Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2007, 19h32   #1
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
[SFC] Rockman 7 : Shukumei No Taiketsu !

Editeur : Capcom
Sortie : 24 Mars 1995 (JP)
Septembre 1995 (US)
??????? (Europe)
Genre : Plate-forme

Ha, Rockman 7, depuis le temps que je voulais en faire le test... mon premier test sur ce forum d'ailleur...

Si j'ai choisi cet épisode c'est tout d'abord car c'est mon préféré d'entre tous, mais c'est surtout le meilleur de la série originale, parfait pour une personne voulant connaitre la série...

Déjà presque 6 ans que la série existe sur Famicom, stagnant car ayant repoussé les limites de la console depuis assez longtemps déjà... Les nouvelles technologies aidant, Capcom se prépare donc sans le savoir à nous sortir le meilleur épisode de la série à ce jour... ( ha, je l'ai déjà dis ca... )

La Super Famicom, Capcom sait ce que c'est, les deux premiers Rockman X sont déjà sortis les deux années précédentes, et ont révolutionné et dépoussiéré la série... Alors que les fans attendent la sortie de Rockman X3, Capcom nous surprend en ressortant un nouvel épisode de la série originale que l'on croyait enterré avec la Famicom !

Rockman 7 donc...

http://img503.imageshack.us/img503/1671/sfcrockman7vy1.png

Le sixième épisode se concluait sur, enfin, l'arrestation du Dr Wily... Hop, derrière les barreaux le vieux fou...

Cependant il n'a pas dit son dernier mot... Six mois plus tard, en l'absence de leur créateur, 4 robots s'activent automatiquement ( le malin avait prévu son coup ) afin d'aller délivrer leur créateur... (Keiji Inafune peut d'ailleur remercier au passage Toriyama car le labo secret du Dr Wily ressemble beaucoup à celui du Dr Gero dans l'OAV 8... )

Voilà, on vient de se prendre la démo en pleine tête, vraiment superbe pour une SFC, et l'écran titre pointe le bout de son nez, avec, comme à son habitude, une musique très rythmé...

Et en appuyant sur Start, tout fan du robot bleu ne peux que rester sans voix devant ce stage d'intro : sprites énormes, bande son excellente, jouabilité au poil, demi boss énorme avant l'apparition de LA nouveauté de cet épisode, Forte...

La némésis de Rock, ami ou ennemi ? Ce dernier prétend lui aussi vouloir foutre sa branlé au Dr Wily...

Bref, passé le premier stage d'intro ( et le temps de se remettre du thème de Forte ) on accède donc à l'écran classique de sélection des boss... Tiens, 4 ? D'habitude c'est 8 ! Et bien une fois les 4 premiers HS, on accède à un mini stage qui fout tout les nostalgiques de la série sur le cul, autant sur le point visuel mais surtout sur le plan musical... ( merci Capcom... ) Pour info la première fois que j'y suis allé, j'ai bien du resté un quart d'heure, complètement tout fou tout content, avant de le terminer ce mini stage...

Une fois terminé, seconde partie du jeu, 4 nouveaux boss, toujours aussi stylisés... pour ensuite se taper la forteresse du vieux malade psychopate... avec encore et toujours des musiques qui nous retourne complètement... ( mais merde ce thème du premier stage de la forteresse ! L'un des meilleur de la série, tout simplement... )

J'ai beaucoup décrit le jeu mais pas trop approfondie il est vrai... Ca ne donne toujours pas envie ? Bon... Des tonnes d'options à trouver et à débloquer, des sprites énormes ( le meilleur style pour la série selon moi... ) Une bande son mémorable, une difficulté bien présente ( le dernier boss est le pire de la série, il faut vraiment une technique bien spécifique pour en venir à bout ) un système de boutique avec, pour la première fois, l'apparition de la monnaie locale, les Bolts, une fin mon dieu mais quelle musique, et quel scène !!!! ( une première pour la série, carrément déroutante et étonnante ! ) des mimiques des boss digne d'un dessin-animé, et pleins de petits secrets comme un Versus Mode ( basique mais bon... ) et j'en passe...

http://img215.imageshack.us/img215/7664/bluesshield02yd1.png

Capcom a même poussé le vice de la perfection à introduire deux "minis dessins-animés" dans la notice ! Vous savez quand vous étiez gamin vous vous amusiez surement à dessiner page par page au coin de votre cahier pour animer un personnage ? ( Moi je l'ai fais... ) et bien dans la notice, sur les coins, Capcom nous a fait un truc dans le genre... Ha, et la notice, superbe... ( normal en même temps pour une notice Jap... )

A noter que la version Jap dispose de sous titre à l'apparition des boss, en rapport avec le stage, et qu'à l'écran des armes on a droit, aléatoirement, non pas uniquement au Dr Light mais aussi à son assistant Auto et à sa soeur Roll, accompagné de dialogues vraiment sans queue ni tête... ( ha, j'avais oublié de dire que l'écran du "Get Weapon" lui aussi a de la gueule... )

http://img243.imageshack.us/img243/6974/introshademanij1.png

Enfin vous l'aurez compris, Rockman 7 est vraiment la plus grande réussite de Capcom dans la série originale, il a fièrement et à la perfection reprit le relais... Bien dommage que ses deux suites, le 8 et le Rockman & Forte, n'est pas reprit le style graphique du 7, qui lui va vraiment si bien et qui colle trop à cette série...

Pour l'anecdote de passage, le jeu a été amputé de sa fin dans son portage américain sur GC et PS2 dans la compilation "Megaman Anniversary Collection" allez savoir pourquoi...

__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 13/12/2007 à 21h42.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 13h07   #2
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
trés bon test pour un trés bon jeu ^^
un des meilleurs de la console tout simplement
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 13h58   #3
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
La série des Rockman/Megaman a toujours été trop difficile pour moi...ça fait partie de mes frustrations de joueuse de ne jamais en avoir fini un seul. Par contre en ce qui te concerne on voit vraiment que c'est une série qui te tient à coeur !

Sinon petite précision, c'est dans l'OAV 7 de DBZ qu'on voit le labo de Gero (le 8 c'est Broly)
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 14h43   #4
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
mes frustrations de joueuse de ne jamais en avoir fini un seul
je te recommande mega man 1 et 2, sur game boy. Il sont relativement simple a terminer.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 14h56   #5
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Mais carrément c'est le 7 Je sais pas pourquoi j'ai pensé au 8...

Bref merci pour vos appréciations, ca fait plaisir ! Et oui cet épisode me tient à coeur car il a une histoire assez complexe, d'ou sa valeur setimentale à mes yeux, mais bon je vais pas vous raconter ma vie
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 17h30   #6
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
une histoire assez complexe, d'ou sa valeur setimentale
bin heureusement que ca t'a fait aimer ce jeu alors ou encore plus aimer. Pour un hit pareil, ça aurait été balot de pas l'aimer pour une histoire autre que "super-famicomesque"
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 18h52   #7
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Ayaye, quel jeu ! On s'était défoncé à fond sur celui-là étant jeune. Je n'avais pourtant pas essayé la version japonaise, honte à moi.

Je viens de voir qu'il existe une version d'SNES9x pour FreeBSD, je vais donc en profiter pour l'essayer sur mon portable.

Merci pour ce test.
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 00h08   #8
sandrinette
Nouveau Membre
 
Avatar de sandrinette
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: caen
Messages: 36
sandrinette deviendra célèbre
je suis vraiment accro aux mega man. Mes préférés sont ceux sur super nes, nes et gameboy. Megaman 7 est l'un des meilleurs pour moi, il est beau, jouable, plein de bonnes musiques...

j'aime beaucoup ce test
sandrinette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 10h31   #9
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Toi et moi ont va être amis alors

Merci beaucoup, content que tu ai aimé
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 00h15   #10
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Citation:
Envoyé par sandrinette Voir le message
Megaman 7 est l'un des meilleurs pour moi, il est beau, jouable, plein de bonnes musiques...

j'aime beaucoup ce test
Je confirmes, il est beau, je reprendrais surement cerains décors pour mon prochain jeu, ça va être énorme !

Pareil, excellent test alucard.
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 19h20   #11
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
Yay enfin un test de toi et en plus sur Rockman cte classe lol

Rien de plus à ajouter que les autres, juste bravo pour ton test j'ai beaucoup aimé même si pour moi il ne reste pas le meilleur de la série :p lol
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 19h34   #12
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Et bien merci pour vos compliments à nouveaux Toi si je me souviens bien, c'est Rockman World 4 me semble t'il
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 19h44   #13
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
Le 5 le 5 attention :p

Mais j'adore le 4 aussi c'est vrai ^^
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 21h14   #14
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Truc de dingue...

Alors que je vadrouillais sur le net, sur quoi je tombe ?

Rockman 7 Sample !



Hérésie ! Moi qui pensait TOUT connaitre sur l'un de mes jeux préférs, tout, je tombe sur cette version béta ! En fait cette rom a apparu sur le net très récemment, en septembre 2007 !

Et là, je me renseigne, et il se fait que Capcom, à l'époque, avait distribué dans les boutiques une cartouche "Sample" donc, quelques mois avant la sortie du jeu !!!!!!!!! Contenu inédit donc, le Graal pour un fan tel que moi !

Et c'est là que j'ai eu le flash, vous savez, celui qui s'enfonce au fond de votre mémoire pour rejaillir des années après : A l'époque, avant sa sortie, j'avais vu un screen du jeu, screen que je n'avais jamais vu dans le jeu quand je l'ai eu... avec le temps j'avais oublié ce détail, et voilà d'où provenait ce screen !!!!!!!!!

Bref, tout ca pour dire que Planet Emu n'a pas cette rom, donc si vous la voulez, je me ferai un plaisir de vous la passer :

http://www.megaupload.com/fr/?d=CBB7BZ7X

Merde, folie absolue...



Mais bordel TROP content...

Par contre pour utiliser à 100% la béta j'ai des codes AR, mais comment les utiliser avec un ému SFC ? Merci d'avance...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 20/01/2008 à 22h35.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rockman Mega World ne sauvegarde pas duhman0008 ROMs 2 17/05/2007 16h23
[SNES] Rockman & Forte (par Shino) shenron Tests de jeux 12 03/01/2007 11h16
[GB] Rockman World 5 (par Gantz) shenron Tests de jeux 6 24/04/2006 09h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h15.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.