Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Arcade

Arcade Discutez ici des jeux arcade qui vous font vibrer!

Affichage des résultats du sondage: tout est dit ds le topic
94 0 0%
95 2 5,88%
96 1 2,94%
97 4 11,76%
98 10 29,41%
99 3 8,82%
2000 9 26,47%
2001 5 14,71%
Votants: 34. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2003, 23h17   #21
Orochi-Chris
Invité
 
Messages: n/a
pour faire chier mon monde, ca sent le remix ce topic, je me demande combien de foix il a été posé sur le forum! les quels sont vos musique de jeux preferer, persos preferer, jeux de baston preferer rpg, ca sent le rechauffé mais, faut avoué c'est si bon de donné sont avis (oula je me remet a mettre des partout, c reparti comme avant o_O)
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2003, 13h58   #22
Kyorie
Invité
 
Messages: n/a
Personellement je prefere le 98 suivi du 2K0,me reste plu ka tester le 2k1 et le 2k2 bien que je ne sais pas on les trouver et avec kel log il fonctionne : :-
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2003, 14h51   #23
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=Kyorie link=board=23;threadid=1228;start=20#msg33213 date=1045918734]
Personellement je prefere le 98 suivi du 2K0,me reste plu ka tester le 2k1 et le 2k2 bien que je ne sais pas on les trouver et avec kel log il fonctionne : :-
[/quote]

il fonctionne avec une borne d'arcade et tu peux les trouver dans une salle d'arcade genre tête dans les nuages &co
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2003, 23h19   #24
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
ou avec une neogeo
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2003, 22h17   #25
Zerogoki
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Yagami1211 link=board=23;threadid=1228;start=0#msg21933 date=1040637488]
2002 en force, C le meilleur
[/quote]

définitivement.
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 22h02   #26
twipol
Invité
 
Messages: n/a
Mes préférés sont le 2000, 2001 et 2002 ! Et aussi 2003, 2004 et tous les suivants !

Pourquoi ? Parce que ce sont les seuls qui ont eu la délicatesse de rester hors de ma vue pour l'instant !

Ok, je suis un peu sévère. J'étais fan avant.

Quand le 94 a débarqué dans notre salle (à une époque où même les salles des petites villes avaient des nouveautés SNK, grande époque), la bande de lycéens passionnés que nous étions avons halluciné. Un an après, le 95 nous a tout autant réjoui.

Bon, mais à la longue, si on y joue en profondeur, les KOF sont quand même souvent bourrés d'impécisions ou de bugs qui fatiguent à force. Le 96 et le 97 sont les pires à ce niveau.


J'aime encore assez le bon vieux 95 (c'est le coeur qui parle) mais ce qui me fait marrer, c'est de voir qu'en power max, tu peux buter un adversaire en un enchaînement avec certains persos. Que la super de Benimaru peut virer 90% d'un barre de vie. Que celle de Chin ôte un tiers de la barre d'un adversaire qui se *protège* !! Etc...

Et le 97 !! Me parlez pas de ce jeu ! La nouvelle super de King qui sert à rien ! Les coups du genre Dragon punch qui font pas tomber l'adversaire ou qui se font contrer par n'importe quoi ! Les super qui se font contrer aussi par n'importe quoi ! Les persos baclés (elle est peut-être forte Léona, mais qu'est-ce qu'elle bouge mal !!) ! Et bien sûr tous ces enchaînements infinis mais je ne me suis pas encore cassé à les essayer.

Bon, allez, je ne crache pas sur un petit 98 de temps en temps, je l'avoue.

Mais en termes de gameplay, jouabilité et qualité de finition, Real Bout 2 et Mark of the Wolves sont deux perles qui surpassent tous les KOF que j'ai essayé. Je préfère voir 15 ou 20 persos tous super travaillés qu'une foire de 40 persos dont aucun n'est parfaitement abouti.
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 22h13   #27
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
tres personelle ton jugement....
les fatal fury sont bcp plus bourrin que les kof....Et pis les kof ont des super perso tous aussi abouti les une que les autre....
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 22h25   #28
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
moi c'est le Kof du matin car c'est le seul qui me fait ouvrir les yeux
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2003, 22h57   #29
twipol
Invité
 
Messages: n/a
Si Real Bout 2 est bourrin je suis Jim Carrey

Et s'il est plus bourrin qu'un KOF je suis Marilyn Monroe !

Même remarque pour MOTW

Blague à part (car j'avoue être d'humeur facétieuse ce soir mais je vous jure que je ne suis pas toujours comme ça) et sans vouloir te manquer de respect tu n'as pas assez joué aux Fatal Fury et peut-être pas assez non plus aux KOF. Bon je ne veux pas me disputer hein !

Je t'accorde que FF 3, RB 1 et RB Special ont encore pas mal de défauts. Mais RB 2 est l'aboutissement de tout ça.

Les dragon punch qui ne font pas tomber dans KOF97, les enchainements faciles qui pètent la barre de vie en deux secondes, les remarques que je fais sur les super de Beni et Chin dans KOF 95... Tout ça n'a rien d'un "avis personnel", ce sont des faits purs et simples ! Joue et tu verras !

Quand tu dis que tous les persos sont aussi aboutis les uns que les autres, alors là je crois que tu exagères un peu... Mais c'est vrai que là, par contre, ça tient plus du jugement personnel !

Bon et puis je n'ai pas dit que les KOF étaient des daubes, certains sont même très sympa à jouer, mais simplement après avoir joué à RB 2 et MOTW, j'y prends beaucoup moins de plaisir car on s'habitue au gameplay bien léché de ces deux titres... Je reconnais qu'il faut un petit temps d'adaptation (surtout pour RB 2) quand on a l'habitude de KOF mais ça vaut le coup d'essayer.

Sans rancune et vraiment, avec une FAQ sur les genoux et quelques heures de pratique, je te promets que ton opinion peut changer !
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2003, 14h51   #30
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
huhu....ok ok round 2:

Pour ce qui est du bourrinage dans kof, c est un peu fort comme mot, les super ne sont pas facile a placer (evidemment si tu joue contre la console...) et je suis dsl mais pour moi ds kof98 pratiquement (j ai bien dit pratiquement) tout les persos sont forts...

Et pis sans t offenser garou est bcp plus bourrin que kof....Avec tt les perso t a le meme enchainement de deux a coup a savoir HP ou HK(svt un double coup) + le super (2 fois QCA)...alors si c pas facile a placer ca ,c est toi qui ferait mieux de revoir ton jeu la^^

Mais je reconnais qu avec les striker kof est devenu un peu facile avec ses enchainement de ouf...Enfin bon encore faut il savoir les placer...

Je sais pas si c est juste une impression mais je pense que tu crache sur les kof parce que tu sais pas jouer tout simplement....l histoire de beni je vois pas de quelle coup tu parle mais pour chin c est vrai qu il fait perdre bcp surtout avec sa boule (quoi que tu l esquive avec une roulade et tu le nique apres....)mais c est le principe du personnage d etre bourrin alors....

aller c est bon j en ai assez dit et pis la faq je l ecrirai pour toi,ok?
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2003, 16h09   #31
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
[quote author='ViSs' link=board=23;threadid=1228;start=20#msg35640 date=1047045064]
huhu....ok ok round 2:

aller c est bon j en ai assez dit et pis la faq je l ecrirai pour toi,ok?
[/quote]

ouhla! ca sent le KO avec une bonne furie de ViSs ça!

allez twipol round 3 là faut se resaissir
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2003, 12h35   #32
twipol
Invité
 
Messages: n/a
Meerde... On cherche à donner gentiment son point de vue et les gens cherchent toujours à ce que ça tourne à la joute verbale... Je cherche à apporter un nouveau point de vue et expliquer à tout le monde que ça vaut le coup de jouer à Real Bout 2 qui est vraiment trop méconnu, pas à jouer à la guéguerre genre "la clan FF contre le camp KOF"... Je répète que je n'ai jamais dit que les KOF étaient mauvais (je "crache" dessus, n'importe quoi), et que j'aime bien y jouer de temps en temps (ça fait trois fois que je dis un truc comme ça alors j'espère que cette fois-ci tu as bien compris, mais si tu veux que je me crée une signature avec écrit "KOF c'est bien" dis-le tout de suite).

Si je me retrouvais devant un type qui tient absolument à me prouver que les jeux de baston en général étaient sans intérêt et que je n'avais qu'un KOF sous la main, crois-moi, ça ne m'empêcherait pas de trouver les arguments pour le convaincre.

Donc KOF est une bonne série dans l'absolu, mais trop de joueurs négligent les autres jeux à côté et j'essaie de faire comprendre que certains jeux moins populaires me semblent plus aboutis, Real Bout 2 étant le cas qui me tient le plus à coeur.

Capito ? Alors si dans ta réponse tu continues dans le même registre du "fight" ("round 2", pfff), je ne te répondrai même pas parce que ça ne m'intéressera plus.

Ma réponse est super longue parce que je me suis senti obligé de détailler afin d'être sûr que cette fois, tu comprennes bien ce que je dis. J'écris pourtant dans un français tout à fait correct et intelligible mais s'il faut faire de efforts supplémentaires, soit.

Bon, pour plus de clarté je cite les éléments de ton message en les précédant d'un >>> et j'y réponds un par un.

>>>Pour ce qui est du bourrinage dans kof, c est un peu fort comme mot

Alors là ton message commence fort. J'ai failli tomber de ma chaise. Si tu commences par me reprocher des choses que je n'ai même pas dites, on est mal barrés. Où tu as vu que je parlais de bourrinage dans KOF !? Sûrement quand j'ai dit "Et s'il est plus bourrin qu'un KOF je suis Marilyn Monroe !" Ben ouais, autrement dit "je ne suis pas d'accord pour dire que Real Bout 2 est plus bourrin que KOF" (en réponse à ton "les fatal fury sont bcp plus bourrin que les kof"). Si à ce moment là tu lis "KOF c'est du bourrinage", je ne peux rien faire pour toi. Ca m'ennuie de devoir expliquer aussi longuement un truc aussi basique qui est finalement du ressort de la langue française tout simplement, mais bon.

>>>"les super ne sont pas facile a placer"

J'ai jamais dit le contraire (surtout pour la 2e de King, sic). Mais c'est tout aussi vrai dans Real Bout 2 et MOTW.

>>>"(evidemment si tu joue contre la console...)"

Bon, s'il te plaît. Ca ne va pas nous mener très loin ça.

>>>"je suis dsl mais pour moi ds kof98 pratiquement (j ai bien dit pratiquement) tout les persos sont forts"

Assez d'accord mais moi je ne te parlais pas de "fort ou pas fort" mais "abouti ou pas abouti". Un perso peut être "fort" mais pas forcément "abouti" (ou "travaillé" si tu préfères) en général. Il y a des persos originaux et intéressants comme Mary ou Goro, d'autres plus classiques mais disposant quand même d'un palette de coups riche, comme Takuma ou Iori, mais tu as certains persos pas très intéressants à jouer bien qu'étant forts (comme Shermie, qui n'apporte pas grand chose plus par rapport à Goro ou Clark, Heidern qui est presque identique au 95, Chang qui a une tronche sympa mais qui est basique comme tout).

Le design des persos participe aussi au plaisir du jeu, et il est regrettable de voir que certains persos ont leur animation un peu baclée, comme Leona ou Chizuru. D'ailleurs ces deux persos sont apparus dans le 96et plusieurs joueurs (dont moi) ont été assez surpris, à l'époque, de voir débarquer des nouveaux persos moins beaux que les anciens (surtout qu'un an avant on faisait la connaissance d'un certain Iori Yagami, excusez du peu).

Tout ça pour dire que je préfère que les développeurs se concentrent à fond sur un nombre plus restreint de persos qui seront tous intéressants à jouer et sympa à regarder. Et c'est le cas de RB2 et MOTW dont tous les persos ont un style et une richesse, et donc une bonne raison d'être présents dans le jeu. (et si tu me dis que les KOF du 94 au 99 sont mieux animés que ces deux jeux alors là je ne sais plus quoi dire)

>>>"Et pis sans t offenser garou est bcp plus bourrin que kof"

On n'en sort plus.

>>>"Avec tt les perso t a le meme enchainement de deux a coup a savoir HP ou HK(svt un double coup) + le super (2 fois QCA)...alors si c pas facile a placer ca ,c est toi qui ferait mieux de revoir ton jeu la"

Ah, parce qu'on ne peut pas enchaîner HP ou HK + une super dans KOF ? Ben à ma connaissance, si (pas avec toutes les supers mais bon). Et heureusement qu'on peut. N'oublie pas que toi comme moi (apparemment) nous sommes des habitués des jeux de bastons, alors ça paraît facile, mais ce genre d'enchaînement reste difficile à faire pour un joueur moyen.

Mais ce n'est pas ça le problème. Tu mélanges "difficile à faire" et "difficile à placer". Ce n'est pas parce qu'on est capable de faire un énorme enchaînement sur un adversaire qui ne bouge pas qu'on sera capable de le placer en combat contre un adversaire valeureux. Si en jouant à MOTW, tu as eu l'impression que c'était facile de placer HP + une super, c'est que tu n'as pas joué contre des adversaires assez forts ! Et en plus cette remarque s'applique aussi à KOF alors je ne comprends pas où est ton problème.

KOF 98 permet aussi d'enchaîner des "command moves", c'est plutôt sympa (genre avec Joe : HP, avant+LK puis sa deuxième super).

De son côté MOTW propose une particularité : le "break". Chaque perso peut "casser" un de ses coup spéciaux en appuyant sur LP+LK au tout début, ce qui permet d'enchaîner derrière. Par exemple, un exemple classique avec Terry, tu peux enchaîner HP, Power dunk "breaké" (av, bas, bas-av K puis LP+LK) et ensuite une super.

Real Bout 2, de son côté, propose plein de "chain combos" qui offrent de chouettes possibilités. Contrairement aux précédents Real Bout tout a été conçu pour qu'il n'y ait pas de combos trop abusifs qui niquent le jeu (genre dans RB 1 avec Andy tu pouvais faire un chain de 7 coups et finir avec ta P. Power trop facilement).

Pour moi le système de combos de RB 2 est plus intéressant que dans KOF et MOTW car plus original et plus riche.

Enfin MOTW et RB 2 offrent la possibilité des "fake moves" (faire semblant de faire un coup spécial). Ca permet de feinter l'adversaire mais aussi de faire combos avancés car tu peux enchaîner un faux coup spécial comme un vrai. Ex dans RB 2 avec Terry : av-bas+A, C, C, fake Burn Knuckle (av A+C), A, C, Triple Geyser. Voilà, donc si tu aimes les combos avancés difficiles à faire, avec RB 2 et MOTW, tu es servi. En tous cas pas moins que dans KOF.

Bon et puis d'autre part je ne pense pas que ce soit la difficulté ou le nombre des combos qui suffisent à faire la qualité d'un jeu (même si c'est un critère). Comme si les combos faisaient tout le gameplay. A cause de cet état d'esprit il y a des boulets comme Killer Instinct qui passent pour des jeux techniques.

Heureusement que SNK pense aussi au reste du jeu. A ce niveau KOF propose des possibilités intéressantes (le système de roulades est pas mal géré) mais il est évident que MOTW et RB 2 aussi. MOTW possède un système de "just defend" similaire au "parry" de SF 3, vraiment génial (si ça c'est bourrin je ne te comprends plus car c'est l'antithèse même du bourrinage).

Quant au système d'arrière plan de FF 1 à RB 2, il n'a cessé d'évoluer et dans RB 2 il est excellent. Un fois que tu t'es habitué à la liberté de mouvements qu'il propose, tu te sens "à l'étroit" dans les autres jeux.

Maintenant, si tu trouves qu'un jeu ayant une excellente jouabilité c'est petit joueur, si tu n'aimes pas les jeux agréables à manier, alors bien sûr ne joue pas à RB 2. Je te conseillerais plutôt Street Fighter, premier du nom (1987). Tu m'en diras des nouvelles

*********suite dans un deuxième post car ce forum n'autorise pas de messages un tant soit peu détaillés****************
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2003, 12h36   #33
twipol
Invité
 
Messages: n/a
*******suite*********

>>>"Je sais pas si c est juste une impression mais je pense que tu crache sur les kof parce que tu sais pas jouer tout simplement"

Oooh, merde. J'avais eu la naïveté d'espérer que tu ne me ferais pas ce coup là. Ben si, t'as pas pu t'empêcher. Putain, en 1994, mes potes de lycée et moi, fans de jeux de baston, nous nous remettions difficilement de la disparition de la borne de FF Special et noyions notre chagrin dans Street sur nos bonnes vielles 16-bit. Et KOF 94 a débarqué. Pour l'époque (pour l'époque hein ? lis bien ce que j'écris) c'était le jeu de baston ultime.

On a passé un an à débourser des pièces de 10 balles dedans. Un an, puis ce fut le 95, qui nous a tout autant fasciné. Encore un an à bourrer la machine de pièces. Etc... J'ai eu les 95, 96, 97, 98 sur play parce que je voulais pouvoir y jouer chez moi même si les versions play n'étaient pas top. Et puis récemment je me suis mis à l'émulation.

Et toi, tranquille, tu me dis que je crache sur KOF et que je ne sais pas jouer. Donc là, on bascule dans la querelle d'adolescent. Tu réagis comme le plus borné des otakus. J'ai beau te dire que je trouve les KOF encore sympas, ça ne te suffit pas, les défauts que je souligne sont autant d'impardonnables crimes de lèse-majesté à tes yeux. C'est un fonctionnement binaire : on dirait qu'il te faut entendre que KOF est le jeu ultime, sinon rien.

Si tu veux, je peux te dire choses négatives sur RB 2 ou MOTW, pour te montrer qu'on peut adorer un jeu tout en restant assez lucide pour voir ses défauts.

Enfin, pour le "tu sais pas jouer tout simplement", c'est justement parce que j'ai beaucoup joué à KOF en profondeur que je constate des défauts - ou du moins l'absence de certaines qualités que je retrouve dans RB 2 et MOTW.

Ce que je reproche à KOF c'est justement un certain nombre de "négligences" dans le gameplay (dues au fait que la quantité a été préférée à la qualité) comme l'imprécision de certaines collisions, le manque de finition de certains coups... ce qui n'en fait quand même pas un jeu désagréable (j'espère que je l'aurai assez répété ça), mais simplement, après avoir goûté à RB 2 ou MOTW, je prends bien moins de plaisir qu'avant sur KOF.

Je ne te dis pas ça pour salir l'honneur de ton jeu culte, mais pour essayer de faire découvrir autre chose aux gens. Bref à la limite c'est pour vous que je fais ça, si ça peut faire qu'au moins une personne ait envie de se mettre sérieusement à RB 2, je serai bien content. Sinon, bah tant pis, mes potes et moi ça ne nous empêchera pas de jouer (potes qui, d'ailleurs, préféraient KOF avant de se mettre plus sérieusement à RB2).

>>>"l histoire de beni je vois pas de quelle coup tu parle"

Ben je peux pas être plus clair, je parle de sa super, sa "fury" si tu préfères, son Raiko Ken, dans KOF 95. Et donc, je dis, si elle passe entièrement elle vire une quantité d'énergie indécente à l'adversaire. D'ailleurs si tu es à la fois dans le rouge et en pow. max (bien que le coup reste le même dans KOF 95), elle tue presque l'adversaire en une fois (un bon 95% de dommages). Sinon elle bouffe environ 80 %. Si tu ne me crois pas essaie.

>>>"pour chin c est vrai qu il fait perdre bcp surtout avec sa boule (quoi que tu l esquive avec une roulade et tu le nique apres....)"

Ah ok c'est normal que tu ne voyais pas pour Beni, vu que tu n'as pas compris que dans ce paragraphe là je parlais de KOF 95. Et ta roulade, dans KOF 95, elle existe pas.

Et de toutes façons c'est pas la question. Je ne te parle pas de Chin en général, ni de la façon de le contrer, je te dis que quand tu fais sa super (ou fury, Desperation Move, etc... là tu vois "de quel coup je parle" hein ?) sur un adversaire *en garde*, j'ai bien dit *en garde*, ou si tu préfères *qui se protège*, ou encore *qui bloque le coup*, ou bien *qui met la manette vers l'arrière* (tu vois je fais des efforts pour être sûr que cette fois tu comprends bien), et bien elle bouffe un tiers de la vie de l'adversaire (en 4 impacts - ne vas pas essayer de trop loin ou dans le coin et me dire que c'est pas vrai). Tu trouves ça normal qu'un coup puisse retirer un tiers de la vie d'un adversaire alors qu'il le pare ?

Ne me réponds pas "oui mais tu l'esquives et après tu le niques" parce que c'est débile : imagine un truc grotesque du genre un perso, je sais pas moi, puisse buter toute ton équipe d'un coup en appuyant une fois sur "A", tu vas me répondre "oui mais tu l'esquives et après tu le niques" !!??

Il y a plein d'autres trucs abusifs dans KOF 95. Kyo peut buter un adversaire en un seul enchaînement en pow. max dans le coin. Et pas très dur à faire (bon j'espère que tu me crois mais si ce n'est pas le cas je peux te décrire cet echaînement).

Bon je ne m'étendrai pas trop sur les enchaînements trop puissants de KOF 95 car à l'époque ça ne choquait pas trop (encore que). D'ailleurs KOF 95 reste un de mes préférés, il a un "feeling" que j'aime bien, peut être la nostalgie aussi. Et à son époque il était vraiment bien, à côté on avait Fatal Fury 3 et je trouvais ce dernier moins agréable bien que beaucoup plus novateur. Donc tu vois qu'on peut aimer un jeu tout en soulignant qu'il a d'énormes défauts. Ca t'étonne hein ?

>>>"aller c est bon j en ai assez dit et pis la faq je l ecrirai pour toi,ok?

Te fatigue pas, il y a déjà des tonnes de FAQs sur KOF sur GameFAQs. Hélas trop peu sur Real Bout 2. J'en ai d'ailleurs écrite une à propos de Duck King.

http://www.gamefaqs.com/features/recogniti...tion/32128.html

Si tu veux, joue à Real Bout 2 et essaie d'appliquer tout ce que j'y ai écrit. Si après tu me parles encore de bourrinage, je crois que depuis le début on ne parlait pas la même langue.

Pour finir, entendons nous-bien. Qui suis-je pour t'interdire de jouer à KOF et t'obliger à jouer à un Fatal Fury ? Ce n'est pas le but. Tu as tout à fait le droit de continuer à ignorer RB 2 et de jouer à KOF. Par contre je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi. RB 2 est déjà assez injustement méconnu comme ça, et il se passerait volontiers de la mauvaise pub que tu lui fais.

Okay, alors amuse-toi bien maintenant, c'est l'essentiel. Tchao
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2003, 13h36   #34
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
Je ne peux que reconnaitre ta bonne analyse des kof et autre RB2.

Au sujet de kof95, c est vrai que des enchainement sont abusif genre un truc tout simple avec kyo (saut+HK,HP,Demi cercle arriere HP ca te bouffe 70%)enfin tu t es quand meme apercu que ca a changé par la suite...notemment ds le 98 ou a mon avis jamais un kof n avait eu un aussi bon gameplay, une aussi bonne realisation.

>>"et si tu me dis que les KOF du 94 au 99 sont mieux animés que ces deux jeux alors là je ne sais plus quoi dire"

faut pas deconner quand meme les perso de kof sont largement assez bien animé pour pouvoir les apprecier, ca a pas l anim de MOTW mais c est bien quand meme....ENfin bon je me refere pas a ca pour apprecier un jeu jeu de baston sinon je serai sur Street3.3 depuis lgt...

>>Assez d'accord mais moi je ne te parlais pas de "fort ou pas fort" mais "abouti ou pas abouti".

C est ce que j avais compris et je tiens tjr mon propos a savoir que les perso de kof sont plus abouti que ceux de MOTW...
c est justement ca qui me decoit un peu ds MOTW:
Un terry moins fort qu avant (meme si son nouveau look tue)
Un rock classique qui va chercher ses coup chez terry ou geese(ouh que c est original)
marco=takuma
par contre les deux gosse de kim sont bien fait...ils ont pas eu la sale idée de leur mettre le meme corps avec juste la tete qui change et pis leur coup sont terrible aussi....

Non ca vient ptet de moi mais je trouve le gameplay de MOTW trop classique (je tape je tape je sors mon super et KO)

voila pour ce qui est de MOTW par contre pour RB2 j y ai passé du temps mais ptete pas assez pour pouvoir l aprecier bien que je connaisse des perso a fond (kim et terry) et pour les enchainement de RB2 c est aussi ca que j ai pas aimé ,ce sont les enchainement precalculé:

A la fin tu te retrouve a tjr vouloir faire c enchainement qui dechire ton adversaire vite fait bien fait....
Mais il est vrai que c est vraiment un tres tres bon jeu bien realisé et tres beau (plus beau que kof )

Mais je di et redit que la beauté d un jeu je m en fou alors que ce soit bien animé ou pas du moment que c est pas trop abusé (ca l est ptet pour toi pour leona) ben y a pas de probleme....

>>>"Je sais pas si c est juste une impression mais je pense que tu crache sur les kof parce que tu sais pas jouer tout simplement"

mea culpa la....

Sinon pour en reveni a kof c est vrai que seul le 98 et le 2000en valent vraiment la chandelle...Ce qui est con ds les kof c est qu on a tjr qlq chose a leur reproché:

KOF94:bon le debut
KOF95:gameplay appriximatif
KOF96:maniabilité et gestion des coup douteuse
KOF97:bon pas de zik....C un peu bidon
KOF98:nada pour moi...ah si les zik pas top ptet
KOF99:Striker a 2 balle mais le plus beau de tous
KOF2000:nada aussi...Ah si les decor pas top(enfin bon ca s est degradé ensuite alors...)
KOF2001:jeu mugen (avis perso)
KOF2002:mix raté de kof 98 et 2001...

mais la qualité des personnage des kof en font que pour moi c est de loin les meilleur jeu de baston contrairement a RB2 qui devient repetitif a la longue...

enfin je fini en disant que tu a l air de me reprocher de n avoir jouer que a kof or je t assure avoir jouer a RB2 et garou(celui la je l ai bien limé) mais mon preferé reste kof voila....
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2003, 13h38   #35
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
mais non twipol c t de l'humour pas marrant certes mais bon...
pour ma part, je préfere KOF, même si je manipule mieux RB Special attention je suis un gros newbie en arcade, genre je "place" une furie quand je suis à l'autre bout de l'écran . mais j'avoue que faire des combo sur Real Bout c plus fun que sur KOF... C le seul jeu ou j'arrive à faire des 4 hits combo woooaaaaaow

bon j'arrête de m'immiscer dans ce débat et je laisse le mic à viss...
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2003, 17h32   #36
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
oulah fo pas s'acharner !

si t'aimes pas les KOF Twipol, ny joue pas, c pas la peine de les ecraser en faisant une longue liste de defaut.

Et pourquoi tu te bornes au 95 ? c'est sans doute pour moi le moins bon de la serie. On dirait que tu n'as jamais essayé le 2000 et le 2002. et vraiment, les real bout sont largement moins technique que les KOF (c voulu par SNK) et moins aboutit. Il suffit juste de voir que l'on peut effectuer un MAX des la moitié de sa vie perdu, ce qu'ils ont retiré pour les KOF (alors que ct qu'a 3/4). Mais Real bout est un excellent jeu tout de meme.

et si tu t'interesses qu'a un beau jeu de combat, regarde un peu le 99.

Bref, ne vous disputez pas pour si peu, pour departager deux chef-d'oeuvres.
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2003, 23h25   #37
Yoshiki
Invité
 
Messages: n/a
Ne mélangont pas tout....

Il est clair que Garou est un jeu largement sous-exploité par la plupart des joueurs, moi le premier!! Lorsque que l'on voit les combos sur le net, ben on voit que le systemes de feintes permet des trucs enormes....Mais le probleme c'est un probleme de feeling tout simplement, il faut l'avoir dans la peau ou pas!

Je pense que c'est pareil pour Real Bout 2, juste une question de feeling!

Par contre le fait que les dragon punch ne font pas valser les persos est fait expres, non seulement les DP avec poing forts sont tres vulnérable lorqu'ils sont bloqués mais en plus il ne font pas tomber, raison de plus pour jamais les utiliser, préféré le petit DP, beaucoup plus efficace et moins vulnérable (et encore déconseillé a utiliser pour certain pro!!).
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2003, 05h02   #38
twipol
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=le gritche link=board=23;threadid=1228;start=20#msg35812 date=1047141150]
oulah fo pas s'acharner !

si t'aimes pas les KOF Twipol, ny joue pas, c pas la peine de les ecraser en faisant une longue liste de defaut.

Et pourquoi tu te bornes au 95 ? c'est sans doute pour moi le moins bon de la serie. On dirait que tu n'as jamais essayé le 2000 et le 2002. et vraiment, les real bout sont largement moins technique que les KOF (c voulu par SNK) et moins aboutit. Il suffit juste de voir que l'on peut effectuer un MAX des la moitié de sa vie perdu, ce qu'ils ont retiré pour les KOF (alors que ct qu'a 3/4). Mais Real bout est un excellent jeu tout de meme.

et si tu t'interesses qu'a un beau jeu de combat, regarde un peu le 99.

Bref, ne vous disputez pas pour si peu, pour departager deux chef-d'oeuvres.
[/quote]

Mais bon sang de bon sang de bon soir je parle pas français ou quoi !!???? Ou alors vous lisez une ligne sur deux !?

Je ne sais pas combien de fois j'ai dit que j'aimais bien jouer aux KOFs, et bon sang de bonsoir, il faut que je le répète apparemment, je ne cherche pas à écraser KOF !!

Mais je souhaitais souligner, je le *répète*, que MOTW et RB 2 (je parle du 2, du DEUX, two, dos, zwei, ok, parce que ça n'a pas l'air clair) méritent qu'on s'y intéresse davantage, surtout RB 2 qui est le seul FF a ne pas avoir été adapté sur d'autres plates-formes et qui est très, très méconnu.

Je ne me borne pas au 95 (tu sais, il y avait *plusieurs* paragraphes dans mon message, tu les as vus ?), je reprenais juste des détails sur lesquels Viss n'avait pas compris de quoi je parlais et je tenais à préciser pour que tout soit clair. Désolé d'être quelqu'un de scrupuleux qui cherche à étayer ses arguments.

Ensuite, tu dis "les Real Bout" et moi j'ai *déjà* précisé que FF3, RB 1 et RB Special ont beaucoup de défauts, ok ? Tu n'as pas remarqué depuis le début, je parle de MOTW et surtout de RB 2 (Ré-al-ba-oute-deux, 2, comme le chiffre qui se situe entre le 1 et le 3, là j'ai été clair j'en suis sûr, pitié, ne me dites pas que ce n'est pas clair).

Tu ne peux pas dire que RB 2 est beaucoup moins technique qu'un KOF (enfin si tu peux mais c'est pas malin)! Tu as le droit de préférer KOF, alors ça je suis le premier à le dire, tu as le droit de ne jamais toucher à RB 2, c'est une certitude, mais n'assène pas de déclarations aussi extrêmes sans savoir ! Le fait qu'on puisse faire un Power Special dès la moitié de la vie perdue te "suffit" (je reprends tes termes, on est bien d'accord hein ? "suffit") à dire qu'un RB est beaucoup moins technique qu'un KOF ! C'est incroyable ça ! Dans RB 1 et RB Special tu peux bourriner avec les Power Special, je suis d'accord (genre le power geyser qui touche dans tous les plans), mais encore une fois, je m'attache à parler de RB 2 (ah ouais deux ont peut aussi l'écrire II, en chiffres romains - je préfère tout préciser pour être sûr d'être compris là). Et dans RB 2, essaie de bourriner avec les P. Special et t'auras des surprises contre un bon adversaire !

Enfin, bien sûr que non j'ai pas joué au 2000 ni au 2002, bon sang je l'ai dit dès le début, mais il faut lire avant de dire n'importe quoi.

"et si tu t'interesses qu'a un beau jeu de combat"

bon je réponds même pas à ça

Pour finir, pour la enième fois, je ne cherche pas à départager deux clans ! Evidemment que ça serait débile. Je veux faire comprendre aux gens que RB 2 est trop méconnu ***même si KOF c'est bien*** (bordel j'ai l'impression de me répéter)

Désolé d'être un peu brutal mais vous me répondez des trucs à côté de la plaque. Vous me faites soit des remarques qui ne correspondent pas à ce que j'ai dit, soit des remarques dont les réponses sont déjà dans mes messages précédents. On n'en sort plus. Je peux pas vous apprendre à lire non plus.
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2003, 05h16   #39
twipol
Invité
 
Messages: n/a
Voilà, c'est tout, mon dernier post s'adressait au Gritche (c'est pour ça que je l'ai cité au début), sinon, pour Viss, Yoshiki et Skaiboy, on tombe finalement assez d'accord : à la fin il ne reste plus qu'une question de goûts personnels.

Bon, la prochaine fois que j'aurai envie de parler des qualités de Real Bout 2 (le 2 hein ?), je le ferai ailleurs que dans un topic "quel est votre KOF préféré", promis ! Mais que voulez-vous, quand la discussion s'emballe...

Tchao
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2003, 08h42   #40
Neoman
Invité
 
Messages: n/a
Moi c kof 99 car c la derniere version ou la poitrine de MAI est animée !......................Oups pardon
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h12.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.