Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2016, 20h34   #21
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Je sais bien qu'il s'agit d'un double post, mais sans lui, je me doute bien que mon message passera à la trappe... Mes excuses !


J'ai donc appris que FB Alpha était capable d'émuler la Megadrive ! De ce fait, j'ai voulu tester ça il y a quelques minutes, mais sans succès...

J'ai d'abord téléchargé la ROM sur Planetemu, sans rien changer du tout. L'émulateur ne la détecte pas. J'ai ensuite renommé l'archive (et la ROM qu'elle contient) comme semble l'exiger FB Alpha, à savoir : md_sonic.

Mais ça ne marche toujours pas ! Une idée ?

J'ai évidemment cherché sur Google, sans résultat. Enfin, tout ce que j'ai trouvé, c'est la démarche que j'avais déjà appliquée par moi-même, mais rien à faire, ça ne passe pas...


Merci.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo

Dernière modification par Bogdan ; 14/07/2016 à 21h04.
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2016, 08h22   #22
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par Bogdan Voir le message
Je sais bien qu'il s'agit d'un double post, mais sans lui, je me doute bien que mon message passera à la trappe... Mes excuses !
Ou bien c'est une ''tactics'' pour qu'on te suivre sur Twitter



.......................


Citation:
Envoyé par Bogdan Voir le message
J'ai donc appris que FB Alpha était capable d'émuler la Megadrive ! De ce fait, j'ai voulu tester ça il y a quelques minutes, mais sans succès...

J'ai d'abord téléchargé la ROM sur Planetemu, sans rien changer du tout. L'émulateur ne la détecte pas. J'ai ensuite renommé l'archive (et la ROM qu'elle contient) comme semble l'exiger FB Alpha, à savoir : md_sonic.

Mais ça ne marche toujours pas ! Une idée ?

J'ai évidemment cherché sur Google, sans résultat. Enfin, tout ce que j'ai trouvé, c'est la démarche que j'avais déjà appliquée par moi-même, mais rien à faire, ça ne passe pas...


Merci.

Encore une fois malheureusement, je ne suis pas le gars qui peut t'aider pour ton nouveau message.

Bon, comme tu l'as découvert, il y a effectivement un moyen de faire fonctionner des jeux de type ''Console'' sur des émulateur de type ''Arcade'' (Et faut croire qu'il y a d'autre émulateur ''Arcade'' qui propose ce procéder). Moi par contre, j'ai une question que je me suis posé, dont j'ignore si j'aurais une réponse sur ceci. Je pose la question de manière simple:


Quelle est l'utilité de faire cela?


Je crois que c'est une question que tu devrais te posé aussi avant de continuer tes recherches ou tes procédés... À moins que tu as trouvé la solution avant de lire ce message.



..................................


Je reviens sur ton souci de la télévision, écran d'ordinateur.


Je suis curieux de savoir, as-tu testé ton/tes ancienne(s) version(s) de l'émulateur Final Burn Alpha?
Ça pourrais peut-être te donner une idée sur si le problème viens de l'émulateur ou autre.


Autre curiosité.
Pourquoi choisis tu Final Burn Alpha? Pourquoi pas l'émulateur Mame?







P.S: Je suis un gros ''NOOB'' sur la connaissance du monde de l'émulation et aussi sur la connaissance informatique.
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2016, 13h50   #23
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Citation:
Envoyé par CrazyJo Voir le message
Ou bien c'est une ''tactics'' pour qu'on te suivre sur Twitter
Du tout ! Ma signature précédente datait d'il y a un moment, et elle affichait mon ancien site web qui n'existe malheureusement plus, aujourd'hui... Du coup, je l'ai remplacé par un "truc random".


Citation:
Encore une fois malheureusement, je ne suis pas le gars qui peut t'aider pour ton nouveau message.
Pas de problème, c'est déjà sympa de ta part de me répondre !


Citation:
Bon, comme tu l'as découvert, il y a effectivement un moyen de faire fonctionner des jeux de type ''Console'' sur des émulateur de type ''Arcade'' (Et faut croire qu'il y a d'autre émulateur ''Arcade'' qui propose ce procéder). Moi par contre, j'ai une question que je me suis posé, dont j'ignore si j'aurais une réponse sur ceci. Je pose la question de manière simple:


Quelle est l'utilité de faire cela?


Je crois que c'est une question que tu devrais te posé aussi avant de continuer tes recherches ou tes procédés... À moins que tu as trouvé la solution avant de lire ce message.
Quelle est l'utilité ? La praticité ! Apparemment, FB Alpha émule très bien la Megadrive, et si ça peut me permettre d'éviter de multiplier les émulateurs, ça m'arrange bien ! D'autant que je ne joue pratiquement pas à cette console, alors je vais simplement me prendre quelques petits jeux fameux (pas plus de 5, je suis sûr), et puis ça m'ira très bien !

Et justement, FB Alpha n'est aujourd'hui plus uniquement un émulateur arcade. Il est capable de tout ! ^^ Franchement, ça me ferait plaisir de pouvoir en profiter.


Citation:
Je reviens sur ton souci de la télévision, écran d'ordinateur.


Je suis curieux de savoir, as-tu testé ton/tes ancienne(s) version(s) de l'émulateur Final Burn Alpha?
Ça pourrais peut-être te donner une idée sur si le problème viens de l'émulateur ou autre.
Je n'ai effectivement pas testé, mais de toute façon je vais bientôt déménager et dans mon nouvel appartement, il y a fort à parier que mon écran de TV ne sera plus relié à mon PC... Bref, j'aimerais tout de même résoudre l'affaire un jour, mais disons que ça me pose moins de problème que le fait de ne pas réussir à émuler la Megadrive...


Citation:
Autre curiosité.
Pourquoi choisis tu Final Burn Alpha? Pourquoi pas l'émulateur Mame?
MAME, c'est bien, mais c'est pas du tout optimisé. Pas très confortable non plus. J'ai fait avec pendant des années, mais FB Alpha m'apparaît aujourd'hui plus sympathique à utiliser. Et comme je te l'ai dit, cet émulateur offre pas mal de petits plus (émulation de certaines consoles, plus ergonomique, peut sauvegarder les scores, moins "usine à gaz", etc.).


Citation:
P.S: Je suis un gros ''NOOB'' sur la connaissance du monde de l'émulation et aussi sur la connaissance informatique.
Mais y a pas de mal. Au moins tu t'y intéresses, c'est bien !


--------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai posé ma question sur le forum officiel de FB Alpha, et l'un des développeurs m'a déjà répondu !

Si ça intéresse quelqu'un, voici le lien du topic : http://neosource.1emulation.com/foru...p?topic=2927.0

C'était tout bête : il fallait utiliser le set version MESS. Le bon nom de la ROM n'est donc pas md_sonic.md mais un truc bien précis, similaire aux ROMs Arcade...


Je m'en vais chercher ça de suite !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo

Dernière modification par Bogdan ; 15/07/2016 à 15h18.
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Final Burn Alpha v0.2.96.72 MrBean Emulateurs Arcade 8 08/08/2007 00h54
cherche final burn alpha dos Mister Aware Hardware et Software 4 24/04/2006 00h35
Utilisation De Goomba Color Alpha 3 Ben-Wooa Emulateurs Consoles 7 13/03/2006 02h04
Final Burn Et Joypad kryzalid Emulateurs Arcade 2 01/11/2005 23h45
Final Burn Alpha Derniere Version Chrono Emulateurs Arcade 2 05/02/2004 01h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h42.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.