Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2005, 21h24   #1
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Un pote ne cesse de me parler depuis la sortie ciné de "Charlie et la Chocolaterie" qu'il devorait dans sa jeunesse

Inculte que je suis, je ne connaissait même pas

Mais ça m'a refait pensé a MA lecture de jeunesse, LE CLUB DES 5
J'ai fouillé un peu sur Internet, et ...que de souvenir

http://perso.wanadoo.fr/serge.passio...age_fiches.htm
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 20h48   #2
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Moi, ma jeunesse c'était le Club Dorothé

http://videodorothee.free.fr/images/les%20emissions%20speciales/La%20derniere%20du%20Club%20Dorothee/Partie%203/46.jpg

Pour les fans, la dernière du Club'Do en vidéo
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 21h06   #3
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'ai jamais lu le Club des 5, j'ai commencé directement par Stephen King. Et depuis j'ai peur des clowns.

Bref.

Ma jeunesse c'était davantge Disney : Picsou Magazine, Mickey Parade, Super Picsou Géant, le Journal de Mickey. J'ai la collec' complète de 1987 à 1992. J'étais carrément fan de Fantomiald
http://www.salimbeti.com/paperinik/images/storie23.jpg

Edit : rien que les photos du Club Do me font froid dans le dos. C'était vraiment devenu n'importe quoi à la fin.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 21h24   #4
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
Pif gadget
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 23h41   #5
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Consoles+ ^^;;;;
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2005, 23h43   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
C'est pas de la lecture ça...si encore t'avais dit Player One
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2005, 03h27   #7
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Quand je parlais lecture je parlais de livre

Je suis bien sur passé par Okapi, le journal de Mickey, Picsou Mag, Pig Gadget, 5 Majeur ( pour ceux qui connaissent...), MegaForce , Console + et tant d'autres .....
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2005, 08h47   #8
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Ma mere m'a obliger à lire toute la collection du Club des 5, jojo lapin et j'en passe et des pire. Ca m'avait presque degouté de la lecture.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2005, 10h37   #9
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
MSX News devenu ensuite Micronews et Hebdogiciel dans lequel il ya avait des illustrations très parlantes

Sinon comme Shenron j'ai pas mal de SuperPicsou mag, Mickey Poche et compagnie
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2005, 11h20   #10
Sab
Tim Burton , le maître .
 
Avatar de Sab
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Yvelines
Messages: 502
Sab deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sab
J'ai 3 cartons pleins de Mickey parade , Donald magazine ( qui avait remplacé dans les derniers temps Mickey ) , Picsou magazine, Super Picsou Geant, le journal de Mickey .....Je me rappele surtour des "super" surprises qu'il y avait dans les uns ou les autres, notamment ce qui m'est resté , les fameux sachets de poudre deshydratée à mettre dans l'eau......qui donnait des tetard ( enfin des soi disants poissons prehistoriques ) quelques jours apres
Les valises de jeux aussi chaques debuts d'eté à plier sois meme avec des minis cartes et minis jeux....

Que de souvenirs, de temps à autre je m'en lis quelques uns , ça fait du bien
__________________
ART'N CAT le site consacré à Fidji -
http://img184.imageshack.us/img184/6107/fidjicopiexh2.jpg
Sab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2005, 12h32   #11
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Pour les "surprises" le Top c'était quand Pif Gadget !
Terrible de chez terrible ( enfin quand j'étais jeune lol)
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2005, 13h42   #12
crossover
Invité
 
Messages: n/a
Ah les cadeaux de Pif Gadget , dans un il y avait un pin's de Pif imitation or et comme je trouvais qu'il était trop classe je l'ai porté lors d'un diner dans un restaurant chic organisé par un fan club de foot où des joueurs du Standard (club de d1 belge , qui est un mix du PSG et de l'OM niveau problèmes et résultats) étaient présent.

En ce qui concerne le Club des 5 je garde le souvenir lointain d'une série d'aventure totalement soporifique mais j'avoue que cela fait trés longptemps que je n'en ai pas lu (moi aussi ça fait un bail que je suis plus dans le Stephen King que dans le Barbara Cartland)

Moi mon enfance c'est aussi Mickey parade Picsou magazine Pif gadget Joypad etc (enfin ce que beaucoup de gens içi ont lu je présume)

J'ai le souvenir que je dévorais le peu d'aventures de Mandrake (non con*ard de gros nerds/geeks je parle pas de linux ) et de Yannick Noah (si si il avait un bio en bd) que je trouvais. Je pense que ses histoires étaient dans les trés trés gros Mickey Parade relié,quelqu'un peut il me le confirmer ou c'était une autre parution ?

Et pour finir sur les cadeaux de l'enfance vive les mains gluantes,les canifs de 2 cm,le petit soldat,les parachutistes,le bidule/truc en plastique que l'on retournait et qui décollait à 1m de haut etc etc ... enfin tout les cadeaux que l'on trouvait avec un chewing gum dans les appareils à 5 fr (belge bien sur).


C'est aprés ce genre de post qu'on réalise qu'elle est loin notre insouciante vie d'enfant.
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2005, 14h07   #13
Sab
Tim Burton , le maître .
 
Avatar de Sab
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Yvelines
Messages: 502
Sab deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sab
Mandrake paraissait dans le Journal de Mickey , avec Guy l'eclair egalement
Je me souviens d'ailleurs de l'excellent PIM PAM POUM et d'une autre mini bd à l'interieur du journal qui tenait egalement sur une page : Drakkar ou un truc du genre

Y.Noah , cela ne me dit strictement rien, meme dans les autres parutions de Disney .....
__________________
ART'N CAT le site consacré à Fidji -
http://img184.imageshack.us/img184/6107/fidjicopiexh2.jpg
Sab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2005, 15h23   #14
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Yannick Noah ça ne me dit rien du tout. Par contre à la fin de ma période Disney est parue la biographie de Picsou, redessinée par Carl Barks, et c'était carrément génial, même maintenant.

Comme cadeaux, je me souviens d'un flipper en carton dans un Picsou Magazine de Janvier, un truc excellent, des valises d'été (dont un numéro spécial pour apprendre l'anglais) comme l'a rappelé Sab, des agendas magnétiques pour la rentrée...que de souvenirs..

Par contre j'étais plus Hercule que Pif, tout comme j'étais plus Donald que Mickey...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2005, 16h44   #15
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by shenron@Vendredi 12 Août 2005, 13:23
Yannick Noah ça ne me dit rien du tout. Par contre à la fin de ma période Disney est parue la biographie de Picsou, redessinée par Carl Barks, et c'était carrément génial, même maintenant.

Comme cadeaux, je me souviens d'un flipper en carton dans un Picsou Magazine de Janvier, un truc excellent, des valises d'été (dont un numéro spécial pour apprendre l'anglais) comme l'a rappelé Sab, des agendas magnétiques pour la rentrée...que de souvenirs..

Par contre j'étais plus Hercule que Pif, tout comme j'étais plus Donald que Mickey...
On est toujours attiré par les anti-heros ...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2005, 07h16   #16
Empereur Bydo
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2005
Messages: 5
Empereur Bydo sait se tenir
@ Sab

Le nom exact du strip comic mettant en scene un viking (une sorte de Homer Simpson norvegien !) est Hagar Dunor (desole pour les tremas et accents que je ne peux afficher...)

J'en profite pour indiquer ce lien franco-anglophone sur l'univers de cet excellent comic de Dick&Chris Browne.

http://membres.lycos.fr/hagar/
Empereur Bydo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2005, 08h23   #17
Sab
Tim Burton , le maître .
 
Avatar de Sab
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Yvelines
Messages: 502
Sab deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sab
Oui c'est ça !!! le petit Viking
Merci à toi d'avoir trouvé car j'etais vraiment à coté de la plaque....
__________________
ART'N CAT le site consacré à Fidji -
http://img184.imageshack.us/img184/6107/fidjicopiexh2.jpg
Sab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2005, 03h26   #18
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Shenron+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shenron)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>J'étais carrément fan de Fantomiald* :P
http://www.salimbeti.com/paperinik/images/storie23.jpg[/b]

Héros italien du célèbre magazine Topolino dont la plupart des VF se retrouvent dans Mickey Parade.
L'Italie est le n°1 européen en matière de création Disney. C'est là que sont nés des personnages comme Brigitte, Iga Biva ou Fantomiald, et où ont été réhabilités des persos délaissés aux Etats-Unis, comme Flairsou ou le Fantôme Noir.


Citation:
Originally posted by Shenron+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shenron)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>C'est pas de la lecture ça...si encore t'avais dit Player One* ^_^ [/b]

+1
(jusqu'au changement de présentation, en 1993 ou 94, je ne sais plus)


Citation:
Originally posted by Saboune
Les valises de jeux aussi chaques debuts d'eté à plier sois meme avec des minis cartes et minis jeux....
Aargh, quel bon souvenir !! Ces valises à emporter partout étaient dans le journal de Mickey.
La 1ère était bleue et les jeux étaient super classiques : dés, morpion...
La 2ème est ma préférée, elle était rose, il y avait un jeu de foot avec Sport Goofy et Pat Hibulaire, ainsi que le jeu de l'Halma au dos de la boîte, auquel j'ai joué un grand nombre de fois à l'époque. C'était la grande époque du journal de Mickey. Les BD étaient au top, les jeux étaient super bien trouvés (je me rappelle d'un labyrinthe-château dont vous êtes le héros de belle facture).
La 3ème était rose aussi, sponsorisée par Rivoire & Carré, avec des jeux super bien trouvés.
La 4ème était rose aussi, mais je l'avais trouvée moins bien.
La 5ème était jaune, sponsorisée par Miko ou Gervais, je ne sais plus (la marque avec l'esquimau, en fait). Mon jeu préféré était le tennis dont le terrain était à l'intérieur de la boîte. Bon, c'est sûr que ça ne valait pas Top Rank Tennis sur Game Boy...
La 6ème était + petite, bleue, et sponsorisée par Bamboula. Mais elle m'avait déçu. Du coup, je n'ai pas cherché à savoir s'ils en avaient fait d'autres les années suivantes.


Citation:
Originally posted by Crossover
Ah les cadeaux de Pif Gadget , dans un il y avait un pin's de Pif imitation or* B)
Il me semble que c'était dans un n° spécial anniversaire, Pif Gadget n°1000 ou quelque chose comme ça.
Picsou Magazine avait fait la même chose après pour ses 20 ans (n°240) et pour les 60 ans de Donald.


Citation:
Originally posted by Crossover
J'ai le souvenir que je dévorais le peu d'aventures de Mandrake (non con*ard de gros nerds/geeks je parle pas de linux -_- ) et* de Yannick Noah (si si il avait un bio en bd) que je trouvais. Je pense que ses histoires étaient dans les trés trés gros Mickey Parade relié,quelqu'un peut il me le confirmer ou c'était une autre parution ?
Non, ces histoires étaient toutes dans le Journal de Mickey, y compris la fameuse BD biographique de Yannick Noah, juste après son succès à Roland Garros. C'est dedans que j'avais appris que sa mère était blanche et qu'il avait eu un souffle au coeur.

Mandrake c'était bien, mais il n'y avait que 2 pages par n° (le journal était hebdomadaire, mais quand même...).


Citation:
Originally posted by Saboune
d'une autre mini bd à l'interieur du journal qui tenait egalement sur une page : Drakkar ou un truc du genre
Hagar Dunor. Bydo l'a dit avant moi, et l'a surtout très bien décrit : un Homer Simpson viking ! C'est trop ça, en fait !^^


<!--QuoteBegin-Shenron
@
Par contre à la fin de ma période Disney est parue la biographie de Picsou, redessinée par Carl Barks, et c'était carrément génial, même maintenant.[/quote]
Non, non, grosse confusion ! C'est le génialissime Keno Don Rosa le biographe de Picsou ! J'espère que Tresch va passer par ce topic, car je sais qu'il est aussi fan de cet auteur que moi.
Carl Barks, né en 1901, entré chez Disney en 1935, pote de Jack Hannah (qui se tirera de chez Disney et fondera Hannah-Barbera), a pris sa retraite graphique en 1967 et sa retraite scénaristique en 1973. Bon, il a repris la plume an 1995 le temps d'une BD dessinée par William Van Horn, mais il ne pouvait plus abattre un travail comme la biographie de Picsou. Il est mort à 99 ans.

Keno Don Rosa a relu les 6500 pages dessinées par Carl Barks, enfin surtout celles de 1947 à 1967 mettant en scène Picsou. Il y a relevé toutes les références au passé de Picsou, les a mixées avec les faits historiques de la fin du 19ème siècle au début de la Seconde Guerre Mondiale, et s'est servi de ce background contraignant pour écrire 12 histoires, + plein d'épisodes bis.
Sans vouloir relancer de polémique, le travail de Don Rosa, lui, respecte scrupuleusement le travail original de Barks, c'est peut-être pour ça que tu as fait la confusion, Shenron.
Et ça va plus loin que la simple couleur des yeux. Dans un épisode, Barks avait dessiné Picsou jeune, sans favoris, ressemblant donc beaucoup à Donald (l'histoire mettait en scène un zombie voulant faire expier Picsou de ses crimes, mais il s'en prenait à Donald). Dans une autre histoire, un flash back montrait Picsou lors de la ruée vers l'or, et là il avait un début de favoris. Sauf que chronologiquement la ruée vers l'or se situe avant les aventures de Picsou en Afrique. Les favoris auraient donc dû pousser, pas raccorucir. Qu'à cela ne tienne ! Don Rosa a tout gardé ! Et il a intelligemment expliqué que lors de ses aventures en Afrique, Picsou s'était lissé les favoris pour masquer son apparence et son identité, pour rouler un chef africain (qui lui envoyait alors le zombie en représailles).
Autre exemple de respect total de l'oeuvre originale : l'épisode justement du village africain. Il faut savoir qu'à sa création, Picsou était plutôt un méchant dans les histoires de Donald, tout comme Gontran (lui aussi créé par Barks). Et dans la fameuse BD "Bombie le Zombie", il expliquait que par le passé, il avait fait brûler un village en Afrique, et génocider les habitants. Cet aspect "ordure", qui aurait pu choquer, Don Rosa a tenu à le garder, et l'a superbement bien inséré dans la BD, en peignant un Picsou en conflit avec sa conscience : doit-il tout faire pour être le plus riche, ou doit-il se souvenir des valeurs de son enfance ? Evidemment, à la fin, c'est la 1ère solution qui l'emporte. Eh oui !


<!--QuoteBegin-Shenron

Comme cadeaux, je me souviens d'un flipper en carton dans un Picsou Magazine de Janvier[/quote]
Il s'agit du Picsou Magazine n°193, de février 1988, avec le flipper de la Bande à Picsou. Le n° de janvier, c'était avec le mariage de Daisy & Donald en couverture (une couverture choc, la plus réussie de Patrice Croci !).

En parlant de la Bande à Picsou, cette série de dessins animés (qui passait en France dans Disney Channel sur FR3) avait été créée pour relancer l'intérêt de la franchise Picsou aux Etats-Unis, mais avait divisé les fans à l'époque. Comme elle profanait allègrement le travail de Carl Barks, il y avait d'un côté les puristes (ou "intégristes" comme dirait Sha) dont je faisais partie qui la villipendaient, et les "modernes" dirons-nous qui trouvaient l'actualisation nécessaire. Et, une fois n'est hélas pas assez coutume, ce sont les puristes, avec à leur tête Don Rosa, qui l'ont finalement emporté. Aujourd'hui plus personne ne parle de Bande à Picsou (sauf ceux qui émulent la rom sur Nes), alors que les BD de Don Rosa sont traduites dans le monde entier.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2005, 12h44   #19
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:

Non, non, grosse confusion ! C'est le génialissime Keno Don Rosa le biographe de Picsou ! J'espère que Tresch va passer par ce topic, car je sais qu'il est aussi fan de cet auteur que moi.
Oui oui, exact, j'ai confondu les deux...
Citation:
Et dans la fameuse BD "Bombie le Zombie", il expliquait que par le passé, il avait fait brûler un village en Afrique et génocider les habitants. Cet aspect "ordure", qui aurait pu choquer, Don Rosa a tenu à le garder, et l'a superbement bien inséré dans la BD, en peignant un Picsou en conflit avec sa conscience : doit-il tout faire pour être le plus riche, ou doit-il se souvenir des valeurs de son enfance ? Evidemment, à la fin, c'est la 1ère solution qui l'emporte. Eh oui !
C'est énorme ça ! Si tu as la BD, ça m'intéresse énormément, c'est un aspect de Picsou que je ne connaissais pas !

Et j'avais adoré le mariage de Donald et Daisy, le fait qu'ils aient des enfants, et donc des relations sexuelles, c'était vraiment innovant. Même si ce n'était qu'en rêve...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2005, 13h31   #20
crossover
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by JFM@Dimanche 14 Août 2005, 02:26

Non, ces histoires étaient toutes dans le Journal de Mickey, y compris la fameuse BD biographique de Yannick Noah, juste après son succès à Roland Garros. C'est dedans que j'avais appris que sa mère était blanche et qu'il avait eu un souffle au coeur.
Mandrake c'était bien, mais il n'y avait que 2 pages à la fois (le journal était hebdomadaire, mais quand même...).


Petite précision moi je lisais ces histoires dans un gros Mickey relié donc j'avais plusieurs histoires dans le même livre , par contre je ne me souviens pas de la fréquence de sortie des ces éditions.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.