Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2004, 21h49   #1
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Ils viennent de traité d'un sujet à l'instant, c'est à dire aujourd'hui dimanche 21 novembre au journal de 20H, sur les suicides collectifs de japonais qui s'organisent par internet.

Pourquoi les enfoirés?

Je connaissais le phénomène grandissant de jeunes japonais qui se rencontrent sur internet puis en vrai pour se suicider.
Comment ils ont traité le sujet?
Ils ont montré une salle d'arcade de jeux avec que des jeux de baston, les Street etc... visibles en fond d'écran.
Et un jeune japonais dire :
Oui, j'aime les jeux ou il faut se taper dessus, les jeux de tir aussi, c'est défoulant !
(Il devait répondre à la question : vous jouez à quoi ?).

Et le journaliste de commenté en voix OFF :
Les jeunes japonais l'avouent pour la plupart, ils jouent au jeux vidéo car ce sont des désoeuvrés.

>>Histoire de légitimer le danger des jeux vidéo concernant le suicide collectif des japonais.
Avant les jeux vidéos rendaient épileptiques, puis violent, maintenant ils poussent au suicide.
Si c'est pas de la propagande made in FRANCE 2 de chiotte de merde bande de connards. (Pardon pour la violence des propos je suis scandalisé et à juste titre).

Et à la fin ils montres un japonais dans la rue, vendeur à la sauvette, qui présente un T-Shirt de Kenny de South Park, et le journaliste :

"Voici le symbole de toute une génération, un personnage de dessins animé dont la motivation majeure est le suicide" (je me souviens plus des termes exacts mais c'est ce qu'il a dit le journaleu de merde).

Putain mais il se croit ou ce connard? Il a appris le journalisme ou? Avant de se prononcer on se renseigne, l'investigation journalistique il connait pas de con ?
Kenny est personnage de dessin animé US avec tout ce que South Park porte comme messages et sujets anti US, dérision du système et humour corrosif, mais n'a aucun sens aux mains d'un japonais !
En plus Kenny il cherche pas à continuellement se suicider, il cherche à vivre ! C'est tout les autres, et le destin de chaque épisode qui le tue par accident ou homicide ! CE petit garçon ne souhaite qu'une chose : Qu'on le laisse tranquile et en vie !

FRANCE 2 bande de XXXX de XXXX !

En bref comparer le phénomène de société japonais des suicides collectifs par internet par rapport au jeu-vidéo c'est comme comparer le phénomène de société français des suicidés au jeu du foulard dans les écoles avec les jeux-vidéo... Aucun rapport.
Mais une bonne raison pour fustiger encore une fois les jeux qui n'ont rien demandé à personne si ce n'est de distraire et d'amuser. Mais une bonne raison pour les journalistes complètements hermétiques aux nouvelles technologies de nous jeter la pierre encore une fois à nous, gamers.
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2004, 21h54   #2
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ptain j'hallucine ce journaleux de merde
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2004, 22h13   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation

Bon famille de France va encor s’emparer du sujet !
C’est un bel exemple d’incompétence de France 2 , le plus dangereux c’est que ça touche plusieurs millions de personnes. C’est de la propagande.
Soit le journaliste qui à fait ce reportage est vraiment GROS CON, soit quelqu’un tire les ficelle, mais dans quel but ?

Toute m’as vie de Joueur j’ai supporté ce genre de reproche de la part de certaines personnes ou de certains média (Famille de France)! Moi je joue aux jeux vidéo depuis plus de 20 ans, j’ai joué des milliers de fois à SF2 et je ne suis ni suicidaire, ni un killer !

Bientôt on aura le droit de voir sur nos boites de jeux vidéos« JOUER TUE »
A cause d’un con sur France 2, ça ne finira jamais !
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2004, 22h29   #4
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
C'est encore Pujadas ?
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 00h32   #5
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je suis tout à fait d'accord avec l'opinion de subwoofer (ça se fête), mais calmez vos propos quand même les gars
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 01h31   #6
Overture1928
Invité
 
Messages: n/a
Bienvenu en France! La télé, c'est bien, on voit des irakiens tués à bout portant, des ivoiriens tués pareillement, mais pas de blancs égorgés!
Et moi qui suis en plus fan de Metal, croyez-moi, en plus du jeux vidéo, ne m'approchez pas, je risquerai de tuer tout le monde en plus de moi même!
  Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 01h40   #7
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Je suis aussi entièrement d'accord avec subwoofer.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 05h51   #8
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Kler, c'est carrément lamentable...

Quand j'ai vu les titres du journal, j'ai dit à Aude "tiens, à tous les coups ils vont encore nous faire le rapprochement avec les jeux...", ca n'a pas loupé.
Des gamers il y en a partout dans le monde putain de merde...
Les japonais sont un cas à part, et leur fanatismes en tout genre ne sont qu'un moyen d'échaper à la gigantesque pression sociale qu'il y a la bas.
Elle est là la cause de leur suicide.
Un Jap, ca passe ses premiers exams à 4 ans pour rentrer à la maternelle (les meilleures écoles sont sur concours d'entrée...)
Un Jap qui n'est pas dans les 5 premiers sur une promo de 200, il désonore sa famille, donc forcément, t'as un paquet de dépressifs.
Si c'est vrai que la plupart des jeunes à problemes la bas sont fans de jeux, ce n'est qu'un conséquence de cette pression, et le suicide en est une autre.
En aucun cas le suicide n'est la conséquence du jeu....
Sont quand même ultra cons les journaleux...

La réfléction sur SouthPark est du même niveau de connerie évidement.
Kenny ne cherche pas à crever, c'est évident, et de plus c'est quand même les US le fief de SP, et je ne pense pas que les jeunes se flinguent la bas....

La plupart des Japonais jeunes avouent avoir du mal à donner un sens à leur vie ?
Ben quand tu sais que de ta naissance à ta mort, tu seras toujours nivelé, soumis à une pression d'enfer, contraint à bosser 80 heures par semaines, forcément ca fait se poser des questions...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 08h56   #9
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Vu aussi sur France 2 un magnifique reportage sur PC et Mac, où la conclusion est en substance que les PCistes sont somme toute des adeptes de bricolage et les MACistes des adeptes de beauté et de pureté... Question à une fille bossant sur Mac : "Pour vous qu'est ce que représente le PC ?"... réponse "Le coté obscur de l'ordibnateur (rires) le Mac c'est la lumière...." etc suivi d'une floppée de débilité à la vazy-que-je-met-tout-le-monde-dans-le-meme-sac ...
Pour les jv c'est aps la preière fois... Des gens qui accusent GTA d'être un simulateur de meutre pour gang, d'autres qui disent que les gens rendent solitaires, dépressif, associal, impulsif, violent... notre passion a encore besoin de temps pour se faire accepter par le plus grand nombre...
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 09h30   #10
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Il y aura toujours des détracteurs de toute façon !
Ok Bomber tu as raison, mais qu’en même quel bande de …
Certaines personnes ce servent de mauvais exemples pour salir le monde du jeu, sans savoir. Les média c’est bien mais parfois ils abusent !
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 10h38   #11
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Moi j'ai les cheveux longs, donc logiquement je pourrais être homo, fumeur de shit, métalleux, etc

En plus je fais du jeux vidéo et du jeux de rôle, donc attention les mamis, moi j'égorge les poules en chantant du Françis Lalanne les soirs de pleine lune et en me grattant les parties avec du salsifis, le tout habillé en Manson Souillesque à poils durs
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 10h46   #12
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by Shadowritter@Lundi 22 Novembre 2004, 09:38
Moi j'ai les cheveux longs, donc logiquement je pourrais être homo, fumeur de shit, métalleux, etc

En plus je fais du jeux vidéo et du jeux de rôle, donc attention les mamis, moi j'égorge les poules en chantant du Françis Lalanne les soirs de pleine lune et en me grattant les parties avec du salsifis, le tout habillé en Manson Souillesque à poils durs
Pauvre poules! du Françis Lalanne, tu est Cruel!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 15h35   #13
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
J'ai vu le reportage et malheureusement tout ce qu'a rapporté Sub est vrai.

Que ça soit quand un gosse pète les plombs et sort la carabine pour zigouiller tous ceux qui passent, des petits abrutis qui profanent des tombes ou des jeunes qui se suicident, on a l'habitude depuis longtemps de chercher des boucs émissaires dans les jeux vidéos, le metal, les films d'horreur ou les RPG pour expliquer ce qui semble inconcevable... C'est tellement plus facile que de chercher les causes profondes (comme la pression sociale, entres autres, comme l'a écrit Tonio je crois ou des problèmes psy) et c'est tellement plus racoleur... Un monument d'incompétence, remplis de clichés et d'ignorance.

Comme Shadow je suis probablement un Charles Manson en puissance : je joue aux jeux videos, j'ai les cheveux longs, j'écoute du gothic et du metal, de temps à autre je lis des mangas ou je regarde un anime etc... Bref tous les stéréotypes et plus encore... Le pire, si on peut dire, au final, c'est que c'est dans le service public que ce genre de conneries est proféré...

Faudrait écrire à l'hebdo du médiateur... ca sert à rien mais au moins on rigole en faisant son rototo après le bon gros repas du samedi midi
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 16h38   #14
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
C'est ce que je voulais faire. On devrait tous le faire et voir ce qu'ils vont dire.
  Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 17h52   #15
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
juste une chose pour repondre a la fameuse accusation: les GTA c'est pas bien, ca incite au meutre.
Quand j'ete petit, je simulais deja des meutre en jouant au cowboys et aux indiens, ou je mamusais a tirer "pour de faux" sur ma famille avec un faux pistolet.
Quui n'a jamais fait ça ?
Pourtant, ca n'a jamais fait de nous des tueurs ...

Sinon France 2 c'est des paydays.
  Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 21h35   #16
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Adam Hunter@Lundi 22 Novembre 2004, 07:56
Pour les jv c'est aps la preière fois... Des gens qui accusent GTA d'être un simulateur de meutre pour gang,
En même temps, oui GTA est un simulateur de meurtres, de la même manière que Flight Simulator est un simulateur de vol. Seulement, il y a une différence entre virtuel et réel, il faut le préciser quand on fait une argumentation comme ça

Et pour le reportage, bah... Comme j'ai dit dans mon post là dessus sur neo-arcadia, le japon est totalement une autre culture, donc pourquoi comparer ce qui est incomparable? Les otakus passent pour des déchets de la société au japon...
  Réponse avec citation
Vieux 22/11/2004, 22h44   #17
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Etre journaliste, c'est trouver un sujet, même moyen , mais avec les arguments qui touchent et frappent forts, voir choques

Des gens qui se suicident, c'est cons a dire, mais ca touche pas plus que ca la population, on en voit tous les jours . Par contre, un sujet comme ça avec des arguments comme "c'est la faute a la télé", "c'est la faute aux jeux-vidéo" ...

Ca ca touche les gens ( Merde mon fils joue aux jeux vidéo !!!!!!!!!!!!).


Ils sont loin d'être cons ces journalistes, mais quel metier pourri ....
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 00h08   #18
Tr@shLOLO
Membre Assidu
 
Avatar de Tr@shLOLO
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Bordeaux
Messages: 524
Tr@shLOLO sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Tr@shLOLO
Si ca ce trouve, l'auteur de ce reportage est un fana de Manhunt et disciple d'Arioch
__________________
http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif
Tr@shLOLO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 00h08   #19
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by TonTon@Lundi 22 Novembre 2004, 16:52
Sinon France 2 c'est des paydays. :angry:
Je suis d'accord avec Tonton.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 00h26   #20
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by JFM+Lundi 22 Novembre 2004, 23:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JFM @ Lundi 22 Novembre 2004, 23:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-TonTon@Lundi 22 Novembre 2004, 16:52
Sinon France 2 c'est des paydays.
Je suis d'accord avec Tonton. [/b][/quote]
Oui Mais faut pas oublier TFone!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h14.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.