Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Affichage des résultats du sondage: Fumeur ? Non-fumeur ?
Je ne fume pas, c’est mauvais pour la santé ! 32 74,42%
Je fume occasionnellement, c’est la fête ! 5 11,63%
Je fume et je l’assume. 4 9,30%
Gros fumeur et fière de l’être. 2 4,65%
Votants: 43. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2006, 20h10   #81
Trowa
Nouveau Membre
 
Avatar de Trowa
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: Le Mans
Messages: 59
Trowa sait se tenir
Erreur, c'est le nain de Jardin qui boit! Le Troll fume du hachich (ou Hakik comme dirait coluche) !
__________________
http://membres.lycos.fr/theberseker13/sign/jeff.gif
Trowa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2006, 11h40   #82
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Les trolls permettent de mieux voir la réalité.
Comme le dirait mon copain de chemise antoine : Ah troll, les opticiens"
=====> []
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2006, 12h05   #83
RYU
Membre Occasionnel
 
Avatar de RYU
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: Les Gras
Messages: 195
RYU sait se tenir
Envoyer un message via AIM à RYU Envoyer un message via MSN à RYU
Je ne fume pas de cigarette.

Je trouve ça pas tellement intéressant de fumer, le tabac na quasiment aucun effet psychotrope.

Donc autant rien fair rien ça coute moins chêre!
__________________
http://img383.imageshack.us/img383/9796/futuramafancopykv0.gif
http://img377.imageshack.us/img377/6396/18912wd2.png
RYU est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2006, 23h22   #84
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
J'ai à peu près tout lu du débat, et comme dirait Ganja je crois (de mémoire défaillante) : "POINT GODWINN !". La gestapo n'a heureusement rien à voir avec le topic
Néanmoins, étant non-fumeur, je suis assez d'accord sur plusieurs prises de positions, il y a vraiment un problème de lecture ici. Mettre à coté des problèmes qui sont purement perso (consommation de colorants, bouffe trop grasse, trop salée) et le tabagisme est une bêtise si l'on s'en tient aux conséquences directes pour autrui.
Que je sache, il n'y a pas de malbouffe passive, et aucun transfert d'alcool lorsque tu bois comme un trou, ça dérange physiologiquement que ton organisme. En fumant, même si c'est minime, même si c'est pas très fun, ça peut polluer des gens.
Le non-respect de la loi Evin est manifeste dans BEAUCOUP d'endroits et c'est juste navrant. Il n'y a pas de syndicat des fumeurs et parler en généralisation comme tu le fais Epson, c'est extremmement grossier. Je comprends du coup la remarque de Bernie sur le coup de la carte électeur, si tu appliques le même genre de raisonnement pour tout, ça doit être beau tiens .
Du reste, je suis plutot d'accord avec tes positions sur le sujet, concernant les faits, non les individus. Et la phrase : "donner des libertés, surtout pas, ils vont en profiter" euh comment dire... ça pue un relan malsain ici. Très très malsain. Je suis bien d'accord, les fumeurs ne doivent pas polluer les non fumeurs mais de là à TOUT leur interdire, ya une certaine marge. Déjà faire de vrais espaces non fumeurs, avec des systèmes efficaces (pas une fenêtre ouverte ou une aspiration toujours éteinte quoi ), et interdire ça dans les espaces publics (un peu comme la loi Evin finalement non ? ) ce serait déjà un grand pas en avant.
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 19h55   #85
solitude-standing
Tried & True
 
Date d'inscription: 04/2004
Messages: 285
solitude-standing sait se tenir
Citation:
Envoyé par Adam Hunter
"POINT GODWINN !"
Ah ? J'en ai pas vu...

Citation:
Envoyé par Adam Hunter
lorsque tu bois comme un trou, ça dérange physiologiquement que ton organisme
Tout dépend si la personne alcoolisée prend l'autoroute à contre-sens...
__________________
Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
http://atheisme.org/faujour.jpg
solitude-standing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 20h12   #86
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Il n’a pas tout à fait tort le bougre. Si l’alcool ne pollue ni ne tue directement l’entourage de celui qui boit, il reste cependant responsable de nombreuses victimes innocentes de chauffards bourrés, d’agressions autant verbales que physiques et de je ne sais quelles autres incivilités plus ou moins regrettables. A partir de ce constat, je pense qu’on peut parler d’un « alcoolisme passif » aussi fâcheux que les méfaits de la clope. Il serait intéressant par exemple de comparer le nombre de malades lié au tabagisme passif au nombre d’handicapés/tués par un chauffard ayant un peu trop bu…

poil au cul
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 20h36   #87
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Citation:
felicitation c'est des gens comme toi qui a fait les beaux jours de la gestapo
Voila de quoi je parlais

Pour le reste, je parlais de conséquences directes, encore une fois. Physiologiquement quand tu bois, personne n'en souffre directement. Si tu te soules jusqu'à vomir, personne ne va vomir à ta place. En revanche lorsque tu enfumes un espace, toutes les personnes présentes ont droit aux mêmes vacheries (pas dans les mêmes doses mais tout de même !) que toi.
A ce moment là autant étendre le raisonnement : si tu manges trop gras, tu vas entrainer des dépenses publiques pour te soigner, pareil pour le sel etc. Lorsqu'accident de voiture avec ébriété il y a, les conséquences physiologiques pour les victimes ne sont pas des troubles dus à l'alcolisme... Alors que le tabagisme passif, tu risques la même chose que les fumeurs. Bien sûr que toutes les conduites à risques se répercutent à un moment ou à un autre sur autrui, le tout est de savoir à quel moment dans une chaîne de conséquences, j'ajoute que c'est même un peu ça aussi la vie en société. Pour l'exemple, le tabagisme passif est une nuisance directe alors qu'on ne peut pas parler d'alcoolisme passif (sauf si vous êtes dans une pièce contenant des vapeurs d'alcool). On ne peut comparer que ce qui est comparable là encore : comparer les chifres d'accidentés, avec ceux des cancers, c'est non. Rien à voir. L'un est un psychotrope bien plus important que l'autre, c'est pas la même échelle de mesure...

Dernière modification par Adam Hunter ; 11/07/2006 à 20h51.
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 22h10   #88
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Dans la mesure où l’on parle du mal que la cigarette ou l’alcool est susceptible d’engendrer à autrui, physiologiquement ou non, c’est tout à fait comparable mon jeune ami ! Un fumeur qui grille cent clopes par jour enfermé chez lui ne nuit à personne non plus, et on peut aller loin dans ce raisonnement si on n’accepte pas l’idée que c’est une simple question d’individu et de savoir-vivre. Forcement et comme toujours, on ne voit que le mal. Si sur cent fumeurs de clopes il n’y en a qu’un qui emmerde son environnement, on s’écria « ils n’ont aucun respect ces fumeurs ! » et on aura notre petit avis qui puducu bien arrêté et surtout bien faussé sur la question. C’est la loi de la généralisation, c’est triste mais c’est comme ça…
Et ça s’applique à tout et pour tous.
Et puis je trouve que la loi Evin est plutôt bien respectée. Le seul endroit où j’ai pu constater de l’irrespect total vis-à-vis de cette loi, c’est dans les couloirs de l’université. Mais que voulez-vous, l’étudiant est un rebelle, il ne faut pas trop lui en demander non plus sinon ils bloquent les facs…

poil au sac
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 22h25   #89
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
L'alcool n'est pas tant un fléau que ça au volant. 30% des accidents mortels sont imputables à des personnes en état d'ébriété. Ca fait quand même 70% d'accidents à cause de conducteurs sobres !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 22h30   #90
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
ou trop enfumés
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 23h27   #91
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Brice
ou trop enfumés
Ou encore trop vitaminés...
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 23h37   #92
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Citation:
Envoyé par shenron
L'alcool n'est pas tant un fléau que ça au volant. 30% des accidents mortels sont imputables à des personnes en état d'ébriété. Ca fait quand même 70% d'accidents à cause de conducteurs sobres !
Ben moi je trouve que c'est déjà pas mal
Cela dit, là n'est pas le propos.

poil aux alcoolos
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 00h06   #93
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
L'alcoolisme passif, d'accord, mais si on veut faire la comparaison avec le tabagisme, il faut un bon exemple. Un enfant né d'une mère alcoolique, nait en manque (pareil avec quasimment tous les psychotropes). Cela constitue une comparaison valable.
En revanche, pour les accidents de la route, ce sont des conséquences indirectes. Voila où je voulais en venir
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h07.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.