Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CPS3 decrypted

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour,

    Je me permets de poster pour poser une petite question

    Ca fait longtemps que je suis ce forum sans poser de questions ou intervenir(écrire pour ne rien dire, cela ne sert à rien ^^), mais j'ai une question à soumettre :

    J'ai testé l'émulateur d'Elsemi, mais un problème se pose... Il faut modifier l'ini pour le chemin des roms, ce que j'ai fait, mais Elsemi ne reconnait pas la ROM en question (sfiii pris sur notre site bien aimé)

    La fenêtre me met qu'il ne trouve pas les roms

    Voici l'architecture du chemin, sur mon PC, tel qu'il se présente dans l'ini :

    Dir1=e:\cps3\roms

    En sachant que j'ai créé un répertoire sfiii dans roms, avec les fichiers dézippés.
    J'ai tenté en mettant les fichiers dans la racine roms, en zip dans sfiii, en zip dans roms, mais rien n'y fait, je suis désespéré :'(

    Merci à vous par avance pour votre aide =)

    Commentaire


      Envoyé par Luthor Voir le message
      En sachant que j'ai créé un répertoire sfiii dans roms, avec les fichiers dézippés.
      J'ai tenté en mettant les fichiers dans la racine roms, en zip dans sfiii, en zip dans roms, mais rien n'y fait, je suis désespéré :'(
      Déjà, il ne faut en aucun cas dézipper les fichiers. Dans ton dossier de ROMs, tu dois avoir le fichier sfiii.zip tel quel (sfiii2.zip et sfiii3.zip pour les deux autres incarnations de SF 3).
      D'autre part, tu as normalement besoin des fichiers CHD (que tu ne trouveras pas sur PlanetEmu ; essaie romshare.net, par exemple), qui doivent se trouver dans un sous-dossier au nom de la ROM et avec le bon nom. Tu dois donc avoir :
      - pour SF 3 : sfiii.zip (dans e:\cps3\roms) et sf3000.chd (dans e:\cps3\roms\sfiii)
      - pour SF 3 Second Impact : sfiii2.zip (dans e:\cps3\roms) et 3ga000.chd (dans e:\cps3\roms\sfiii2)
      - pour SF 3 Third Strike : sfiii3.zip (dans e:\cps3\roms) et 33s000.chd (dans e:\cps3\roms\sfiii3)

      Commentaire


        MErci bien, je tente cela ce soir (à bas le boulot !!!!)

        Commentaire


          si je peux me permettre les CHD dans ton cas sa sert strictement a rien vu que tu utilise l'emul de elsemi les chd c'est pour ceux qui utilisent mame ( vielle tradition de mame les chd ) contente toi juste de mettre tes roms "zipées" dans le repertoire roms et assure toi que le repertoire dans le fichier ini pointe vers le bon dossier le fait que tu ait e:\cps3\roms m'interpelle ou tu as beaucoup de disque durs dont un qui se prénomme "E:" ou la lettre n'est pas bonne a vérifier dans le doute .. voilou salutations.

          Commentaire


            Oh j'ai encore plus debile ... chez moi enfin dumoins si je reprend l'exemple du e:\cps3\roms ne marche pas ...

            e:\cps3\roms\ focntionne nickel ...

            Pas compris pq .. mais bref ^^
            .
            Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

            http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

            Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...

            Commentaire


              e:\cps3\roms\
              fonctionne aussi si e est un lecteur cd/dvd ...
              -a vérifié avant de graver-
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

              MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
              Le Blog de mes créations.

              Commentaire


                marche nickel avec

                e:\cps3\roms

                merci pour l'info des fichiers zippés, et pourtant j'ai l'habitude des émulateurs, je sais pas pourquoi j'ai voulu dézipper, pfffff

                Et sinon oui j'ai pas mal de partitions sur mes disques durs :p

                Commentaire


                  Avec la V3 de l'ému d'Elsemi c'est vrai que ca marche du tonnerre.

                  mais ptite question: le son est il émulé a 100% ?

                  Si oui, Bomber a grave raison, le son est mieux sur dreamcast que sur la version arcade (Pas dans la qualité d'écoute mais dans la qualité du remix )


                  Ps: j'ai essayé Warzard et Jojo pour la peine. Le 1er est une grosse bouze ou j'ai rien compris au jeu
                  Par contre je kif grave Jojo ( et les combats petmaster contre iggy sont bien grave )

                  hs: c'est bien Jojo en manga? j'ai eu les 2 premiers et ca ma pas specialement attiré.
                  Quelqu'un a un avis la dessus?
                  Dernière modification par Bernie, 05 juillet 2007, 17h16.
                  http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                  Commentaire


                    Envoyé par abelthorne Voir le message
                    Effectivement. Et j'ai dû renommer les CHD à des noms spécifiques. Par contre, SDLMame plante ensuite avec un message d'erreur.
                    Je vais attendre que l'émulation soit un peu plus avancée.
                    Quelle version de SDLMame ? La 0.116u3 marche sans souci chez moi (pas encore émulé à 100%, mais ça marche)

                    Envoyé par dlfrsilver Voir le message
                    @Tfoth : Faut croire que c'est pas si simple que ça puisque qu'ils ont du retirer un certains
                    nombre d'éléments tel que certains mouvements / combos dans SF3, la DC a tellement ce qu'il faut pour la 3D qu'ils ont obligés de retirer aussi le zoom de l'écran entier, etc.... et aussi abaissé le nombre de couleurs sur les sprites dans jojo bizarre adventure......
                    Le zoom de l'écran entier est l'un des trucs les plus simples à réaliser, donc je pencherais plutôt pour une adaptation bâclée de Capcom (surtout que la version Dreamcast est sortie quasiment en même temps que la version Playstation, soit très peu de temps après la version arcade...)

                    Envoyé par Bernie Voir le message
                    hs: c'est bien Jojo en manga? j'ai eu les 2 premiers et ca ma pas specialement attiré.
                    Quelqu'un a un avis la dessus?
                    Jojo va en se bonifiant, et est assurément un titre culte... à l'atmosphère bien particulière, très "poseuse". Le jeu est adapté de la 3° série, qui doit s'étaler sur les tomes 9 à 12... sur plus de 70 (La série va être reprise d'ailleurs, donc pas de bémol sur l'arrêt de la parution par J'ai Lu ^^)
                    La vie, c'est bon, mangez-en!

                    Commentaire


                      Envoyé par tfoth Voir le message
                      Le zoom de l'écran entier est l'un des trucs les plus simples à réaliser, donc je pencherais plutôt pour une adaptation bâclée de Capcom (surtout que la version Dreamcast est sortie quasiment en même temps que la version Playstation, soit très peu de temps après la version arcade...)
                      Non justement, ce genre d'effet est matériel, et il est géré via un framebuffer sur l'arcade,
                      que la DC ne possède pas.

                      La version DC est plus que bien programmée considérant les restrictions de fonctions de la console. Ils l'ont converti du mieux qu'ils ont pu. D'ailleurs à ce que j'ai pu lire, la version
                      la plus fidèle de jojo c'est celle de la version PS2 (qui elle en a assez dans le bide pour tout reproduire finger in the nose).

                      Commentaire


                        je plussoie

                        Commentaire


                          D'ailleurs en parlant de limitations, ils n'ont pas pu implémenter non plus les effets de blending, car ils sont générés par des changements de palettes couplés à un système de priorité complexe....

                          Commentaire


                            Je profite de ce topic pour vous annoncer que le système est dispo sur le site

                            Commentaire


                              Aaah Reeko...

                              http://smileys-i.touslessmileys.com/5702.gif

                              Commentaire


                                Envoyé par ShinSH Voir le message
                                Aaah Reeko...

                                http://smileys-i.touslessmileys.com/5702.gif
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X