Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2005, 00h06   #21
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Originally posted by KarLKoX@Jeudi 04 Août 2005, 21:38
S'ils commencent à bloquer à ce niveau, ça fera fuir pas mal de programmeurs de pilote je pense, à moins que sur Mac, c'est Apple only qui propose des pilotes ?? (ça m'étonnerais pas)
Non, non, ce sont les constructeurs qui doivent faire les pilotes (ce qui fut d'ailleurs une des causes de la grosse claquasse que s'est mangé Apple avec Rhapsody pour PC), ce qui est naturel. Ce seraient donc des tiers qui feraient les pilotes (un peu comme sous Linux, BSD et autres OS alternatifs). Il faudrait le temps qu'ils apparaissent cela dit, si bien sûr ils apparaissent parce que quand les constructeurs veulent pas donner les spec, reste plus que le reverse engineering si j ne m'abuse et là c'est plus chaud...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2005, 01h03   #22
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Justement non, sous Linux, cela fait peu de temps que les constructeurs proposent leurs pilotes officiels, 90 % des pilotes Linux sont issues de désassemblage, analyse en temps réel (pour l'usb, firewire etc ...) d'où ma question : comment Apple va bloquer un utilisateur qui voudrait ajouter le support de tel ou tel périphérique sachant que le code source sous Linux est disponible et pourra être utilisé comme base.
Etant donné que ca sera de l'OpenSource, Apple l'aura un peu dans le c** pour ne pas permettre l'intégration d'un pilote dans son OS.
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2005, 02h36   #23
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Originally posted by KarLKoX@Vendredi 05 Août 2005, 00:03
Justement non, sous Linux, cela fait peu de temps que les constructeurs proposent leurs pilotes officiels, 90 % des pilotes Linux sont issues de désassemblage, analyse en temps réel (pour l'usb, firewire etc ...)
C'est bien ce que je disais Des pilotes conçus par des tiers (ni le concepteur de l'OS, ni le constructeur de matos) Je me suis mal exprimé.

Citation:
d'où ma question : comment Apple va bloquer un utilisateur qui voudrait ajouter le support de tel ou tel périphérique sachant que le code source sous Linux est disponible et pourra être utilisé comme base.
Etant donné que ca sera de l'OpenSource, Apple l'aura un peu dans le c** pour ne pas permettre l'intégration d'un pilote dans son OS.
Ils ne vont probablement pas le faire (j'ai d'ailleurs pas écris qu'ils le feraient ), mais il faudra attendre que des développeurs arrivent à faire des pilotes ce qui prendra du temps... Apple pourrait cela dit utiliser le spectre de procès : la CLUF de MacOS X spécifiant bien que OS X ne peut être utilisé que sur une machine Apple, ces pilotes seraient alors de toute évidence destinés à des versions "crackées" d'OS X, puisque conçus pour du matos qui n'équippe pas les Mac d'Apple. Pas tous les matos mais par exemple les cartes mères. Menaces pas forcément valables dans la réalité mais qui en échauderaient certainement (dans le doute).

Je pense qu'Apple ne va pas franchement se laisser faire si OS X venait à être "cracké" en vue de tourner sur des PC non Apple.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2005, 03h31   #24
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Citation:
Originally posted by Sigfrodi@Vendredi 05 Août 2005, 01:36
Je pense qu'Apple ne va pas franchement se laisser faire si OS X venait à être "cracké" en vue de tourner sur des PC non Apple.
Non mais apparamment, tu n'as pas compris ma première intervention : c'est déja le cas ! OSX est déja cracké pour tourner sur PC !
Une version volée à un salon peut être installée en suivant une certaine procédure, bon c'est tres loin d'être comme sur un Mac mais ca tourne, c'est déja un début.
Concernant la limitation d'Apple pour ne faire tourner cet OS que sur Mac Intel, tout est déja connu : ils vont utiliser un system TCPA qui va utiliser un chip Infineon 1.1, celui la même :

http://images.appleinsider.com/images/appledevkit1.jpg

(c'est le chip en bas du port SATA de droite)

Tu peux trouver plus d'informations à ce sujet ici.
Il semble qu'il faudra obligatoirement du SSE1/2/3 (le kit de dev le demande en tout cas), c'est une des limitations a laquelle il faudra en compter certaines au niveau du Bios.
Mais rien de bien méchant, on décrypte bien du SEIBU SPI (je sais, j'aurais pu trouver mieux, mais les shmups et moi ) alors du TCPA ...
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 03h17   #25
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Originally posted by KarLKoX@Vendredi 05 Août 2005, 02:31
Non mais apparamment, tu n'as pas compris ma première intervention : c'est déja le cas ! OSX est déja cracké pour tourner sur PC !
Une version volée à un salon peut être installée en suivant une certaine procédure, bon c'est tres loin d'être comme sur un Mac mais ca tourne, c'est déja un début.
Apple doit faire la gueule... C'est un premier acte, on va voir comment ils vont réagir Merci pour le lien
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 19h26   #26
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Ca a pas trainé, ce lien ne fait que confirmer mes suppositions dites plus haut
J'aimerais bien voir la tête de Jobs à la lecture de cette news ... ah bein non, il parle pas français, tant mieux pour nous
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h24.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.