Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2003, 10h21   #21
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=amiga link=board=20;threadid=1661;start=0#msg31178 date=1045009924]
les droits sur ce genre de choses courent légalement sur 75 ans..certains éditeurs se foutent royalement de ce que leur "vieilleries" soient librement distribuées...ça leur donne meme un moyen de faire connaitre leurs produits aupres d'un public plus large et d'acquerir une certaine renomée et une certaine sympatie vis a vis d'acheteurs potentiels de leurs nouveautés.
d'autres ont les ongles qui rayent le parquets(lucas art, nintendo..et j'en passe)et auront certainement a leur mort la plus belle tombe du cimetiere...
[/quote]

Et ce n' est pas celle que l' on ira fleurir tous les ans...
  Réponse avec citation
Vieux 17/02/2003, 01h16   #22
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
j'aimerais savoir qui a essayer l'emulateur sur DC?

j'ai envie d'essayer mais pas de niquer 25 cd avant
j'ai dl simon 1 et 2, et j'ai day pf the tentacle CD , Simon 2 CD et SAm & Max CD tous originaux
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2003, 01h38   #23
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Bon j'ai essayé la version windows avec tous les jeux cités plus haut.
Tout fonctionne (j'ai copié les contenu des cd sur le dur au lieu de passer par le cd)
Donc je vais essayer de graver ça sur DC *si j' arrive*
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2003, 15h06   #24
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Bon comme c'est pas franchement expliké sur DC comment faire, j'ai fait "au pif stylez" , donc, Day of The Tentacle et Sam & Max fonctionnent chez moi. Simon 1 et 2 ne sont pas detecté (pourtant ça marche sur pc)
Par contre ça plante quand j'appuie sur le bouton start. je sais pas a quoi sert le bouton.
Si qq'un est d'attaque pour m'aider, je peux up ce que j'ai (environ 500 mo le tout)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2003, 15h09   #25
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
apparement monkey island 3 est maintenant émulé à 80%... enfin c'est plus pour utiliser sur d'autres systèmes que win vu que celui-là était dans une résolution plus haute....
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2003, 19h09   #26
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
pour les possesseurs de ps2 sachez que ScummVM va être porté sur votre truc.. votre euh... ps2 quoi
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2003, 15h32   #27
Hibernatus
Invité
 
Messages: n/a
C'est génial. On peut jouer avec de meilleurs graphismes (avec l'option eagle).
Pour ceux qui comme moi cherchent la rarissime version 256 couleurs de Zak McKracken:
http://www.jcec.co.uk/fmtownsgames.html
Au choix, vous pouvez utiliser un émulateur FM Towns ou bien scummvm. J'ai essayé scummvm et ca marche super bien. On dirait juste qu'il manque les musiques.
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2003, 19h50   #28
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Hiberntaus je t'aime!!!!!!!!
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2003, 20h29   #29
Hibernatus
Invité
 
Messages: n/a
Oh oui mon amour J'ai un petit bonus pour toi:
http://www.donkeyfr.org/viewtopic.php?t=31759

Tu as besoin d'un client eDonkey (eMule par exemple) pour le télécharger.
C'est la version FM Towns avec les pistes audio du CD (qui servent de musiques dans le jeu).
Je suis programmeur à mes heures perdues et j'ai déjà pas mal donné dans le bas niveau (modifs d'un jeu dont j'ai pas les sources, nottament), et je me demande si je vais pas faire une version FM Towns en francais grace à la version PC... Si c'est pas trop compliqué et si j'ai le temps, on verra.
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 19h23   #30
bud93
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 2
bud93 sait se tenir
g ScummVM et j'arrive pas a fer fonctionner full throttle ! c normal ?
bud93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 20h20   #31
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Vu que j'ai fini Full Throttle avec un CD original émulé via ScummVM il y a de ça trois bonnes années, je dirais que le problème vient soit :

-De ta version de Full Throttle
-Du readme que tu as mal lu. Tu copies ton CD dans un répertoire, que tu ajoutes dans le .ini de ScummVM . Enfin ça, c'était pour la 0.3, il y a du avoir du progrès vu qu'on en est à la 0.9
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 18h44   #32
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Je crois avoir lu que ScummVm avait même été porté sur PSP, je vais voir, je vous tiens au courant !!!
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 22h33   #33
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Neox Voir le message
Je crois avoir lu que ScummVm avait même été porté sur PSP, je vais voir, je vous tiens au courant !!!
J'ai essayé avec Monkey Island, ça fonctionne très bien
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 14/06/2008 à 23h00.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 11h31   #34
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Chouette, je vais tester ça de suite. Faudra voir si il y a une version DS, avec le stylet ça doit être d'enfer.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 12h36   #35
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ça fonctionne très bien sur DS, mais à la longue le fait que l'écran soit plus petit que celui d'origine est assez saoulant. On bascule sans cesse entre les modes "taille réelle" et "réduit" pour lire le texte ou avoir une vue d'ensemble de la scène.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 12h53   #36
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Merci Nicolas, je savais bien que je n'avais pas revé.....

Cette semaine une Memory Stick destiné à l'émulation sur ma PSP !!!!
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 23h38   #37
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Hello !

Juste un petit mot pour faire le chieur...

ScummVM est un très bon produit. Pour l'avoir testé depuis quelques mois sur pocket pc, je peux vous dire que ça marche avec un stylet. En plus cela marche TRES bien. Y compris pour les version exotiques style indiana jones and the last crusade en 256 couleurs avec des musiques CD version FM-TOWNS patché en français.

En revanche le nerd que je suis s'insurge... ce n'est pas un émulateur (car il n'exécute pas le code d'origine) mais un interpréteur car il lis les données et utilise son propre programme. Le titre du topic n'est donc pas heu... correct.

Si vous avez des questions sur la recompression (par exemple, on peut faire tenir Monkey Island 3 ou les chevalier de baphomet sur moins d'un CD tout en profitant des vidéos, ou profiter de Loom CD avec du son recompressé en MP3 ) à partir des originaux n'hésitez pas c'est un travail que j'ai déjà fait.

J'ai ainsi remanié mes CD de :
*LOOM CD
*Monkey Island CD
*Les chevaliers de baphomet
*les bouclier de quetzalcoatl
*the dig
*full throttle
*Monkey Island 3

Pour en faire des trucs qui prennent moins de place et tournent sur XP sans soucis, quasiment mieux que les originaux j'ai même pu jouer à full throttle sur un pocket pc avec une petite carte mémoire de 512 Mo. Je pense que les versions consoles acceptent les jeux remaniés et je crois savoir qu'economiser de la place sur une carte mémoire c'est sympa. A bon entendeur...

Plus d'infos sur la recompression là : http://wiki.scummvm.org/index.php/Us...ppendix:_Tools

A votre service pour le remaniement des datas,
mais n'ayant pas de console (faut bien faire honneur à son planetar, hein ?),
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 23/06/2008 à 23h44.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 21h19   #38
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Yep, un interpréteur... Faut me pardonner, j'étais jeune et fougueux

Au passage, dommage qu'ils aient viré l'OpenGL sur les dernières versions, c'est à mon goût ce qui rendait le mieux niveau filtrage...

tfoth, en train de se dire qu'il se ferait bien la version OpenGL de Descent sur sa XBox...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 10h43   #39
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Alors là, j'ai appris un truc sur la re compilation des images pour ScummVm... sauf que je crois que je passerai pas le temps pour le faire, je préfère jouer même si ça prends plus de place.....

Question de choix.....

Merci quand même...... A+++++
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 04h07   #40
dlfrsilver
Redacteurs
 
Date d'inscription: 01/2007
Messages: 165
dlfrsilver sait se tenir
Salut,

Oui effectivement, j'ai déjà converti tout mes jeux lucas, comme dit MK, monkey 3 tient
sur moins d'un CD, trop de la baboule !!

En cas de besoin un petit PM si vous cherchez un jeu en particulier
dlfrsilver est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.