Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2015, 20h48   #41
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
C'est d'ailleurs ce qui m'avait surpris lorsque j'ai mis à jour mon mame de la version 0.147 à la version 0.155. Mis à par le sempiternel bios Neo-geo à retélécharger et le "nouveau" fichier "q-sound" à inclure, toutes mes roms étaient jouables, avec même d'agréables surprises
Je me suis planté en beauté quand j'ai dit ça

En fait, depuis que la Mame Team a instauré le système des "devices", les "mauvais" dumps n'existent plus en tant que tels et tous les dumps sont considérés au mieux "parfaits" ou au pire "perfectibles". Mais ça ne veut pas dire que tous les jeux sont jouables loin de la. Je me rends compte petit à petit que j'ai "perdu" une partie de ma collection de Roms, celles-ci n'étant tout simplement plus reconnues par QMC2 (mon front-end...)

Et c'est la que je me dis que sur Mac on manque quand même cruellement d'un bon gestionnaire de Roms (Romalyzer étant loin d'être instinctif ni même très efficace...). J'ai vu qu'un mec faisait tourner Clrmame Pro sur Mac en passant par Wine, il propose même ses .app sur son site. Il faudrait que j'essaie.

Le cas échéant il faudra de toute façon que j'édite d'une manière ou d'une autre une liste comparative entre mon set 0.135 (le dernier "propre" en ma possession avant mon passage sur Mac, conservé à l'origine pour MameOSX...) et ce que j'ai actuellement histoire de mettre à jour tout ça. Le but n'étant pas forcément de récupérer les jeux perdus (je le fais au fur et à mesure qu'ils se remémorent à mon bon souvenir...,) mais plutôt de me débarrasser de fichiers obsolètes et d'avoir un set de Roms cohérent avec les versions actuelles de Mame.

Par contre la bonne nouvelle dans tout ça si j'ai bien compris ce que j'ai lu en anglais sur le wiki Mamedev, c'est qu'avec cette nouvelle manière de travailler et ces nouveaux concepts, même en cas de grosse mise à jour le retéléchargement intégral de Roms devrait devenir assez rare sous réserve que l'on maintienne ses "devices" à jour.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2015, 17h02   #42
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Comme je l'ai mentionné sur ce lien, je l'ajoute sur sur ce topic.



les jeux mame jouables par le passé mais plus en 0.167
https://forums.planetemu.net/showthr...051#post270051
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2015, 13h14   #43
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
Icon12

Bonjour , très content Heated Barrel sur Mame marche !! (j'ai joué les 3 premiers stages et rien a dire ,faudrait que je le termine pour confirmer)

ca fait depuis 2006 que je l'attendais , c’était un des jeux que j'attendais le plus
J'ai remarqué en retard mais c'est pas grave , la dernière fois j'avais regardé dans les 0.14x il me semble et il marchait toujours pas

https://www.youtube.com/watch?v=ZvD-i_KlXzw

ps : pourtant il est toujours en "preliminaire" et marqué en rouge dans Mame

Dernière modification par sprite ; 09/11/2015 à 13h19.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2015, 15h46   #44
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par sprite
Heated Barrel sur Mame marche !!
Ah! Un autre titre que j'ai passer à côté.

Je vais l'essayer de mon côté...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2015, 22h23   #45
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
je revient d'heated barrel ,

il y a un problème , le jeu fige aléatoirement aléatoirement d'une partie a l'autre :

à ma 1ere partie j'avais arrêté au niveau 3 ,j'avais rien remarqué

à la 2eme , le niveau 2 juste après le demi-boss le jeu gel avec avec écrit en petit que les données sont pas bonnes

à la 3eme , le niveau 4 gel des le début du stage avec écrit en petit que les données sont pas bonnes


d'autre petits bugs sont présent , mais sont vraiment négligeables :

lorsqu'on enfonce une diagonale le perso tir un coup tout seul , ce n'est pas grave puisque les armes sont toutes avec munitions illimitées

au stage 2 : les indiens en bateau en haut de l'écran où le bateau passe devant le tronc au lieu de passer derrière

au stage 3 : une balle ennemie (c'est juste un petit point rouge) est restée figée sur l'écran en atteignant le bord



allez j'y retourne ... et voir si on peut rien bricoler
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2015, 22h37   #46
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est sans doute pour cela qu'il est dans la catégorie "préliminaire". Des jeux avec ce statut sont parfois parfaitement jouables, mais l'émulation n'est pas toujours fidèle ou avec des éléments non/mal émulés et pas toujours stable non plus. Ce manque de stabilité est probablement la raison de sa présence dans la catégorie Not Working.
On a récemment parlé dans le forum de Strider 2 qui illustre parfaitement le cas.
=> http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14951
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2015, 23h12   #47
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
tout à fait ca Firebrand
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2015, 01h41   #48
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Legionnaire est aussi dans ce cas. Officiellement en status préliminaire, dans les faits le jeu est jouable si aucun ennemi ne se bloque en bas de l'écran.

Il y avait aussi une version de Raiden 2 assez marrante ou les tirs étaient invisible., mais comme on peut le voir sur cette vidéo le jeu était praticable : https://www.youtube.com/watch?v=YZaTaL2oPRE

Je regrette de ne pas avoir gardé cette version de Mame d'ailleurs
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2015, 03h15   #49
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Je regrette de ne pas avoir gardé cette version de Mame d'ailleurs
Oh, et bien cela n'est pas très compliqué à retrouver.

=> http://www.progettosnaps.net/mameui/

Si j'en crois la date de la vidéo, ça doit correspondre à peu près à MAME v0.141 du 01/01/2011.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2015, 11h40   #50
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
"Mameui32", t'a oublié que j'étais sur Mac je crois

Bon après je pourrais toujours le recompiler avec les sources si je le voulais mais je ne vais pas me prendre la tête juste pour reproduire un bug cocasse. D'autant plus que je ne sais pas si la rom actuelle (version 0.155) serait reconnue sur cette vieille version
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2015, 14h51   #51
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
"Mameui32", t'a oublié que j'étais sur Mac je crois
Ah oui, mince.
Sinon, on peut trouver la v0.147 pour Mac.
=> http://mirrors.xmission.com/mame/mac/sdlmame/

Je ne pense pas que Raiden II était tellement mieux émulé, il est longtemps resté dans un état très préliminaire.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2015, 16h41   #52
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Alors selon Mameinfo, c'est plutôt à partir de la version 0.142 qu'on peut trouver la version "no bullet" de Mame, mais comme il y a eu pas mal de travail sur ce jeu entre 2013 et 2014, pas certain que soit resté en l'état bien longtemps.

D'ailleurs même si Raiden 2 et DX sont officiellement marqués comme "jouables" depuis la Mame 0.155, il semblerait que l'on ait pu réellement y jouer plutôt à partir de la 0.153 voir 0.152, comme en témoigne cette vidéo et le commentaire associé.

https://youtu.be/KmxGq5_Dwjk

Citation:
Raiden II (1993) and Raiden DX (1994) by SEIBU KAIHATSU INC. (セイブ開発) were notoriously known to incorporate encryption that was very difficult to break, rendering it unplayable for a very long time in MAME. Since 2002, many MAME developers were working tirelessly to get this arcade shmup playable in MAME. Now, in an upcoming build of MAME (a later v0.154 revision build or v0.155), Raiden DX is fully playable. It still has a few issues here and there such as:

*Some sprite corruptions
*The third button in DX (the rapid fire button) is not implemented.
*Some alpha transparencies (the logo and some of the water in some stages) are not emulated.
Otherwise, Raiden DX and, presumably, Raiden II, will be fully playable after more than a decade of waiting![/quote]
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2015, 22h34   #53
Jonathan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2010
Messages: 15
Jonathan sait se tenir
Je ne sais pas si c'est le non endroit pour poster ma question, mais je tente :

Depuis que j'ai découvert le HLSL de mame/mess, j'ai redécouvert un fort intérêt pour l'émulation mame/mess. Malheureusement, beaucoup de jeux sont toujours mal émulés. Je pense notamment aux jeux arcade de l'air 32 bits. Savez-vous ou je peux suivre l'évolution de l'émulation de ces jeux sur mame/mess ?
Par exemple, Soukyugurentai / Terra Diver (qui est est mon shmup préféré) n'est pas bien émulé sur arcade(mame) et saturn(mess). Je crois que sur PSX(mess), c'est mieux, mais çà reste le moins bon portage.

Pour diverses raisons, je ne souhaite plus m'encombrer d'un CRT ce qui est très frustrant car :
- J'ai le jeu sur saturn, mais le jeu est moche sur LCD (ne me parlez pas des slg3000 et autres horreurs ^^)
- Sur mame/HLSL, c'est sublimeeeee !!! Mais le jeu n'est toujours pas correctement émulé.

Voila, ce poste ne sert pas à grand chose, mais je souhaitais partager ma frustration ^^
Jonathan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2015, 02h36   #54
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Tu peux toujours suivre la progression de l'émulation des jeux via mameinfo...

Mais ne te fais pas trop d'illusions, l'émulation des systèmes "récents" (comprendre moins de 20 ans ) se fait au compte goutte et tu peux t'armer de patience avant que ceux-ci deviennent parfaitement jouables...

Au pire, entre l'émulation poussive ou jouer sur un LCD avec le jeu et le système original, le choix dans ton cas ne doit pas être si cornélien

En ce qui me concerne, la résolution parfois assez dégueulasse de mon écran HD ne m'empêche pas de m'éclater sur mes jeux préférés, mais ce n'est que mon avis perso
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2015, 12h05   #55
Jonathan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2010
Messages: 15
Jonathan sait se tenir
Pourquoi au compte goute ?
En 2000, quand j'ai découvert l'émulation, KOF99 et GMOTW étaient déjà émulés. Si mes souvenirs sont bons, on avait un décalage d'1 ou 2 ans entre la sortie d'un jeu et son émulation (Quand Kof2K est sorti, on devait être en 2001/2002). En mettant de côté, le problème que pouvait causer l'émulation des jeux récents, on était capable d'émuler des jeux "ultra' récents (moins de 1/2 ans).
Mais depuis 10 ans, j'ai l'impression que ça stagne à mort et que ça n’intéresse plus grand monde... Enfin, l'émulation 2D aucun soucis, mais 3D c'est une autre histoire...
par exemple, est-ce qu'un jour les jeux naomi seront correctement émulés ? Ca serait énorme !!
Citation:
En ce qui me concerne, la résolution parfois assez dégueulasse de mon écran HD ne m'empêche pas de m'éclater sur mes jeux préférés, mais ce n'est que mon avis perso
Bah moi un peu . Nos vieux jeux retros sont tellement beau sur CRT
Jonathan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2015, 19h16   #56
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Les jeux neo-geo dont tu parles étaient certes récents, mais le système beaucoup moins et surtout son émulation était parfaitement maitrisée...

D'ailleurs si tu regardes, la plupart des systèmes d'arcade des années 80/90 étaient basé sur un ensemble de processeurs type 68000 ou Z80, des architectures archi-courantes à l'époque, d’où la facilité de l'émulation.

Pour la 3D et les jeux "récents" en général, il y a plusieurs problèmes :

Mame n'utilise pas les capacités accélératrices des cartes graphiques de nos PC. Ca plus le fait que les machines sont bien plus puissantes, leur émulation nécessitent des ressources systèmes que nos processeurs actuels n'arrivent pas encore à gérer.

Les architectures sont devenues bien plus complexes que du temps ou ce bon vieux format Jamma dominait : formats "propriétaires" des Roms, systèmes de protection et de cryptage en tout genre, matériel mal documenté, etc...

Alors on peut supposer qu'un jour un système tel que Naomi sera parfaitement émulé, mais peut-être pas avant 15 ou 20 ans au train ou vont les choses.Et ce n'est pas un mauvais troll, le modèle 1 commence à peine à donner de bons résultats alors que les jeux sont sortis au début des années 90.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2015, 19h41   #57
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Pour émuler les jeux 3D, il faudra bien un jour que MAME utilise les GPU. Pas forcément pour faire du rendu OpenGL directement, mais pour utiliser leur puissance de calcul. Plus les bornes sont récentes et plus leur hardware est proche d'un simple PC avec un bon GPU.
Émuler un GPU récent en ne se basant que sur le CPU est infaisable. Alors comment concilier ça avec la recherche de fidélité à l'original de MAME ? À mon avis ça va être très très difficile, d'autant plus que les couches logicielles entre le hardware et le jeu sont également bien plus nombreuses ainsi que les sécurités anti copie.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2015, 21h41   #58
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
ça serait une suite logique , et ne changerait en rien l'esprit de mame et son cotés fidélité comme il est traité/respecté jusqu’à maintenant

mais le problème c'est qu'avant que mame se servent du gpu il faudrait qu'il se servent de tout les cœurs d'un cpu déjà ça ça serait bien


et puis même si la carte graphique ferait pas que du calcul "co-cpu" mais la 3d il y aurait quand même pas de prob de "fidélité" , je vois pas pourquoi un composant le cpu ici en l’occurrence tant qu'il fait tout lui dans mame c'est bon mais si le cpu fais qu'une partie des composants et la carte graphique des autres comme la partie graphique ,et même la partie sonore alors c'est plus bon la fidélité du truc ??????

Dernière modification par sprite ; 11/11/2015 à 21h58.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2015, 22h22   #59
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
j'ai suivi un tuto video de romcenter mais je comprends pas bien son utilité avec mame : mameui et notament mameuifx font ce qu'il fait ??

clrmamepro pareil non??
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2015, 22h49   #60
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Euh non pas tout à fait. Ce sont des managers de Roms. Ils vont t'aider à maintenir ton set à jour.

Je maitrisais "CLRMamepro" mais vu que ça fait bien 6 ans que je n'y ai plus touché, je ne saurais t'aider à t'en servir.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche un jeu d'arcade avec peu d'infos à vous fournir... Mkazoo Arcade 6 01/04/2014 00h36
B.Rap Boys INFOS ant88 Arcade 6 11/06/2012 17h35
Infos Sur Des Roms hicham ROMs 1 27/07/2004 13h01
Des Infos Cps2 dekart Emulateurs Arcade 6 04/11/2003 18h45
Infos Sur Des Roms hicham Emulateurs Arcade 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.