Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2005, 20h19   #1
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
bon ben voila el titre ets expolicite parfois sans savoir pourquoi apres un temp plus que tres variable mes application ce ferme tres proprement els unes apres les autres et windows ce ferme tout seul pour arreter mon pc......

j'ai windows xp sans le sp1 asur un athlon xp 2600+ avec 512 de ram si sa peu aider
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 20h50   #2
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
réponse classique : scan antivirus ( si tu n'as pas d'antivirus installes-en un, avast par ex, et tu peux aussi faire un scan en ligne via secuser.com ) &spyware ( ad-aware, microsoft anti-spyware, spybot ... ), puis mise à jour de windows

si ça reste pareil tu reviens ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 21h02   #3
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
cas classique : deja fait, sauf l'update que je ne ferais jamais, et oui on a pas tous l'adsl hélas
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 21h39   #4
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
pour les updates je te conseillerais alors d'acheter un mag avec CD et SP2 inclus ( à moins que Microsoft permette de "commander" un CD de mise à jour sur son site ) puis de mettre à jour régulièrement, ça sera moins lourd une fois que tous les updates contenus dans le SP2 seront faits...

sinon quelle est la liste complète de ton matériel ?
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 21h57   #5
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
hum eh bien je dispose d'une a7n8x deluxe de chez asus , d'une geforce 3 winfast a360LE euh d'un disk dure 80 go et puis que dire d'autre pas mal de peripherique sont integré a ma carte mére (carte son,ethernet...) a oui jai un modem 56k pci de peabirds

je refait un scan antivirus avec avast sa me ferai limite plaisir qu'il trouve quelque chose parce que sa devient assez chiant
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 22h13   #6
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
bon avast a rien trouver, mais maintenantq ue ji pense jai installer un clvier usb ya pas longtemp et c depuis que jai ces probléme sa me lavait jamais fait avant
il peu y avoir un rapport ?
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 22h49   #7
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
y a-t-il un compte à rebours avant le redémarrage ?
Si c 'est le cas tu peux taper (avant la fin du compte à rebours) dans le menu demarrer -> executer la ligne de commande suivante :

shutdown -a

ça arrête le compte à rebours et ça evite le reboot non désiré...en revanche en aucun cas cette commande ne vire le virus...
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 23h23   #8
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Originally posted by mogspectral@Dimanche 27 Février 2005, 21:13
bon avast a rien trouver, mais maintenantq ue ji pense jai installer un clvier usb ya pas longtemp et c depuis que jai ces probléme sa me lavait jamais fait avant
il peu y avoir un rapport ?
Certains clavier sont équipé d'un raccourci de fermeture, genre touche power. Essaie avec ton ancien clavier voir si ça le fait encore. Sinon fait toi prêter un clavier.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 23h36   #9
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
La mise a jour windows est vraiment importante quand tu surf sur internet .
Et c'est vrai que le SP2 est vraiment pas mal pour certaines failles de windows

Sinon comme le dit tfoth, certains utilitaires comme ad aware et spybot peuvent aider grandement a virer certaines merdes ...

Enfin, a tout hasard, telecharge l'anti sasser ou blaster ( www.telecharger.com par exemple ), ces fameux vers qui font rebooter les PC ( mais comme le dit carcharodon, t'aurait un compte a rebours qui apparaitrait ...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 13h12   #10
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Citation:
Originally posted by tfoth@Dimanche 27 Février 2005, 20:39
pour les updates je te conseillerais alors d'acheter un mag avec CD et SP2 inclus ( à moins que Microsoft permette de "commander" un CD de mise à jour sur son site ) puis de mettre à jour régulièrement, ça sera moins lourd une fois que tous les updates contenus dans le SP2 seront faits...
Exact, le CD du Service Pack 2 peut être commandé gratuitement sur le site de Microsoft...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 13h18   #11
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Ca me fais penser au Virus "Blaster" http://www.secuser.com/alertes/2003/blaster.htm
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 14h37   #12
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
sauf que blaster il affiche une fenetre avec un compte a rebours comme quoi win doit redémarrer.
ma meilleure amie àa ce prob aussi, son windows se ferme tout seul, sans rien dire. et elle a fait des scan antivirus mais a rien trouvé...
Par contre, ça se fait quand elle utilise MSN, si elle utilise pas MSN, généralement ça ne plante pas.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 18h25   #13
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Ca me fais rappeler que j'ai le même type de problème sur mon G5 mais lui se met en veille seulement.
A croire que les PC deviennent feignant 35H pas plus!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 18h44   #14
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
non c'est sur que c'est aps un virus de ce type, j'ai deja eu a faire a eu plein de fois et la c'est pas le probléme d'autant plus que avant de venir poster j'ai deja passer mon ordi au spybot ad aware et avast....

sinon mon clavier est tout con, pas de touche raccourcis c'est juste qu'il ce branche par usb
je n'est pas fait gaffe si msn etait connecter a chaque fois que j'ai planté mais je pense pas que sa soit le responsable, bon en tout cas sa me gave !
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 18h48   #15
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
peut etre est-ce tout simplement un probleme de chaleur !
Vire tous les minous qui trainent dans le ventilo de ton processeur, vérifie que tes ventilos tournent bien (ya pas longtemps l'hélice de mon ventilo de carte graphique a fondu ! et ça faisait rebooter la machine )

sinon je ne vois pas
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 21h47   #16
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
en general dans les probléme de chaleur c la machine qui reboot subitement, et windows ce ferme pas tranquillement
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2005, 01h14   #17
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
En effet

T'as pas une option systeme ou un conflis materiel qui pousserait ton ordinateur a rebooter
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2005, 10h45   #18
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Sinon, fais lui des menaces ! parfois ça marche
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2005, 19h33   #19
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Vérifie dans les options d'alimentation si il n'y a pas une coquille.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2005, 19h48   #20
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Originally posted by Zapier@Mardi 01 Mars 2005, 09:45
Sinon, fais lui des menaces ! parfois ça marche
Et sinon il te reste la méthode des 50 cm (ce n'est pas sale)
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h49.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.