Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2017, 00h08   #21
galyfa
Nouveau Membre
 
Avatar de galyfa
 
Date d'inscription: 11/2015
Messages: 30
galyfa sait se tenir
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Sinon tu prends une manette PS3/PS4 qui va bien sur pratiquement tous les jeux et qui sera reconnue comme périphérique bluetooth.
... Ben... par rapport à ma manette PS2 qui commence à avoir de la bouteille, si je peux gagner un peu de précision et de réactivité avec une manette plus récente de ce genre pourquoi pas ma foi ! A savoir si c'est mieux que le Joystick Arcade HORI Stick Mini... ? Seuls ceux qui ont testé pourront le dire. Du coup j'hésite maintenant...
galyfa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 01h33   #22
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Ca ne sera pas "mieux", disons que tu auras une maniabilité "console", donc plus neutre mais aussi plus passe-partout si tu te décides à pratiquer l'émulation et le retro-gaming de manière plus générale en sortant des jeux d'arcade stricto-sensus.

Par contre j'ai fait une coquille, c'est sur Mac que les manettes Sony sont reconnues nativement comme périphérique bluetooth. Sur PC, ça a l'air un poil plus chiant. Voici un tutoriel à titre informatif : https://www.jvfrance.com/tuto-ps4-ut...ou-usb-118389/

Une manette Xbox-360 a l'air plus adaptée pour mes amis windowsiens : http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-o...ntroller-to-pc
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 02h20   #23
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Si tu veux avant tout jouer à l'arcade, le stick c'est plus authentique. Ce sera toujours un bon choix.

Maintenant, il est vrai qu'une manette standard s'adaptera mieux à l'émulateur console. Par contre, la manette Xbox 360 pour les jeux 2D, c'est non: la croix directionnelle est absolument immonde. Celle de la Xbox One est une copie de la croix Nintendo donc c'est certainement beaucoup mieux (ceci dit, je n'ai jamais posé les mains dessus, mais c'est mieux à vue ).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 24/05/2017 à 02h49.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 10h42   #24
galyfa
Nouveau Membre
 
Avatar de galyfa
 
Date d'inscription: 11/2015
Messages: 30
galyfa sait se tenir
D'accord, décidément les conseils vont bon train sur Planetemu, c'est vraiment très agréable. En quelques jours me voilà avec un émulateur excellent, des jeux auxquels je ne pensais plus jamais jouer et qui fonctionnent parfaitement...
Merci encore
Donc c'est apparament => celle-ci <= qu'il me faudra. Je devrai m'y retrouver en qualité de contrôle par rapport à ma vieille manette Ps2 normalement (et je suppose qu'il faut éviter les copies telle que => celle-la <= )...
galyfa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 14h48   #25
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par galyfa Voir le message
Donc c'est apparament => celle-ci <= qu'il me faudra. Je devrai m'y retrouver en qualité de contrôle par rapport à ma vieille manette Ps2 normalement
Oui mais non. La croix directionnelle est vraiment une purge sur les manettes Xbox 360. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment une croix, c'est imprécis et désagréable à utiliser pour les jeux 2D. Ton stick Hori sera bien meilleur à ce niveau.
Par contre, si tu veux t'attaquer aux jeux 3D, ce n'est pas un mauvais choix.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2017, 23h01   #26
galyfa
Nouveau Membre
 
Avatar de galyfa
 
Date d'inscription: 11/2015
Messages: 30
galyfa sait se tenir
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Oui mais non.


Je plaisante, j'ai bien compris, merci encore
galyfa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2017, 09h59   #27
galyfa
Nouveau Membre
 
Avatar de galyfa
 
Date d'inscription: 11/2015
Messages: 30
galyfa sait se tenir
Mince je viens de voir que je m'étais trompé dans la sélection de la manette, c'est plutôt => la vraie XboxOne <= qui conviendrai ?
galyfa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2017, 13h56   #28
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est une copie ça, pas la "vraie".
Ca c'est la vraie: https://www.amazon.fr/Manette-Micros...dp_ob_title_ce

Il y a une vraie croix pour les jeux 2D, et c'est très polyvalent.

Après, que veux-tu en faire en émulation?
Si tu veux surtout émuler des jeux d'arcade des années 80-90, le stick arcade Hori est probablement le meilleur choix.

Des jeux console 2D? Le stick peut aussi faire l'affaire mais comme dit chaz, ce sera moins neutre comme sensation et tu auras peut-être envie d'une manette plus classique. Les 2 sont possibles, mais il faudra faire selon tes goûts.
Pour une manette 100% jeux 2D récente qui est immédiatement reconnu par un PC, tu as la manette Pokkén Tournament pour Wii U (je la possède et j'ai pu tester): https://www.amazon.fr/Manette-Pokken.../dp/B019QB4SL0
C'est une grosse manette Super Nintendo en fait.

https://pbs.twimg.com/media/CeBsiagWIAAxFb-.jpg:large

D'ailleurs, si tu as une manette Super Nintendo qui traîne, avec un adaptateur, ça sera du bonheur (c'est ce que j'utilise en standard).

Des jeux 3D utilisant un/des stick(s) analogique(s)? Une manette équipée de joysticks analogiques s'impose. Tu as l'embarras du choix pour les modèles. Celle de la Xbone One sera polyvalente par la présence d'une croix directionnelle classique pour les jeux 2D, tout comme la manette pro de la Switch (assez casse pied à utiliser sur PC par contre), la manette PS3/PS4 est reconnue automatiquement aussi je crois, et pour les autres consoles plus rétro un adaptateur fera le reste.

Tu veux aussi faire des jeux PC? La manette Xbone One s'impose car cette manette ou celle de la Xbox 360 sont reconnues automatiquement pas les jeux... enfin, ceci dit j'ai vu ma manette Xbox 360 non reconnue par un jeu récent.... WTF... c'est pour ça que je conseille plus celle de la Xbox One qui est plus au goût du jour.

Voilà, à toi de voir! Un dernier conseil: si tu penches vers la manette Xbox One, va faire un tour dans une FNAC ou un Micromania près de chez toi: il y a probablement des consoles en démonstration et tu pourras poser tes mains sur la manette pour voir si la sensation te plaît. Tu pourras comparer avec une manette PS4 également.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 25/05/2017 à 13h58.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2017, 14h37   #29
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je dévie un peu pour nos amis macusers mais je viens de découvrir ça : https://www.mac4ever.com/actu/112927...ompatibles-mac

L'intérêt bien évidemment par rapport à une connexion bluetooth classique, c'est la présence des vibrations nativement absentes sur Mac et qui se font bien sentir sur certains jeux.

Reste à savoir si ça peut fonctionner sur des émulateurs de PSone ou si ça reste cantonné à Steam et Remote Play.

Dernière modification par chaz ; 25/05/2017 à 14h39. Motif: Correction des fautes d'orthographe...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2017, 12h13   #30
galyfa
Nouveau Membre
 
Avatar de galyfa
 
Date d'inscription: 11/2015
Messages: 30
galyfa sait se tenir
Bonjour, après toutes ces infos et pour miser sur une utilisation large je pense que mon choix va s'orienter vers une manette XboxOne pour pc, d'autant que le gars qui vends le Joystick Arcade HORI Stick Mini habite dans les DOM et avec les frais de port ça va pas le faire. .. .
Donc je pars en quête de cette manette. Ça court pas les rues d'occas ! Si quelqu'un en voit une passer, je prends !
Dans tous les cas dès que je l'ai je ferai un retour.
Merci encore pour les bons tuyaux.

Dernière modification par galyfa ; 27/05/2017 à 12h26.
galyfa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2017, 23h59   #31
galyfa
Nouveau Membre
 
Avatar de galyfa
 
Date d'inscription: 11/2015
Messages: 30
galyfa sait se tenir
A force de fouiner j'ai trouvé > celle ci < , ça a l'air d'être la bonne , moins chère !
galyfa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2017, 00h20   #32
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ca a visiblement l'air d'être une vraie, oui.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2017, 09h28   #33
galyfa
Nouveau Membre
 
Avatar de galyfa
 
Date d'inscription: 11/2015
Messages: 30
galyfa sait se tenir
C'est commandé, c'est vraiment la moins chère que j'ai trouvé et impossible d'en trouver d'occas. Je ferai un retour dès que j'aurai testé.
galyfa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2017, 19h14   #34
galyfa
Nouveau Membre
 
Avatar de galyfa
 
Date d'inscription: 11/2015
Messages: 30
galyfa sait se tenir
Bonjour, j'avais complètement oublié de faire un retour sur ma manette XboxOne pour pc. Franchement c'est vraiment très bien, vraiment adapté au jeux d'arcade avec une croix top. je suis ravi. Merci pour vos bons conseils.
galyfa est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche émulateur PS2 dede2140 Emulateurs Consoles 3 20/11/2006 13h28
je suis nouvau et je recherche jonah lomu rugby pour emulateur ps one jefffycashweb ROMs 7 10/10/2006 13h54
Recherche emulateur pour joue au jeux game cube sur pc gab Emulateurs Ordinateurs 9 30/09/2006 22h03
Recherche Emulateur Pour Rage Of The Dragoon! Antho Général 3 12/08/2004 22h14
Recherche Emulateur Pour Jaguar Portable Sur Xbox nelo Emulateurs Consoles 3 06/10/2003 21h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.