Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2013, 22h05   #1
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Problème avec Magic Engine

Je n'avais pas utilisé mon Magic Engine depuis que j'étais passé sous Windows 7, je ne sais pas si ça vient de là, mais il ne veut plus me charger mes roms.
Plus exactement, voilà comment ça se présente : je lance Magic Engine, je veux chercher mes roms sur mon C: et rien ne se passe, aucun dossier enfant ne m'est proposé.
Quel est le blocage ?
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2013, 22h32   #2
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Kill Bill Gates !

C'est pas drôle ... de mémoire magic engine travaille en interne pour afficher les dossiers (sans passer par des fenêtres Windows)... peut être essayer de lancer Magic engine avec le mode administrateur ( je sais plus comment ça s'appelle sous Windows)... click droit de la souris sur l'icone du programme !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2013, 23h18   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je n'arrive pas à reproduire ton problème.

J'ai essayé avec la dernière version de Magic Engine (démo), j'utilise le dossier C:\Magic Engine et j'ai mis la ROM dans son dssier. Tout est trouvé immédiatement et je peux naviguer dans mes dossiers.
Cependant, si tu as mis l'émulateur dans C:\Program Files, il faut effectivement probablement lancer l'émulateur en tant qu'administrateur dans les options contextuelles de l'executable.

Sinon, tu as toujours le choix de passer à Ootake qui fait au moins aussi bien qu'un Magic Engine vieillissant.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2013, 14h32   #4
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
La seule solution que j'ai trouvée : faire coulisser la ROM dézippée sur l'émulateur et ça lance le jeu. Mais impossible d'utiliser les sauvegardes de cette façon...
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2013, 20h13   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il faut peut-être que tu effaces le fichier des préférences pour reprendre une configuration à zéro histoire de faire propre. Ca devrait de toute façon te prendre moins de temps qu'essayer de régler les problèmes par du bidouillage.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2015, 22h32   #6
Bakum babo
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2015
Messages: 2
Bakum babo sait se tenir
Sauvegarder ses scores

Yop

Je n'ouvre pas un nouveau topic pour mon problème qui concerne aussi magic engine.

Je voudrais pouvoir sauvegarder mes scores. Je sais que sous MAME par exemple il existe un bios permettant à l'émulateur de garder en mémoire les scores même quand on l'éteint.

Là je cherche quelque chose du même type pour magic engine, ou à défaut un autre émulateur qui le fait aussi.
Je prend l'exemple du jeu "Devil's crush" sur lequel je joue ne ce moment. Chaque fois que je quitte le jeu, les scores sont rénitialisés ! Pour un jeu à scoring comme celui ci c'est très embêtant (même s'il reste toujours la possibilité de faire une save state ou de prendre un screenshot).

Avez vous une solution à ce problème ?

Merci
Bakum babo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2015, 06h16   #7
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je ne crois pas qu'un tel système existe en dehors de MAME et je pense que ta solution réside dans la save state.

Pour MAME, ce n'est pas non plus une opération automatique: cela nécessite le fichier additionnel hiscore.dat et un build de MAME compatible (type MAMEUIHIScore), les versions officielles de MAME ne le supportant plus depuis quelques années.
Le créateur de hiscore.dat a patiemment et manuellement cherché tous les allocations mémoire des hi-scores des jeux supportés par sont fichier pour dire à MAME que c'est telles valeurs qu'il faut conserver dans un fichier spécial afin de réinjecter les scores à la partie suivante. Et chaque jeu supporté à une (ou des) lignes qui décrivent le tout dans hiscore.dat.
On peut voir comment il s'y prend ici: http://highscore.mameworld.info/tutorial.htm

Alors, ce n'est sans doute pas impossible avec un émulateur console, mais ça demande un travail de titan pour analyser chaque jeu et créer une base de donnée équivalente à hiscore.dat.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2015, 11h30   #8
Bakum babo
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2015
Messages: 2
Bakum babo sait se tenir
Aïe, en effet ça semble mort XD.

Mais je suis content d'avoir pris conscience du boulot que c'était.

Merci pour ta réponse Fibrebrand. Je me contenterai des sauvegardes ou de screenshots !

C'est pas si terrible que ça !
Bakum babo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2015, 15h53   #9
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Sous Mame, il existe quelques roms qui sauvegardent nativement les high-scores (Viperphase1 de mémoire...).

Sur les jeux CD-Roms de la PC-Engine, les high-scores, configurations et les sauvegardes de RPG ou des jeux type Castlevania sont sauvegardés en émulation dans un fichier avec l’extension .sav. N'ayant jamais possédé la console originale, je ne sais pas comment ça se passait concrètement sur celle-ci (sauvegarde dans la mémoire interne de la console ou piles intégrées sur les System-card...). En tout cas ça ne concerne que les jeux sur CD, pas les Hu-cards.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2015, 17h15   #10
kukuro
Membre Régulier
 
Avatar de kukuro
 
Date d'inscription: 11/2006
Messages: 218
kukuro deviendra célèbrekukuro deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Bakum babo Voir le message
Yop
Je prend l'exemple du jeu "Devil's crush" sur lequel je joue ne ce moment. Chaque fois que je quitte le jeu, les scores sont rénitialisés ! Pour un jeu à scoring comme celui ci c'est très embêtant (même s'il reste toujours la possibilité de faire une save state ou de prendre un screenshot).

Avez vous une solution à ce problème ?

Merci
Sur les PC-Engine associées à un lecteur de CD-ROM (ce qui avec les émulateurs Magic Engine ou Ootake est nativement le cas), Devil Crash permet de sauvegarder sa progression et ses scores.

En cours de jeu, appuie sur le bouton "RUN" pour mettre le jeu en pause, puis appuie sur "SELECT" pour faire apparaître l'écran des highscores. Ici, appuie sur le bouton "I" pour arriver au menu de sauvegarde.
Sélectionne un emplacement et appuie sur "I" pour valider.
Pour revenir au jeu, appuie sur le bouton "SELECT" puis "RUN" pour enlever la pause.

Attention, pour conserver ton dernier résultat dans le tableau des highscores, il faut impérativement relancer une nouvelle partie et faire une nouvelle sauvegarde.

Tu peux charger tes sauvegardes avec l'option "Data Load" de l'écran-titre.

Dernière modification par kukuro ; 03/01/2015 à 17h17.
kukuro est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Magic Engine Et Le Son ? riperdeus Emulateurs Consoles 10 01/07/2003 01h05
Magic Engine : Problème d'ASPI (suite) Rastanman Emulateurs Consoles 2 06/05/2003 11h35
Magic engine : problème d' ASPI Rastanman Emulateurs Consoles 5 17/04/2003 17h51
cd sur magic engine gunhed Emulateurs Consoles 1 09/09/2002 22h23
Problème avec Magic Engine 0.98 Ben- Emulateurs Consoles 2 08/09/2002 16h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h53.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.