec ou un goodtools pour être proposés sur le site ? Ne peut-on pas juste mettre à disposition des isos qui fonctionnent, même s'il n'y en a pas 500, aux visiteurs, en attendant qu'un tel référencement existe ?

Par ailleurs, je me demandais s'il était possible de créer un script pour que, quand un jeu est cité dans un message du forum, un lien vers l'article correspondant soit inséré automatiquement ? C'est le cas sur le forum de Grospixels, et comme le nom de certains jeux ressort quand même souvent, et qu'on approche des 250 articles, ça pourrait être sympa.

Dernière modification par shenron ; 10/10/2007 à 23h52.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 22h39   #128
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Marskilla, en ce qui concerne la part, disons, rédactionnelle, de tes propositions, je suis tout à fait pour ; d'ailleurs c'est un peu ce qui se fait avec certains articles (...)
Je sais bien, comme j'ai écrit, l'article bomberman est vraiment top.

Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Le problème est de recruter et de motiver les troupes : l'équipe de rédacteurs compte une cinquantaine de membres (eh oui !), et pourtant je rame pour mettre la section articles, qui tient le coup grâce à une poignée de fidèles qui se reconnaîtront.
Je plaide coupable.

Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Par ailleurs, je me demandais s'il était possible de créer un script pour que, quand un jeu est cité dans un message du forum, un lien vers l'article correspondant soit inséré automatiquement ? C'est le cas sur le forum de Grospixels, et comme le nom de certains jeux ressort quand même souvent, et qu'on approche des 250 articles, ça pourrait être sympa.
Ca ça m'a l'air d'être une très bonne idée.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 00h42   #129
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
a) et b)
J'ai moi-même pas mal d'idées pour le site, qui se confondent avec la plupart des tiennes, Mars. Le problème c'est le temps libre pour réaliser tout ça. Difficile de concilier boulot, loisirs, vie sociale et Planet. On pourra me rétorquer que Planet contribue à ma vie sociale étant donné que maintenant on me reconnaît dans le métro et que ce n'est plus qu'une question de temps avant que les filles ne soient nues, qu'elles s'arrachent ma vertu.

Je continue à développer Planet dans mon coin, mais forcément ce n'est pas très rapide vu le temps dont je dispose. Actuellement je passe surtout du temps à débugguer le code immonde du site. Une fois nettoyé, les évolutions seront plus rapides à mettre en place. On a un wiki à intégrer depuis un bout de temps déjà, mais si on veut faire ça proprement il faudrait que le code de Planet soit en XHTML, ce que je suis en train de faire.

Ça, c'était pour le côté nouveautés dans les fonctionnalités du site. Je suis ouvert à toutes les idées.

Concernant les ROMs maintenant. Vu la quantité de jeux qu'on a, vous imaginez bien qu'on n'a pas écrit manuellement toutes les pages de téléchargement. Elles sont générées automatiquement par un script PHP qui se base sur les fichiers dat de Romcenter. Pas de fichier DAT == pas de ROM. Je ne suis pas contre l'idée de mettre à disposition des ROMs/ISOs qui ne sont pas 100% conformes à l'original, mais pour pouvoir gérer ces fichiers sur le serveur et dans le site on a besoin d'un minimum de références pour pouvoir les reconnaître. Je connais très peu la PC Engine, il n'y a pas le moindre début de gestionnaire d'ISOs du style GoodTools pour cette machine?
Le traffic réseau généré par Planet n'est plus un aussi gros problème qu'à l'époque de nos débuts, je pense qu'on peut rajouter des machines. Par contre il ne reste que 20Go sur notre disque dur.

shenron> il faut que je regarde ce qu'il existe comme plugins pour vBulletin pour réaliser ton idée
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 10h21   #130
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
J'ai aussi pensé a) et b) en lisant tes posts, Marskilla...

Je vais chercher aussi de mon côté un éventuel gestionnaire d'isos, mais je ne suis pas très optimiste vu les problèmes cités auparavant...

Par contre, j'espère que la dernière idée de Shenron dans son dernier post soit réalisable et qu'il existe ce qu'il faut pour vBulletin...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 12h23   #131
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Le problème est de recruter et de motiver les troupes : l'équipe de rédacteurs compte une cinquantaine de membres (eh oui !), et pourtant je rame pour mettre la section articles, qui tient le coup grâce à une poignée de fidèles qui se reconnaîtront, à jour. Et que vous reconnaitrez puisque ce sont les seuls noms à apparaître depuis les 3 (6 ?) derniers mois dans la liste des articles. Dire qu'il suffirait que chaque rédacteur offre un article par an pour que la section tourne toute seule..
L'année prochaine sera plus prolifique pour moi coté article, comme je l'avais indiqué, l'association "cours - taf - maison - famille" me prends 150% (oui) de mon temps et je prends beaucoup de retard sur tous. Mes cours se finissent en décembre, ça me fera de l'aire


Sinon, brillante idée concernant les liens Shenron.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 14h05   #132
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Sinon, brillante idée concernant les liens Shenron.
L'idée n'est pas de moi, hein, j'ai vu ça qsur Grospixels, je le rappelle.

En ce qui concerne les rédacteurs, je sais bien que ça prend du temps, et ma remarque ne s'adressait ni à Zap, ni à Marskilla, ni d'ailleurs à ceux qui m'ont prévenu qu'ils auraient moins de temps ou qu'ils arrêtaient, mais plutôt à ceux qui ont disparu sans laisser de trace. J'espère que le wiki facilitera les vocations.

Edit : apparemment il existe des TOSEC pour les jeux Mega CD, 3DO et Neogeo CD, je viens de voir ça sur Pleasuredome.

Dernière modification par shenron ; 11/10/2007 à 14h07.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 14h36   #133
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Tiens, je ne connaissais pas ce site, mais le nom me plait!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 16h12   #134
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
a) et b)
Citation:
Envoyé par Eclipse Voir le message
J'ai aussi pensé a) et b) en lisant tes posts, Marskilla...
ben, en fait, j'ai pensé a, b, c et d. Et aucun d'entre eux. Le a) étant trop proche d'une approche boulot, le b) étant un peu trop je m'enfoutiste, le c) étant un pretexte à l'immobilisme et le d) et bien heu, je me comprends (parfois).
Alors j'ai mis les quatre en espèrant que quelque chose en sortirait. Pari gagné.

Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Le problème c'est le temps libre pour réaliser tout ça.
Yep.

Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
maintenant on me reconnaît dans le métro
en ce qui me concerne, garde ta vertu.


Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
On a un wiki à intégrer depuis un bout de temps déjà,
Le wiki on en a déjà discuté, ça peut être un super complément. Se substituer à l'editeur html qui donne de grandes libertés et ouvre la voie technique à ce que j'ai proposé plus haut pour les articles, je suis contre. Flash, Javascript, Applets, HTML je pense que c'est la voie qui doit être complétée par un wiki...

Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
et ma remarque ne s'adressait ni à Zap, ni à Marskilla(...)
Elle aurait pu, ça ne m'aurait pas choqué. Quand j'ai posté ma candidature, j'avais en tête un engagement. Je ne vais pas ré-éxposer mes motivations d'arrêt, y'en a déjà plein le forum, mais une partie de moi s'en veut d'avoir décidé de ne plus prendre le temps (enorme) d'acoomplir ce que j'avais en tête. D'autant que j'avais encore des choses à dire. Enfin bon, le changement de ma position n'est pas à l'ordre du jour.

Toujours est-il que je voulais souligner le fait que je lançais des idées et et donnais mes opinions tout en insistant bien sur le fait que c'était la position facile de celui qui a lâché l'affaire. En outre, je n'accuse personne d'immobilisme (ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant)
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 11/10/2007 à 16h16.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 17h21   #135
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Edit : apparemment il existe des TOSEC pour les jeux Mega CD, 3DO et Neogeo CD, je viens de voir ça sur Pleasuredome.
Intéressant ça, je regarderai ce soir...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 02h23   #136
El T-ver Manrack
Nouveau Membre
 
Avatar de El T-ver Manrack
 
Date d'inscription: 10/2007
Messages: 20
El T-ver Manrack sait se tenir
Ce qu'il faut voir aussi, c'est que Planetemu subit depuis maintenant plusieurs années une rude concurrence en matière d'emulafion, avec l'apparition de poids-lourds du net, comme par exemple http://souille.fr.st. Et en plus, y'a plein de cadeaux à gagner.
El T-ver Manrack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 04h16   #137
lodoss
Nouveau Membre
 
Avatar de lodoss
 
Date d'inscription: 01/2007
Localisation: Bourgoin-Jallieu
Messages: 93
lodoss sait se tenir
Maintenant que j'y pense El T-ver Manrack est l'anagramme Rackman le vert,une personne qui avait proposée ces services en tant que modérateur,autrefois.
Bizarre cette coïncidence


Dernière modification par lodoss ; 15/10/2007 à 04h44.
lodoss est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[FAQ] Emulation de la NeoGeo Firebrand Emulateurs Arcade 60 25/01/2016 18h36
Une Planet Inconnu Zapier Hardware et Software 55 17/05/2005 12h49
Suggestion: Emulation Sur L'os Symbian S60 aoshii Général 3 31/01/2005 12h19
Roms Sur Planet Emulation leguman ROMs 3 24/02/2004 15h14


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.