Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2008, 00h54   #61
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Ta bécane te permet seulement de faire tourner avec mame les vieux jeux des 80' et non pas de "faire de l'émulation, dont mame".
A vrai dire je peux jouer à tous les jeux en 2D hors CPS3 (pas testé, la flemme de récupérer les CHD), donc je ne me plains pas.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 20h22   #62
Catw
Moquette du forum
 
Avatar de Catw
 
Date d'inscription: 07/2008
Localisation: dans l'Est, froid et perdu dans le brumes de la nuit.
Messages: 316
Catw sait se tenir
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
A vrai dire je peux jouer à tous les jeux en 2D hors CPS3 (pas testé, la flemme de récupérer les CHD), donc je ne me plains pas.
Il faut des CHD pour les jeux CPS-3 ? Parce que je fais sans, et pis ça marche 'achement bien.
__________________
http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
Ma page sur deviant art
Catw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 20h25   #63
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Apparemment non alors, c'est bizarre, je ne sais pas d'où me vient cette idée...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 13h02   #64
Catw
Moquette du forum
 
Avatar de Catw
 
Date d'inscription: 07/2008
Localisation: dans l'Est, froid et perdu dans le brumes de la nuit.
Messages: 316
Catw sait se tenir
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Apparemment non alors, c'est bizarre, je ne sais pas d'où me vient cette idée...
Ce fut le cas pour certaines mais SFIII en a pas besoin (en tout cas il a jamais réclamé) et la version nocd de Warzard (Red earth) marche depuis 126ux (mais je t'accorde que ça fait pas longtemps).
__________________
http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
Ma page sur deviant art
Catw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 17h07   #65
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par BritishThought Voir le message
Bernie
Tu dois pouvoir jouer aux oldies sur un pc modeste...
Ca vient pas de mame si il se lance pas !
Le core de mame a été fortement modifié depuis 0.80... en mieux...
Mais ca doit ce lancer...
En même temps, 1 Ghz c'est des fréquences vraiment basses quand même!, tu a réussi à lancer XP ou t'étais sous md-dos ?

1ghz trop bas? pour émuler du Pacman et compagnie?
MS-dos?
Ta pas l'impression d'abuser un peu la




Y'a quelques années je pouvais mettre Mame et des jeux moisi sur des bécanes pourri ( celeron moisi et matos no name en carton )
Et maintenant j'ai l'impression que c'est beaucoup plus difficile. Mame demande une configuration plus importante dans ses versions recentes ( sans parler de jeux émulés, je parle de Mame en lui-meme )
Ou alors j'était vraiment tombé sur une version moisi lors de mes tests

Alors? VRAI ou FAUX? Messieurs les experts qui veulent nous faire jouer a Wonderboy sur des PC a 20000 balles
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 30/08/2008 à 17h17.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 17h13   #66
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
1ghz trop bas? pour émuler du Pacman et compagnie?
MS-dos?
Ta pas l'impression d'abuser un peu la

Y'a quelques années je pouvais mettre Mame et des jeux moisi sur des bécanes pourri ( celeron moisi et matos no name en carton )
Et maintenant j'ai l'impression que c'est beaucoup plus difficile. Mame demande une configuration plus importante dans ses versions recentes ( sans parler de jeux émulés, je parle de Mame en lui-meme )

Ou alors j'était vraiment tombé sur une version moisi lors de mes tests
A une époque mame se satisfaisait de 600-800 mhz (mais il n'y avait pas de jeux 3D émulés biensur).
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 30/08/2008 à 17h19.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 17h31   #67
papazark
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2008
Localisation: Montreal
Messages: 51
papazark sait se tenir
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
A une époque mame se satisfaisait de 600-800 mhz (mais il n'y avait pas de jeux 3D émulés biensur).
Autant aller à la source directement
http://mamedev.org/devwiki/index.php/FAQerformance

La derniere question est 'Why does MAME become slower all the time?'
papazark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 18h14   #68
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Il y a des erreurs dans leur faq je pense:
Citation:
How can I get games to run faster?

This is the most commonly-asked question in the emulation world. In general, there is not really that much you can do to significantly speed up a game. However, here are some things you can try to improve MAME's performance:

* Use a faster CPU. This is the most reliable speed-increaser.
* Upgrade your graphics card, or update your present card's drivers. Swapping your generic (cheap) card for a high-quality (not cheap) card will certainly boost performance. If you are using on-board (integrated) video, you'll see a great performance increase by simply getting a new graphics card. Check your graphics card drivers, too. Newer drivers — especially for cheaper cards — can make all the difference.
A mon avis non, la CG n'a rien à voir, Mame émule en mode software, à la limite la CG peut servir pour des effet genre le filtrage bilinéaire (qui consomme que dalle), le 2xSai ou le eagle, mais le plus simple c'est pas de changer de cpu (et encore moins de CG!) c'est d'utiliser un filtre moins gourmand... Mame complice de la course à la puissance forcée par les constructeurs? Ok là j'abuse un poil

Citation:
Why is MAME so slow? These games ran at less than 200 MHz, and my CPU is 2 GHz!

You are comparing apples and oranges.

MAME emulates every function of the emulated CPU(s), video hardware, audio hardware, and anything else on the board (including potentially IDE or SCSI harddisks and CD-ROMs). This is simply not something that can be done quickly in a high-quality fashion.
Ils comptent large c'est le moins qu'on puisse dire, 90% des jeux émulés par mame provient de matos qui tourne même pas à 50 mhz. ( Exemple: neogeo 12 mhz, CPS2 11,8 mhz, CPS3: 25mhz. Certes ce n'est que le proc central apres il reste le son, le circuit graphique mais quand même...). Donc avant de parler de pommes et d'orange, commencer par éviter de grossir les chiffres ça serait pas mal. ^^

Citation:
Why does MAME become slower all the time?

Contrary to popular belief, the amount of drivers or the size of the executable does not make MAME slower.

The point is that the drivers are constantly improved and the improved emulation is more accurate to the actual original hardware so for MAME's purposes it's superior. Emulation accuracy trumps playability concerns in MAME.

Another thing to consider is a paradigm called "moving the optimization point". MAME's "sweet spot" is currently aimed at hardware with tilemaps, sprites, more than 256 colors on screen, and at least 2 CPUs, which is a common late-80s paradigm. Real-world examples of this include the Konami Twin16 games, the Sega X and Y boards, Namco System 2, Taito Z System, etc. It means that MAME makes more advanced games run faster at the expense of simpler hardware. The simpler hardware will work out in the end anyway due to ever-faster PCs (Pac-Man is very sub-optimal now compared with MAME 0.29 for instance, but almost any average modern system runs it with 100% speed).
C'est donc bien qu'on laisse progressivement tomber l'optimisation de l'émulation de systèmes moyens et bas pour se reporter sur les plus exigeants et qu'on compte sur la hausse de la puissance des procs des PC pour pallier au problème.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 30/08/2008 à 18h31.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 04h02   #69
papazark
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2008
Localisation: Montreal
Messages: 51
papazark sait se tenir
<HS>
Moi je dis qu'à ce niveau la, il faut tous s'assoir autour d'une table et debattre
</HS>
papazark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 13h17   #70
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
C'est donc bien qu'on laisse progressivement tomber l'optimisation de l'émulation de systèmes moyens et bas pour se reporter sur les plus exigeants et qu'on compte sur la hausse de la puissance des procs des PC pour pallier au problème.
Pas exactement.
En fait, ils veulent une émulation parfaite du jeu. Or, plus l'émulation est parfaite, et plus ca demande de ressources. Même si le jeu semble inchangé pour nous (bien que plus lent), au niveau de l'émulation, c'est plus propre, c'est parfaitement émulé, c'est pas du bricolage de garage quoi.

Sachant que leur politique est l'émulation parfaite et pas l'optimisation des jeux, ce phénomène de ralentissement avec les majs va continuer.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 03h04   #71
Kaede
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2005
Messages: 71
Kaede sait se tenir
En même temps on ne peut pas en vouloir aux programmeurs de vouloir se faire "plaisir" en émulant tout très proprement : c'est eux qui font le boulot et il ne sont pas payés...
Sans compter que rien n'empêche qui que ce soit de piocher dans le code de MAME et de réécrire des drivers moins fidèles mais plus rapides.

Citation:
Envoyé par papazark Voir le message
Autant aller à la source directement
http://mamedev.org/devwiki/index.php/FAQerformance

La derniere question est 'Why does MAME become slower all the time?'
Il y a aussi une réponse partielle à cette question sur le blog d'Aaron Giles : http://www.aarongiles.com/?p=208
Kaede est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quels Sont Vos Jeux/cdi Dreamcast Préféré? nelo Consoles 7 09/11/2005 22h51
Quels Sont Les Meilleurs Jeux De Mame JCTRICKY Emulateurs Arcade 23 19/01/2005 16h57
Quels Sont Les .chd Pour Mame Ki Sont Ok ? Mode7 Emulateurs Arcade 7 28/10/2004 10h40
quels jeux st émulés par les émus Play? Oz Emulateurs Consoles 9 23/01/2003 00h35
Quels Sont Vos Jeux/cdi Dreamcast Préféré? nelo ROMs 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h39.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.