Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prix des jeux old scool, Aie!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Cela fait un petit moment déjà que je m’intéresse aux prix des jeux de notre époque et je dois dire que je suis surpris de l'évolution.

    Enfin surpris oui et non. Je ne fais pas un nombre important de vide grenier ou autre brocante, mais j'ai constaté que les jeux 8 bits, 16 bits avaient disparu des stands de vente. Des jeux DS et PSP il y en a, mais rarement des jeux Nes ou autre, ou alors en Loose et des jeux rarement intéressant.

    Je me suis procuré récemment sur Ebay un jeu qui a étrangement disparu de ma collection qu'est Rocket knight adventures, et bien j'ai luté de long mois avant d'en choper un complet en bon état au alentour de 20€. Ce qui est un bon prix vu le marché actuel.

    Le prix des jeux en complet et bon état à fait un bon très important. Ça en devient même hallucinant. Des jeux comme Zela sur Nes (que j'ai possédé mais que je n'ai plus) atteint parfois les 3 chiffres. Même remarque pour des jeux 16 bits comme Flink, Probotectot (MD), ou les Castlevania.

    Du coup je me retrouve potentiellement avec de petit trésors à la maison car j'ai pris soin de mes jeux et quasiment tous sont complet. Dommage car j'en ai vendu beaucoup, mais il m'en reste quelque uns sur la centaine qui peuvent presque devenir des investissements (en exagèrent).

    A votre avis quels éléments est la cause de cette monté des prix? Les jeux deviennent ils de plus en plus rare? ou une est-ce une flambé passagère à cause de certains vendeur qui vendent des jeux à prix prohibitif?

    C'est simple : Au début des années 2000 ces vieux jeux était chez les premiers acheteur qui n'était ni rétrogameurs et encore moins collectionneur. Avec l'arrivé d'internet et des sites de vente en ligne il y a un beaucoup de vendeur et donc des prix pas trop élevé. Une fois que c'est jeux de première main ont été vendu à des collectionneur ceux ci sont rarement vendeurs et donc l'offre s'est tarit alors qu'il y avais encore des collectionneur qui n'avais pas eu l'occasion d'avoir tout les jeux souhaité. d’où la flambé des prix. Si on ajoute à cela le fait que les boites et notices (surtout en carton pour les jeux Nintendo) finissent souvent à la poubelle, les trouver complet devient encore plus rare.
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

    Commentaire


      Voila, offre et demande.

      Sur les vide-greniers, c'est complètement mort depuis 2008-2009 environ. Les gens qui avaient du rétro à vendre pour se débarrasser l'ont fait, ceux qui en ont encore passent directement par le bon coin ou ebay, avec les prix du coin.

      La rareté provoque l'inflation, mais pas que, puisque certains jeux pas spécialement rares coûtent également cher ; il y a aussi la hype du retrogaming, qui n'est pas si vieille que ça, et on voit de plus en plus de collectionneurs non joueurs qui considèrent plus les jeux comme des investissements que comme des objets de loisir. J'ai vu il y a quelques jours un reportage à la télé, avec un gars de 22 ans qui se vantait d'avoir quasiment le fullset SNIN, mais de ne pas y jouer, d'être surtout collectionneur. J'avais envie de lui arracher un oeil et de lui coller dans le fondement.

      Commentaire


        Tans qu’il nous reste l'emulation ...
        Il y a aussi une inflation des jeux GB, gba, ds vendu hors pochettes et mode emplois en fonction du titre ( si c'est un mario ou pokemon ce sera plus cher, je l'ai constaté dans 2 boutique retro à strasbourg. alors que la tendance était tiré le prix vers le bas il y a 5 ans


        ma plus belle arnaque: pokemon rouge feu que j'aurais du recevoir par un venduer amazon avec le connecteur mini wifi gba (compatible pour jouer sans fil uniquement) , la boite et le mode d'emplois, j'ai eu la cartouche dont le dessin est décollé et rien de plus : montant du préjudice 15€ sans le port. (il y avait plus de plastique d'emballage que de contenu)
        rouge de honte, je n'ai jamais attaqué le vendeur, ceci dit j'avais besoin de la cartouche pour faire des transfert sur la version perle donc je l'ai gardé.

        depuis je n'achete plus que dans les centre commerciaux et certaine boutique


        n'oublier par l'ancienneté des jeux a pile de sauvegarde qui font que celle ci ne fonctionne plus (on recommence toujours du début), il peut aussi avoir des saletés sur les cartouche DS ou 3ds d'ocase qui nique la lecture du jeu ou la save. j'ai eu un formatage donnée en plein milieu du mario 64 ds que je n'avais plus lancé depuis quelques temps.
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

        MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
        Le Blog de mes créations.

        Commentaire

        Chargement...
        X