Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2002, 13h01   #1
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Les ingénieurs de Sony travaille sur un module qui permettra à la Play 2 d' acheter et de télécharger des films via le Net. Il transformera au passage la PS2 en magnétoscope à stockage sur DD.

Après Microsoft, c' est Sony qui continue de se fourvoyer...

Il reste plus que Nintendo en lice, et encore, il suffit de prononcer le mot " online " pour plonger Mr Nintendo dans une trance exctatique de plus de 2 mois...

A quand une vraie console ?? >

Au passage, Sega Saturn rullleeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzz
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 16h44   #2
-MajEStiC_XIII-
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=trashmullet link=board=32;threadid=1349;start=0#17217 date=1037271662]

Les ingénieurs de Sony travaillent[/quote]

Déja ! 1ere info ^^


Citation:
Il transformera au passage la PS2 en magnétoscope à stockage sur DD.
Ca existe déja non ? des DD qui permettent de stocker des jeux sur PS2. C'est non officiel je crois.

Citation:
A quand une vraie console ?? >
Içi :

http://membres.lycos.fr/darthced/hpbimg/LogoGc.jpg
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 18h45   #3
amiga
Invité
 
Messages: n/a
télécharger un film via le modem de la playstation2 ça risque d'etre long...et au passage de couter plus cher qu'un dvd dans le commerce.
si ça amuse les ingenieurs de sony(ou autres) de dévelloper ce genres de services...pourquoi pas...des l'instant ou ils continuent a develloper aussi des jeux pour leurs consoles...
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 18h59   #4
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
A ce moment-là, autant acheter un PC. Ils veulent de plus en plus rendre leurs machines polyvalentes, de sorte qu' il n y a plus d' esprit console.
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 19h48   #5
abatparis
Invité
 
Messages: n/a
c est bizarre comme je l avais grille a des kilometres cette affiare

remarque ca aura un avatage certain car les choses seront claire et pas ambigue comme aujourd hui car les console next gen ne sont plus des consoles mais pas des PC non plus donc bon

alors que si sony comme microsoft nous sortent des DD et autres bah la on saura qu ils veulent aboutir a des PC bon quand a ce que je pense de cette politique je pense que tout le monde connait la reponse pas la peine de la repetter
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 23h21   #6
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
SEGA revieeeeeeeeeeeeeeeens!! :'(
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 05h57   #7
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Moi ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi on veut rendre toute les console online..Le online c'est bien sur pc pas sur console, la console arrivera jamais à la cheville d'un pc pôur le online , regarde le massacre d'un quake 3 sur dreamcast injouable au paddle rein avoir avec la maniabilité d'un pc, pareil pour les rpg..

Merde faite des bon jeux offline sur console et laissé au pc le loisir de dévellopé toute la technologie online, car maintenant quand t'es seul chez toi avec ta console ta de moins en moins de jeux où tu t'éclate bien tout seul il te faut tjs des potos mais souvent t'en a pas direct sous la mains alors tu fait des jeux à deux tout seul sans fun..Merde refaite nous des jeux pour 1 player mais trippant svp les devellopeurs
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 13h07   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je suis d'accord; surtout si c'est pour payer une connexion une fortune de sûrcroit (et je n'inclus pas l'achat du modem).
Il est vrai qu'un Mario Kart ce serait très sympa online mais si c'est pour jouer en 56k avec le lag, je ne vois pas l'intérêt; autant le faire entre potes avec plusieurs manettes .
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 17h43   #9
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
La situation n' est pas si noire !!

Y a bien Panzer Dragoon Orta sur XBox.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 18h33   #10
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Un petit exemple demontrant prkoi le jeu online est mal barré sur les consoles nextgen:
Prenons un jeu, qui, a la base, a tt pr etre acheté: FF 11. Recapitulons le necessaire pr avoir la joie de jouer a ce jeu:

- 1 kit de base (clavier, HDD, adaptateur LAN, disque de config.....): 18 800 yens (soit 158 eiros environs)

- le jeu FF 11: 7800 yens (65 euros)

- pr pouvoir acheter le jeu, il faut s'inscrire au prealable sur Playonline: Abonnement d'un an, soit 1280 yens/moi (11 euros/mois)

- 1 ps2

Faites le calcul...... Les consoles, c pas grand publique??
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 19h20   #11
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Cela prouve à quel point le jeux vidéo sur console est en perte de vitesse. Faute de jeux transcendants en nombre suffisant, les firmes ont de plus en plus tendance à vouloir faire de leur machine une vraie uzine à gaz, comme s' ils s' excusaient de faire aussi du jeux vidéo ! Mais attention y a un clavier, une souris, un modem, un lecteur DVD, un DD, ... Le jeux devient optionnel comme sur un PC...

C' est pour ça que je me suis offert une Saturn chez Ayato... pour pas trop cher en plus.
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2002, 13h14   #12
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Square est le seul à avoir rendu le DD obligatoire pour jouer online avec la PS2... ils s'attendaient bien à ce que les ventes soient moindres de celles des autres épisodes de la série.
Le développeur rentre dans ses frais à partir de 170'000 FFXI vendus. Il y en a déjà 120'000 sur PS2, la version PC arrive et comblera facilement le trou.

Tous les autres jeux n'ont pas besoin de DD et marchent très bien aux USA. Aucun abonnement n'est nécessaire.

Le jeu vidéo sur console a pris le dessus sur les jeux PC depuis bien longtemps et sa croissance annuelle confirme la tendance.

La Saturn et la DC ont été les précurseurs du jeu online et du surf sur le web, est-ce que ça leur a enlevé leur potentiel ludique pour autant ?
Non. Il faut arrêter de se focaliser sur les périphériques et options comme si elles étaient obligatoires...
Les constructeurs essaient de donner un maximum de possibilités à leurs machines pour attirer plus de clients mais la matériel de base est toujours suffisant pour s'amuser seul ou entre amis.
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2002, 15h03   #13
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Oui mais contrairement au console le pc est evolutif dans la maniere de surfer (les 56 k ont été remplacé par l'adsl ect..) et ben les console resteront tjs avec leurs vieux modem intégré ou pas elle n'evolurons pas, l'avenir du online sur console n'est pas viable trop complexe et trop chere pour le joueurs (facturation à la minute je pense ) et en plus abonnement abusif bof...Et en plus l'ergonomie une console pour les quake like, les rpg online ne pourra pas surpasser celui du pc sans y mettre une certaine somme d'argent ( ex un clavier souris à 500 frs) donc oui le online console ne sera je pense pas totalement democratique :-
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2002, 00h33   #14
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Pour la PS2 il suffit d'avoir un modem (56K, câble ou ADSL), un jeu et c'est parti. Le online a globalement les mêmes règles que sur PC: pas d'abonnement sauf pour les MMORPG.
Et si t'en as marre de la manette, un clavier et une souris USB standards suffisent.
Pas de facturation à la minute ni de clavier à 75€.
Ca marche comme ça depuis août aux USA !

Pour la Xbox ça devrait pas mal se passer non plus, il y a un abonnement payant mais en contrepartie plus de jeux seront développés avec une fonctionnalité online.
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2002, 20h56   #15
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
moi je pense que le marché des jeux videos va se prendre une grosse claque ds qq années d'ailleurs je trouve les jeux de plus en plus laid, les construteurs se foutent de plus en plus des joueurs, il y a des jeux annulés pr des histoires de gros sous, des editeurs qui se font racheter par n'importe qui etc etc etc
je c pas ce que vous en pensez mais les jeux videos c t carrement autre chose à l'epoque du duel super nintendo megadrive avec entre deux des consoles qui faisaient rever comme la neogeo. ça c t excellent
en plus il y avait une bonne rivalité entre sega et nintendo maintenant il n'y en à que pour sony et qui matraque le marché avec ses exclus.
enfin bref... je m'en vais manger ça va me calmer :-X :-X
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2002, 23h15   #16
abatparis
Invité
 
Messages: n/a
tiens en parlant de rachat de societe par telle ou telle bah enix s est offert square bon.... reactiona chaud???? moi je pense que ca peut avoir un aspect positif ou negatif

soit les deux meilleurs boites de RPG nous fournissent les meilleurs RPG jamais sorti au monde meme dans mes reves

soit baisse de qualite par manque de concurrence


et vous vous en pensez quoi
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2002, 23h21   #17
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
le cas de manque de concurence me parait pas franchement plausible, déja parce que sortit du japon l'opposition enix/square est bien moins importante et surtout il existe bien d'autres studio que square ou enix qui font d'excellent rpg
donc bon franchement pour l'instant wait and see (aprés tout y as déja dragon quest je sait plus combien et ff12 alors hein on verras aprés pour les cross overs)
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2002, 18h14   #18
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
C'est une bonne nouvelle, des jeux de cette boite vont sortir enfin sur d'autres supports, meme si c pas encore le cas du derniere DQ, ce qui me fou vraiment les boules car la ps2 va tout peter avec ca.
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2002, 23h41   #19
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Bah c'est normal les fans de la série DQ ont pour la plupart une PS2.
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2002, 23h59   #20
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Mouarf!!!! Qq sait si Breath of Fire 5 (ca parle de rpg, alors je m'incruste ds la conversation...) est prevu en France?? Et si oui, qd?? Pask apperement, il dechire bien, ce jeu....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h42.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.