Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2013, 20h52   #3841
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
a mon avis les jeux que tu avais déjà repasseront en "mode complet". Par contre pour les games en attente de dl, pas sûr qu'ils seront encore là...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2013, 20h55   #3842
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Ouai parce que pendant ces 3 mois j'avais choppé tous les gratuits mais sans les download (ca apparaissait dans ma liste de download) je me suis dis que quand j'aurai un plus gros HDD hop je les rechopperais, mais vraiment bizarre, j'ai regardé partout, et que dalle. Peut-être que si je me réabonne et que je vais acheter un de ces jeux qui a disparu, ça sera direct "payé" non ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2013, 21h39   #3843
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Ouai parce que pendant ces 3 mois j'avais choppé tous les gratuits mais sans les download (ca apparaissait dans ma liste de download) je me suis dis que quand j'aurai un plus gros HDD hop je les rechopperais, mais vraiment bizarre, j'ai regardé partout, et que dalle. Peut-être que si je me réabonne et que je vais acheter un de ces jeux qui a disparu, ça sera direct "payé" non ?
Du moment ou tu les as 'acheté', ils restent ad vitam (enfin, tant que dure ton abo) dans ta liste de jeux téléchargeables...
Perso, j'ai été désabonné pendant presque trois semaine à cause d'un problème de carte non accepté, et je n'ai perdu aucun jeu pendant ce temps
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2013, 22h55   #3844
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Au retour du PSN en 2011 après le fameux piratage quand tout le monde était PS+ pendant 1 mois j'en ai bien profité et à la fin de ce mois offert je ne pouvais plus utiliser les jeux reçus gratuitement. Quand je suis devenus PS+ pour de vrai quelques temps après je pouvais de nouveau jouer aux jeux que j'avais gardé sur mon DD sans rien télécharger de plus.

A noté que certains jeux restent gratuits même après la fin de l'abonnement mais ils sont rare.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2013, 03h40   #3845
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
A noté que certains jeux restent gratuits même après la fin de l'abonnement mais ils sont rare.
Normalement, ce sont ceux que tu reçois en récompense au moment de l'abonnement.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2013, 01h14   #3846
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
On continue sur notre lancée....

Au programme du PSN+ de févreier, l'excellent Sleeping Dogs sur PS3, et sur PSvita, Wipout () et Lumines.

Bref, encore un mois bien cool!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2013, 14h07   #3847
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Oui j'ai vu que le programme de février est assez chargé encore une fois !

Concernant WipeOut 2048 que je possède déjà mais ce n'est pas grave, il n'a que 2 DLC qui sont WipeOut HD et Fury et que les DLC sont en cross-buy donc si vous avez le jeu (en dématérialisé pas en boite ça ne fonctionne pas) sur votre PS3 vous pouvez les télécharger gratuitement sur Vita et y jouer sur WipeOut 2048 et si vous les achetez sur Vita pour WipeOut 2048 (ce que j'ai fait) vous le recevez en démat sur PS3 !

Bref que du bonheur ! Déjà que WipeOut 2048 est un très bon WipeOut avec beaucoup de challenge pour ceux qui veulent le finir à 100 % mais avec en plus WipeOut HD + Fury la durée de vie est colossale, 3 WipeOut en 1.

Quand à Lumines, j'ai passé des centaines d'heures sur le 2 sur PSP, je suis très content qu'il débarque dans le PS+ parce que de toutes façon je l'avais dans ma wishes list depuis un moment. J'espère qu'il est au moins aussi bon que le 2 sur PSP.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2013, 17h03   #3848
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Question : Un DLC Euro fonctionne t'il sur un jeu US ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2013, 17h08   #3849
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
suis quasi sûr que non...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2013, 17h20   #3850
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Non parce que le UMVSC3 que j'ai choppé sur Ebay, le type avait bien la jaquette UK avec désignation "Version EURO" hors je viens de recevoir la US quoi. L'encu...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2013, 21h27   #3851
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Hey les gens alors, aucune réaction pour la PS4 ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2013, 22h08   #3852
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ben c'est du 100% AMD pour la partie centrale: archi CPU+GPU au sein d'une même puce (un AMD Jaguar custom de 8 cœurs au lieu des 4 standard) tournant aux alentours de 1,6 Ghz, servi par 8Go de GDDR5 qui est un type de Ram normalement uniquement utilisé pour les cartes graphiques pour leur bande passante très élevée. Elle est peu adaptée pour les besoins d'un CPU à cause des temps de latence trop longs mais comme c'est une architecture tout-en-un avec un contrôleur mémoire unique et harmonisé pour le CPU et le GPU, on peut supposer que ça limite un peu le problème posé par la latence de la mémoire. Elle convient donc plus au GPU qu'au CPU, mais comme en général ce qui limite dans un jeu c'est plus le GPU que le CPU... C'est pas ultra optimisé mais c'est un choix qui se tient.

La bonne nouvelle c'est qu'avec une enveloppe thermique estimée entre 100 et 120 watts ça devrait sérieusement limiter les problèmes de surchauffe. L'ensemble donne donc plus l'impression que la priorité est allée à la maitrise de la conso énergétique et des coûts de production qu'à la puissance brute (même si bien sûr ça enterre la PS3).

Après les embryons de jeux qu'on a vu à la conférence... bof, pas de quoi fouetter un chat. C'est plus beau que sur PS3 c'est sûr, mais niveau contenu rien de bien révolutionnaire.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2013, 22h20   #3853
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Hey les gens alors, aucune réaction pour la PS4 ?
Beaucoup de rageux sur le net "on a pas vu de jeux, pas vu de console, pas de prix, ..." mais en même temps les gars nous sommes fin février, la console sort fin d'année (peu être pas en Europe en plus) et Microsoft n'a pas encore dévoilé sa nouvelle console alors vous vous attendiez à quoi ? Franchement ? Au Père Noel ?

Sony ouvre sa braguette et attend une réaction de la concurrence avant de poser ses couilles sur la table, si il déballe tout maintenant il vont laisser un boulevard à la concurrence alors que la ils vont essayer de monopoliser l’attention pendant toute l'année.

Bref, ce que j'en ai pensé ? Déjà j'ai regardé la conférence en directe hier soir, et je suis passé du "impressionné" à "mouais bof" tout le long de la soirée. Le jeu de Capcom, mélange en Skyrim et Dark Soul m'a foutu une grosse baffe mais je doute vraiment que ce soit du vrai in-game même si une sorte de hub apparaissait pour faire genre "oui c'est le vrai jeu", j'ai des doutes.

J'ai également été emballé par le nouvel Infamous et je suis content que la série continue, le reste : le jeu de voiture et le killzone ne m'intéresse pas du tout, le jeu créatif de Mmm une sorte de LittleBig Planet 2.0 peu vraiment être très intéressant si la communauté est la comme pour LBP.

L'option de partage de screenshot ou de gaming live sur Ustream peu être intéressante et me plaît pas mal, reste à voir les possibilité réellement mais j'ai vraiment pris goût à m'enregistrer pendant que je joue depuis mon aventure sur Darksiders 2 donc moi ça me plaît ^^

La manette ? J'attend de l'avoir en main pour me prononcer mais je suis content de voir qu'ils garde l'aspect traditionnel de la manette dualshok en changeant ce qu'il y avait à changer. Question d'habitude et de gout personnel mais j'aime bien la manette type Dualshok de Sony (même si ce n'est pas ma préférée elle est tout de même très bien).

Square Enix franchement ... LOL ^^

Vivement l'E3
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2013, 22h27   #3854
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Perso je trouve le hardware présenté très cohérent pour une console, on est loin des erreurs de la PS3 (qui a quand même fourni du lourd malgré cela), d'ailleurs c'est même plus que ça: on en est a l'opposé. Pour moi ça signifie que la console ne sera pas "à la traine" pour des difficulté de programmation ou à cause d'un espace mémoire réduit, par exemple.
Le CPU peut éventuellement sembler léger si on compare directement avec un PC (encore qu'on a pas les vrai spec, on a des bribes d'info + des analyses plus ou moins crédibles), m'enfin faut jamais comparer directement avec un PC et ce qu'on a pu voir comme démo rassure sur le potentiel de l'engin.

Après y'a des features "gadgets" plutôt sympas. Les fonctionnalité share peuvent paraitre inutiles pour pas mal de gens, mais moi je toruve ça génial de pouvoir streamer, screenshoter, etc en temps réel juste avec la pression d'un bouton, alors que sur PC ça reste chiant à mettre en place. Ca et l'apparente facilité pour des amis de rejoindre une partie pour aider par exemple (dans le sens ou l'ami prend le controle, si j'ai bien suivi), et perso je trouve tout le système Gaikai (stream de démo au lieu de dl plusieurs go, rétrocomp...) vraiment interessant même si faudra voir comment ça marchera avec les différentes connexions...

Le pad, même s'il ressemble toujours a un bon vieux dual shock me semble pas mal amélioré, les manches ont l'air plus adapté pour être tenus, 'a l'air d'avoir du grip aussi, les gachettes arrières semblent un peu plus surélevée au lieu des boutons très plats et pas très bon des dual shock, apres y'a la barre tactile et l'espece de move lié avec le PS Eye (livré avec si j'ai bien suivi), une croix qui semble moins "enconcée" et plus Vita like, et des stick "creux". Faudra voir en main mais pour moi ce pad, meme si ressemblant a un DS3, a l'air très bien.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2013, 22h34   #3855
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Perso je m'en tape autant que les poils de mon cul. De l'esbrouffe comme d'hab.

J'préfère Super Metroid.
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2013, 01h30   #3856
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Ce que j'en pense? Qu'on a tous bien vieillis
1ere réaction sur une "nouvelle console top génération" plus de 12h après son annonce, et quasiment aucun enthousiasme majeur (voir même du blasage pour certains)...
"Ouais, bin c'est dans l'ordre des chose, quoi"...

Pinaise, ou sont passés mes 15 ans...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2013, 01h55   #3857
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Faut dire aussi que plus les génération avances, moins le saut technologique est visible.
Par sur non plus que les ados de 15 ans d'aujourd'hui s'extasie comme nous nous somme extasier devant les annonces de Super Nintendo ou Playstation 1
Quand on vois un jeux PS4/ prochaine X-Box, comme Watch dog et qu'on y compare avec les jeux de la gen actuelle comme Assassin Creed ou pire un jeux de voiture next gen vs un Forza 4, c'est très jolie et tout, mais ca fout pas une claque comme quand on passe de Zelda 1 à Zelda 3 ou de Soul blade à Soul calibur DC (Et je parle pas de la révolution 3D de la PS1)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2013, 02h23   #3858
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Citation:
(Et je parle pas de la révolution 3D de la PS1)
Oui tu fais bien
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2013, 02h41   #3859
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai principalement vu la 2ème partie de la conférence avec les trailers des jeux. Ce que j'en pense.

La technique: ce qui nous a été montré était beau. Meilleur/pareil/moins bien que les PCs actuels? Je n'en sais rien et franchement je n'en ai rien à foutre. C'est mieux que les consoles actuelles et c'est le moins qu'on puisse en attendre. Maintenant, qu'est-ce qui était du pré-calculé, du in-game ou juste des moteurs de démo, ça sera à définir dans les prochains mois. D'ailleurs le détail rigolo est que l'assistance de la conférence n'a pas oublié le camouflet de Killzone 2 avant la sortie de la PlayStation 3 en restant les mains dans les poches à la fin du trailer du nouvel opus. C'était peut-être la minute de recueillement après tout.
La console a un potentiel technique certain et la Wii U sera probablement rapidement à la traine mais ce ne sera une surprise pour personne vu que Nintendo n'a pas joué à la course à l'armement dans ce sens.

La manette: une Dual Shock avec 2 ou 3 gadgets en plus, qui sera 10€ plus chère, un suppo et au lit. La prise de risque est minimale.

Le côté social: je ne suis vraiment pas attiré par les réseaux sociaux (il est ors de question que j'ouvre un compte Facebook), mais force est de constaté que j'ai trouvé le Miiverse très agréable avec la Wii U. Sony arrivera peut-être à faire un truc sympa également. En ce qui concerne la capture de vidéos à partager, c'est une fonction qui n'est pas inintéressante mais qui pose un problème: si on joue en streaming, l'opération devrait se faire sur les serveurs de Sony et être pratiquement invisible pour le joueur... mais si on joue avec un jeu en version Blu-Ray, ça veut certainement dire qu'il faudra uploader la vidéo qui sera très probablement en HD depuis sa console vers les serveurs de Sony. Il y aura intérêt à avoir vraiment une excellente connexion Internet si on ne veut pas la surcharger un max, notamment si en plus on joue en ligne. Ou alors il faudra que les vidéos soient fixées à une courte durée (genre 5 secondes maximum). De plus, ça va faire beaucoup de choses à gérer d'un coup par la console qui n'aura sans doute pas de trop de ses 8 Go de RAM.
Quoiqu'il en soit, je pense que cela sera une fonction aisément copiée par Microsoft voire même par Nintendo s'ils veulent mettre à jour le Miiverse (un coup d'update de la console et zou).

Le streaming/cloud/machin de Gakai: typiquement le genre de truc qui me fait gerber comme le dématérialisé en général. Je veux des jeux en dur dont l'utilisation est contrôlable uniquement par le joueur. Clairement pas quelque chose que pourra me donner cette technologie. L'avenir du jeu vidéo me fera rapidement regretter le temps des bonnes vieilles cartouches.

Les jeux:
- Killzone ne m'intéresse pas: j'ai joué au 2ème sur PS3, je l'ai trouvé beau mais chiant, avec une jouabilité de merde et n'apportant rien au genre... de toute façon, les FPS pour moi c'est sur PC et pas ailleurs.
- Le nouveau inFamous, why not le 2ème opus était un bon jeu qui corrigeait certaines erreurs du 1er. Deep Down: c'est beau, mais on n'a rien vu qu'une démo techinque. Destiny: idem Killzone.
- Driver Club: joli, mais vu que les bagnoles ne sont pas quelque chose qui me fait rêver, ce n'est pas vraiment pour moi.
- Diablo 3: rien à foutre; de toute façon si je veux y jouer mon PC est là.
- Le jeu de Media Molecule: merci les mecs de m'avoir collé une barre de rire sur votre rip-off de Wii Music.
- Le jeu du créateur de Braid: techniquement ça peut passer sur n'importe quelle console de salon actuelle (donc peut-être un jour sur le Nintendo eShop), quant au concept c'est encore bien flou. Mais ça ne m'empêchera pas de dormir la nuit.
- Square-Enix: une démo réchauffée, merci pour l'effort les gars. Un nouveau FF? Rooooh, on ne s'y attendait pas non plus.
- Watch Dogs: le seul vrai jeu in-game (avec Killzone?) auquel on a eu droit: le concept est intéressant, ça transpire Assassin's Creed (j'aime la série, ce n'est donc pas un reproche) et ça apporte un peu d'originalité. Ca me plait bien! Maintenant, la version Wii U (ou PS3) sera probablement suffisamment à ma convenance.


Conclusion: une console qui apporte son lot de potentiel techniquement mais qui n'a pas l'air de se mouiller des masses en dehors du cloud gaming. Bref, une évolution attendue, pas une révolution.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2013, 11h15   #3860
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Le streaming/cloud/machin de Gakai: typiquement le genre de truc qui me fait gerber comme le dématérialisé en général. Je veux des jeux en dur dont l'utilisation est contrôlable uniquement par le joueur. Clairement pas quelque chose que pourra me donner cette technologie. L'avenir du jeu vidéo me fera rapidement regretter le temps des bonnes vieilles cartouches.
Et bien pour info tous les jeux PSN NE SERONT PAS compatibles sur PS4. La blague. Alors on va me dire "normal elle est pas rétrocompatible" et là je dis que c'est différent : Un jeu PS3, tu peux toujours le revendre si ta console lache et que tu veux pas t'en rechopper une/qu'elles ne sont plus produite, hors du démat, voilà, tu l'as dans le cul. Le PSN PS3 ne sera pas éternel, et le jour où ça fermera, j'ai mal aux fesses pour ceux qui dépenses XXXX € là dedans.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h55.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.