Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2020, 18h19   #4001
CRT
ピットストップ
 
Avatar de CRT
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 344
CRT sait se tenir
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
A mais carrément, ce jeu manque indéniablement à notre collec' !

Et concernant la Zoubida MERCI ! maintenant tu m'as mis cette chanson dans la tête j'en ai pour la journée ...
En tout cas on peut penser ce que l'on veut de notre Lagaf national mais il a quand même eu son fucking Jeu Vidéal merde !

Lagaf , premiere fois que j'ai joué a un ST c'etait le jeu lagaf chez mon voisin , il était completement fan du jeu et de la musique



pour aquanaut c'est un bon petit jeu comme je les aime
(vous ai pas donné le packagage du jeu parce que je package ca vite fait bien fait sans utiliser le protocole MARS)

Dernière modification par CRT ; 13/06/2020 à 18h25.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2020, 12h59   #4002
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 554
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
A mais carrément, ce jeu manque indéniablement à notre collec' !(...)
Et bien j'avais intégré Aquanaut, suite à une demande. Voir ici : http://forums.planetemu.net/showthread.php?p=280946. Vu la qualité du soft, je me demandais un peu pourquoi... Mais bon, la nostalgie a sa raison que la raison ne connais pas !
C'est dommage, personne ne m'a dit que c'était pas le bon.

Vous avez droit à la 1.25 ? Vous voulez de l'Aquanaut ? Vous aurez donc Aquanaut (F1 Licenceware) qui viendra avec sa doc.

https://i.imgur.com/18wfMLm.png

Poru le reste, perso, Vincent Lagaf, je suis pas un grand fan.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2020, 16h20   #4003
CRT
ピットストップ
 
Avatar de CRT
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 344
CRT sait se tenir
Notre bon vieux TOP50 national et ses n°1 un plus débile que les autres

https://www.youtube.com/watch?v=mKSk-3yiVx0

Dernière modification par CRT ; 18/06/2020 à 21h43.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2020, 17h00   #4004
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 278
cartok deviendra célèbre
Il a été numero 1 pendant 5 semaines je crois !
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2020, 21h39   #4005
CRT
ピットストップ
 
Avatar de CRT
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 344
CRT sait se tenir
et le debut de la chanson est :

Lagaf, Lagaf, Lagaf, Lagaf, Lagaf
Je f'rais top50 toptoptoptoptoptoptop50
Chiche on en fait un
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2020, 17h18   #4006
Snapouille
Membre Assidu
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 833
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Poru le reste, perso, Vincent Lagaf, je suis pas un grand fan.
Citation:
Envoyé par CRT Voir le message
Notre bon vieux TOP50 national et ses n°1 un plus débile que les autres
Citation:
Envoyé par cartok Voir le message
Il a été numero 1 pendant 5 semaines je crois !
N'oubliez pas notre magnifique démo Amiga où enfin on a pu voir à quel point le lavabo était beau

https://i.imgur.com/APnFv7L.png


Aujourd'hui validation de l'excellentissime :

https://i.imgur.com/cwR3GqU.gif

Non franchement on a pas à rougir de cette conversion par rapport à la concurrence.
J'avais eu grand plaisir à le faire à l'époque et il n'a pas vieilli du tout.
Très bon jeu de plates-formes !
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2020, 19h51   #4007
ilparisiano
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 06/2020
Messages: 1
ilparisiano sait se tenir
Big Up

Juste un grand bravo pour ce travail titanesque... BRAVO BRAVO !!!!

Au delà de la nostalgie, ou des polémiques sur les droits d'auteurs/éditeurs, c'est grâce a ce type d'initiative que le souvenir perdure et est valorisé...

Je me rappelle même d'une époque était intégré dans le business model des éditeurs (quel meilleur moyen de diffusion gratuit pour essaimer ses produits)...

Tout cela pour te remercier et surtout t'inviter à continuer...

Merci
ilparisiano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2020, 09h27   #4008
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 554
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par ilparisiano Voir le message
Juste un grand bravo pour ce travail titanesque... BRAVO BRAVO !!!!

Au delà de la nostalgie, ou des polémiques sur les droits d'auteurs/éditeurs, c'est grâce a ce type d'initiative que le souvenir perdure et est valorisé...

Je me rappelle même d'une époque était intégré dans le business model des éditeurs (quel meilleur moyen de diffusion gratuit pour essaimer ses produits)...

Tout cela pour te remercier et surtout t'inviter à continuer...

Merci
Hey merci d'avoir joué le jeu de laisser un avis (très positif qui plus est).



Tu n'imagine pas le nombre de personnes à qui j'ai donné l'URL de download qui ont disparu sans laisser de traces !

En tout cas tu s bien saisi l'esprit du truc : garder une mémoire vive.

Pour ton info une ultime mise à jour est prévue (tu pourras voir son contenu en regardant plus haut dans le topic).
Elle sera très conséquente en termes de contenu, réparera quantité de bugs dues à de mauvaises versions de jeux (merci encore à ceux qui testent à 100% les jeux cultes selon le protocole établi) et apportera quelques nouveautés.
Cette version sortira quand Scourge Of The Underkind sera sorti, c'est la limite fixée. J'espère aussi qu'elle pourra intégrer Athanor 2 et VergeWorld (ouais, en français ça fait bizzare).
Ce sera la dernière car je suis vraiment au bout du bout de la motivation là...

Enfin, sache que si j'ai fait le gros du boulot, y'a quand même pas mal de monde qui a participé et pas qu'un peu : Snapouille, Phral, Sebcobra, Shino, Fernando, CRT, 2nono et j'en oublie (pardon la liste est longue et j'ai du mal à me réveiller ce matin).
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 26/06/2020 à 09h30.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2020, 17h57   #4009
Snapouille
Membre Assidu
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 833
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Tu n'imagine pas le nombre de personnes à qui j'ai donné l'URL de download qui ont disparu sans laisser de traces !
Ouais alors ça c'est juste dingue et hallucinant. J'arrive pas trop à comprendre.

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Enfin, sache que si j'ai fait le gros du boulot, y'a quand même pas mal de monde qui a participé et pas qu'un peu : Snapouille, Phral, Sebcobra, Shino, Fernando, CRT, 2nono et j'en oublie (pardon la liste est longue et j'ai du mal à me réveiller ce matin).
Merci de penser à nous, ça fait plaisir . C'est clair que quand tu reçois ce genre de message ça doit faire grave plaisir mais nous à coté on a l'impression de servir à rien ...


Alors je suis pas venu ici pour rien non plus car j'ai le plaisir de valider l'excellent Alcatraz !

https://i.imgur.com/3OHbC6D.gif

Ce jeu est vraiment génial et offrait un mode 2 joueurs en coop juste hallucinant pour l'époque.
L'intro est juste magnifique et je me souviens qu'elle m'avait mis une sacrée claque presque autant que celle d'Another World.

Alors petit bémol néanmoins c'est qu'après la fin on revient pas au menu principal mais à la place on se tape un petit Guru.
En soit je pense que ce n'est pas très grave car la fin est quant à elle complète.
Je l'ai fini 2 fois car la première fois j'avais oublier de libérer le prisonnier, me souvenais plus comment monter sur le toit de la prison. Le Guru à été présent pour les 2 fins alternatives.
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2020, 10h07   #4010
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 554
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Ouais alors ça c'est juste dingue et hallucinant. J'arrive pas trop à comprendre.(...)
Bah, tu sais, peut être qu'en voyant la 20aine de fichiers a télécharger certains reculent et ne donnent plus signe de vie : télécharger des fichier et double cliquer... au 21e siècle, trop relou !!!

Ou alors ils installent la version 1.0, qui ne doit plus tourner sous windows 10 et comporte quelques anomalies empêchant son fonctionnement, ils se disent : "c'est de la merde" et passent à autre chose.

Je pense aussi qu'il y a le syndrome du collectionneur sur sa borne : il installe 2000 jeux amiga sur sa borne en pensant que c'est un pack hyper spin ou je ne sais quoi (visiblement y'a pas mal de "pub") pour le pack sur les forums de borneux, vois que c'est pas le cas et passe à autre chose.

Et puis il y a les indélicats. Ils ont le truc, pourquoi s'embêter ?

Tout ça mis bout à bout...

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Merci de penser à nous, ça fait plaisir . C'est clair que quand tu reçois ce genre de message ça doit faire grave plaisir mais nous à coté on a l'impression de servir à rien ...(...)
Tu rigoles ou quoi ? Vu ce que beaucoup on fait pour ce package (idées, intégration de jeux, tests, snapshots preview, images d'install, recherche de manuel, surveillance des news amiga, achat d'originaux pour avoir des documents exclusifs qui rendent les jeux jouables et j'en passe et des meilleures), je serai vraiment le dernier des #!$**§#! si je m'imaginais être le monsieur package.

Je sais très bien ce que je vous dois, et j'essaie de ne pas rater une occasion de le faire savoir !

Et comme je l'ai déjà écrit, ce qui m'importe le plus est de rendre ce topic et la petite communauté vivants. Ce, pour faire vivre la mémoire de ces jeux, démos, appli, donc la machine.

Mes remerciements à ceux qui, après avoir eu le package, viennent faire un petit bonjour et échanger sur leur ressenti, leurs jeux favoris, leur relation aux 16/32 bits ne sont pas feints.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Alors je suis pas venu ici pour rien non plus car j'ai le plaisir de valider l'excellent Alcatraz !(...)Ce jeu est vraiment génial et offrait un mode 2 joueurs en coop juste hallucinant pour l'époque.
GG l'ami. Ouaip, je confirme le jeu est très bon. Cette suite d'Opération Jupiter (rien à voir avec la république en marche), qui était déjà pas piqué des vers, et qui se retrouve maintenant sur le banc de tests, est franchement bonne. Et c'est sorti bien avant le film "The Rock"

Ca fait partie des titres qui font que le joueur du grenier m'agace un peu quand il tire à boulet rouges sur Infogrames par facilité.
Et vas-y que la meute hurle de manière décérébrée "booooouh vilains infogrames, les développeurs sont mauvais, ils ont pris de la drogue, lol, ptdr".

Seul Edward (qui a d'autres défauts hein, mais on va pas la refaire) prend un peu de hauteur et affiche un avis un peu plus mesuré.

Mon côté perfectionniste me donne envie de changer le truc pour avoir une version parfaite qui ne plante pas après la fin mais bon, je vais être raisonnable et me ranger à ton avis : après un guru de toute façons, on reviendra au menu !

Et puis faut bien garder un exemple de Guru Meditation, ça aussi c'est historique et mérite d'être préservé

Bref.

voici donc un bilan des tests

Validés depuis la dernière fois :
* Aladdin (Snap)
* Alcatraz (Snap)
En cours de validation :
* Iron Lord (Fernando)
* The Settlers (Nosh)
* Lagaf - Moktar (Seb)
Et la recharge:
* Cadaver + The Payoff (cultissime !)
* Cannon Fodder 2
* Opération Jupiter
* Operation Wolf
* Pacland
* Rise Of The Dragon
* Space Hulk
* Super Cauldron
* Titan
* Worms - The Director's Cut
Bon ça fait quelques temps que je suis moins présent, je le sais, mais encore une fois j'ai passé un nombre incalculable d'heure sur le package, je souffle un peu.

Y'a eu ma découverte de Trackmania Nations, maintenant c'est la sortie de la 1.16 sur Minecraft et son Nether de ouf...
Mais rassurez-vous : la 1.25 est toujours là je ronge toujours mon frein en attendant le Duke Nukem Forever de l'amiga : j'ai nommé Scourge Of The Underkind.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 29/06/2020 à 10h37.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2020, 16h14   #4011
Snapouille
Membre Assidu
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 833
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Bah, tu sais, peut être qu'en voyant la 20aine de fichiers a télécharger certains reculent et ne donnent plus signe de vie : télécharger des fichier et double cliquer... au 21e siècle, trop relou !!!
Tu leur donne pas un peu d'explications quand tu files le lien ? du genre ne tester pas avant d'avoir tout installer ... Et il me semble qu'il y avait un installeur auto qui fonctionnait bien non ?

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
GG l'ami. Ouaip, je confirme le jeu est très bon. Cette suite d'Opération Jupiter (rien à voir avec la république en marche), qui était déjà pas piqué des vers, et qui se retrouve maintenant sur le banc de tests, est franchement bonne.
Ah yess, je l'avais complètement oublier celui là !!!
Alors hop je le prends en test directos sans renicher du zboub.

https://i.imgur.com/28CVMWL.gif

Je kiffe la fourgonnette à l'ancienne ^^

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Et puis faut bien garder un exemple de Guru Meditation, ça aussi c'est historique et mérite d'être préservé
Mais carrément il nous faut garder un Guru, c'est obliger ! (j'y avais bien penser aussi)
Seulement va falloir ce souvenir que pour avoir la joie de le rencontrer il va falloir terminer Alcatraz


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Y'a eu ma découverte de Trackmania Nations, maintenant c'est la sortie de la 1.16 sur Minecraft et son Nether de ouf...
Pour Trackmania ça m’embête un peu d'avoir pas pu être des vôtres, bon maintenant on va pas se mentir, je vous connais bien j'imagine que les chronos sont juste à la limite du possible.
La prochaine fois préviens un peu avant de te lancer dans un délire comme ça !

Pour l'update du Nether c'est vrai qu'elle est intéressante et apporte son (gros) lot de nouveautés.
Maintenant logiquement je suis sevrer et je ne vais pas retomber dedans comme ça (même si ça me titille)... mais bon je me vois mal recommencer un petit monde solo quand tu sais le temps que ça te prends au final c'est juste dingue.
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2020, 17h37   #4012
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 554
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Tu leur donne pas un peu d'explications quand tu files le lien ? du genre ne tester pas avant d'avoir tout installer ... Et il me semble qu'il y avait un installeur auto qui fonctionnait bien non ?(...)
Si si je donne des explications, et l'installeur fonctionne bien, mais tu temps rend compte ça fait plus de 20 fichiers a télécharger et faut lire pour trouver l'installeur...
C'est pas dans la mouvance actuelle.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Pour Trackmania ça m’embête un peu d'avoir pas pu être des vôtres, bon maintenant on va pas se mentir, je vous connais bien j'imagine que les chronos sont juste à la limite du possible.
La prochaine fois préviens un peu avant de te lancer dans un délire comme ça !(...)
Je pense qu'il y a encore de la marge... Un tout petit peu.
Mais Shino est redoutable !
Tu peux encore tenter je pense, mais fais le MAINTENANT.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Pour l'update du Nether c'est vrai qu'elle est intéressante et apporte son (gros) lot de nouveautés.
Maintenant logiquement je suis sevrer et je ne vais pas retomber dedans comme ça (même si ça me titille)... mais bon je me vois mal recommencer un petit monde solo quand tu sais le temps que ça te prends au final c'est juste dingue.
Bah pour aller dans le nouveau nether pas tant que ça faut juste de l'obsidienne et un briquet...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2020, 22h08   #4013
Snapouille
Membre Assidu
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 833
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Si si je donne des explications, et l'installeur fonctionne bien, mais tu temps rend compte ça fait plus de 20 fichiers a télécharger et faut lire pour trouver l'installeur...
C'est pas dans la mouvance actuelle.


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Je pense qu'il y a encore de la marge... Un tout petit peu.
Mais Shino est redoutable !
Tu peux encore tenter je pense, mais fais le MAINTENANT.
Je savais précisément que tu allais dire ça, mais non je passe mon tour sur ce coup, je suis loin d'avoir votre skill et il me faudrait minimum 7 jours et 7 nuits pour oser espérer frôler vos chronos.

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Bah pour aller dans le nouveau nether pas tant que ça faut juste de l'obsidienne et un briquet...
Oui mais non, si c'est juste pour aller visiter un bastion pour voir ce qu'il y a dans les coffres et couper un arbre champignon ça m’intéresse pas.
Minecraft je le vis, ou plutôt je m'invente une vie.
Je me vois mal commencer une aventure sans toucher à de la bonne vieille redstone (ou tu passes toute une nuit juste pour construire une petite porte 5x5) et commencer la construction d'un château en exploitant le maximum de villageois.
Et après au bout d'un moment le vanilla va me gonfler et je vais me sentir obliger d'aller trainer mes guêtres du coté du moddé, et après c'est le drame, divorce, sombrage dans l'alcool, etc ...

Comment ça sombrage n'existe pas ?? vous n'avez jouer à Skyrim ou quoi !


Bon trêve de plaisanteries, l'Opération Jupiter est un succès !

https://i.imgur.com/O1TQIfb.gif

Et tant qu'à faire ce n'est pas une fin que je vous propose mais 3, de la plus foireuse à la plus glorieuse.

La bavure sans précédent :
https://i.imgur.com/MpjaZ3A.png

La dure épreuve :
https://i.imgur.com/2GcgH5v.png

Et la victoire TOTALE !!
https://i.imgur.com/g3aBjwP.png

Merci les save-states ^^
Encore un bon jeu de la part d'Infogrames. Sérieux un vrai Splinter Cell avant l'heure.
Même GTA 5 a repris une bonne idée de ce jeu.
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

Dernière modification par Snapouille ; 02/07/2020 à 14h00.
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2020, 14h56   #4014
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 554
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Je savais précisément que tu allais dire ça, mais non je passe mon tour sur ce coup, je suis loin d'avoir votre skill et il me faudrait minimum 7 jours et 7 nuits pour oser espérer frôler vos chronos.(...)
Tu as changé : je t'ai connu plus fougueux

Y'a que la gagne qui t'intéresse ?

Je plaisante, hein ? Tu fais bien ce que tu veux...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2020, 22h49   #4015
Snapouille
Membre Assidu
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 833
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Tu as changé : je t'ai connu plus fougueux

Y'a que la gagne qui t'intéresse ?

Je plaisante, hein ? Tu fais bien ce que tu veux...
Le problème c'est que mon médecin m'a interdit ce genre de pratique depuis un certain ramasseur de bombes qui ma refiler des insomnies aiguë

Mais j'ai quand même pensé à toi aujourd'hui, ou plutot j'ai fait un petit oubli hier sur ma validation d'Operation Jupiter.
En effet le jeu est pas facile à prendre en mains et pas très intuitif sur le coup.

Du coup je t'ai dégotter ce magnifique manuel du jeu (non sans déc' le manuel est vraiment bien fait) :

https://we.tl/t-FeG0ZyrPGX

Comme je vous aime bien, en voici un petit extrait en image :

https://i.imgur.com/XtOXViH.png
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2020, 14h08   #4016
Snapouille
Membre Assidu
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 833
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Ca fait partie des titres qui font que le joueur du grenier m'agace un peu quand il tire à boulet rouges sur Infogrames par facilité.
Et vas-y que la meute hurle de manière décérébrée "booooouh vilains infogrames, les développeurs sont mauvais, ils ont pris de la drogue, lol, ptdr".
Tiens de quoi te rabibocher avec Infogrames. Une bonne barre de rire.
Mon nouveau youtubeur préféré, mais je vous conseille néanmoins d'éloigner les enfants, vous allez bien comprendre pourquoi ^^



@modérateur : apparemment les balises YouTube ne fonctionne plus, n'hésitez pas quand même à aller cliquer sur le lien, vous ne le regretterez pas :

https://www.youtube.com/watch?v=nhlijlDNh9E

En plus il y a de fortes chances que vous allez reconnaitre le guest ...
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

Dernière modification par Dinofly ; 02/07/2020 à 14h38.
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2020, 15h47   #4017
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 554
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Salut les zozos.

Alors aujourd'hui je suis sorti de ma léthargie Amigaique (à défaut d'avoir du vrai boulot) et j'ai produit. Oh oui, j'ai produit...

Tout d'abord, comme j'en ai ras-le bonbon de Magic Boy, je l'ai mis en pause et j'ai pris à ma charge le test de Titan, que personne ne veut depuis des lustres.

Et bien m'en a pris : la version que vous avez est toute pétée.

CHTEUBOUM! -> IPF. J'en ai profité pour revoir le viewport (ça évite que l'annonce du level fasse n'imp) et pour refaire un screenshot qui n'était pas tronqué.

https://i.imgur.com/VayA91x.png

Après, j'ai intégré le manuel d'Operation Jupiter fourni par Snapouille.

Ensuite, j'ai vu qu'un jeu était sorti il y a peu : Blitz Ways. Chboum, je l'ai intégré.


Il s'agit d'un jeu où il faut matcher les images identiques en faisant une ligne qui possède deux virages. Ni plus, ni moins. On va dire : bien mais pas top.

Pour vous parler de la suite, il faut que je vous parle de mon passé sur ST. Si, si, c'est comme ça ! Et bien, sachez que sur ST est sorti un excellent jeu de ce type qui s'appelle Match It.

https://i.imgur.com/kJQ62aA.png

Un peu comme dans Blitz Ways il faut relier deux cases identiques. Mais avec quelques différences : on peut faire 0,1 ou 2 virages et on dispose d'aides (utilisables ou non).
Pour la petite histoire, c'est le remake d'un jeu d'acrade que vous trouverez sur planetemu ici : https://www.planetemu.net/rom/mame-roms/matchit sa suite étant là : https://www.planetemu.net/rom/mame-roms/matchit2.
Ca se rapproche de Shangai, qui est bien plus connu et que vous avez dans le pack, mais c'est pas tout à fait le même gameplay : pas d'étages, les virages, les aides, tout ça...

Bref. Il existe trois versions de ce jeu sur ST.

Ce jeu est apparu en premier sur une megademo : Syntax Terror par Delta Force. (Soyons honnêtes : le reste de la démo est anecdotique).

Ensuite, ce jeu est réapparu en mode "payant", mais avec le code source et une musique de fond que j'aime beaucoup moins. La version budgie UK.

Et enfin, une version ripée de la mega-démo de Delta Force : l'exécutable contenant juste le jeu et sa musique originelle.
Il me semblait que je l'avais eue dans un numéro de l'excellent ST Magazine, mais après avoir consulté pas mal de scans de numéros sur abandonware magazines, il s'avère que j'ai du me tromper.
C'était peut être dans Start Micro ou je l'avais juste récupéré chez un pote.
Bref, c'est cette version que je connaissais et que j'ai appris à adorer. Contrairement aux deux autres, la sauvegarde et la consultation des scores n'est pas fonctionnelle, si on fait un highscore ça se plante, mais, que voulez-vous, c'est le souvenir que j'en ai.

Comme je sais que la plupart d'entre vous n'installera jamais un émulateur ST et ne téléchargera pas les fichiers sont vous avez les liens plus haut, je vous ai fait une version automatique Windows de cette dernière version.
Vous n'avez qu'à lancer l'exécutable (impr écran pour utiliser les aides, F12 pour sortir).

La voici : http://marsretrogaming.online.fr/fichiers/Match_It.exe.

Je vous ai dit : j'ai produit aujourd'hui.

Bon, vous allez me dire un truc du genre : "Ouais, c'est bien sympa tout ça Marskilla, mais nous, on est des amigaistes, on en a rien à péter de tes trucs de ST, et la musique que tu kiffes, nous on trouve que c'est de la daube, de toute façons on a même pas téléchargé ton truc, on a pas le temps".

Ou un truc du genre.

Ou si vous ne le dites pas vous allez l'écrire.

Ou si vous ne l'écrivez pas vous le penserez si fort que je vais l'entendre.

Mais ceci explique les titres suivants que j'ai intégrés au package 1.25 dans l'espoir de retrouver un bon Match It sur amiga !

Vous trouverez donc en 1.25 :


Le meilleur étant clairement Lin Wu's Challenge. Turn It II étant le pire, si j'ai bien compris on a le droit qu'au maxium à un virage.

Mais soyons honnêtes, aucun ne m'a plu comme Match It.

Pour finir avec ma production amigaiste de ce jour, j'ai modifié les paramètres de la demo officielle de l'A1200. Ceci, afin qu'elle puisse tourner sur une machine émulée au plus près d'un A1200 sorti d'usine.

Quand je vous disais que j'avais produit !

_________

Bon, petit bilan des test de jeux :

Validés depuis la dernière fois :
* Opération Jupiter (Snap)
* Titan (Mars)
En cours de validation :
* Iron Lord (Fernando)
* The Settlers (Nosh)
* Lagaf - Moktar (Seb)
Et la recharge:
* Batman - The Caped Crusader
* Cadaver + The Payoff (cultissime !)
* Cannon Fodder 2
* James Pond III
* Operation Wolf
* Pacland
* Rise Of The Dragon
* Space Hulk
* Super Cauldron
* Worms - The Director's Cut
Allez, c'est tout pour aujourd'hui !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 02/07/2020 à 15h59.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2020, 01h01   #4018
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 453
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Ca fait partie des titres qui font que le joueur du grenier m'agace un peu quand il tire à boulet rouges sur Infogrames par facilité.
Toi, il faut surtout pas que tu regardes son dernier test sur Mission Impossible... C'est littéralement la première et la dernière blague de la partie test
(mais.... Les deux m'ont fait rire, je le confesse... ^^)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2020, 16h22   #4019
Snapouille
Membre Assidu
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 833
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Tout d'abord, comme j'en ai ras-le bonbon de Magic Boy, je l'ai mis en pause et j'ai pris à ma charge le test de Titan, que personne ne veut depuis des lustres.
Whatttttt, mais la première règle du fight club n'était pas de ne pas parler du fight club ???

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Après, j'ai intégré le manuel d'Operation Jupiter fourni par Snapouille.
Merci, ne laissons pas Infogrames se faire traîner dans la gadoue !!! Et merde c'est quand même eux qui ont pondu l'excellentissime North & South !!! mais bon ça c'était avant ...


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Comme je sais que la plupart d'entre vous n'installera jamais un émulateur ST
Ça dépend de qui t'appelle la plupart. Perso j'utilise Steem depuis des lustres (surtout quand l'émulation amiga ne connaissait pas le Mars Packaging) et Hatari sur mon Pi3 mais celui là manque indéniablement de soutient de la communauté ST et se trouve malheureusement allégrement en retard au niveau de son ergonomie de mise en œuvre.

Ton histoire ne pas m'a toucher personnellement (surtout parce que j'ai jamais vraiment accroché au jeu de Majhong) mais j'adore ces souvenirs flous qu'on peut avoir sur tel ou tel moment vidéoludique du passé.
Je suis tombé hier soir sur une chronique youtube traitant du 6128 et résumant une démo qui était livré avec la machine.
Je l'avais complètement oublier mais simplement en revoyant quelques images et en écoutant le gars pleins de souvenirs agréables me sont remontés instantanément en tête.
Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est d'aller farfouiller le net pour retrouver cette démo qui m'avait fait tant rêver à l'époque.


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Et la recharge:
* Batman - The Caped Crusader
* Cadaver + The Payoff (cultissime !)
* Cannon Fodder 2
* James Pond III
* Operation Wolf
* Pacland
* Rise Of The Dragon
* Space Hulk
* Super Cauldron
* Worms - The Director's Cut
Me suis dit, Snap merdouille, il est temps de peaufiner ton anglais ! J'ai donc voulu hasardement me lancer dans l'ascension du Dragon.
Attention je n'ai pas dit que j'ai pris le jeu en test (règle n°2 du fight club) !!!
Mais quelle surprise quand au bout de même pas 1 minute de jeu j'ai déjà dû changer 2 fois de disquettes . Ah ouais quand même, le jeu en compte 10.

Tout ça pour en venir à la question : ne serait t'il pas grand temps que j'essaye de mettre en pratique mon enseignement whdloadistique du nommé grand dieu de la guerre ?
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2020, 18h30   #4020
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 554
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Whatttttt, mais la première règle du fight club n'était pas de ne pas parler du fight club ???
Je t'ai pas vu dire que tu testais Alcatraz, alors bon...

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Ton histoire ne pas m'a toucher personnellement (surtout parce que j'ai jamais vraiment accroché au jeu de Majhong)
Ce n'est pas du mahjong !

Le mahjong c'est ça :

https://i.imgur.com/2OLteSE.png

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Tout ça pour en venir à la question : ne serait t'il pas grand temps que j'essaye de mettre en pratique mon enseignement whdloadistique du nommé grand dieu de la guerre ?
Hmmm je préfère pas. D'autant plus qu'il y a pas de grande demande pour ce jeu.
Au pire, si tu le prends en test et que tu as un bug, j'essaierai d'abord d'installer l'original hors WHDLOAD sur un dur virtuel. Comme pour Beneath a Steel Sky.

WHDLOAD, c'est pour moi l'ultime recours.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 21h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 11h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 14h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 17h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 10h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h23.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2020, Jelsoft Enterprises Ltd.