Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le déclin de l'empire arcade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par WoVou Voir le message
    Il y'a 240.000 vraies salles d'arcade répertoriées au Japon. 150 salles qui ferment, c'est une goute d'eau (et ca ne représente pas du tout un quart des salles de sega, cette new est faussée). Y'a aussi pas mal de salles d'arcade qui ouvrent chaque année.
    Peut être que leurs sources n'ont pas compté les salles franchisées de sega dans le total.

    Commentaire


      En Italie, le jeu de sousous (machine à sous, blackjack virtuel,...) est autorisé depuis peu je vous dis que les bornes d'arcade ont vite dégagé pour être remplacées.

      Commentaire


        En angleterre et en espagne les bornes et les machines à sous cohabitent bien.
        C'est du au fait que les machines à sous rapportent bien plus, mais sont aussi énormément plus taxées que les jeux d'arcade classique. Donc les machines à sous ne dégagent pas l'arcade.

        En revanche je sais pas comment ca se passe en italie.
        http://www.neo-arcadia.com

        Commentaire


          Il faut payer une sorte de "redevance" pour chaque machine installée, mais l'état ne prend rien sur les bénéfices qu'engendre la machine, c'est là le truc, alors que les bornes d'arcade ne rapporte que très peu les machines à sous explosent tout.

          Pour un tôlier le compte est vite fait.

          Commentaire


            J habite au japon depuis peu donc j ai pas assez de recul pour comparer la frequentation des salles d'arcades, mais ce que je peux dire c'est que c'est jamais vide, il y a du monde, c'est une ambiance fabuleuse, de la plus petites salles aux plus grandes. c est vraiment une autre cultures, je pense pas que l industrie arcade se porte mal. enfin c 'est mon ressentis.
            juste une petite question sur l article banana san. s'agit il du meme banana san qu'il y avais dans les premiers numero du magazines CONSOLE PLUS?
            Dernière modification par airdream, 21 août 2008, 03h48.

            Commentaire


              Oui, l'arcade en asie se porte bien. L'arcade en asie et l'arcade en europe c'est une autre planète.
              Ce serait comme comparer le nombre de boulangeries en france et le nombre de boulangeries au japon ("vie de france")

              Ceux qui disent que l'arcade est mort n'ont qu'une vision locale de la chose. La réalité est toute autre.
              D'ailleurs y'a régulièrement de nouveaux jeux inédits en arcade développés par de grosses boites comme Sega, Namco, Konami et Taito, qui ne sont malheureusement pas souvent newsés par les sites de jv français. Par exemple y'a un prochain Castelvania de prévu en arcade et qui sera un gunshooting.

              juste une petite question sur l article banana san. s'agit il du meme banana san qu'il y avais dans les premiers numero du magazines CONSOLE PLUS?
              C'est bien lui.
              Dernière modification par WoVou, 21 août 2008, 04h25.
              http://www.neo-arcadia.com

              Commentaire


                J'en reviens pas que se sois LE banana san.
                il est toujours en circuit, j'adorait tellement ses reportages. et depuis qu'il a quitter Console plus j'ai jamais plus relu un de ses articles. ca fait chaud au coeur (consoles plus a vraiment ete MON magazine preferer par excellence enfin les premiers numero sous la direction AHL)
                quelqu'un connais t il un moyen de le joindre?
                excuser moi pour ce petit Hors sujet.

                Commentaire


                  Envoyé par airdream Voir le message
                  (consoles plus a vraiment ete MON magazine preferer par excellence enfin les premiers numero sous la direction AHL)
                  Tous idem.

                  Commentaire


                    Envoyé par airdream Voir le message
                    J'en reviens pas que se sois LE banana san.
                    il est toujours en circuit, j'adorait tellement ses reportages. et depuis qu'il a quitter Console plus j'ai jamais plus relu un de ses articles. ca fait chaud au coeur (consoles plus a vraiment ete MON magazine preferer par excellence enfin les premiers numero sous la direction AHL)
                    quelqu'un connais t il un moyen de le joindre?
                    excuser moi pour ce petit Hors sujet.
                    J'ai son mail si tu veux, je peux te le donner en mp
                    http://www.neo-arcadia.com

                    Commentaire


                      amigos mios !!! aqui la solucion esta !
                      recruter du personnel féminin , vous savez très bien qu'un beau regard , un beau sourir , une voix merveilleuse vous font signer n'importe quels contrats d'assurances inutiles . de ravissantes demoiselles sèxaye pour aguicher les clients , les encourager à continuer à jouer quand ils perdent et voila votré chiffre d'affaire qui explose . de meme recruter de charmants jeunes hommes pour inciter les jeunes damoiselles à visiter votre game center !!!!
                      because life is too short

                      Commentaire


                        en plus les femmes sont moins bien payées que les hommes. C'est une idée lumineuse mister aware!
                        t'énerve pas, jt'explique.

                        Commentaire


                          Surtout que c'est déjà appliqué à la Tête dans les nuages, et j'ai jamais vu un gars y aller pour ca.

                          http://media.ebaumsworld.com/picture/truestrican/CAPTAINOBVIOUS.png

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X