Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2019, 16h57   #3221
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par MASTAWAY Voir le message

Pour jouer à Monkey Island (vol 1), que faire avec le launcher quand le process d'installation me demande : "Inséres nom de lecteur pour installer Monkey ie. DH0:"
Il y a sans doute quelque chose à paramétrer pour simuler un HDD avec le launcher mais je ne vois pas.
Pour Monkey Island il ne faut pas cliquer sur "Installation" mais sur l'image avec les deux singes.
Un petit double clique sur les singes, le rideau s'ouvre et la magie opère !

https://i.imgur.com/lmu0OuK.png
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2019, 21h13   #3222
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)J'espère que j'ai été suffisamment clair ?(...)
Absolument ! Bien joué, mec.

Citation:
Envoyé par MASTAWAY Voir le message
(...) Il y a sans doute quelque chose à paramétrer pour simuler un HDD avec le launcher mais je ne vois pas.(...)
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Pour Monkey Island il ne faut pas cliquer sur "Installation" mais sur l'image avec les deux singes.
Hello Masta et bienvenue.

Dans l'absolu, Snapouille a raison.

Autant Monkey Island 2 dans le pack est installé sur disque dur virtuel, autant Monkey Island 1 est prévu pour tourner en mode floppy (accéléré et sans changement de disquette mais floppy quand même).

Et je n'ai pas prévu d'offrir une version HD virtuelle dans la version à venir 1.25.

Mais bon, les nouveaux qui font un petit coucou se font rares sur le fofo, aussi je vais être magnanime. Voici une procédure qui sort de l'utilisation de package. Aussi, si vous ne le sentez pas, passez votre chemin et faites comme a dit Snapman, le jeu marche très bien comme ça, il l'a même fini pour en être sûr !

Simulons un disque dur virtuel (autre technique d'ailleurs que celle utilisée normalement dans le pack, mais bon, passons). Alors :

première étape : vous allez dans le dossier "hds" du package amiga et créez un répertoire vide nommé "MonkeyHD". Le répertoire "hds" est par défaut : C:\Program Files\Jeux Amiga\hds

Deuxième étape : vous rentrez dans les paramètres du launcher les lignes suivantes :
Code:
hard_drives_dir = .\hds\
hard_drive_4 = MonkeyHD
ça vous donne ça :
https://i.imgur.com/Gq1xIcM.png

Troisième étape vous lancez le jeu, passez l'intro et vous démarrez l'installation au moyen de l'autre icone que les deux singes dans Monkey1. A la question fatidique vous tapez "DH4:" suivi de entrée. Vous attendez que l'install arrive au bout :

https://i.imgur.com/K2D3Pea.png

Quatrième étape (et suivantes, à chaque fois que vous voulez jouer en fait) : vous lancez le jeu depuis MonkeyHD, attention, l'icône peut être planquée. Utilisez alors les ascenseurs de la fenêtre.

https://i.imgur.com/0Ce0KAx.png

J'ai testé ça marche.

Bon par contre, veillez à virez les paramètres supplémentaires du lanceur pour les autres jeux, ça pourrait mettre la grouille. Veillez aussi a les remettre pour monkey island 1 sinon le disque dur virtuel ne sera plus disponible.

Regardez la doc du package pour la sauvegarde et le chargement des paramètres supplémentaires.

Enfin, ne vous dites pas : youhou je vais pouvoir installer tous les jeux sur disque dur virtuel ! C'est loin d'être acquis pour tous les jeux qui acceptent une installation sur disque dur et encore moins probable pour les autres jeux.

Une dernière fois: si vous n'avez pas compris, c'est pas grave, vous n'avez pas besoin de ça pour jouer à monkey island. La procédure décrite par snapman est la seule officielle !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2019, 23h20   #3223
MASTAWAY
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2019
Localisation: Toulouse
Messages: 4
MASTAWAY sait se tenir
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Pour Monkey Island il ne faut pas cliquer sur "Installation" mais sur l'image avec les deux singes.
Un petit double clique sur les singes, le rideau s'ouvre et la magie opère !
Great !! Honte à moi d'avoir même pas essayé cette option !!! je suis resté borné plusieurs heures sur cette histoire d'installation

En tous cas, en tant que nouveau venu sur le forum, je tenais à signaler le travail titanesque réalisé par Mars avec ce launcher et aussi la réactivité des membres de ce forum !! Je trouve que ça mérite d'être souligné !

Quand j'aurais un peu de temps, je testerai ce que tu proposes, Mars, pour l'installation sur HDD.

Question subsidiaire et je m'excuse si elle a déjà été posé sur ce topic :

Vu la volumétrie générale des packages jusqu'à la V1.24.1 et mon espace réduit sur le lecteur C (un SDD contenant Windows 8). J'envisagerai bien de désinstaller puis de réinstaller l'ensemble sur mon lecteur D énormément plus volumineux quant à lui (physiquement indépendant et non une partition du C). Est-ce gênant pour le fonctionnement général ? Certains ont certainement dû se poser la question je pense.

Dernière modification par MASTAWAY ; 05/04/2019 à 23h24.
MASTAWAY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2019, 23h53   #3224
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par MASTAWAY Voir le message
Vu la volumétrie générale des packages jusqu'à la V1.24.1 et mon espace réduit sur le lecteur C (un SDD contenant Windows 8). J'envisagerai bien de désinstaller puis de réinstaller l'ensemble sur mon lecteur D énormément plus volumineux quant à lui (physiquement indépendant et non une partition du C). Est-ce gênant pour le fonctionnement général ? Certains ont certainement dû se poser la question je pense.
Aucun problème, j'ai fait comme tu veux le faire et ça tourne crème.
Il y aura juste tes sauvegardes qui continueront a être enregistrés sur ton C mais c'est ridicule en volume (chez moi 30 Mo pour une centaine de save state).
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2019, 13h09   #3225
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Salut les p'tits pères.

Aujourd'hui j'ai validé :

https://i.imgur.com/3vrob5u.png
Ruff 'n Tumble

Avec le travail de Snap (monkey island), voici les jeux disquettes adf validés 100% :

Code:
Bargon Attack
Chase HQ
Commando
Dragon Ninja
Human Killing Machine
Navy Seals
P47
Red Heat
Robocop
Romance of the three kingdoms
Ruff 'n Tumble
Secret Of Monkey Island
Sly Spy Secret Agent
Star Wars
Super Wonderboy in Monsterland
The Plague
Vigilante
Ween
Je ne le dirai jamais assez, on a besoin de testeurs pour valider des titres (pas n'importe lesquels, j'ai une liste). Inscrivez-vous !

La 1.25 sera la dernière, ce qui comporte des bugs restera comme ça...

Sinon j'ai également ajouté une production de haute qualité :


@+ les gus.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2019, 13h32   #3226
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Un autre testeur a rejoint la bande en la personne de Fernando !!! Youhou !!!

Sont actuellement en test :

Code:
*Elvira Mistress Of The Dark (tu as réussi a remplacer le fichier zip avec celui que je t'ai donné 2nono ?)
*Captain Blood (Tu t'en sors Snapman ?)
*Defender Of The Crown
*Another World
*Ghostbusters II
Allez, les p'tits gars viendez ! C'est que les titres mythiques que l'on teste !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2019, 14h15   #3227
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Un autre testeur a rejoint la bande en la personne de Fernando !!! Youhou !!!
Bienvenue dans le club des testeurs fou Fernando


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
*Captain Blood (Tu t'en sors Snapman ?)
Alors j'ai détruit trop de planètes et les autochtones ne souhaitent plus me parler (Je crois que ce n'était pas la bonne voie...).

Bref je vais recommencer un peu plus modérément.
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2019, 14h20   #3228
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Bref je vais recommencer un peu plus modérément.
http://www.lemonamiga.com/games/docs.php?id=281
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2019, 15h03   #3229
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Oui je sais, mais je ne voulais pas usez de la solution pour essayer de prendre du plaisir en même temps que le test.
Mais je crois qu'il n'y a pas trop le choix à moins de te valider le jeu pour 2020
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2019, 23h01   #3230
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
*Captain Blood (Tu t'en sors Snapman ?)
J'avance doucement mais surement.
Même avec la soluce ce n'est pas gagné d'avance ...

Mais bon rien que pour ce genre de moment c'est sympa de redécouvrir ce jeu :

https://i.imgur.com/JcBqUs2.png

Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2019, 22h16   #3231
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Hello les amis.

pour ma part j'ai validé en ADF :

https://i.imgur.com/78QpqSN.png
Ghostbusters 2

Pas le jeu du sciecle, mais je l'ai connu sur CPC et à l'époque j'étais tombé sous le charme.

Sinon, l'ami Fernando a validé Defender Of The Crown (il m'a pas envoyé de screenshot, mais on va lui faire confiance !), Another World est en ballotage et pas de nouvelles de Snapouille qui doit baver devant les ondoyantes de captain blood.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2019, 14h35   #3232
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Salut les p'tits loups.

Aujourd'hui j'ai validé :

https://i.imgur.com/UYE6k3K.png
Fascination

https://i.imgur.com/lVtWnsa.png
Battle Squadron

Bon, pas de chance, il a fallu corriger les 2. Le disque 2 de fascination était pourri et si Battle squadron permettait d'aller au bout, y'avait de vilain artefacts graphiques lors du chargement du boss de fin et il manquait l'intro...

On a besoin de testeurs ! Snapouille et 2 nono vous êtes vivants ?
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2019, 20h28   #3233
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Aujourd'hui j'ai validé :

Fascination
Battle Squadron
Well Done!

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Snapouille et 2 nono vous êtes vivants ?
2 nono je sais mais pour ma part j'ai failli y rester.

J'hésite entre chef d'oeuvre ou jeu complètement barrer mais j'ai l'honneur de vous annoncer après trois essais, tous plus loufoque les uns que les autres, que le captain Blood à enfin réussi sa mission :

https://i.imgur.com/EUxe8km.png

Ne pensez même pas faire ce jeu comme ça à l'arrache, prenez un papier un bon stylo qui ne coule pas et c'est parti pour les notes, il faut tout noter si vous ne voulez pas vous perdre dans la galaxie profonde ...

Petite exquise :

https://i.imgur.com/IVkSXTA.jpg

Et n'essayez même pas de copier mes notes, cela vous servira à rien, les coordonnées des planètes changent à chaque partie ... ce qui fait tout le charme de ce jeu

Mars tu peux envoyer, mais molo hein je suis épuiser de tout ces voyages galactiques

Dernière modification par Snapouille ; 14/04/2019 à 21h18.
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2019, 22h21   #3234
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)le captain Blood à enfin réussi sa mission (...)
https://i.imgur.com/FSIGd12.gif

C'est clair qu'il était pas facile celui-là ! Tes notes sont impressionantes !

Voici les jeux sur disquettes au format ADF validés jusqu'ici (je vous rapelle qu'on ne teste pas les IPF, certifiées originales, les jeux sur disque dur virtuel, les jeux sur CD) :

Code:
Bargon Attack
Battle Squadron
Captain Blood
Chase HQ
Commando
Defender Of The Crown
Dragon Ninja
Fascination
Ghostbusters 2
Human Killing Machine
Navy Seals
P47
Red Heat
Robocop
Romance of the three kingdoms
Ruff 'n Tumble
Secret Of Monkey Island
Sly Spy Secret Agent
Star Wars
Super Wonderboy in Monsterland
The Plague
Vigilante
Ween
Rejoignez nous, encore pas mal de jeux mythiques à tester !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2019, 11h49   #3235
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Aujourd'hui j'ai validé :

https://i.imgur.com/WDmbxXk.png
Golden Axe

https://i.imgur.com/KOj1GNE.gif
North And South

North And South : j'ai vérifie toutes les animations carte (y compris débarquement, Indien et Mexicain), tous les jeux d'arcade gagnés et perdus (fort et train : que le train est dur !!!), tous les champs de bataille, j'ai joué les deux camps : gagné et perdu. Y m'a r'gardé, j' l'ai r'gardé, y m'a r'gardé, j' l'ai r'gardé...

https://i.imgur.com/keh9D0S.png
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2019, 18h10   #3236
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
C'est clair qu'il était pas facile celui-là ! Tes notes sont impressionantes !
Et là ce sont juste mes notes de mon 3ème essai, les 2 premères ébauches c'était un foutoir sans nom ou moi même je me perdais en me relisant

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Voici les jeux sur disquettes au format ADF validés jusqu'ici

Code:
Commando
T'es arriver à finir Commando


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message

North And South : j'ai vérifie toutes les animations carte (y compris débarquement, Indien et Mexicain), tous les jeux d'arcade gagnés et perdus (fort et train : que le train est dur !!!), tous les champs de bataille, j'ai joué les deux camps : gagné et perdu. Y m'a r'gardé, j' l'ai r'gardé, y m'a r'gardé, j' l'ai r'gardé...
C'est vrai que le train est assez balèze...

Bien pris pour la suite des tests
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2019, 11h42   #3237
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)T'es arriver à finir Commando (...)
Alors, techniquement, on ne peut pas "finir" Commando. Après le stage 6 (ou 7, je ne sais plus) on revient au 1...

Et puis à grand renfort de save-states et de vies infinies, on peut faire le tour et valider Commando.

Je me suis bien gardé de fanfaronner et de me déclarer grand maître de ce jeu !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2019, 16h09   #3238
2nono
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2015
Localisation: 89660 CRAI
Messages: 92
2nono sait se tenir
Non, je ne suis pas mort... Je serai de nouveau opérationnel la semaine prochaine. Mars, J'ai essayé la modif pour elvira mais ça fait pareil. J'ai pas la même chose que sur le mp que tu m'a envoyé. Je me demande si j'ai pas un problème quelque part. Je dois regardé ça de plus prés. Pour info j'avais fini eye of the beholder 1 sans problème. Pour le 2 j'étais certainement bien avancé au delà de la moitié du jeu, mais comme j'ai fait une longue pause... bah... je me suis perdu. Du coup pas fini. A plus.
2nono est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2019, 19h23   #3239
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Et puis à grand renfort de save-states et de vies infinies, on peut faire le tour et valider Commando.
Je commence aussi à bien maitriser les save-states ^^

https://i.imgur.com/Q7gzoYP.png

oups, mauvaise pioche, allez on recommence tout
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2019, 18h29   #3240
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Me souvenait plus à quel point ce jeu était un véritable calvaire
Même avec les vies infinies c'est loin d'être gagné à l'avance !!!

Mais moi je dis qu'on valide !

https://i.imgur.com/JZ9eFzY.png

(P.S. pitié ne me demande pas de faire le II.5 )
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 33 (0 membre(s) et 33 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.