Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2013, 21h23   #2941
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Vince, je vais faire mon fanboy, mais pour le coup, en complet désaccord.

Pas de personnalité, c'est y aller fort. Les Jaegers sont plus variés que les mechas de beaucoup de séries jap, et le côté rétro-américain du robot russe Cherno Alpha n'est tout de même pas banal. On sent aussi une vraie transition entre les différentes générations. Gipsy Danger et Coyote Tango ont une vraie classe, Crimson Typhoon est sympa avec ses trois bras et son côté un poil rondouillard mais c'est vrai qu'Eureka Strike est plus classique. En même temps, c'est le champion rutilant, on comprend qu'il soit plus conventionnel.

Et si les Kaiju sont inspirés de vieux designs de kaiju (justement), ils ont un côté poiscalle préhistorique plutôt original et réussi.

La pluie permanente fait également partie de ces détails qui donnent une patte au film : on se prépare à la fin du monde, les kaijus se déchaînent, les élements aussi. D'ailleurs, passé la première défaite des Jaegers, voit-on les héros déconner au combat ? Non, c'est le rôle des sidekicks scientifiques de faire les cons, les pilotes ne décompressent qu'à la base, à l'entraînement.


Bref, via les éléments ci-dessous, il y a clairement une personnalité qui se dégage de Pacific Rim, et qui personnellement a réussi à me toucher.


En terme d'idée originale, la dérive est un concept très bien foutu, même si insuffisamment exploitée. Mais sur les deux heures, je ne vois pas de passage réellement inutile dans l'intrigue, et je pense franchement que cette sous-exploitation des éléments prometteurs (la dérive, les personnages secondaires) vient simplement du fait qu'ils ne pouvaient pas trop traîner. Si c'est le cas, je rêve d'un Director's Cut où Del Toro pourrait aller au bout de ses idées (ou alors d'un Atlantic Rim ? Ils ont pensé aux Jaegers français, canadiens et brittaniques, ça pourrait donner).


Pour ce qui est des combats, je n'ai pas constaté du déjà-vu, mais des machines et des monstres qui se mettent sur la gueule. Dans un domaine qui a plus de 50 ans d'histoire, les japonais ne font pas beaucoup plus original aujourd'hui. Faut pas être allergique au mano a mano, mais c'est clairement réussi, je mettrai même ça au-dessus d'un Mazinkaiser pour tout dire, en tous cas ça dépasse clairement ce qu'on a pu voir dans un paquet de séries japs, certes sans valoir les meilleures scènes de Patlabor ou Evangelion (je ne cite pas Macross ni Gundam, qui jouent plus sur l'aérien).

De plus l'usage des armes est bien foutu, riche et ne tombe jamais dans le nekketsu, qui rend toujours mal en live.


Quant à la peur de la prise de risque... Les mecs font un blockbuster à effets spéciaux qui n'est tiré pas tiré d'une licence type livre ou jouet, dans un genre qui n'a jamais été à la mode aux US et qui a quitté les salles japonaises depuis ces dernières années ( dernier Godzilla en 2004, dernier Gamera en 2006, pas de gros film de monstres depuis 2010 ... ), je crois qu'on est déjà dans la grosse prise de risque.
Les personnages n'ont aucune originalité, ok (même si on peut souligner un personnage féminin principal qui porte des pantalons non moulants dans tous les plans vus de derrière), mais tout le reste est là. Je suis d'ailleurs curieux de voir que tes persos préférés (les 2 russes) soient les plus clichés du lot. Peut-être que pour toi, le film n'allait pas assez dans la déconnade légère ?



Là où je te rejoins, c'est sur les dialogues qui sont tout sauf phénoménaux. Mis à part le "we're cancelling the apocalypse", et le coup des lance-fusées, rien de foufou en termes de punchline. Pour moi, le plus grand défaut du film vient des blondins qui se ressemblent trop, et que je distinguais à la barbe mal rasée du héros


Sinon, j'ai pas compris ce que tu entendais par discours américain moralisateur ? (Surtout que le réal est mexicain :p )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2013, 14h49   #2942
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
(ou alors d'un Atlantic Rim ?
Ca existe déjà c'est un pastiche, comem transmmorphes etc.
Il parait que ça se laisse regarder quand même.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2013, 00h47   #2943
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
J'ai vu PACIFIC RIM et je suis plus du coté de Tfoth que de Vince du coup.

Le pétrolier dans la gueule au milieu de Hong-Kong ca ROX!
Et chui dégouté d'y etre aller trop tard, y'avait plus de séance 3D.

Alors oui c'ets pompé jap a mort avec un coté ricain qui fait vomir. ( la meuf tombe dans les vappes en 30 secs sans oxygene et le gars lui tape 5minutes facile en galérant mais pas plus que ca.. HAPPY END... . Et les palier de décompression a l'ejection? )

Bref fin ricaine love love, les héros toussa... Merdique a souhait.
Le coté comédie mis sur les scientifique au lieu des pilotes. Pas mal. ca change meme si ca reste "leger".

Mais le film m'a donné ce que je voulais et que TRANSFORMERS avait louper.
Du gros mécha bien carré qui tache et qui cogne! ( entre Evangelion et Goldorack... Comment ne pas aimer quoi? )

Bon y'a le mode "terminator" qui ma gavé un peu ( je pourrai te taper sur la gueule et t'achever en 10 secondes, mais je te lance dans la mer/contre un mur pour essayer de te faire mal... )

Et la fameuse scene avec tout les Jaegers qui se font démonté pour rien, sans rien faire ( Les coréens servent a rien et mon mécha préféré, le russe, se fait annihiler apres 2 patates mythique mais inutile. Heureusement que les 2 derniers pilotes sont completement con et mon fait bcp rire avec leur "FLARE". )

Et je trouve pas trop logique qu'ils passent leur temps au cac en étant inférieur. Merde quoi entre celui qui a les 6 batteries de missiles sur le corps ( j'ai plus le nom ) Et GIPSY qui prefere mettre des patates alors qu'il a un double lance plasma.... Sont cons ou quoi?

N'empeche que j'ai bien apprécier. C'est pas le film de l'année. Mais on passe quand meme un bon moment pour peu qu'on aime les Méchas.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 03/08/2013 à 00h51.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2013, 07h08   #2944
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 648
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
héhé, bon ben bernie a plutôt bien complété ma pensée :p entre les bastons qui roxxx, y a des trucs qui vont pas, et il les as bien décrites^^

@tfoth :

Citation:
Sinon, j'ai pas compris ce que tu entendais par discours américain moralisateur ? (Surtout que le réal est mexicain :p )
le discours vers la fin, le "mettons fin a l'apocalypse" particulièrement, qui m'a fait me cacher dans mon tee-shirt. Roland Emmerich, sors de ce corps !!!

Citation:
Je suis d'ailleurs curieux de voir que tes persos préférés (les 2 russes) soient les plus clichés du lot.
ben, c marrant ça, mais là où tu y vois les plus clichés, moi j'y ait vu ceux qui avaient vraiment une personnalité. Et bien trop sous-exploités.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2013, 17h58   #2945
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 648
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Je viens de voir Die Hard 5. Archi mo-v... il tient de tout ce qui ce fait de pire, et il fait honte a la franchise Die Hard. J'me suis même endormi pendant une fusillade, c'est dire le chiant du truc

Puis j'ai vu G.I. Joe 2 : Conspiration. Et lui...

Je l'ai trouvé super. Après la catastrophe atomique du premier, j'avais vraiment la flippe de perdre mon temps a le voir comme ça a été l'cas pour le premier, et bien j'ai pris une sacrée baffe. Il est vraiment bien fait, bien tourné, les gens jouent super bien, l'histoire est ce qu'elle est mais loin d'être mauvaise, à base de conspiration, de trahison et de vengeance, mais super bien exploitée, ça défouraille sec, j'ai presque eu l'impression de voir Expendable 3. Les grosses bastons sont bien exagérées sans tomber dans la lourdeur, et le Dwayne Johnson est incroyablement à l'aise dans son rôle, et ça fait trop plaisir a voir a l'écran

http://www.hollywoodreporter.com/sites/default/files/2011/12/screen_shot_2011-12-13_at__copy.jpg
on pourrait assez bien résumer la chose comme ça

Perso j'ai surkiffé. Tant après le 1, G.I. Joe je voulais plus en entendre parler, mais là après ce 2, j'ai carrément hâte d'aller voir le 3
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2013, 12h55   #2946
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
J'ai vu ce weekend Fast & Furious 6, une suite pas terrible terrible et quelques scènes abusées en veux tu, en voilà.

Et aussi 11.6, avec François Cluzet qui campe le rôle de Toni Musulin, le fameux convoyeur de fond qui s'était barré avec son fourgon blindé et parti en cavale, le film raconte son histoire et c'est très bien fait, on découvre le monde des ces personnes qui sont payés une misères pour transporter d'importantes sommes d'argent, j'ai adoré !
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2013, 06h58   #2947
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 648
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
J'ai vu La Guerre des Boutons, ça recommence..., un excellent remake irlandais de notre bonne vieille guerre des boutons, donc batailles rangées entre 2 bandes de gamins de villages rivaux dans les magnifiques paysages irlandais. C'est super frais a voir, c'est très très agréable, j'ai bien rigolu, super remake

Et vu également Tina, le film sur la vie de Tina Turner, sa jeunesse, ses débuts, sa vie difficile... très beau film !
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2013, 02h52   #2948
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Vu dernièrement :

Le monstre vient de la mer
Premier film du grandiose Ray Harryhausen, où à la suite d'essais nucléaires, une pieuvre gigantesque sort d'une fosse dans le Pacifique pour attaquer San Francisco.

Si l'attaque est ce qui ressort des bandes-annonces, l'essentiel du film consiste en une enquête visant à comprendre des attaques et disparitions inexpliquées, et la traque qui suit. Le tout se zieute très agréablement.

Au passage, pour le côté monstre réveillé par les bombes atomiques, le film est sorti avant Godzilla.

American Psycho
Dans les années 80, Patrick Bateman est un golden boy, alignant argent et filles faciles, rails de coke, superbes cartes de visite... et il est aussi un tueur en série.
Prévisible, caricatural, chiant. La caricature est a priori volontaire, tout comme le surjeu permanent de Christian Bale qui a montré ailleurs qu'il pouvait être un excellent acteur, elle n'en reste pas moins vaine et soporifique.

I'm not there
Une biographie de Bob Dylan, à travers des personnages qui ne sont pas Bob Dylan, mais qui sont Bob Dylan. Cate Blanchett, Heath Ledger, Christian Bale, Richard Gere, Charlotte Gainsbourg, et tous les autres acteurs dont j'ai oublié le nom, sont tous très bons. Au jeu certes stéréotypés, car chacun incarne l'un des stéréotypes qui font, qui ont fait Dylan. Un film qui parle de rêves, de désillusions, de foi, de désespoir, de rédemption. Je me suis un peu emmerdé en le regardant, et curieusement j'en ai un très bon ressenti, et j'ai très envie de le revoir avec les commentaires du réalisateur, pour mieux assimiler le montage et la façon dont ces biographies s'entrecroisent. Un film avec une vraie démarche et un minimum de talent.



J'ai également revu Pacific Rim, cette fois en VOST en IMAX 3D, puisqu'on m'avait dit beaucoup de bien du rendu.


Et sur cette deuxième séance, j'ai été très déçu... par la 3D, pourtant très réussie. Déçu car il ne s'agit que d'effets, certes bien foutus, mais qui se rajoutent à la mise en scène plus qu'ils ne se marient avec, et qui brisent donc un poil l'immersion.

Du coup, au lieu du regard d'enfant de la première séance, j'ai donc revu Pacific Rim d'un oeil plus critique, et il faut se rendre à l'évidence : le film est bien meilleur que je ne le pensais.


Je retire le peu de critiques que j'ai pu faire précédemment, tant tout dans ce film sonne juste, tant tout ou presque semble faire sens, jusqu'aux mèches bleues de Mako. On n'est certes pas dans un film au message profond, mais le message n'en est pas moins présent, et les clichés présents dans le film servent ni plus ni moins à porter ce message d'espoir, de courage et d'unité : si le film n'a pas grand chose à dire, au moins il le fait bien.

La dérive est un concept si génial qu'on aurait voulu en voir plus, mais au final c'est parfaitement exploité : en une poignée de secondes, une dose de background supplémentaire qui vient enrichir les personnages et leurs relations. Qu'en demander de plus ?


Il y a de légères incohérences, comme le transport de Jaegers par hélicoptères, mais c'est très très léger, et les quelques situations un peu grosses ont souvent des explications.


De plus, en y faisant vraiment attention, la qualité de la mise en scène de son côté est impressionnante, chaque mouvement de caméra, chaque changement de focale amène l’œil là où il doit être, sans même parler de la qualité des effets spéciaux et de l'animation.

De leur côté, les acteurs jouent sobre, mais jouent juste de bout en bout.

Et enfin, la bande-son pue la classe.

Un film de genre, mais un putain de grand film.

Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
le discours vers la fin, le "mettons fin a l'apocalypse" particulièrement, qui m'a fait me cacher dans mon tee-shirt. Roland Emmerich, sors de ce corps !!!
Un discours qui n'est donc pas moralisateur, puisqu'il ne réprimande aucun manquement à la morale. C'est un discours galvanisant, pour encourager les troupes et leur donner espoir et confiance, tels que peuvent en faire les leaders un peu partout dans le monde, du coach de foot au général. Quant au côté américain, je ne vois pas d'où tu le sors, rien de patriotique dans ce discours. C'est pas plus américain que l'appel du 18 juin, c'est lié au genre et non pas à la nationalité. Après, les américains sont les principaux pourvoyeurs de grosses batailles désespérées au cinéma, pas étonnant que tu ne vois que peu ce genre de discours ailleurs.


Après, on peut ne pas apprécier, mais c'est dans le ton du reste du film.


Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Alors oui c'ets pompé jap a mort avec un coté ricain qui fait vomir. ( la meuf tombe dans les vappes en 30 secs sans oxygene et le gars lui tape 5minutes facile en galérant mais pas plus que ca.. HAPPY END... . Et les palier de décompression a l'ejection? )

Bref fin ricaine love love, les héros toussa... Merdique a souhait.
Rapidement :
C'est la combinaison de Mako qui a une fuite d'oxygène suite aux chocs, celle de Rayleigh fonctionne bien.
Celui-ci donne donc une partie de son air à Mako, en conservant ce qu'il faut pour finir la mission. Rien qui ne soit lié à des différences de résistance physique


Les paliers de compression c'est pour les plongeurs qui subissent la pression directement, pas pour les scaphandres

Le côté "love love" est juste tendre sans trop d'effusions, et s'il n'y avait pas eu d'happy end, j'aurais personnellement descendu la fin. La fin est dans le ton du reste du film, qu'aurait de mieux une "unhappy end" ?

Encore une fois, le "fin ricaine", je ne sais pas où vous allez le chercher, on a des plans finaux similaires dans des films Ghibli ou encore dans Akira.


Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Bon y'a le mode "terminator" qui ma gavé un peu ( je pourrai te taper sur la gueule et t'achever en 10 secondes, mais je te lance dans la mer/contre un mur pour essayer de te faire mal... )


Et je trouve pas trop logique qu'ils passent leur temps au cac en étant inférieur. Merde quoi entre celui qui a les 6 batteries de missiles sur le corps ( j'ai plus le nom ) Et GIPSY qui prefere mettre des patates alors qu'il a un double lance plasma.... Sont cons ou quoi?
Les kaijus sont très mobiles, les attaquer uniquement à distance reviendraient à se retrouver à court de munitions après avoir tout balancer dans le vide. D'où la nécessité de les attaquer au corps à corps pour les immobiliser dans une positions vulnérable. De plus, cela permet théoriquement de limiter les dommages collatéraux, ainsi que le fait de foutre partout du bleu kaiju, puisque le sang des extra-terrestres est hautement polluant/toxique : mieux vaut l'achever sur une zone limitée.

On voit d'ailleurs avec le mur de la vie le peu d'efficacité sur les kaijus d'une attaque uniquement à base de balistique (si le mur de la vie est censé être infranchissable, c'est pas juste parce qu'il est épais, c'est aussi parce qu'il est blindé de tourelles tout le long).


Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Et la fameuse scene avec tout les Jaegers qui se font démonté pour rien, sans rien faire ( Les coréens servent a rien et mon mécha préféré, le russe, se fait annihiler apres 2 patates mythique mais inutile. Heureusement que les 2 derniers pilotes sont completement con et mon fait bcp rire avec leur "FLARE". )
Les chinois (pas de coréens dans le film) mettent quand même quelques bons coups, mais avec sa queue préhensible et son jeu d'acide, le kaiju qui bute Crimson Typhoon est beaucoup plus évolué que les précédents, et se révèle fatal dès le premier coup porté (là, on peut éventuellement se poser la question de la conception des jaegers, qui seraient moins vulnérables avec un cockpit plus central, mais on peut imaginer plein de raisons pour lesquels ce ne serait pas possible).
Plus tard, Gispy Danger est d'ailleurs à un rien de se faire avoir de la même façon.

Chierno Alpha, même chose, avec le jet d'acide et le désavantage numérique.

Le film aurait été plus long, nul doute qu'ils auraient eu leur heure de gloire.

Au passage, le fait de sortir l'épée au dernier moment, en plus du climax, a un semblant d'explication dans le scénario : Gispy Danger ayant été amélioré depuis l'époque où il combattait avec, Beckett ne pense simplement pas à la présence de l'arme, et Mako laisse guider ses pensées par son copilote plus expérimenté. Sur le combat suivant, ils la sortent d'ailleurs dès le départ.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 24/08/2013 à 12h08.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2013, 04h12   #2949
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Un pavé-wars? J'achete!

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Les kaijus sont très mobiles, les attaquer uniquement à distance reviendraient à se retrouver à court de munitions après avoir tout balancer dans le vide. D'où la nécessité de les attaquer au corps à corps pour les immobiliser dans une positions vulnérable. De plus, cela permet théoriquement de limiter les dommages collatéraux, ainsi que le fait de foutre partout du bleu kaiju, puisque le sang des extra-terrestres est hautement polluant/toxique : mieux vaut l'achever sur une zone limiter.
Alors le coté polluant qui n'est pas développé dans le film est une des choses qui m'embete un peu. Sans exploitation, je ne voit pas trop l'intéret. C'est juste une info qui sert a rien, hélas....
Et GIPSY qui balance le KAIJU a 2 mains dans la mer.... Ca a du lui faire trop mal au machin, c'est sur....
Et il s'en balance que ca pollue. ->
- Je suis en pleine mer et je tape au poing
- Je suis a coté du port et je balance la purée...
Logique quoi...

Et pourquoi celui qui met 20 plombes a lancer ses missiles du torse fait mouche a tout les coups? La ou Gipsy peut envoyer la purée au Cac comme un bourrin? (d'ailleurs il le fait et ca marche pas des masses.... La grosse patate dans la gueule reste le best-of. )

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
On voit d'ailleurs avec le mur de la vie le peu d'efficacité sur les kaijus d'une attaque uniquement à base de balistique (si le mur de la vie est censé être infranchissable, c'est pas juste parce qu'il est épais, c'est aussi parce qu'il est blindé de tourelles tout le long).
Faut dire que cette idée de mur est le truc le plus débile et sans fondement du film....
Vachement étonnant qu'il se fasse détruire comme une merde...

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Les chinois (pas de coréens dans le film) mettent quand même quelques bons coups, mais avec sa queue préhensible et son jeu d'acide, le kaiju qui bute Crimson Typhoon est beaucoup plus évolué que les précédents, et se révèle fatal dès le premier coup porté (là, on peut éventuellement se poser la question de la conception des jaegers, qui seraient moins vulnérables avec un cockpit plus central, mais on peut imaginer plein de raisons pour lesquels ce ne serait pas possible).
Plus tard, Gispy Danger est d'ailleurs à un rien de se faire avoir de la même façon.
Alors je sais pas si c'est la VF du film qui a dit n'imp... Mais dans mes souvenirs, c'est des Coréens et pas des Chinois ( je me trompe peut-etre). Mais vu que ca se passe majoritairement a Hong-kong...

De plus ce robot est censé etre le plus speed/maniable. Et il se fait torché apres une projection qui sert a rien et 3 bras qui ont moins d'effet qu'une éolienne.
Mais osef un peu tant qu'il y a du building exploser et du pétrolier dans la gueule en plein milieu de la ville.
N'empeche que faire apparaitre les autres JAEGERS pour se faire fumer en 5 mins, c'est un peu naze. Il manque une scene de fight ou ils wins quoi... ( Surtout le robot russe qui rox. Avec ses patates pneumatiques! <3 )

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Le film aurait été plus long, nul doute qu'ils auraient eu leur heure de gloire.
+1. Ca parle de plein de truc interessant, qu'ils ne développent pas ( le BLUE KAIJU super polluant par exemple. ). Ca vaudrait une serie.

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Au passage, le fait de sortir l'épée au dernier moment, en plus du climax, a un semblant d'explication dans le scénario : Gispy Danger ayant été amélioré depuis l'époque où il combattait avec, Beckett ne pense simplement pas à la présence de l'arme, et Mako laisse guider ses pensées par son copilote plus expérimenté. Sur le combat suivant, ils la sortent d'ailleurs dès le départ.
Nan, chui pas d'accord. GIPSY passe d'un truc bourrin pur CaC, et se transforme en Goldorack a la fin... Alors oui il a été UP, mais faut pas déconner non plus....
Son avantage principal a la base, c'est son moteur nucléaire.
( et a la 1ere scene, il a deja les lance-plasma et les utilisent mal. Est-ce a cause du bateau de peche qu'ils ont dans les mains au début? En tout cas cette explication est plus logique que ton " ils ne pensais pas a la présence de l'arme..." )

Heuu a la base, j'essayais pas de sauver le film de ta critique envers la vision de Vince?
Merde chui en train d'enfoncer le truc la.... ( en tout cas entre TRANSFORMERS, BATTLESHIP et PACIFIC RIM, je met tout sur le 3eme ! )


Moi j'dit que rien que pour la scene du pétrolier dans la gueule et des 2 cons avec leur FLARES. Ce film vaut le coup. ( j'était ptdr sur les FLARES, ca doit etre le seul truc pas téléphoner et marrant du film... )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 24/08/2013 à 04h58.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2013, 05h10   #2950
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Désolé du double post, mais le précédent est deja assez long comme ca.

J'ai été voir Kick-Ass 2, en avant-premiere, lundi avec mon collegue de taf.

On s'est tapé le 1er en VF dans une petite salle pleine.
Il y avait 3 folles déguisés en super-héros avec masque+cape. ( j'ai failli leur faire la scene des "Indestructibles" pour expliquer pourquoi la cape ca SUX! )

Puis le 2eme dans la grosse salle, en VOSTF. Avec une ambiance terrible dans la salle. ( c'était deja comme ca a la redif du 1er )

Alors j'aimais bien le 1er, et certaines scenes d'action qui paraissent un peu molle a la téloche deviennent vachement mieux au cinoche ( La scene ou Big Daddy fait le ménage solo dans l'entrepot. Nul a la téloche... J'ai redecouvert cette scene plein de petit détail au cinoche... )

Et la je vois le 2eme... OMG. Sont partis completement en live.
La ou le 1er était plutot réaliste +grotesque ( c'est ce qui fesait le charme du film )

Le 2eme est Grotesque + réaliste. Ca n'a l'air de rien dit comme ca, mais la nuance est éénorme en faite ^^. Et les super-vilains, sont.... Encore pire
Ceci dit, j'me suis bien marrer et je reconnais toujours pas Jim Carrey en "Captain stars & strips" ( perso, Ô combien mythique pour ma part! )
Heureusement qu'il y avait son nom sur l'affiche, sinon j'aurais jamais calculé que c'était lui... ( et j'me pose toujours la question tellement il a changé ! )

PS:
Je kif MotherRussia, la terminator du film, et apres quelques recherches sur cette actrice, ils l'ont pas prise par hasard
Apparemment, elle a vraiment fait parti des forces spéciales russes et du KGB au départ... Avant de devenir Bodybuildeuse.

La phrase du film ( faut l'avoir vu pour comprendre):
-"Tu va arreter ton racisme pourri?"
-"C'est pas du racisme, c'est des archétypes...*

Ps: J'me taperai bien NIGHT BITCH aussi
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 24/08/2013 à 05h35.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2013, 21h33   #2951
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Bon, ça fait un moment que j'ai pas posté les films que j'ai vue. Donc depuis mi juin j'ai vue :
- Superman 4 le dernier des Superman version Christopher Reeve et sans aucun doute le plus mauvais.
- Le viager : de Pierre Tchernia avec Michel Serrault et Michel Galabru. L'histoire d'un homme qui vend sa propriété au beau frère de son médecin, ce dernier ayant détecté que son patient devrait mourir d'ici peu. Tout ne se déroule pas comme prévus. Très sympa.
- Le rideau déchiré d'Alfred Hitchcock avec Paul Newman et Julie Andrew. L'histoire d'un scientifique américain qui pensais passer au bloc de l'est tranquillement. C'était sans compter sur sa fiancé décidément bien collante. Loin d’être aussi bon que nombre des autres films du maître, il se suis néanmoins avec plaisir.
- Complot de famille : Un autre film sympa d'Alfred Hitchcock où on suis un couple qui doit retrouver un homme abandonné pour avoir été procréé en dehors du mariage. Leur enquête les conduira tout droit à un couple de voleurs de bijoux.
- Frenzy Un Hitchcock qui se déroule à Londre et on un homme est accusé à tord d'etre un tueur en série. Divertissant.
- Kick-ass Un lycéen se prend pour un super héros en s'attaquant aux voyous. On passe un bon moment.
- Les prédateurs Premier film de Tony Scott, on y vois un couple d'immortel (joué par Catherine Deneuve et David Bowie) qui croiseront la route d'une chercheuse spécialiste du vieillissement. Assez étrange mais non dénué d’intérêt.
- Le journal d'une femme de chambre de Luis Buñuel avec Jeanne Moreau et Michel Piccoli. L'histoire d'une femme qui se fait embaucher comme femme de chambre et devra faire avec les avances du maître des lieux, une employeuse (et femme de ce dernier) psychorigide et du fétichisme du père de la maîtresse de maison (sans compter les disputes de voisinages). Un bon film.
- Viridiana de Luis Buñuel. L'histoire d'une future none qui vas rendre visite à son oncle avant de prononcer ses vœux. Ce dernière lui mentira en lui disant avoir abusé d'elle pour qu'elle accepte de l'épouser. Devant son refus, il se suicidera et la jeune fille seule héritière renoncera à ses vœux pour s'occuper des pauvres. Ceux ci ne tardant pas à profiter de l'hospitalité de leur hôte. Un bon film.
- Bancs publics (Versailles rive droite) : Un film chorale ou on suit les pérégrinations de tout un tat de personnages à Versailles. Très sympa.
- Wall street Excelent film de Oliver Stone avec Michael Douglas, Martin Sheen et Charlie Sheen. J'avais déjà vue la suite mais ce premier film est bien meilleur.
- Tamara Drewe : Bon petit film de Stephen Frears avec Gemma Arterton sur une fille qui revient métarmophosé à la campagne de son enfance.
- Tristana de Luis Buñuel avec Catherine Deneuve. L'histoire d'une orpheline qui vas accepté de coucher avec son oncle et tuteur avant de se rebeller et partir avec son nouvelle amour. Pas bien passionnant.
- Cyprien avec Elie Sémoun. Des blagues nuls et un scénario sans intérêt. A fuir.
- Copacabana Un film très sympa ou une mère (Isabelle Huppert) ayant vécu une vie de bohème à voyager, veux retrouver l'estime de sa fille sur le point de se marier.
- La dentellière L'histoire d'une jeune coiffeuse qui lors de vacances avec sa patronne vas tomber amoureux d'une jeune étudiant. Après s’être mis en ménages, leurs différence sociales vont les éloigner l'un de l'autre. Mou et peu intéressant.
- Le sauvage : Un homme (Yves Montant) qui a eu le malheur de venir en aide à une femme (Catherine Deneuve) vois celle ci lui coller aux basques à son plus grand désarroi. Plaisant.
- Au fond des bois Un film nul à chier ou une jeune fille est comme ensorcelé par un vagabond au milieu du 19ieme siècle. Sans intérêt.
- Lame de fond de Ridley Scott. L'histoire d'un bateaux école mené par Jeff Bridge qui essayera un tempête au cours de laquelle périront plusieurs élèves ainsi que la femme du capitaine et prof sur le bateau. Sympa mais Ridley nous a offert de biens meilleurs films.
- L'italien d'Olivier Baroux avec Kad Merad qui joue un Arabe se faisant passer pour un italien à la concession Maserati ou il bosse ainsi qu'à sa copine et disant à sa famille d'origine algérienne qu'il bosse à Rome. Sa participation au Ramadan (sur une promesse faite à son père qui est à l’hôpital) vas tout remettre en cause. Un petit film agréable.
- Crime d'amour Superbe thriller d'entreprise d'Alain Corneau où s'affronte Kristin Scott Thomas et Ludivigne Sagnier.
- Jusqu'en enfer Un très bon film d'horreur de Sam Raimi ou une jeune femme doit lutter contres les forces du mal suite à un sort lancé par une vielle femme a qui elle a refusé un délai de remboursement. Très efficace.
- Ali Excellent biopic de Mohamed Ali par Michael Mann avec Will Smith dans le rôle titre.
- When we were kings : Très bon film documentaire sur le combat de Mohamed Ali contre George Foreman au Zaïre.
- La maman et la putain Excellent film sur un trio amoureux ou un jeune homme (Jean Pierre Léaud) ne sait que choisir entre l’amour sage de sa maîtresse actuelle (Bernadette Lafond) et celui plus passionné mais plus imprévisible avec jeune infirmière qu'il viens de rencontrer. Un film long (3h30) mais joué avec tellement de justesse et servit par de tellement bon dialogues que ça passe tout seule.
- Poltergay : Une comédie un peu lourde mais qui se laisse regarder où un couple (Clovis Cornillac et Julie Depardieu), venue s'installer dans une grande maison ou se situait autrefois une discothèque gay ayant brûlé dans les années 70, vas connaître des difficulté quand l'un des deux vas voir les fantômes disco et pas l'autre.
- Le nouveau protocole Un thriller ou un père (Clovis Cornillac) vas enquêter dans le monde des labos pharmaceutiques suite à la mort de son fils qui testait certains médicaments. On ne s'ennuis pas une seconde et le final est assez intéressant.
- Les hommes de l'ombre Un policier assez moyen dans le Los Angeles des années 50 malgré un très bon casting (Nick Nolte, Melanie Griffith, Michael Madsen, Chris Penn, Jennifer Connelly, John Malkovich)
- Partir Un drame intense où une bourgeoise sans emploie (Kristin Scott Thomas) quitte son mari médecin (Yvan Attal) après avoir rencontré l'amour passionnel (Sergi López). Le marie ne se laissera pas faire en les asséchant financièrement.
- Pique-nique à Hanging Rock Un film de Peter Weir (Le Cercle des poètes disparus, The Truman Show) ou des jeunes filles d'un pensionnant disparaissent mystérieusement au cours d'un pique nique près d'une montagne. Un ambiance pesante et mélancoliques se rapprochant des films de Soffia Coppola qui s'est beaucoup inspiré de ce film des années 70 pour ses réalisation, notamment pour The Virgin suicide.
- Smoke : Un chronique très agréable à Brooklyn où se croise le destin de plusieurs personnages (Harvey Keitel, William Hurt, Forest Whitaker)
- Sans rancune ! Un film ou un élève est envoyé dans les années 50 dans un lycée où se retrouve des enfant de combattant de la seconde guerre mondiale. Il se met alors en tete que son prof de français (Thierry Lhermitte) est son père. Très bon film.
- Paulette Une comédie assez sympa où une vielle aigris et raciste vivant en banlieue (Bernadette Lafond) vas demander à faire du trafic de cannabis au caïd du quartier pour pouvoir survivre. On passe un bon moment.
- Tempête de boulettes géantes Un film d'animation honnête ou un jeune inventeur qui désespère son pere vas inventer un machine qui fait pleuvoir de la nourriture.
- Sept vies : Un film superbe où Will Smith décide d'aider 7 personnes. Je n'en dis pas plus mais le scénario est bouleversant.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2013, 22h38   #2952
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Un film de genre, mais un putain de grand film.
Un film de genre, DONC un putain de grand film ?
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2013, 17h05   #2953
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 648
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Je viens de voir La Chute de la Maison Blanche, avec Gérard Butler, Aaron Eckhart et Morgan Freeman.

Pas mal pas mal, du bien bon et du bien moins bon. Ca raconte un commando Nord-Coréen (oui, dans ce film, c plus les arabes ni les russes) qui prend d'assaut la Maison Blanche à la suite d'un stratagème foutrement habile, les mecs réglés comme du papier à musique ne laissant absolument aucune chance aux service de sécurité et de défense de la Maison Blanche de riposter... avec bien sûr quelques traîtres américains à l'intérieur... et qui prennent en otage le président et sa clique dans le bunker de commandement souterrain de la baraque.

Mais c'était sans compter sur la présence de Gérard Butler, qui va leur péter la gueule à tous, avec un Morgan Freeman qui se retrouve président par intérim et qui va prendre les décisions au Pentagone.

D'un côté, c'est plutôt bien fait, et l'assaut de la Maison Blanche m'en aura mis plein les mirettes. De l'autre, pfff... c'est sûr qu'avec des traîtres de l'intérieur pour buter les potes dans l'dos, c de suite plus facile de manoeuvrer... ensuite je trouve le rôle de Gérard Butler un peu trop facile, dans celui du Rambo de service, un genre de sous-John McClaine sorti d'on n'sait quel chapeau hollywoodien. Même si il est plutôt bien dans son rôle, c le rôle lui-même qui laisse à désirer.
et les effets 3D, les incrustations etc sont ratées.

Puis ça aurait pu être signé Roland Emmerich que ça m'aurait pas étonné, car plusieurs fois, on a droit a des couplets sur l'honneur américain, sans compte du happy-end démoulu et réchauffé qui suinte un peu l'bâclé je dois bien l'avouer, sur fond de discours sur les valeurs américaines versus l'obscurantisme du reste du monde... mouaibof.

N'empêche... rien que pour les intenses fusillades, les bastons du Gégé et pour une certaine vision de l'envers du décors de la Maison Blanche, l'organisation des services de sécurité etc, malgré certaines grosses incohérences, je l'ai trouvé bien distrayant ma foi.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2013, 02h13   #2954
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Au ciné j'ai été voir :
- Le majordome : L'historie d'un noir (Forest Whitaker), ayant grandis dans les anné 20 qui vas monter dans les états du nord pour fuir le racisme des états du sud, devenir majordome dans un hôtel puis à la maison blanche ou il servira de 1952 à 1986 sous 7 président (joué notamment par Robin Willimas, John Cusack, Liev Schreiber et Alan Rickman). Pendant ce temps, son fils aîné prend part aux luttes raciales de manière pacifiques mais non sans passer de nombreuses fois en garde à vue.
Un film vraiment très bon.

Et sinon chez moi j'ai maté :
- Un pont entre deux rives un petit film sympas sans plus ou un maris ouvrier en BTP (Gérard Depardieu) vois sa femme (Carole Bouquet) le tromper avec l'architecte du pont sur lequel il bosse (Charles Berling)
- Le choc des titans : Blockbuster formaté, pas transcendant mais moins pourris que je ne l'avais imaginé.
- Les vestiges du jour : L'histoire d'un majordome (Anthony Hopkins) qui renoncera à l'amour (Emma Thomson) par devoir envers son maitre. A noter la présence de Christopher Reeve. Excelent film.
- La foret d'émeraudes de John Boorman (Delivrance). Les retrouvailles d'un père et de son fils enlevé 10 ans plus tôt par des indiens d’Amazonie. Très bon film.
- Miss Daisy et son chauffeur : Un chauffeur noir deviens le chauffeur d'une vielle dame acariâtre et le restera pendant 25 ans durant lesquelles une profonde amitié naîtra. Un bon petit film.
- Le monde selon Garp la vie d'un écrivain aux relation amour-haine avec sa mère féministe fantasque. Très sympa.
- Un balcon sur la mer Un petit thilller / drame sur fond de souvenir de guerre d’Algérie. Un petit film sympa avec Jean Dujardin excellent dans son rôle.
- L'assassin sans visage un bon policier du future réalisateur de Soleil vert (Richard Fleischer)
- Tess de Roman Polanski. L'histoire tragique d'une jeune fille dans l’Angleterre victorienne. Bon film
- Diabolo Menthe : Une chronique adolescente au début des années 60. Sympathique.
- 7 ans de séduction : Une petite comédie romantique agréable avec Ashton Kutcher et Amanda Peet
- Un conte de Noel Une histoire de famille compliqué avec Catherine Deneuve, Mathieu Amalric, Anne Consigny, Emmanuelle Devos, Chiara Mastroianni, Hippolyte Girardot. Pas inintéressant mais je suis resté sur ma faim.
- Ariane Une délicieuse comédie de Billy Wilder (Assurance sur la mort, Témoin à charge, Sept Ans de réflexion, Certains l'aiment chaud) avec Audrey Hepburn et Carry Cooper.
- La femme de Gilles Durant les années 30, une femme (Emmanuelle Devos) endure l’adultère de son mari (Clovis Cornillac) avec sa sœur (Laura Smet). Pas bien passionnant.
- Espion, lève-toi : Un film d'espionnage qui se laisse suivre avec Lino Ventura et Michel Piccoli
- Brüno : Avec Sacha Baron Cohen. Une satire décapente des Etats-Unis dans la veine de Borat mais cette fois ci le rôle principal est un gay autrichien, extravagant, idiot et aux relents fascisant. Excellent et très drôle.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2013, 10h05   #2955
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 648
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Vus récemment, L'Assaut, qui reprend la prise d'otage de l'avion en 92 par des djihadistes, avec c'te tête de noeud de Vincent Elbaz. Le film est très bon, entre scènes de film avec acteurs et contraste avec images d'archives, super. Le seul bémol, c Vincent Elbaz, rah... décidément je l'aime vraiment pas celui-là... et les seules scènes du film dont je me serait bien passé sont celles où il apparait, ainsi que les scènes avec sa famille qui s'angoisse pour un oui ou pour un non devant la télé. Mis-à-part ces erreurs de parcours, film puissant.

Vu aussi Forces Spéciales, avec Tchéky Karyo et Benoit Magimel, où une journaliste française de fait kidnapper en Afghanistan, et le gouvernement envoi une équipe pour la secourir. Très très bon, beau casting, bien joué, j'ai adoré.

+ quelques autres films de guerre bas de gamme complètement nazes, dont je me souviens même plus des titres :/

Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
- Le choc des titans : Blockbuster formaté, pas transcendant mais moins pourris que je ne l'avais imaginé.
ça m'a fait pensé a "God of War : le film", ce truc. Je l'ai pas trouvé super...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Dernière modification par VinceGaiden ; 18/09/2013 à 10h10.
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2013, 20h13   #2956
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
ça m'a fait pensé a "God of War : le film", ce truc.
J'ai eu exactement la même réaction.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2013, 21h19   #2957
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
- Le choc des titans : Blockbuster formaté, pas transcendant mais moins pourris que je ne l'avais imaginé.
Il faut le voir au cinoche pour se rendre compte à quel point c'est pas bien, parce que tout est étriqué et fait toc, sur grand écran.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2013, 21h34   #2958
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Vu au cinéma : NO GAIN - NO PAIN

Franchement, j'ai trouvé le film long. Quelques passages humoristique font passer un peu la pilule. La seule chose intéressante c'est que c'est tiré d'une histoire vraie. D'ailleurs au générique on peut voir la vrai tête des malfrats et ce qu'il leur est arrivé.

Comme quoi on peut-être très con et réussir un coup fumant...

Les acteurs sont pas mauvais, mais 2h10 c'était trop long à mon gout.

Je mettrai 11/20 à ce film
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2013, 23h13   #2959
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Il faut le voir au cinoche pour se rendre compte à quel point c'est pas bien, parce que tout est étriqué et fait toc, sur grand écran.
Et bien j'avais été au ciné quand il était à l'affiche, et j'avais réussit à convaincre mes amis de voir plutôt Shutter island
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2013, 02h36   #2960
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
ça m'a fait pensé a "God of War : le film", ce truc. Je l'ai pas trouvé super...
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
J'ai eu exactement la même réaction.
N'empeche que le vieux film "équivalent" des Années 70 est mieux finallement.
Je crois que c'est celui-la -> http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=27949.html
( ha merde 81... )

Le seul passage qui m'a fait me redresser un peu sur mon canapé, c'est celui avec la gorgone ( Médusa). Ce passage, déja éééénorme dans le vieux film, est vraiment bien foutu je trouve dans cette version. Sinon, le reste, c'est d'la merde!
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 25/09/2013 à 02h42.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.