Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Création

Création Partagez ici vos créations: MUGEN, RPG Maker, Lunar Magic, Hyrule Magic, ...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2014, 11h27   #21
wibi
Nouveau Membre
 
Avatar de wibi
 
Date d'inscription: 06/2006
Localisation: 34
Messages: 44
wibi sait se tenir
salut CrazyJo

je ne trouve pas ça bizarre, au contraire, c'est sympa de me dire quand il y a des bugs
et je suis ravi que tu joue à mes jeux. bravo pour etre arrivé jusqu'au bout. souvent les joueurs meurent au barbare No6 cars ils ne varient pas assez leurs coups.

mon code source fait + de 5000 lignes et je trouve encore parfois des petites erreurs.
c'est pour cela que je met à jour régulierement mes zips pour arriver au jeu zéro defaut.(si c'est possbile)
d'ailleurs, dans quelques jours il faut que je mette à jour toutes mes versions de barbarian sur megadrive car il y a un petit defaut d'affichage sur un mouvement.

peut tu me dire sur quelle version de barbarian le probleme est apparu ?
peux tu me decrire le plus precisement à quel moment cela apparait et ce qu'il se passe ? l'ideal ça serait de le filmer avec un petit logiciel de type "camstudio" ou autre
merci d'avance

ps: dans quelques jours je vais mettre en ligne la version AtariST sur megadrive. il a fallu que je mette à jour profondeent le code et j'ai amélioré plusieurs choses.le jeu sera plus fluide, plus rapide et j'ai reussi à intégrer les voix digitalisées d'origine
wibi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2014, 17h40   #22
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par wibi
peut tu me dire sur quelle version de barbarian le probleme est apparu ?
peux tu me decrire le plus precisement à quel moment cela apparait et ce qu'il se passe ? l'ideal ça serait de le filmer avec un petit logiciel de type "camstudio" ou autre
merci d'avance
Cette version

http://barbarian.1987.free.fr/images/MEGADRIVE06.jpg

Un de mes problèmes vient des contrôles, les boutons (Coups) suivant ne fonctionne pas:

- Web Of Death
- Neck Chop
- Head Butt


Pour ce qui est de la musique (Si je me rappelle bien), la première fois que j'y ai jouer, il y avait de la musique qui jouait sans arrêt. Maintenant, j'entend la musique au début du combat et ensuite plus rien. Durant le combat, j'entend un peu de musique, mais très peu et c'est du va et viens. À la fin du combat, on entend la musique de fin et c'est comme ça pour tous les combat...


Ce sont les seul bugs que j'ai eu pour le moment...





Citation:
Envoyé par wibi
bravo pour etre arrivé jusqu'au bout. souvent les joueurs meurent au barbare No6 cars ils ne varient pas assez leurs coups.
Il y a pas juste les variations...

Dû au faite qu'ils sont des ordinateurs, à chaque fois que j'utilise le '''Flying Neck Chop''', ils utilisent le '''Web Of Death''', je crois (Rotation de l'épée). Tous ce que j'ai à faire c'est de prendre quelque distance et le tour est jouer...

Question: Il n'y a pas de niveau de difficulté?
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2014, 23h23   #23
wibi
Nouveau Membre
 
Avatar de wibi
 
Date d'inscription: 06/2006
Localisation: 34
Messages: 44
wibi sait se tenir
salut
tes souvenirs sont bons, dans la version d'origine il y avait possibilité d'avoir la musique en continu.
pour avoir la musique en continu dans mon remake, il faut appuyer sur la touche B de la manette. (c'est en général la touche "s" sur emulateur)

il n'y a pas de niveau de difficulté à proprement parler. les IA des joueurs augmentent au fur et à mesure. le plus difficile est le No6

pour les bugs :
quel émulateur utilise tu ? je recommande en général Kega fusion ou Gens.
les problemes de coups que tu me decris ne sont pas des bugs du jeu.
ils viennent de l'émulateur et/ou de ton clavier
il y a un conflit dans tes commandes quand tu utilise 3 touches en meme temps.
regarde dans les options de l'emulateur si il gere le clavier qwerty ou azerty et sinon, utilise rou reinstalle ton emulateur
@+ et bonnes fetes de fin d'année
wibi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2014, 01h05   #24
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Salut Wibi,

En faite, je me suis souvenu que tu avais précisé dans l'un de tes messages que les manettes à 6 boutons ne sont pas supporter....

QUEL CRÉTIN QUE JE SUIS! MAUDITE MÉMOIRE À MARDE!!!


Ce qui veux dire en résumer par chez vous:

J'ai trouvé le problème, tous fonctionnent maintenant...

Citation:
Envoyé par wibi
tes souvenirs sont bons, dans la version d'origine il y avait possibilité d'avoir la musique en continu.
pour avoir la musique en continu dans mon remake, il faut appuyer sur la touche B de la manette. (c'est en général la touche "s" sur emulateur)
Pour moi, c'est le bouton C (Pendant le combat) (C'est marquer dans les contrôles: C Button ;; music on/off)

Citation:
Envoyé par wibi
il n'y a pas de niveau de difficulté à proprement parler. les IA des joueurs augmentent au fur et à mesure. le plus difficile est le No6
En te disant, que j'y ai jouer 2 fois aujourd'hui et que je l'ai terminé 2 fois... Ton ''NO6'' avais l'air d'une merde avec moi... (1er fois: Battu en lui vidant toute sa vie, il me restait 5.5 de vie. 2e fois: je l'ai coincer dans le coin en lui vidant toute sa vie et j'ai réalisé un combat parfait...)

... Mais, il y a un NO7.



P.S.: Joyeuse fête à toi aussi Wibi
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

Dernière modification par CrazyJo ; 24/12/2014 à 01h45.
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2014, 16h02   #25
emulafond
Louche
 
Date d'inscription: 12/2014
Messages: 4
emulafond sait se tenir
Haha énorme ta créa beau boulot sérieux !

Dernière modification par Dinofly ; 24/12/2014 à 16h24.
emulafond est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2015, 09h16   #26
wibi
Nouveau Membre
 
Avatar de wibi
 
Date d'inscription: 06/2006
Localisation: 34
Messages: 44
wibi sait se tenir
salut et meilleurs voeux pour 2015 !
et voici encore une nouvelle rom megadrive !
depuis quelques jours, j'ai fini la version Atari ST
cette version a la plus aboutie de toute
l'animation est plus fluide, j'ai optimisé la routine sons les voix digits
http://barbarian.1987.free.fr/images/MEGADRIVE08.jpg
voici le lien pour telecharger la rom :
https://www.dropbox.com/s/hg3w4n2a0n...Imegadrive.zip
voici ce que ça donne sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=JwupGCgC-RI
on m'a parfois reproché de porter des jeux 8bits sur une console 16bits,
et bien cette fois-ci c'est chose faite.
ça a été quand meme un travail assez long de faire cette version car il m'a fallu
refaire les 200 sprites du jeu, specifiques aux version 16 bits !
maintenant, il ne me reste plus qu'à faire la version Amiga et j'en aurais "presque" fini !
@+
wibi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2015, 10h05   #27
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Aaaaah génial, c'est la version que j'attendais le plus
Merci beaucoup et bravo pour ce beau boulot. Ma fausse MD portable de chez AT Games va être contente ^^.
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2015, 22h11   #28
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Télécharger, essayer et terminer (Du premier coup).


Quand j'y ai jouer, j'ai trouvé le son et la musique un peu étrange. Je ne sais pas si c'est parce que c'est d'origine à l'Atari ST ou que c'est un petit ajustement à faire. J'ai dû faire une recherche sur Youtube et ce que j'ai trouvé ne correspond pas avec ton produit... Pour ne pas être dans l'erreur, peux-tu m'envoyer une vidéo du jeu de ce que c'est supposer d'être à l'origine de la console? Je veux être sûr de ce que j'ai trouvé...


Citation:
Envoyé par wibi
maintenant, il ne me reste plus qu'à faire la version Amiga et j'en aurais "presque" fini !
Là tu pique ma curiosité. J'ai hâte de le voir...




P.S: Je me suis rendu compte que dans mon premier message, j'ai comparer 2 versions différentes de support de Barbarian, en pensant que c'était le même support, mais avec une amélioration graphique...


Je commence à perdre de mon sens d'observation...
Il y a des journées que je me donne envie de vomir...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2015, 00h08   #29
wibi
Nouveau Membre
 
Avatar de wibi
 
Date d'inscription: 06/2006
Localisation: 34
Messages: 44
wibi sait se tenir
salut
les vidéos sur youtube ne sont pas une source assez fiable.
parfois ceux qui mettent des vidéos sur youtube confondent les versions, il faut dire que ces jeux commencent à etre vieux et certains parlent de jeux auquels ils jouent pour la premiere fois...
dans le site de planetemu tu as tout ce qu'il te faut pour connaitre les vraies version des barbarian : emulateurs, roms....
en cinq minutes maximum tu peux avoir tous les barbarian sur tous les supports qui ont existé, c'est magique
d'ailleurs tous mes remakes ont été faits grace aux fichiers de planetemu. j'ai tirés les graphismes et les sons des roms avec les emulateurs du site.
merci planetemu !
wibi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2015, 10h20   #30
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Merci Wibi ! Bonne année a toi !

Tu t 'es imposé une sacré tâche d'adaptation !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2015, 23h34   #31
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Je viens (seulement) d'essayer la rom version ST sur ma pseudo Megadrive portable de chez H&B et ça marche nickel !

http://www.jypdesign.info/images/barbarian.jpg
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2015, 20h46   #32
wibi
Nouveau Membre
 
Avatar de wibi
 
Date d'inscription: 06/2006
Localisation: 34
Messages: 44
wibi sait se tenir
cool, je suis ravi que çela marche bien meme sur ces nouvelles megadrives H&B.
ce compilateur BasiEgaXorz fait des roms vraiment stables !!
ça doit etre sympa de jouer à Barbarian sur console portable !

au fait, j'ai mis à jour la rom Atari car il y avait un petit bug d'affichage dans les boules de vie

et aussi j'ai enfin fini la version Amiga pour Megadrive :
à ce jour, c'est la version la plus aboutie de mon remake sur megadrive :
http://barbarian.1987.free.fr/images/MEGADRIVE09.jpghttp://barbarian.1987.free.fr/images/MEGADRIVE10.jpg
vidéo youtube = http://www.youtube.com/watch?v=EGPiqr_NZXc
pour télécharger la rom :
https://www.dropbox.com/s/o074k8vr6l...Amegadrive.zip
il y a encore quelques petits bugs sonores. j'espere que j'arriverais à les faire disparaitre.
@+

Dernière modification par wibi ; 22/03/2015 à 20h49.
wibi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2015, 23h53   #33
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Yeah ! Du bon boulot
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2015, 03h51   #34
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par wibi
et aussi j'ai enfin fini la version Amiga pour Megadrive :
J'attendais justement cette version...

Le jeu est, il me semble, un peu plus rapide que sur la version Amiga original (J'y ai jouer avec l'émulateur (Création) de Marskilla.)


Mais sinon, je suis du même avis que JYP (Bon boulot)
J'ai hâte aux corrections sonores, car c'est la version de Barbarian que j'aime le +...



P.S.: J'ai cru remarquer que je devais extraire le fichier ZIP pour pouvoir en profiter. D'habitude, j'ai juste besoin de télécharger et de le mettre en fonctionnement.
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2015, 14h29   #35
wibi
Nouveau Membre
 
Avatar de wibi
 
Date d'inscription: 06/2006
Localisation: 34
Messages: 44
wibi sait se tenir
merci à vous
je suis en train de rectifier les sons, ça devrait etre bien mieux avec la nouvelle routine !
j'espere finir les sons cette semaine

pour ce qui est de la rom dans le zip, je n'ai rien changé par rapport aux autres versions :
il n'y a rien à installer, juste decompresser le zip et utiliser la nom nommée barbarianAMIGA.bin
voila
@+
wibi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2015, 19h30   #36
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par wibi
il n'y a rien à installer, juste decompresser le zip et utiliser la nom nommée barbarianAMIGA.bin
Et c'est ce qui est le plus étrange, c'est que je n'ai eu aucunement besoin de décompresser quoi que ce soit pour pouvoir y jouer avant ta version de l'Amiga (Que j'ai dû suivre la procédure...)



P.S: J'ai hate à la version final....
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2015, 00h35   #37
wibi
Nouveau Membre
 
Avatar de wibi
 
Date d'inscription: 06/2006
Localisation: 34
Messages: 44
wibi sait se tenir
salut
je viens de rectifier les sons. ils sont nickel maintenant.

https://www.dropbox.com/s/o074k8vr6l...Amegadrive.zip

par contre, comme disais CrazyJo, j'ai un peu peur que la vitesse de jeu soit un peu trop rapide. pensez vous qu'il faudrait pouvoir regler la vitesse de jeu dans les options ?
@+
wibi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2015, 04h42   #38
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
salut wibi,

J'ai fait quelque test rapide sur ta nouvelle version (Beta 0.43)


Citation:
Envoyé par wibi
je viens de rectifier les sons. ils sont nickel maintenant.
En faite, tu vas me taper dessus avec un baton, mais il manque désormais deux endroit où le son n'est pas présent (Ce que la version précédente avait)


- Lorsque que l'on touche l'adversaire, il est supposé d'y avoir du son (Par exemple: ARGH! , EUAH! ou bien le bruit de quelqu'un qui se fait kicker sur l'abdomen )

- Quand les deux épées se touche, on est supposé d'entendre le bruit des épée qui se cogne...


(Je me suis basée sur l'émulateur Amiga créer par Marskilla. Si ça t'intéresse...
http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14717)

Citation:
Envoyé par wibi
par contre, comme disais CrazyJo, j'ai un peu peur que la vitesse de jeu soit un peu trop rapide. pensez vous qu'il faudrait pouvoir regler la vitesse de jeu dans les options ?
J'y vais avec mon opinion...

En effet, ça serait génial d'avoir la possibilité de réglé la vitesse de jeu (Comme un Street Fighter 2 Turbo (Snes)). Car la vitesse réelle, toujours selon l'émulateur que je me base, est beaucoup plus basse que je le pensais. À ma première partie rapide, je le trouvais un peu trop rapide à mon gout. Après 2 autres parties rapide, j'ai commencer à apprécier la vitesse au final, car:


Une difficulté raisonnable + une vitesse un peu trop élevé = une expérience de jeu bien apprécier (En terme de difficulté du jeu, pour moi)


Donc, s'il est possible de pouvoir changer la vitesse à tous moment dans les options, ce serait génial oui. Je garderais la vitesse qu'il y a en ce moment et si j'ai un ami qui trouve le jeu trop rapide, je vais dans les options le changer...
Si c'est possible et pas trop demandant côté temps et énergie, je t'encourage fortement dans cette direction...



P.S.: Pour gagner du temps, voici une vidéo de Barbarian version Amiga (C***** de combat de roulade à la con )
https://www.youtube.com/watch?v=h5zBNNLSqbQ

(Totalement conforme avec ce que j'ai jouer sur l'émulateur Amiga que j'ai obtenu de Marskilla.)


P.S.2: Je suis gêner de te le demander, mais sachant qu'il y a seulement 2 bouton d'assigner (A= Attaquer B=Pause C=Rien). Je me demandais si c'étais possible d'ajouter la musique comme sur la version CPC, puisque qu'il s’agit d'un remake. (Je serais vraiment gâter comme Québécois chialeux )
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2015, 09h29   #39
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
La vidéo Youtube me fait marrer... L'auteur prend bien la peine de noter "50 FPS" alors que le jeu doit afficher pas loin de 10 fois moins d'images à la seconde

Bon ok, ce commentaire ne sert pas à grand chose
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2015, 11h27   #40
wibi
Nouveau Membre
 
Avatar de wibi
 
Date d'inscription: 06/2006
Localisation: 34
Messages: 44
wibi sait se tenir
oups, tu as raison CrazyJo, j'avais oublié de mettre à jour le zip avec la bonne version
c'etait encore la version béta
cette fois ci, tous les sons sont bien présents !

pour ce qui est de la muique, depuis le debut de mes remakes je me force à reproduire à l'identique le jeu d'origine.
donc, je ne le modifierais pas.
par contre, comme le jeu est open source, tu peux facilement le modifier et ajouter une musique de ton choix. connais tu le basic ou un autre langage de programmation ? rajouter une musique n'est pas compliqué, ça serait une occasion d'apprendre sinon.
@+

Dernière modification par wibi ; 25/03/2015 à 12h49.
wibi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mon remake de Crazy Cars sur Megadrive wibi Création 12 23/08/2013 22h23
j'ai réalisé un clone fidèle de BARBARIAN CPC et C64 wibi Ordinateurs 15 09/07/2012 15h52
Bon remake / Mauvais remake ChemicalStöf Consoles 16 31/10/2009 20h09
Barbarian 2 nude Leatherface ROMs 0 29/03/2008 14h04
émulateurs pour roms Genesis (Megadrive), SUPERNINTENDO et NEO GEO pour VISTA snoopy80 Emulateurs Consoles 3 12/04/2007 19h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h49.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.