Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2003, 00h01   #1
ben-J-
Invité
 
Messages: n/a
Hi,

j'aimerais connaitre les meilleurs parametres afin d'avoir la plus belle image possible avec mame 32 sur une télé (pour les initiés).

Pour ma part je suis assez embeté avec la trame(?) (decalage sur les sprites et les decors lors d'animation).

Merci d'avance pour vos tuyaux
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2003, 02h55   #2
jay frog
Invité
 
Messages: n/a
salut
disons que du coté de mame (la je suis sur la version mame 32v0.71) y a pas trop de trucs a regler pour ton affichage sur la tv faut juste que l'imege sur ton pc soit en plein acran sinon si tu joue en fenetré l'image sur ta tv le sera aussi

donc vas dans option/default game option/advance/puis coche stretch using hardware je crois que du coté mame c'est tout ce qu'il y a a faire.

apres c'est du coté de ta carte grapgique que ca devient chiant croit moi j'ai cherché pendant des mois et tu vas comprendre pourquoi.

d'abord tu a le choix entre le rca ou composite(la fiche jaune) et le s video.
donc meme si ta tv dispose d'une prise s video ne l'utilise pas branche un cordon s video a la sortie de ta carte graphique puis relis le a un adaptateur peritel avec trois fiches rca(rouge et blanc pour le son tu peut les utiliser si tu veut),la jaune tu t'en occupe pas et il faut que cet adaptateur dispose d'une prise s video il converti en fait ces adaptateur valent dans les 7 €(prend bien soin de verifier qu'il y a un interupteur entrée/sortie faudra alors le mettre sur INPUT
en gros ces adaptateurs ressemble a ceux de la game cube et playsation 1 avec en plus une prise svideo.

ensuite regle la carte graphique en mode clone mais je pense que c'est daja fait
ensuite c'est suivant ta tele si elle accepte le ntsc chois le (moi sur ma geforce 4 je prend le ntsc japon ou usa c'est pareil c'est du ntsc 4.43)

apres reste a jouer avec les couleurs contraste et luminosité et le sharpness(netetté)

la bonne methode consiste a avoir les deux cote a cote tv et moniteur et d'ajuster la tv identique au moniteur de ton pc.

voici maintenant mon cas j'ai un retroprojecteur 109 cm pour un dvd c'est le top mais passer la carte graphique c'est la grosse merde ce qu'il faut pour ce genre de retro c'est du rvb mais carte graphique pas la peine a moins d'avoir un cordon vga vers prise peritel rvb c'est utilise en home cinema pour les videoprojecteurs mais c'est cher et dur a trouver.
donc j'ai choisi le ntsc parcque apres avoir regler a peu pres les couleurs cotraste ... il restait un truc c'est que les couleurs ne parraissaient pas les meme que sur le moniteur pas moyen de les avoir pareil donc j'ai contourné le problem en basculaant ma carte graphique en ntsc pour pouvoir regler la teinte c'est une fonction ou tu peut regler la couleur elle meme sans l'accentuer ou la diminuer
c'est a dire que pour le jaune tu vas passer par toutes les nuances du jaune puisqu'il est composé de deux couleures le jaune est je crois une supperpostion de rouge et vert mais je oense pas que les tv le font mais j'espere pour toi vu que tu t'interresse vraiment a mettre mame sur ta tv.

ensuite je prefere le svideo par rapport au rca parceque les details sont plus net mais le s video est moin lumineux que le rca tandis que le rca est plus lumineux mais moins net et il faut plus monter les couleurs j'ai du faire un compromis parceque les tubes rvb dans projo ca s'use plus si les reglages sont plus poussé.
a
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2003, 03h00   #3
jay frog
Invité
 
Messages: n/a
apres plusieures prises de tete ja me contente de ce que j'ai pu regler c'est pas trop mal disons que faut pas essayer de comparer ta tv et ton moniteur tout les 10 secondes.
j'avais essayé aussi d'intercaller un boitier pour ameliorer la qualité d'image ceux qui enlevent la macrovision(au depart ils sont fait pour ameliorer l'image) mais toujours pareil pas de difference majeures donc autant s'en passer ca fait que compliquer les choses et ca fait acheter des peritels inutilement.

enfin tiens moi au courant et je ne manquerai pas moi ou quelqun d'autre de t'aider

quelle carte graphique a tu si tu as une n vidia je pourrai mieux t'expliquer si t' a d'autre problemes de reglages.
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2003, 15h04   #4
yoyo
Invité
 
Messages: n/a
Si tu a une carte ATI ou une nvidia non suportée par TV TOOL je te conseille de te telecharger powerstrip. c'est un prog qui permet de bidouiller les reglages dela carte graphique, entre autre au niveau resolution et rafraichissement. Tu peut egalement ajouter des resolutions non standard. Par ex moi j'ai rajouté le 720 X 480 (resolution standards des TV NTSC) et le 720X 576 (standard PAL); il faut egalement limiter le balayage a 60hz si tu veut que ta tv synchronise l'image.

j'utilise pour mame le 720X480 en 60hz, mais je doit desactiver la case sxitch resolution to fit dans mame pour certains jeux sinon l'image est desynchronisée sur la TV. Par contre il me reste toujours des bandes noires de 1 Cm en bas et 2 cm en haut que je n'ai pas pu eliminer. c'est certainement du a la carte video et pas a mon driver.

Ps: Jay frog pour ton cable tu devrait chercher sur le net il existe des plans pour se monter ce genre de cables soi meme. c'est pas compliqué, et je sais que certains se servent de ce genre de methode pour conecter leur ordi a une borne d'arcade, qui ne veut que du RVB
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2003, 17h37   #5
jay frog
Invité
 
Messages: n/a
merci yoyo pour ton info je vais essayer de telecharger le powerstrip que tu me conseille c'est vrai que c'est casse tete une carte graphique sur une tv bien que j'ai l'habitude de tout ce qui touche le home cine tv ...

par contre pour le cable je vais laisser tomber vu que j'ai en projet de faire une borne specialement pour ne plus me prendre la tete avec tout ça
j'ai eu un moniteur 21 pouces pour un bon prix deja le hot rod me reste plus que la borne et autre pc pour mettre dedans.

moi aussi j'ai de tres petites bandes noires en haut et en bas mais ca vas encore par contre kawaks et neoragex eux pardonnent pas!!
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2003, 19h26   #6
jay frog
Invité
 
Messages: n/a
bon voila j'avais telechargé tv tool j'ai reussi que a avoir la version demo 8 limitée a 15 minutes too bad

mais pour cela j'ai du reinstaller detonator xp chose que j'avais deja faite et que j'avais supprimé a cause de mesreglages qui etaient trop sombres impossible avec detonator d'arriver a quelque chose de correct j'avais deja en ce temps revenu avec mes tout premier pilotes qui etaient pour moi bien meilleurs que ceux de detonator xp meme si ce dernier permet plus de fonctions que j'aurai d'ailleurs aucune utilité
mais vu que tvtool est fait pour ca j'ai tout desinstalé comme il fallait et reinstallé ce qu'il me demandait

j'ai pazs reussi a le regler mais d'apres les reglages que j'ai pu voir c'est vrai qu'il y a d'enormes possibilitées mais vu que c'est une version demo tout est quasiment bridé j'ai donc lancé quelques telechargements sur emule pour avoir les versions completes et me faire une idée pour savoir si ca me conviendra ou pas

en fait j'ai pas vraiment de problem avec mon affichage il est en plein ecran sur ma tv mais c'est plutot au niveau de la netteté que c'est chiant j'ai bien pu gagner quelques details en jouant avec le filtre anti scintillement de la carte n vidia mais faut pas trop pousser sur ca car apres ca fait degueulasse

sinon j'ai apercu une fonction geniale dans tv tool qui permet de travailler avec son ordi tout en affichant quelque chose sur sa tv(je pense par example pour copier un divx sur vhs) je sais pas si je me trompe?

je dois donc reattendre la fin de mes telechargements

sinon ben-j t'en est ou tiens nous au courant!!
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2003, 23h50   #7
yoyo
Invité
 
Messages: n/a
Si tu a une nvidia, tv tool est plus que conseillé. Powerstrip ne peut pas agir sur un seul affichge mais que sur les 2 a la fois.

mon conseil pour une qualité optimum si tu prend une borne: garde l'ecran d'origine. Tu te retrouvera avec la meme qualité que sr une vraie borne et les jeux verticaux seront au TOP (et tu evitera de tuer ton moniteur en le mettant sur le flanc) Le seul truc c'est que la conexion directe d'une Tv a une borne d'arcade ne marche que sur quelques cartes video et pas avecune resolution normale. il faut une frequence verticale de 31khz je crois, ce que peu de cartes video savent sortir.

Mais il existe une carte video spéciale (arcade VGA) qui permet d'elliminer ce genre de soucis.

Va donc voir sur http://www.mame-univers.net pour plus d'info.
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2003, 13h32   #8
jay frog
Invité
 
Messages: n/a
en fait pour la borne que je voudrai me faire j'avais l'intention d'acheter celle dispo sur le site de adf informatique a l'adresse ci dessous
http://www.adfinformatique.fr/arcadewerx.html
elle est pas tres haute mais je fabriquerai un socle pour la surelever.

elle fait cher mais c'est la solution la plus simple pour moi j'ai deja pris les renseignements et mon 21 pouces(moniteur simens crt) rentre dedans.
j'ai preferé ce type de moniteur car mame est chez moi toujours configuré avec des scanlines a 75% je serai pas capable de faire les branchements du pc sur un moniteur rgb arcade.

je pouvais avoir une borne mortal kombat en jamma biensur ,pour 300 euros mais ca aurait ete dur pour moi de la re transformer car le hot rod est assez volumineux l'incruster sur une borne toute faite me semble impossible a moins de la decouper et de faire un system mais ca gacherais une belle borne d'origine et la fabriquer moi meme sur mesure c'est assez contraignant fautes de place pour la monter tandis que la borne que propose adf informatique est montable et demontable vu que je devrai la monter au deuxieme etage et surement la redescendre un jour ca sera encore possible mais si je la fait moi meme une fois montée c'est definitif de plus cette borne est concue d'origine pour accueillir un hot rod se. qui la en ce moment il me sert pas il est dans sa caisse encore mais j'ai quand les virtua stick sega saturn en version japonaise (5 en tout avec des pc magic box) je trouve que l'ergonomie du joystick est meilleure que sur le hot rod mais bon .

concernant la carte arcade VGA j'en ai vu une aux encheres sur ebay.com y a peu de temps ca ressemble a une carte graphique que tu installe dans le pc de la meme maniere qu'une carte traditionelle je crois c'est vrai que c'est un accesoire ultime qui doit resoudre bien des problemes de branchements mais comme le vendeur de vendait pas vers la france j'ai pas m'en acquerir.

sinon je sais ps si beaucoup d'entre sont inscrits sur ebay.com aux usa mais la on trouve de tout ce qui concerne l'arcade imaginez des bornes neo geo mvs pour moins de 2000 frs j'en ai deja vu a ce prix la si vous voulez des marquees des flyers des bornes vides meme pour moins de 500 frs c'est possible.
j'ai dessus trouvé un marquee en etat impeccable de king of fighters 95 et celui de la borne mvs neo geo sur lequel on peut interchanger les petit marquees sur la droite.

voici quelques examples sur ebay.com

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...&category=13716

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...&category=13716

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...&category=13718

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...97&category=170

les prix ne sont definitifs cela depend du nombre d'encherisseurs mais vu que la bas il y a plus d'annonce que sur ebay.fr les chances d'aquerir a moindre prix sont plus grandes.
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2003, 17h48   #9
Master JmC
Invité
 
Messages: n/a
Pour faire passer MaMe sur les tv il y a un build spécial nommé smoothMaMe qui permet de régler l'émulateur pour optimiser l'affichage sur un téléviseur
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2003, 20h21   #10
ben-J-
Invité
 
Messages: n/a
salut à tous et merci pour vos réponses

juste une p'tite question
où je peux télécharger ce smoothmame???

@+
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2003, 21h45   #11
Master JmC
Invité
 
Messages: n/a
Tu peux télécharger advance mame sur mon site à l'adresse suivante: www.vintage-gaming.com dans la section Emulateurs pour plateforme pc rubrique Multi Arcade Machine Emulator

Smooth mame c pour faire passer les jeux en 60 Hz au lieu de 50
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h21.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.