Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2006, 22h02   #1
cerval
Invité
 
Messages: n/a
Emulateur atari - jouer au clavier

Salut à tous
je viens de decouvrir avec bonheur le steem et revoit un bon paquet d'années de scotchage ecran revenir au galop
justeun point cependant, j'ai regardé dans les faq, mais je n'ai rien trouvé : j'ai pas de joystick , il doit etre possible d'uiliser les touches clavier, non? j'aio testé pas mal de choses dans la config, mais rien ne marche...
Je veux enfin finir iron lord!!! ( pour les connaisseurs, ca va etre chaud le bras de fer auclavier Arnold Schwarz de Naguere se laissera pas faire )
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 22h48   #2
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Salut,

Dans steem tu peux voir plusieurs icône sous la barre bleu de titre. L'avant dernier icone de droite gère justement les joysticks.

Attention, par défaut il faut enlever le vérrouillage des nombres pour utiliser le clavier numérique du pc comme joystick.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 03h48   #3
cerval
Invité
 
Messages: n/a
merci pour le tuyaux
cependant, j'avais deja essayé, mais meme en desactivant le num lock lors de la configuration des touches, j'ai un bon paquet de jeux qui ne tournent pas, notamment Iron lord (argg, j'ai eu tant de plaisir à le retrouver ) des que je suis rentré dans le jeu et que je dois choisir ma premiere destination, impossible de bouger la main, je me rapelle qu'elle se dirigeait au joystick ,malheureusement, et pour se deplacer dans les villes, c'est mort...), idem pour Wizball, Xenon2, Epic n'est qu'à moitié jouable, impossible de controler les turbines... même vroom ne fonctionne qu'à la souris :p (là, j'ai un vieux doute, a-t-il seulement été dirigeable par clavier?, la memoire me fait defaut...
Heureusement, je vais malgré tout pouvoir me reterminer operation stealth, oh joie de l'humour delphine softoire (chui en transe depuis que j'ai trouvé cet emulateur )
Si j'ai zappé une etape pour la configuration des touches, je ne sais pas laquelle...

Dernière modification par cerval ; 10/02/2006 à 03h51.
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 01h30   #4
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Pour autant que je me souvienne, Vroom fonctionnait qu'à la souris...

Quel est le soucis exact ?

J'ai essayé Xenon 2 avec les touches de direction comme indiqué par défaut par l'émulateur, aucun soucis particulier (à part que c'est particulièrement injouable).

Sachant que l'atari avait déjà une émulation souris avec les touches directionnelles du clavier en maintenant ALT appuyé. Ca marche toujours avec Steem.

Sinon pour la configuration des joysticks, c'est dans la section Ports Standarts et dans le Port 1, le port 0 étant dédié à la souris normalement.

Voici ma config (parfaitement fonctionnelle) :
http://dine.fernando.free.fr/planet/joysticks_atari.jpg
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Installation d'un émulateur Amiga, Atari, C64 vodkapuce Emulateurs Ordinateurs 3 01/02/2006 10h54
Émulateur Pour Jouer En Réseau Nicky634 Emulateurs Arcade 7 24/09/2005 06h05
X-arcade Et Clavier Usb? BenZebuth Emulateurs Arcade 3 23/08/2003 20h47
Infogrames est mort - Vive Atari JFM Général 20 24/05/2003 15h05
Meilleru emulateur atari st?????? willi Emulateurs Ordinateurs 4 28/11/2002 17h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h10.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.