Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2011, 09h53   #2201
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Je viens de re-re-re-re-re-re-finir Zelda 3, que j'ai fait sur GBA. Ca faisait longtemps, et ça fait du bien! Faudrait que je fasse 4 swords pour débloquer le donjon supplémentaire now...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2011, 13h14   #2202
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Donkey Kong sur Game Boy. Très bon, plus de détails dans un futur test
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2011, 14h32   #2203
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Le Country ? J'avais fini ca sur Super Game Boy tellement c'était brouillon sur la portable. Mais ouai, c'était sympa.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2011, 14h38   #2204
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Nope, Donkey Kong, sorti avant le Country de la SNES (qui s'appelait Donkey Kong Land sur Game Boy )

http://www.coucoucircus.org/jeux/images-jeux/donkeykong-gameboy.jpg
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 21h17   #2205
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai terminé Okamiden sur Nintendo DS la semaine dernière.
Au début, on semble vraiment suivre les traces d'Okami avec les même villages, les mêmes lieux et le même enchaînement de jeu. Mais au bout d'un moment, on s'en émancipe et le jeu gagne sa véritable personnalité.
Le jeu a été simplifé: on ne retrouve plus les techniques à acquérir dans le dojo, il n'y a pas d'arme secondaire. Peut-être moins de quête avec 3 types principaux: les objets à trouver pour certaines personnes (avec une partie à trouver dans les donjons), les personnes à envoyer et des morceaux des chefs d'oeuvre d'Issun. D'ailleurs, il y a certains objets qui sont irrécupérables s'ils ne sont pas trouvés au bon moment. Un peu agaçant dans un Zelda-like.
Les donjons sont dans la même lignée que le premier , peut-être un peu plus inventifs quand même. Mais pour un vétéran de Zelda, ça ne posera pas longtemps problème.

Techniquement, le jeu est très abouti pour de la Nintendo DS. C'est moins fin que sur PlayStation 2 évidemment, il y a moins d'effets (pas d'effet grain de papier à l'écran, moins de fleurs pour Chibiteratsu que pour Amateratsu lorsqu'elle court) mais ça reste vraiment agréable. Enfin un jeu Nintendo DS qui fait de la bonne 3D! Mais forcément, il y a des concessions dues à la faiblesse de la machine comme des lieux (comme la plaine de Shinsu) qui semble moins grands et pas mal de chargements dans une même zone. Ce n'est pas très méchant quand même.
Niveau son, ce sont les musiques d'Okami, parfois simplifiées bien sûr, une cartouche NDS n'ayant pas la capacité d'un DVD.

Un point plus grave: le jeu n'est pas traduit en français et on se tape donc les tares de la version américaine avec les noms raccourcis là où la VF respectait bien les noms japonais sur Okami. Capcom ne croit encore pas à son jeu, c'est dommage.

Malgré quelques points en retrait ce jeu est vraiment une excellente aventure pour la Nintendo DS: l'histoire est prenante à suivre, il y a toujours de l'humour. Une alternative crédible pour les amateurs de jeux d'aventure.



Terminé aujourd'hui: Syberia

Acheté pour une bouchée de pain dans un bac de supermarché, c'est une excellente surprise. Je me suis bien laissé porté par l'histoire, c'est un jeu agréable... lorsqu'on a trouvé qu'on peut courir avec le double-clic (avant, je me suis demandé si ce n'était pas une simulation de promenade).
Techniquement, c'est dépassé. Mais artistiquement, les scènes montrées par le jeu sont magnifiques ce qui fait que, malgré son âge, le jeu reste beau. Ca devait être une tuerie à sa sortie il n'y a pas loin de 10 ans. Les textures sont vieillottes, mais au final ça donne un charme suranné qui colle bien à l'ambiance.
Allez, je passe à sa suite.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 21h28   #2206
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Je viens de finir Machinarium sur Mac, un excellent point & click avec une ambiance très particulière, des graphismes 2D magnifiques, mais une durée de vie très courte. Mais pour 17 Euros, ça va
Amateurs de point & click, je vous le conseille!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2011, 22h06   #2207
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Faut que je le fasse celui-là (chopé dans le deuxième Humble Indie Bundle), l'OST est super sympa. Des mêmes auteurs, j'avais passé un bon moment avec Samorost 2
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2011, 11h47   #2208
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Je viens de finir Machinarium sur Mac, un excellent point & click avec une ambiance très particulière, des graphismes 2D magnifiques, mais une durée de vie très courte. Mais pour 17 Euros, ça va
Amateurs de point & click, je vous le conseille!
Très bon ce jeu!

Par contre, les amateurs, attendez les promos régulières proposées pour ce jeu.
On le trouve souvent pour une poignée d'euros, soit seul, soit au sein de compil' de jeux indés...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2011, 20h31   #2209
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Nope, Donkey Kong, sorti avant le Country de la SNES (qui s'appelait Donkey Kong Land sur Game Boy )

http://www.coucoucircus.org/jeux/images-jeux/donkeykong-gameboy.jpg
je vous le recommande ( donkey kong 94 )
Donkey Kong (JU) (V1.1) [S][!] !
aussi jouable en mode super gameboy

DK land a rien n'a voir

Dernière modification par jgab ; 03/04/2011 à 20h33.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2011, 21h07   #2210
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je le recommande chaudement également. Ca avait été une excellente surprise à l'époque.
Et visiblement le point de départ des Mario VS Donkey Kong d'après ce que j'ai pu en voir.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2011, 18h50   #2211
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Il y a une ou deux semaines, j'ai fini Gray Matter, dernier jeu de Jane Jansen. Sympa, mais finalement sans plus. Je m'attendais à revivre les grandes émotions d'un Gabriel Knight 2, mais eu lieux de ça j'ai eu droit à une intrigue certes non dénuée d'intérêt, mais au final un peu capilotractée, où les zones d'ombres sont délibérément laissées sans explications parce que ça aurait été trop compliqué de s'assurer que tout le scénario tenait bien la route sans grosse ficelle.
Reste quelques idées de gameplay sympathiques, comme les tours de magie, une ambiance dépaysante, entre prestidigitation et neurobiologie, et quelques personnages intéressants, le docteur Styles en tête.

Mais au final, un peu déçu tout de même.


Et ce week end, j'ai fini Radiant Historia sur DS. Et alors là, c'est du bon, du très très bon! ça fait tout de même plaisir de voir que le J-RPG n'est pas mort, loin s'en faut, mais que c'est sur portable qu'il (sur)vit plus que bien.
Radiant Historia est un J-RPG mature, et par mature je ne veux pas dire sanglant, hein, je ne suis pas "journaliste". Je veux juste dire que le script est intelligent, de même que le traitement des personnages et leurs interactions et motivations. C'est crédible, c'est vivant et ça ne prend pas le joueur pour un débile ni pour un gamin (Golden Sun DD, c'est toi qui je regarde!).
On y joue le rôle d'un agent secret qui se retrouve avec le pouvoir de se déplacer dans le temps dans le but d'empêcher le monde d'être recouvert par un désert qui menace de l'engloutir en une dizaine d'années. Les déplacements dans le temps ne se font pas à la Chrono Trigger, où l'on saute allègrement d'une période à une autre, sans trop de conséquences. Ici Stocke, le héros, est le seul à se déplacer, et il ne peut se déplacer que dans sa propre vie. Il donc devoir avancer à taton pour sauver le monde, et à chaque erreur, faire un petit tour en arrière pour corriger un élément qui a mal tourné, tout en sautant entre 2 lignes temporelles qui découlent chacune d'un choix initial qui change tout le reste.

Bon, je ne vais pas trop m'étaler dessus, mais le scénar est vraiment sympa, dans le haut du panier des J-RPG.
Le gameplay des combats, lui, est assez original; le principe étant que les monstres sont répartis sur une grille de 3x3, et qu'il faut les pousser les uns dans les autres pour augmenter les dégats infligés et en taper plusieurs en un seul coup. Les coups spéciaux des personnages sont évidemment faits pour exploiter ce concept et ça marche très bien. Le seul soucis étant que les combats de base (non aléatoires) peuvent durer un petit moment, surtout au début du jeu (à la fin, on est suffisamment bourrin pour tout écraser sur son passage et n'avoir à réfléchir que pour les boss, mais ce n'est pas le cas au début).
Bref, j'ai énormément ce jeu et je recommande chaudement.


Prochaine étape :
- Dragon Age 2 sur PS3 (qui, s'il ne brille pas, n'est pas si nul que ça et reste assez sympa à jouer)
- Tactics Ogre PSP, j'en suis presque à la fin, mais là je traine un peu à faire quelques quêtes secondaires pas vraiment folichonnes.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2011, 19h52   #2212
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Dans le genre, Gray Matter est sur ma liste de même que A New Beginning, qui a l'air bien sympa.

Sinon je viens de finir Nick Chase vol. 1 : le manuscrit Da Vinci. Point'n Clik sympathique. Mais très facile. On avance assez vite et la trame est courte. Commencé vers 17h et fini a l'instant

l'aspect bande-dessinée en revanche est pas mal. Mais voila, trop facile, logique + un système de passage des énigmes par dessus l'marché. Au joueur d'en abuser ou pas, perso je me suis interdit d'en passer une seule ne serait-ce que par principe, quelques énigmes tirées par les cheveux certes mais rien de bien costaud. Ceci dit j'ai quand même apprécié l'aventure
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2011, 21h13   #2213
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
2 nouveaux jeux finis également:

Syberia II, sur PC:

Dans la lignée du premier, mais en techniquement plus beau. Artistiquement, c'est plus inégal. Mais il faut dire qu'entre un patelin du bout de la civilisation, les zones de neiges du 2ème opus et la pittoresque Valadilène ou exubérante Université de Barrockstadt c'est difficile de lutter. En revanche, ça se rattrape superbement vers la fin avec des décors tous droits sortis d'une page de BD d'aventures (d'un autre côté avec Benoît Sokal - auteur de BDs -, on ne peut guère s'attendre à autre chose!).
L'histoire est peut-être un chouilla moins passionnante que dans le premier mais tout cela reste fort agréable.
Il y a des rumeurs d'un 3ème épisode... vu comment se termine le 2ème, ça me semble superflu: l'aventure est terminée et ce qui suit n'a pas beaucoup d'intérêt.
Même si elle est ancienne, je vous recommande chaudement (si j'ose dire! ) cette série même si elle commence à dater un peu, ne serait-ce que pour l'expérience visuelle qu'elle propose.


LAIR, sur PlayStation 3:

Il s'est fait défoncer par les tests, et pas complètement à tort. Principal problème: on se bat avec la manette. L'idée d'utiliser la fonction Sixasix est intéressante, mais on passe vite au stick classique... et même là ça reste bien tendu, même si on finit par s'y faire.
C'est dommage car il y a quand même pas mal de bonnes idées et un gameplay varié: les combats dans les cieux façon shoot'em up, le corps à corps ou le combat sur le sol.
Autre problème: la difficulté à trouver les objectifs: il y a bien une flèche de couleur qui montre où aller, mais par la suite, démerde toi dans le bordel de la bataille! Surtout que les alliés ressemblent beaucoup aux ennemis et il n'est pas rare de tailler dedans par erreur.
En fait, es développeurs ont fait comme si on était vraiment sur un Dragon: le cul sur ta selle, tu as tes yeux, maintenant tu te débrouilles! On est vraiment lâché sans assistance... on aurait pu avoir au moins une boussole pour connaître son orientation, souvent contrarié après un combat au corps à corps notamment.
Techniquement, j'ai un peu de mal à juger les graphismes d'un jeu PS3 assez ancien. Ce n'est pas vilain, mais ce n'est pas non plus extraordinaire. Par contre, la musique est magnifique. L'histoire est agréable quoique un peu convenue.

Bref, des détails agaçants qui gâchent un contenu pourtant pas si mal. Il y avait un potentiel certain.
A essayer si vous le trouvez à pas cher, mais sachez que vous allez maudire votre Dual Shock.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2011, 23h53   #2214
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
J'ai donc fini Zelda Oracle of Ages vendredi. Eh bien, je confirme mon impression sur l'autre sujet : ce volet est très bien. La fin n'est pas aussi émouvante que dans Link's Awakening, mais tous ces jolis écrans montrant les persos de près et en grand sont vraiment chouette. [...]

J'ai évidemment enchaîné dès le lendemain avec Oracle of Seasons et j'ai fini le 1er donjon : c'est excellent comme ça ressemble à Zelda 1 sur Nes !! Avec Aquamantus à la fin !!! Vous l'imaginez, mon coeur de nostalgique était aux anges !!
Voilà, Oracle of Seasons terminé. Même avis que pour Ages : c'est vraiment un excellent volet, supérieur à Link's Awakening. J'ai apprécié retrouver tous les boss de Zelda 1 en version "upgradés". Si c'était juste marketing, ça a marché pleinement avec moi !^^

Les écrans de fin sont très chouettes, mais j'ai été surpris. J'ai commencé le jeu en utilisant le code d'Ages, et je pensais qu'après la fin de ce jeu, je devais retourner dans le 1er jeu pour atteindre la fin avec Ganon. Là, je n'ai pas vu les écrans de fin de Seasons, je suis passé directement à l'affrontement contre Twinrova et Ganon, et j'ai eu la fin des fins avec le bisou de Zelda. Est-ce normal que je n'aie pas vu les écrans de fin de Seasons ? Comment puis-je faire pour utiliser les codes "secrets", maintenant que j'ai fini le jeu total ?
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 01h04   #2215
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il doit y avoir un menu avec une option code. Ou entrer dans un bâtiment spécifique où on te donne la possibilité d'écrire le code. Ca fait un bail, je ne ne suis plus très sûr. Mais de mémoire, on peut aussi utiliser le Game Link entre les 2 cartouches pour débloquer le contenu supplémentaire... ce qui est faisable avec l'émulateur TGB Dual (avec des sauvegardes normales, pas des save states). Sans doute moins rébarbatif à faire que les codes.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 06h21   #2216
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Je viens de finir Dead Space (le 1) sur PS3. Un très bon jeu, mais malheureusement pas aussi flippant que je l'aurais espéré. C'est quand même très orienté action.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 11h14   #2217
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je l'ai commencé la semaine dernière, Dead Space, et du coup j'y joue en alternance avec Dragon Age II. C'est vrai que c'est pas flippant, mais c'est oppressant et stressant, je trouve. J'ai du mal à y jouer plus d'une heure, ça me rend trop nerveux! Enfin, je suis une vraie fillette dans ce type de jeu, faut dire
Mais sinon, le jeu est vraiment nickel, bien inventif sur les différentes armes (le trancheur, mmm miam ) et sur la manière dont il faut tuer les ennemis. Et pour un jeu cradingue, glauque et sombre, je le trouve particulièrement soigné au niveau esthétique et même beauté plastique globale (les scènes en extérieur, juste wow!)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 21h40   #2218
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Le premier Dead Space c'est surtout sur le début qu'on balise, après on prend très vite le coup et on sait ce qui se passe quand une porte se bloque.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2011, 09h28   #2219
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Exactement. Ça m'a fait le même genre d'effet que Doom 3.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2011, 10h13   #2220
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Bon voilà, fini Dissidia Duodecim. Le système c'est nettement amélioré depuis le premier, surtout au niveau du damier à vrai dire. Se ballader sur la map avec les thèmes des anciens épisodes réorchestrés ca fait bien plaisir, même si, au final, elle sert pas à grand chose cette map. Et je confirme, cet épisode est à Dissidia ce que Legacy Of Darkness est à Castlevania "64", c'est bel et bien le même, avec le scénario de départ supplémentaire, car une fois terminé, on réattaque les scénarios du premier opus. Le premier ne sert donc plus à rien ( bien content de l'avoir vendu le prix de sa suite ) Bien dommage que le transfert de sauvegarde ne mémorise pas le fait qu'on ai déjà terminé le premier à fond. Tout à retaper. Ca attendra, Aya m'appelle...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 17h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.