Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule Final fantasy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bon tout d'abord , certain vont me trouvé totalement fou , peut étre meme je receverai des menace de mort , peut étre meme un gang viendra m'assasiné

    J'ai joué a quasiment tout les final fantasy sur playstation et meme ps2 (pas plus de 10 minutes) je ne me plaindrai pas des graphismes des scénario etc.. je peu meme dire qu'il ont fait du bon boulot sur ces jeux , mais vous en avez pas marre quon privilegie tout le temps ce jeu , ya pas un magazine sans le voir , ya pas un site internet sans le voir , ya pas un emulateur qui n'a pas été déstiné a faire tourné ce jeu parfaitement Serieusement ya de quoi pété un plomb , j'ai rien contre les fans mais p***** sa devien soulant , je risque ma réputation en osant catalogué Final fantasy car c'est le dossier Tabou(serieusement jme fait presque insulté quand jdit que FF m'enerve)

    je voulais savoir quest ce que vous pensé de cette ULTRA mediatisation de FF?
    Dernière modification par Metallian, 21 septembre 2007, 14h19.
    Cat Walk

    Ben... J'ai l'impression que tu fait une fixette dessus parce que certes FF est une série TRES populaire, TRES reconnu, attendue, tout ce que l'on veut (et aussi TRES surexploitée), mais bon... Ce n'est pas non plus une série aussi omniprésente que tu le penses.

    Maintenant, il faut voir qu'en ce moment les sorties de jeu font qu'on en entend plus parler, vu que Square est en train d'inonder le marché avec des exploitations de la licence, dont le très attendu et manifestement très réussi Crisis Core qui, combiné à la sortie de PSP Slim Lite, a fait pour la première fois passer la PSP en tête des ventes de console au Japon (et le jeu lui-même est en tête des ventes).

    D'un autre côté, il faut aussi voir que cette série est une des séries les plus emblématiques du monde des jeux video, et est LA plus emblématique du style JRPG. C'est une licence qui fait tout simplement vendre non seulement des jeux, mais également des machines, ce qui n'est pas rien. Et en plus, il se trouve que si elle a connu des égarements, qu'elle déchaîne les passions, que certains opus en sont très criticables pour une raison x ou y, on ne peut nier qu'elle a gardé un niveau de qualité relativement haut depuis sa création (pour qui aime le style, bien sûr).

    Bref, c'est une série importante... Maintenant, je n'ai pas non plus l'impression qu'on entende plus parler que d'un Mario ou un Zelda ou toute autre licence surexploitée garantissant un succès assuré.
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

    Commentaire


      Trés bonne explication je ne nie pas quil est emblématique mais sa réste sa pour les fans , moi le jeu qui le trouvé bien en 10 minute jlé arrété , trop long , trop peu de liberté , trop peu d'action , bien sur cela reste mon point de vue on va pas en faire un plat mais moi je trouve que l'on en fait trop , j'admet que Mario on en bouffe pas autant tandis que meme des emulateur sur PSP sont développé éxclusivement pour joué a FF . C'est vrai je suis contrarian mais final fantasy n'est pas une perfection pour tout le monde
      Cat Walk

      Commentaire


        Je suis plus mitigé que toi sur le coup Tixu, y'a des périodes sur les forums ou IRL où l'on bouffe du FF à toutes les sauces (pis bon j'ai bossé en magasin de jeux vidéo à une époque ça doit jouer), en faîtes j'ai jamais supporté le côté "Un FF c'est une bombe" (même si le mec a pas vu une image du jeu en question), bon c'est un peu la même chose pour un Zelda ou un Mario (moins peut être)

        Le côté qui doit vraiment jouer c'est que la plupart du temps une critique sur un FF engendre des réactions extrêmes (que la critique soit constructive ou pas)

        Après c'est sur c'est pas une série qui manque de qualité dans certains épisodes, mais d'autres sont plutôt moyen (Dirge of cerberus pour ma part)

        Bon si je donnais mon avis, seul le FF7 j'ai trouvé sympa (ah celui aussi avec le ninja et le train le 5 ou le 6, pas testé ceux d'avant), après le X avec un Brice de Nice comme héro ou le X2 avec le gang des poufettes, enfin voilà quoi
        Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

        Commentaire


          J'avoue ne jamais avoir joué à un seul FF et ça ne me donne pas du tout envie...Et c'est vrai qu'on en parle un peu trop...mais bon ça ne me dérange pas plus que ça. Je n'aime que les séquences vidéos 3d en fait.

          Ce qui me dérange le plus c'est le newsgroup consacré aux BO de jeux vidéos. Là, effectivement, on bouffe du FF à mort et ça saoule. FF version piano machin chose, FF version biniou special, FF version didjeridou...enfin bref il ne se passe pas une semaine sans qu'un type ne poste du FF ou ne fasse un request FF.

          En fait pour résumer ce jeu me laisse froid. (pas taper ! pas taper ! )
          Ready For Action

          Commentaire


            Chacun ses gouts les amis

            Perso, je prends mon pied sur un FF et je trouve que PES c'est de la merde, mais j'en chie pas une pendule pour autant

            Evidemment, en tant que "fan" (j'adore la série, mais je n'ai pas un comportement de fanboy qui va trancher la gorge du premier qui dit que Cloud est mal coiffé ou que Sephiroth est gay ^^), je suis moins sensible au battage médiatique, puisque quelque part j'y adhère (même si la surexploitation me saoule aussi), donc je souffre moins du côté FF par ci, FF par là.

            Ceci dit, au mois d'octobre ou au mois de novembre, je trouve qu'on parle beaucoup trop de PES, hein
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

            Commentaire


              PES sert a rien , c'est comme fifa , des suites commercial sans gout juste quelque joueur de plus ou de moins sa reste le meme principe sans grande innovation comme beaucoup de jeu de sport sa fait fureur parce que c'est le genre populaire , tout comme la playstation c'est qu'un phénoméne de mode des mecs qui si connaisse pas, enfin on est pas la pour esquivé le sujet du forum ( c'est moi qui a dit sa ) mdr.
              Cat Walk

              Commentaire


                Pareil, Final Fantasy ça me saoule.
                Et PES aussi.
                Et GTA aussi.
                Et Gran Turismo aussi.
                Et NFS aussi.

                J'en oublie sûrement
                http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                Commentaire


                  PES sert a rien , c'est comme fifa , des suites commercial sans gout juste quelque joueur de plus ou de moins sa reste le meme principe sans grande innovation comme beaucoup de jeu de sport sa fait fureur parce que c'est le genre populaire , tout comme la playstation c'est qu'un phénoméne de mode des mecs qui si connaisse pas, enfin on est pas la pour esquivé le sujet du forum ( c'est moi qui a dit sa ) mdr.
                  === WARNING ===
                  TROLL DETECTED !!!
                  http://www.neo-arcadia.com

                  Commentaire


                    Stooooooppp
                    Le prochain qui critique PES je le brûle au napalm et je le découpe à la petite cuillere (ca risque d'être douloureux)
                    Ceux qui n'aiment pas PES sont des détraqués mentaux avec un sérieux manque de goût. Ceux la ont juste le droit de se taire
                    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                    Commentaire


                      Perso je déteste les jeux de foot, jamais acheté de PES et consort, mais ca n'est pas parce qu'on aime pas que c'est un jeu de merde, loin de là, à ce que j'ai pu voir et entendre les PES sont certainement les meilleurs jeux de foot sur le marché, non ? Je comprend et je respecte ceux qui sont fan de PES, chacun sa passion, mais par contre, là j'y suis pour rien, mais ceux qui adore les GTA au premier degré je ne les comprends pas... Mais là est un autre débat...

                      Ca me rappelle une histoire sur FFX tient... J'ai un ami, qui pourtant a un très grand sens critique et de bons gout, me sort "FFX en fait c'est pourri"... Il a joué quelques heures et a laché, et là c'est son erreur, je lui ai expliqué...

                      Alors moi je lui sort "non, FFX c'est pas pourri, tu aimes pas, c'est "DIFFERENT" ! Ne pas aimer un jeu ne veut absolument pas dire qu'il est pourri... FFX a un super système de combat, une bonne histoire, et le sphérier est vraiment un très bon truc... Ok il a du mal à démarrer et il est en 50Hz ici, et les héros n'ont pas vraiment trop de charismes, mais de là à dire qu'il est pourri... Bref aujourd'hui, quand on en discute, c'est toujours "pourri" pour lui... Bien dommage...
                      https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                      Commentaire


                        Je te rassure Alucard, j'ai fait mon fanatique pour délirer mais même si j'adore les PES je sais lui reconnaître ses défauts et si quelques casse du sucre sur la série je trouverais sa réaction futile (car on peut trouver PES trop compliquer à jouer quand on veux juste s'amuser vite fait, on peut ne pas aimer les jeux de foot aussi, on peut également l'aimer et lui trouver plein de défaut mais dire juste ouai PES c'est pourris, c'est tout les ans la même choses c'est vraiment très mal connaître cette série) mais au fond je m'en fou et si c'est pas argumenté je prendrais même pas la peine de répondre.
                        Bref mon post était la juste pour déconner (avec un soupçon de vérité quand même mais juste un soupçon)
                        Dernière modification par Kobras, 22 septembre 2007, 11h25.
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                        Commentaire


                          Mon post était pour déconner aussi, hein! J'aime pas trop les jeux de sports, mais faire une petite partie de temps en temps avec des potes ça m'amuse quand même (même si je suis tout mauvais ^^). Et même si je ne suis pas connaisseur, je dois bien avouer que les PES sont, globalement, des bons jeux puisque même un néophyte comme moi arrive à s'y amuser (mais pas trop longtemps, faut pas déconner!).
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                          Commentaire


                            @ Tixu: Sephiroth est mal coiffé et puis Cloud il est Gay!
                            ( avec Tifa a coté, vu comment il reste de marbre le gars, c'est obligé! )

                            Nan sans Dec! j'ai toujours kiffé les FF mais les persos principaux moitié torturé ( Cloud ) ou moitié autiste ( Squall ) me saoul un peu ( surtout Squall, si j'avais pu faire le jeu sans lui je me serai pas privé ).
                            Bon les super héros trop baleze de la mort qui tue super attachant parce que mignon ca saoul aussi ( Link&co )
                            Faudrait un juste milieu....

                            Sinon PES, depuis le 6 c'est d'la merde en boite en solo ( j'aime pas les CPU qui cheat a mort ) mais toujours le pied avec un pote
                            ( p'tin je fout plus 1 coup franc dans le 6 alors que je les mettait easy entre 20 et 30 m sur le 5 :'( )
                            Dernière modification par Bernie, 22 septembre 2007, 05h56.
                            http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                            Commentaire


                              bon alé on s'en tape le coquillard de PES sa suffit la et c'est pas parce qu'on aime pas un jeu comme sa qu'on doit ce coupé les veines ,ON A LE DROIT D'AIMER OU PAS POINT FINAL ON EST EN DEMOCRATIE! (désolé de m'énérvé comme sa mais j'en ai ral le bol d'entendre PES a tout bout de champ)
                              Ce post est sur FINAL FANTASY
                              Dernière modification par Metallian, 23 septembre 2007, 00h01.
                              Cat Walk

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X