Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Netplay

Netplay Vous pensez être le meilleur? Mesurez-vous aux autres joueurs grâce à ce forum consacré à l'organisation de parties en multijoueurs sur Internet.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2004, 13h06   #1
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
bijour tout le monde, juste un petit poste pour savoir comment pratiquement on fait pour faire de l'émulation avec kawaks, gens ou zsnes en LAN... j'ai entendu parler d'une soluce avec kailleraoù il faut créer un sreveur en local ( ) ou un truc dans ce gout là
Des idées pour ces trois ému fétiches ?
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 13h46   #2
Kurado
Invité
 
Messages: n/a
http://www.kaillera.com section download
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 14h01   #3
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
et je prends tous les émus ? Ils gèrent le local alors ?
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 14h05   #4
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Tu prends kaillera serveur et tu montes ton propre serveur kaillera sur ton reseau local...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 14h21   #5
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Mais euh je sais aps faire moi
Boarf je verrais bien au rézo
mirci à tous
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 14h57   #6
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il faut avant tout configurer le serveur en ouvrant au bloc note le kaillera.cfg. Il n'y a que quelques lignes à modifier et c'est bien expliqué dans le fichier lui même. Ca ne pose aucune difficulté.
Ben ensuite, il ne reste qu'à lancer le serveur.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 20h45   #7
ukyo
Invité
 
Messages: n/a
Parcontre pour le faire sur le net la c'est trop dur, j'ai essayé plusieurs fois mais on me voit pas sur le refresh list. Je pense que je devrais ouvrir un port sur mon routeur mais bon je l'ai déjà fait sa marche pas. Quelqu'un as une idée ?.. Kurado t'es un connnaisseur il me semble. !!

j'ai adsl 1500dl 256up sa devrait allé pour faiire un serveur non
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 20h58   #8
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Merci pour les vannes Kurado et bomber mais je n'ai jamais essayé donc je n'ai aucune connaissance sur ce qui vous semble évident... Merci Firebrand néanmoins.
Sérieusement je n'ai jamais testé ça sur un local et je trouvais ça un peu bête de le faire sans rézo mais puisque l'ignorance n'est pas permise...
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 15h10   #9
Kurado
Invité
 
Messages: n/a
dsl mec excuse moi, je suis sincerement désolé. Je voulais simplement egayer le topic par une vanne sobre et logique, sans pour autant avoir pour objectif que de te discréditer au sein de la communauté. Je comprends qu'il est difficile et périlleux de s'attaquer à un domaine qui nous est inconnu, et que donc, tes questions sont légitimes. Excuse donc la répugnante personne que je suis pour t'avoir offensé de cette manière hautement injuriante. Cependant je tiens a préciser que lancer son server kaillera, en local ou sur le net, n'exige pas une connaissance trés poussée et j'ai pour preuve le fait que j'y sois arrivé sans le moindre problème la toute premiere fois, nonobstant mon ignorance dans cette matière. Mais j'avoue que j'ai lu des FAQ (2 bonnes minutes) et lu le fichier config pour accomplir cela. Je te souhaite bonne chance et bon amusement. Je t'invite d'ailleurs a lire l'explication que je vais fournir a zemo.

Bises

zemo :
une fois que tu as configuré ton server soit en public (public =1) soit en lan (public=0) il ne reste plus qu'a lancer l'executable. A ce stade la, il faut que tu prennes l'ip de ton ordi et que tu le donnes aux autres usagers. En lan ou en public.
Pour le public, refresh list ça marche pas toujours, et il faut donc que tu pecho ton ip et que tu le files a tes potes si tu veux qu'ils te rejoignent . Toi tu accedes au server avec "Enter IP...". Ouvrir un autre port ça sert a rien, ça marche deja comme ça.
ps: j'y connais pas plus que toi.
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2004, 03h27   #10
ukyo
Invité
 
Messages: n/a
Merci,


Mais quand je donne mon ip aux autres chez eux c'est écrit connection en cours mais elle abouti jamais,

En ce qui concerne la faq je l'ai déjà lu c'est grâce a la faq que j'ai appris a le faire le serveur mais bon personne ne comprend je pense se genre de bug, faudrait que Olivier fasse qq chose pour sa au moins une nouvelle version car la sa fait un bail qu'il a rien fait.
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2004, 07h19   #11
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Merci bien, je vais lire le faq du site et pis j'arrete de noober
Sans rancune
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2004, 12h29   #12
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Adam Hunter@Mercredi 09 Juin 2004, 19:58
Merci pour les vannes Kurado et bomber mais je n'ai jamais essayé donc je n'ai aucune connaissance sur ce qui vous semble évident...
Non je dit pas qu'il faut tout savoir, mais les fichiers readme, ça aide

HS: Merci d'avoir viré mon précédent post qui, a mon grand malheur, a du être perçu comme un troll
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2004, 19h58   #13
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
J'ai un pitit prob tout de même
Lorsque je lance l'exécutable il bloque à l'étape "listening on port 27888 for incoming connection" alors que le local fonctionne impec ou presque...
Des idées (j'ai bien modifié le cfg en mettant mon ip locale et puis vala)
Des idées pour qu'il passe enfin le dit stade ?
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2004, 20h11   #14
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Bah c'est normal, c'est un serveur alors il attend les connexions !
Quand ceci est affiché, ca veut dire que le serveur est lancé, ne ferme pas cette fenêtre, connecte toi sur l'IP de la machine serveur avec tes clients Kaillera et hop ca roule
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2004, 00h23   #15
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Enfin quelqu'un qui me répond gentiment.... Et juste autre chose par exmple au hasard, si mes souvenirs sont bons, est ce que l'on peut jouer à 5 (dungeons and dragons shadow over mystara le permet si je ne m'abuse) en LAN par kaillera car Tonio m'a parlé de 2joueurs... oui je suis un boulet et j'assume
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2004, 00h57   #16
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
On peut tout à fait jouer à 4 (et non 5) à ddsom. Et c'est tout à fait possible par Kaillera... à moins que tu n'ai limité ton serveur dans ses réglages à 2 joueurs et dans ce cas, il ne faudra pas s'étonner si ça ne fonctionne pas.
Il faut simplement que tous les joueurs se connectent au même serveur.
Ensuite, il faut correctement réglé le jeu dans le service mode car c'est parfois 2 joueurs par défaut, mais ça ne vient pas de Kaillera mais du jeu lui même.
La seule limite à Kaillera à ce niveau est le jeu lui même.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2004, 10h39   #17
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Merci en fait ça a bien marché mais qq problèmes au niveau des emulateurs sur certains pc avec les manettes (rapport d'erreurs... project 64 ...mgnrbllll)
Merci à tous...
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2004, 12h23   #18
aladon84
Invité
 
Messages: n/a
super ca marche nikel
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.