Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2004, 22h51   #21
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Très instructif. Par contre j'ai la haine concernant mes roms NEORAGEX, tout à retélécharger sans ADSL pour mame.

Vaiment la haine...
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 09h23   #22
huynh
Invité
 
Messages: n/a
Bonjour à tous ^^

Voilà je vous explique mon problème :

J'ai Nebula 2.24 et tous les bios ainsi que les roms dans le repertoire roms. Tout fonctionne parfaitement mais il y a un hic. Nebula ne reconnait pas la rom neogeocd afin de le lancer : il n'apparait pas dans la liste all roms. Pourtant, je l'ai bien mis dans le repertoire roms et je l'ai laissé en zip O_o

Qq'un pourrait m'expliqué ?

PS : J'ai remis la version Nebula 2.23d et c'est pareil

Edit : c'est bon, grâce à SpekSnk : j'ai pu savoir ou était le problème

Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 10h37   #23
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
une rom neo geo cd ça n'éxiste pas
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 14h38   #24
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Heu oui et non car Razoola a quand même réussi à convertir la version CD de Zintrick en MVS.
Voici la news postée à ce sujet datant de 30 mars dernier:
Citation:
Il y'a quelques semaines on a vu débarquer sur le net une étrange rom NeoGeo, "Zintrick" soit disant un dump d'un prototype. On a su tout de suite après qu'il s'agissait d'une conversion NeoGeo CD en rom NeoGeo avec P1 (program data), Cx et S1 (graphismes) et M1 et V1 (musiques) de ce jeu exclusif à la NeoGeo CD, un puzzle plutot sympa. La rom s'est ensuite retrouvée dans MAME.
Razoola vient de faire une nouvelle convertion plus aboutie de Zintrick, avec cette fois ci le logo NeoGeo au début, de nouveaux effets sonores, et corrections de pas mal de bugs.
Les jeux NeoGeo CD sont d'après Razoola très simples à convertir en rom NeoGeo, et l'application d'un patch de 2 byte suffit à faire tourner le jeu sur hardware MVS.
Il reste les musiques, qui étant sous forme de tracks sur Cd, sont plus délicates à convertir au format rom NeoGeo, mais c'est tout à fait faisable.

On peut donc s'attendre à de prochaines convertions en rom de la poignée de jeux exclusifs à la NeoGeo CD.

Voici le message de Razoola en anglais :

Zintrick CD to MVS conversion
-----------------------------

Here is a more accurate Zintrick CD conversion to run on MVS hardware. It has a number of fixes over that bad conversion that tries to pass the CD version off as a prototype. Main differences in this version over
that one include :

- The NeoGeo spinning logo shows before attract mode starts.
- Does not lockup when a 2nd player tried to join a game.
- Has coin counters added into the bottom of the screen.
- Has the level indicator included if enabled through soft dips.
- Has the standard AND 8x8 bios font where it should be.
- Has more sound effects though its still not accurate.

Just to stress I did this just to see how easy it is to convert a CD system
game to run on MVS hardware. And I must say it is very easy, one can get this game running by simply applying 2 byte patches to the CD versions 68k code. I think however that Zintrick is probably the least challenging to actually do. Do not expect or ask me to do other conversions.

Note
----
Looking at the M1 rom it appears that all the music tracker data is still in the M rom but is somehow disabled. If one could enable this again it would be posible to have music back into the game once samples were added into the V roms in the correct places (sampled from the udio tracks maybe).

*peace*

Razoola
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 15h45   #25
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Bien vu Reeko. Je ne pensais même plus à celui là.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2004, 17h23   #26
simeass alias sepulcro
Invité
 
Messages: n/a
Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur ce forum (que j'aime bien en passant: je suis un fan des old school ;P)

Alors voila mon problème: j'ai les roms de neogeo en .zip ainsi que le BIOS (downloadé du site suggéré plus haut d'ailleurs) et il y a encore quelque chose qui ne fonctionne pas.... Il y a un message d'erreur qui apparait (un peu comme certains on t écris déjà) qui me dit ceci:

Some files are missing bla bla bla.... et il en a une énorme quantité, qui sont tous des fichiers .BIN !

Que dois-je faire alors? :S
  Réponse avec citation
Vieux 03/08/2004, 17h36   #27
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Lis bien cette section de la FAQ: "Pour un même jeu, j'ai trouvé plusieurs fichiers zip à télécharger de taille différente. De quoi s'agit-il et lequel dois-je prendre?"

Je pense que tu devrais creuser de ce côté.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 21h56   #28
chrishinji
Invité
 
Messages: n/a
Hello à tous !

Ben moi j'avais avant des problémes pour emuler la neocd mais maintenant tout est rntré dans l'ordre
OK J'AI UN PROBLEME
En fait ça concerne plus précisement les isos neocd. J'ai chopé sur playagain l'iso de kof95 ( ) mais quand je dis d'ouvrir l'iso à l'emulateur il pante au menu de kof95 ( choose team etc ...).
Alors je grave le cue avac alcohol 120% ( nero vaut bien graver l'iso mais pas les tracks ) mais en lisant le cd audio je me rends compte que les tracks n'ont pas de son à part un petit BZZZZZ de temps en temps ( et quand je joue forcement j'ai pas de musique ).

Alors je voulais savoir si il existait un logiciel pour tout graver vite fait bien fait ou alors si vous connaisiez un bon tuto pour expliquer de A à Z ( par exemple : j'ai convertit les mp3 en wav pour graver, j'ai bon ? ) .

Voilà , merci beaucoup !
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 10h44   #29
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ta méthode de gravure est correcte, ça ne vient pas de là.
Par contre, j'ignore si Nebula a des progrès à faire dans l'émulation Neo-Geo CD (j'ai quelques originaux et il ne les accepte pas ) ou si les ISOs de PlayAgain sont foireux, mais il n'y a en pas beaucoup qui marchent malheureusement... en particulier les jeux de combat qui foirent à mort. Par contre, tu peux tester avec Neo Turf Master, League Bowling ou Iron Clad qui eux fonctionnent bien.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 10h45   #30
chrishinji
Invité
 
Messages: n/a
Merci beaucoup !
Je vais essayer samurai spirits RPG et je vous dis si cette merveille marche.
A bientôt
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 22h20   #31
chrishinji
Invité
 
Messages: n/a
Il y' un truc que je pige pas. Ok nero gere mal les cue ce qui fait que j'ai pas les musiques ( ce qui est super chiant !!!). Mais l'emulateur reconnait mon iso et je peux jouer sans probléme si je l'ai gravé.
Par contre si je ne grave pas mais que j'ouvre le cue à partie de mon DD dans les propriétes de la neo cd là ça plante. C'est vraiment étrange.
J'ai cherché plein de logiciels de gravure pour graver la musique aussi, seul cdrwin reconnait l'isos et les tracks mais il refuse de graver ( soit disant que les cds vierges que je mets sont pas bon ). Je crois qu'il n'y'a que cette solution pour bien jouer avec les isos.
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2004, 11h07   #32
chrishinji
Invité
 
Messages: n/a
Bon je vais editer au fur et à mesure ce message et je vais lister les jeux de playAgain qui marchent ( je me sers de NeoCD/SDL qui marche beaucoup mieux que NEBULA car sur nebula dans les jeux de fight : decors noirs ):

marche sans graver :
Puzzle Bobble


Marche en gravant le jeu ( son parfait) :
last blade 2
Samurai spirits RPG

Marche en gravant le jeu ( son space) :
King of Fighters 95 ( Music : OK ; Bruitage : seulement les coups, pas les voix des persos)
Samurai Spirits 4 : tout est bon sauf que la musique du menu "choix des persos" ne se lance pas la premiére. Par contre si on perd et qu'on recommence oui. Toutes les voix et bruitages sont présents.
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2004, 11h19   #33
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je n'ai jamais essayé cet émulateur, ce sera l'occasion. J'adore Nebula, mais c'est vrai qu'il n'a l'air franchement pas au point pour la Neo-Geo CD. Vive Neo-Geo CD Emulator même s'il ne marche qu'avec des originaux ou des ISOs parfaits (pas le cas de ceux de PlayAgain ).
Par ailleurs, si tu veux éviter de bousiller des CDs, essaie de monter ton ISO sur un lecteur virtuel comme l'excellent Daemon Tools. Ce sera même plus simple pour faire tes essais.

Edit: je viens d'essayer NeoCD/SDL: pas mal mais encore de gros progrès à faire: tous les sons ne sont pas émulés, disparitions de sprites inexpliquées (génant dans un jeu de combat ), options inexistantes... enfin ça reste mieux pour certains jeux que Nebula qui plante...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2004, 12h57   #34
chrishinji
Invité
 
Messages: n/a
Pour les options de neocd : tout est sur F1 , F2 etc ....
tu peux activer un espéce de flou gaussien ( bilinear filtering ?), etc ... Mais j'ai pas reussi à changer les touches
Je pense que cet emulateur qui est loin d'être fini avance franchement bien. Perso sur les jeux cités plus haut je n'ai pas le moindre probléme de son. Sur quel jeux tu as des problémes ?

Ah oui et pour emuler les cue il marche daemon ? Car perso je me sers de alcohol 120% mais il est pas top pour ces fichiers là ( il prend pas en charge les pistes musicales ... )
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2004, 16h43   #35
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Oui, mais c'est léger pour les options quand même, hein.

Pour les sons qui manquent, je me suis basé sur The Last Blade 2. Lors de la présentation des personnage, ils disent une petite phrase (qu'on entend avec Nebula): sous NeoCD/SDL, tu as un petit craquement sonore à la place. Ce n'est pas énorme comme défaut, mais il existe. Et il y een a peut-être d'autres vu que je ne l'ai pas testé longtemps.
Mais il est toujours en développement. C'est certain.

Maintenant pour les lecteurs virtuels, c'est peut-êetre normal que tu n'ais pas le son si tu n'as pas décompressé tes mp3 en wav et si tu n'as pas modifié le .cue au bloc note. Par exemple, la ligne:

FILE "Last Blade 2 - Track 03.mp3" MP3
TRACK 03 AUDIO
INDEX 01 00:00:00

devient

FILE "Last Blade 2 - Track 03.wav" WAVE
TRACK 03 AUDIO
INDEX 01 00:00:00

Il faut le faire pour chaque ligne... ce qui peut-être un peu long.
Je ne sais pas si Alcohol accepte de monter le .cue avec du mp3 dedans, mais vu que ce n'est pas un format de piste audio normal sur un CD, tu te fais jeter avec Deamon Tools. Essaie de voir avec des .wav et un .cue modifié.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 22h01   #36
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
Vu que alcohol ne veut pas des .cue en mp3 , j ai tout convertit en .wav et j ai modifé le cue. La ça accepte de graver mais j ai des "bzzzzzz" ou rien du tout a la place de la musique . J ai essayé avec metal slug 2 et samurai shodown 4 avec neocd sdl. J ai aussi des isos ou il n y a pas de .cue.
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2005, 02h51   #37
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Tu peux déjà vérifier que les pistes audio sont bien graver en passant ton CD dans un lecteur multimédia (WMP, WinAmp, Foobar, autre)... si tu arrives à lire les musiques, c'est qu'elles sont bien sur le CD.
Ensuite, NeoCD/SDL n'est pas un très bon émulateur car il y a encore beaucoup de choses à faire dessus, même s'il marche mieux au final que Nebula (qui merde avec des jeux originaux... ). Même si je suppose que c'est le port Dreamcast qui t'intéresse avec lui et en ce cas, je ne sais pas du tout...

Le mieux est encore d'utiliser le hack de Neo-Geo CD Emulator qui fait bien tourner les jeux gravés.... mais vu qu'il s'agit d'un hack (qui ne respecte pas vraiment les volontés de l'auteur), tu devras te débrouiller seul... j'en ai déjà trop dit...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2005, 21h08   #38
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
ok merci . Je pense avoir trouvé la bonne manip pour faire marcher la zique sous neocd sdl
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2005, 00h32   #39
Lefangoldensun
Invité
 
Messages: n/a
bonjour j'aimerai savoir comment l'on configure les bouttons de l'emulateur Nebula car j'ai pas trop compris leur système merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2005, 00h33   #40
Lefangoldensun
Invité
 
Messages: n/a
oups excusez moi j'ai trouvé
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h52.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.