Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Arcade

Arcade Discutez ici des jeux arcade qui vous font vibrer!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2015, 12h26   #1
cloclo150
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 28
cloclo150 sait se tenir
Futur lieu pour joueur d'arcade et autre

Bonjour à tous.

Je me présente je m’appelle Clovis (alias cloclo150). J’ai 26 ans et je suis rochelais. Pour les études, j’ai un niveau bac S et c’est tout (ça veut pas dire que je l’ai). En ce qui concerne l’expérience professionnelle jusqu’à maintenant j’ai fait vendeur, magasinier cariste puis préparateur de commandes. Ce dernier d’abord en CDI puis ensuite en intérim car être employé, ce n’est pas pour moi. J’ai besoin d’avoir des responsabilités, de prendre des risques, et de me donner à fond.

Si je poste aujourd’hui ce n’est pas pour demander de l’aide (ça viendra sûrement), mais c’est pour faire une annonce. En effet je travaille maintenant depuis 1 an sur un projet qui devrait se concrétiser pour cette fin d’année. Comme vous vous en doutez il est lié à l’arcade. Sachez que même si ce projet est en cours de construction depuis l’année dernière, l’idée d’ouvrir un établissement remonte, quant-à-elle, à bien avant.
En effet, j’ai suivi en «sous marin» l’aventure de Romain avec la salle Neo Arcadia, et celle de Kévin avec Akedo. L’idée d’une salle d’arcade où l’on peut aller jouer entre amis m’a toujours plu même si je n’ai pas connu celles de La Rochelle (j’étais trop jeune et j’habitais en campagne donc si certains ont des photos, articles de presse, vidéos ou quoique ce soit d’autre je suis preneur).

Le seul problème, c’est que pour moi, il manquait une partie détente, un coin pour se poser entre amis. L’un d’entre vous a trouvé l’idée, il s’agit d’une partie débit de boissons, je parle bien sûr du Player’s bar (https://www.facebook.com/playersbar.riom?fref=ts). La seule chose dont je ne suis pas trop fan, c’est le débit de boissons alcoolisées (image plutôt négative et non familiale pour ma part).
Puis depuis quelques années on voit un nouveau type de commerce ouvrir un peu partout, il s’agit des coffee-shop. Et là je me suis dit : « C’est ça ! On va combiner les 2 ! Le coffee-shop et la salle d’arcade(ou de jeux) ». Je vais donc ouvrir le premier « coffee-cade » de France (enfin je crois).
Je sais que certains vont arriver en disant « Tu n’as pas bossé dans un bar ou un café ? », « Combien tu as de bornes ? », « T’as déjà démonté une borne ? », « MVS ça te parle ? » etc.

Il est vrai que je ne pourrai pas répondre positivement à toutes ces questions, mais je fais parti des gens qui pensent que tout s’apprend. Après il faut s’avoir s’entourer, ne pas rester dans son coin, échanger, partager, communiquer, s’informer et surtout qu’il n’y a pas de questions connes.
Comme je ne voulais pas faire n’importe quoi, n’importe comment, je me suis rapproché de la CCI. J’ai participé à plusieurs ateliers afin d’avoir certaines informations, puis en mars je me suis inscrit dans un accompagnement NACRE. Cela m’a permis d’avoir des rendez vous réguliers (tous les 15 jours 3 semaines environs) pour faire le point sur mon projet. Ces rendez-vous me permettaient de savoir les données que je devais aller chercher pour les intégrer dans mon dossier de présentation de création, ainsi que dans mon plan de financement.
Pour avoir des informations de qualité j’ai contacté Romain et je me suis rendu sur Toulouse pour lui poser toutes mes questions. Idem pour Akedo où je suis allé à Lille m’y rendre sur place. J’ai donc pu voir comment les salles étaient agencées, leur type de clientèle, comment les clients consommaient, comment Romain et Kevin géraient leur salle, comment était entretenu le matos etc.

Comme je suis quelqu’un qui pense que l’on apprend de ses erreurs, j’ai également contacté Yoshi qui avait la salle à Bordeaux (le Causeway Bay). Il m’a gentiment répondu en m’informant des erreurs qu’il pensait avoir commises et de ce qu’il avait bien fait. Avoir le retour de quelqu’un qui s’est « planté » est très constructif ça permet de ne pas idéaliser le projet et de ne voir que le positif. Cela permet aussi de se rendre compte que d’une ville à l’autre les habitudes de consommation ne sont pas forcément les mêmes.

Et pour finir j’ai également contacté le propriétaire d’une petite salle toute nouvelle, ouverte en début d’année dans une petite ville côtière et saisonnière. Il s’agit de la salle Level up (https://www.facebook.com/salle.levelup?fref=ts). Cela m’a permis d’échanger avec lui sur ses choix pour l’ouverture, de son évolution mois après mois, d’échanger sur ce qui marchait plus ou moins bien, de ce qu’il mettait en place pour attirer du monde.

Ça fait déjà un beau pavé, si vous avez tout lu alors « bravo et merci ». Si vous avez des questions ou des conseils, je suis preneur. Je vous informerai au fur et à mesure de l’avancée du projet. Là je suis en vacances jusqu’au 1eroctobre, mes dernières avant un bon moment. Le projet va reprendre à partir du 2 ou 3 octobre car je ne travaillerai plus pour me focaliser sur celui-ci.
cloclo150 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 12h47   #2
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Bonjour Cloclo150 ,

Soit le bienvenu sur ce forum

Je suivrais ton évolution avec enthousiasme car pour ton âge tu sais déjà ce que tu veux , et tu fais tout pour que cela ce passe au mieux , BRAVO
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 13h45   #3
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je ne sais pas si elle existe toujours, mais il faudrait te mettre en contact avec Wowou (ou quelque chose comme ça ) du forum qui avait ouvert une salle, et avait décrit l'évolution de son projet pas à pas ici même.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 14h16   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par cloclo150 Voir le message
Pour avoir des informations de qualité j’ai contacté Romain et je me suis rendu sur Toulouse pour lui poser toutes mes questions.
Il l'a déjà fait.

Bonne chance à toi.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 15h00   #5
cloclo150
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 28
cloclo150 sait se tenir
Pour chaz:C'est déjà fait je suis même allé sur place.

Pour les autre merci de votre soutiens je posterai au fur a mesure l'avancé.
cloclo150 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 21h13   #6
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Malheureusement la salle NeoArcadia de romain (wovou) est fermée depuis aout dernier il gère un nouveau concept maintenant, son retour d'experience dont il fait part dans le post suivant http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?p=929722 va surement t'aider.

Je te souhaite de trouver le concept qui fasse mouche et de cartonner.

Tiens nous au courant et bon courage a toi.
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 21h20   #7
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Arf je vais être langue de pute, mais c'est tellement difficile de gérer un business sur la longueur à présent dans ce foutu pays que je pensais qu'elle était fermée depuis bien longtemps

Bon il reste dans le "milieu" de toute façon, et ça c'est cool
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2015, 22h09   #8
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Elle a tenu 7 ans sa salle et n'a jamais été en déficit (il ne la ferme que pour faire plus de place à son nouveau concept plus rentable), voici donc un bien beau business sur la longueur dans ce "foutu pays"...

(si je voulais être langue de pute à mon tour, j'ajouterai juste qu'il faut pas trop écouter les patrons qui ont tendance à chouiner non stop quand ils passent dans les médias... Ouuuiii le coût du travail est trop élevé, ouuuiiii le code du travail c'est trop compliqué, ouuuuiii filez nous des baisses de charges ou on délocalise....) ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2015, 17h19   #9
cloclo150
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 28
cloclo150 sait se tenir
Quand tu dit "'il faut pas trop écouter les patrons qui ont tendance à chouiner non stop quand ils passent dans les médias... Ouuuiii le coût du travail est trop élevé, ouuuiiii le code du travail c'est trop compliqué, ouuuuiii filez nous des baisses de charges ou on délocalise....) ^^"

Sa me fait penser a mes anciens patron ou clients.Ils ce plaignaient,c'est la crise c'est pas facile,on a des crédits,des charges etc.

Mon premier patron quand je regardai ma fiche de paye il géré bien sont truc je payai plus de charge que lui,mais pas 10 ou 20€ de plus,de mémoire il en payer 3 fois moins.

Lors de mon second taf mes clients été des entrepreneurs certains ce plaignaient tous le temps c'est dur ,les charges je t'en parle pas etc.Il avait tous des baraque de 200 m² minimum,il rouler en en bmw x5 ou x6 ,ou en porshe,il avait au moins 4 ou 5 locations.Le pire c'est que c'était toujours les plus gros qui pleurez,les petits c'était plus a la cool.

Pour finir quand je voit comment la zone commercial prés de chez moi s’agrandit depuis 5 ans je me dit la crise c'est pas pour tout le monde lol
cloclo150 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2015, 17h47   #10
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
https://www.youtube.com/watch?v=YLfXy-OKXFk

(mais on est off-topic là)
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2015, 18h53   #11
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Groland toujours au top mais encore pour combien de temps,vu l'arrivé de ce cher Patron MR BOLLORé!!
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2015, 21h41   #12
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Heureusement, on a de la chance : on a un gouvernement de gauche qui va donc pas les écouter plus que de raison et ainsi les empêcher de détricoter la moitié du tissu social....
*rires enregistrés*

PS : mais on est très très HS faut avouer, désolé Cloclo, on se recentre promis ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2015, 09h28   #13
cloclo150
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 28
cloclo150 sait se tenir
Pas de soucis,sinon pour infos j'ai rendez vous le 5 octobre poour une réunion d'information obligatoire pour pouvoir ensuite faire une demande d'aide BRDE.
cloclo150 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2015, 17h21   #14
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
(Je suis un peu le même principe que borny... En retard)

Je te souhaite le bienvenue et bonne chance avec ton projet.


Peut-importe la difficulté, si tu travaille fort pour arriver à ton but, si tu sais cherché les ''bonnes'' ressources que tu as besoins et surtout si tu sais cherché les bon renseignements par les bonnes personnes (Il est facile de se faire tuper par qui que soit, pour quelque sois la raison), tu y arriveras...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2015, 17h23   #15
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Juste une question, tu comptes faire ça tout seul ou t'associer à quelqu'un ?
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2015, 18h35   #16
cloclo150
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 28
cloclo150 sait se tenir
Sur le papier je serais seul,comme ça si ça plante(j'espère pas)ma femme seras tranquille même si je vais bien séparer la société et mes bien perso.C'est juste au cas ou car si dans l'avenir elle veut lancer quelque chose elle seras tranquille pas d'historique.

Après a la salle il y auras ma femme et moi .
Je pense que mes frère seront la de temps en temps notamment pour l'organisation des tournois sur console,il y en a un des 2 il est dans les starting bloc pour les tournois wii u(smash bross,splatoon,mario kart etc)

Dernière modification par cloclo150 ; 21/09/2015 à 19h05.
cloclo150 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2015, 22h01   #17
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Ah enfin quelque chose pas trop loin de chez moi ! (non je déconne, La Rochelle c'est à un peu plus de 2h de route de chez moi).

Plus sérieusement, je ne sais quoi dire alors bon courage pour ce projet audacieux ^^
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2015, 20h47   #18
cloclo150
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 28
cloclo150 sait se tenir
Bonjour a tous

Juste pour vous tenir informez.

J'ai eu une réunion d'information ce lundi concernant une aide de la région, j’attends leur confirmation pour savoir si je suis éligible.

Ensuite j'ai rendez vous vendredi avec une première banque. Après ça seras lundi et mardi pour 2 autre rendez vous.

Voila les news, prochainement je vais créer une page facebook pour faciliter le suivis.
cloclo150 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2015, 21h22   #19
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Je croise les doigts pour toi.C'est un bon projet.
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2015, 15h10   #20
cloclo150
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 28
cloclo150 sait se tenir
bonjour a tous

Alors les petites news,j'ai passé la semaines à aller voir les banques.Les rendez vous se suivent mais ne ce ressemble pas
Parfois intéressé,parfois soucieux,parfois non tout simplement.

Bilan de cette semaine,les dossiers passent bien j'ai eu des bon retour sur leur rédaction,mais certaine banques ne finance soit disant pas ce type de projet.
Donc pour le moment j’attends environ 15 jours le temps de savoir si les banques me font une offre ou pas.Une banque est sortis du lot avec une conseillère vraiment top,on a bien échangé,donc j'espère qu'elle me feras une offre.

Sinon pour le suivis même si je continuerais a poster sur le forum j'ai créer une petite page communauté sur facebook.

https://www.facebook.com/Projet-coff...801780/?ref=hl

Pour le moment pas grand chose dessus mais sa va venir et ça vous permettra de suivre un peut au jour le jour,hésitez pas a partager.
cloclo150 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cherche un autre jeux d'arcade 24gsm ROMs 19 18/02/2009 01h11
aide pour émulation de la nes(ou autre)sur la ps1 Drieeeee Emulateurs Consoles 2 18/10/2008 15h49
Besoin d'aide, nom pour mon futur site ? Sab Bla-Bla 27 19/09/2006 00h57
arcade x 2 joueur et mame32 (selection de ROMS, sans souris ni clavier) xander Emulateurs Arcade 1 03/09/2006 14h58
impossible pour le 2e joueur de jouer avec la manette (zsnes et snes9x Ben-Wooa Emulateurs Consoles 2 05/11/2002 14h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h12.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.