Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2003, 23h25   #1
RIGGS007
Invité
 
Messages: n/a
Dites, je tourne actuellement avec 256 mo DE RAM (DDR-SDR) donc 2x128 mo(j'suis fort..! ). je voudrais passer à 512 mo. le problème, cé que quand je vois les différentes barrettes de ram qui se vendent, bin je comprends plus. y en a plusieurs sortes (181 broches,233mhz,...) enfin bref, je m'y conné pas du tout ! comment faire pour savoir quelles barrettes acheter ? kece qui fo regarder ?
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2003, 23h29   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 796
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
C'est quoi ton proc? (modele et fréquence/pr rating)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2003, 10h31   #3
Globryu
Invité
 
Messages: n/a
Tu dis que t'as 256 Mo de Ram en DDr, mais c'est une barrette de 256 ou 2 barrette de 128? parcequ'il y a des cartes mères qui n'accepte que 2 barrettes de Ram. Enfin à mon avis tu dois savoir combien il te reste de place mais c'est au cas ou.

Sinon comme le dis Kobras décris ton proco car là on peut pas t'aider.
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2003, 11h04   #4
RIGGS007
Invité
 
Messages: n/a
Mon processeur est un athlon xp 1600+ (1.4 ghz). j'ai ouvert ma boite et apparemment, il ya 2 petites barrettes donc 2 ports. 2x128 mo. ca peut vous aider ? ??? c drole mais on dirait que les barrettes de 256 mo qui se vendent ont l'air plus grande que celle que j'ai d'origine...
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2003, 11h44   #5
Globryu
Invité
 
Messages: n/a
Oula.

Citation:
il ya 2 petites barrettes donc 2 ports
Bah si t'as que 2 ports tu vas devoir enlever une de tes 2barrettes si tu veus rajouter encore une de 256Mo mais t'atteindras pas les 512Mo à moins d'enlever les 2barrettes de 128 et d'acheter 2 barrettes de 256 (c'est stupides car ça vaus cher et tu jettes 2 barrettes dans le vent...).

Citation:
c drole mais on dirait que les barrettes de 256 mo qui se vendent ont l'air plus grande que celle que j'ai d'origine...
Nan ça c'est quasi impossible. la DDR ça reste de la DDR et par consqéquent elles doivent toutes faire la même taille (à moins que quelque chose m'échappe...). Ce qui es bizarre c'est que normalement des que tu achète un ordit (assembleur ou autre) la plupart du temps il te laisse un port de libre pour que tu puisses rajouter de la mémoire.

J'sais pas trop quoi te dire de plus, attend que Kobras te réponde il est plus calé là dessus.
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2003, 11h55   #6
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
T'es sur que c'est pas de la EDO ta ram actuelle loooooooooool

Plus serieusement, ca ne serait pas de la SDRAM ???

Si elles sont plus petite qu'une barrette 256 DDR, je ne vois que ca...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2003, 12h08   #7
Globryu
Invité
 
Messages: n/a
Tonio a raison, vérifie si t'as pas de la SDRAM. En général quand t'achètes un PC actuel il te mette une barrette de 256 Mo de DDR et pas deux barrettes de 128 (même si c'est de la DDR), car ça utilise de la place pour rien.

Voici une image d'une Ram DDR:

http://www.udmfrance.com/images/Barrette%20RAM.jpg
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2003, 13h38   #8
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
Globryu ton image est celle d'une barette de sdram car au niveau de la connection tu as deux detrompeurs sur la ddr il n'y en a que 1
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h03.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.