Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2009, 04h11   #41
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Ouais, Bomber ! Ouaiiiiiis ! C'est bien que tu reviennes, garçon.

Comment je suis trop HS de dire ça, du coup, là !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 12h47   #42
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Ah, et ça vaut aussi pour Bomber. Le coup de "la Wii c'est sympa 5 minutes entre potes", ça prouve une méconnaissance totale du support. Les 3/4 de mes jeux sont avant tout des jeux solo.
Ben j'ai une Wii, j'ai quelques jeux solo, le reste excuse moi mais bon...
Mais bon c'est pas grave c'est une méconnaissance totale du support, au temps pour moi.

Ma Wii prend la poussière, je ne sais même plus quand je l'ai allumée la dernière fois pour jouer à un jeu dessus (des fois je l'allume pour des MAJ ou du hack mais ça compte pas ça, c'est pas une utilisation "normale"). Même a PS3 tourne plus que ma Wii, pourtant tous les jeux multisupport, je les ai sur 360, autant dire qu'il me reste que peu de jeu à jouer uniquement sur PS3.

Quand on a QUE la Wii comme machine, passe encore, mais si on a une Xbox360 ou une PS3 à côté ......

Shenron, oui je joue à des jeux Wii, et pas à la console, mais là tu joues complètement sur les mots. On a toujours dit "je joue à la XXX" ce qui voulait dire qu'on jouait à un jeu sur XXX.

Pour être sérieux, Shenron, a moins d'avoir des oeillères, tu ne peux pas nier quela Wii c'est la console du foutage de gueule, même si des titres se démarquent (le plus souvent, ceux de Nintendo, quoi que j'ai rigolé en voyant NSMB Wii à l'E3).
Il y a des bons jeux, oui, mais pour combien de daubes à côté ?
Comme l'a dit je sais pas qui plus haut, la Wii est la console avec le moins de jeux vendus, et pour cause ! Quand on voit un Wii Fit (lol, un jeu.), les gens l'achètent en masse, jouent 2 semaines avec grace à l'effet de nouveauté et après, ils y jouent 2 fois par mois.
Nintendo a réussi à créer un buzz avec sa console de par l'aspect "gestion du mouvement", qui, et encore, n'est vraiment arrivé qu'avec le Wii Motion Plus (ce qui rend la manette Wii complète à combien ? 70 € ?), ce qu'aurait dû etre la Wii dès le départ, mais ça ne durera plus, surtout quand on voit ce qu'ont annoncé MS et Sony à l'E3.
Pour la prochaine Gen, Nintendo à intéret à faire une machine qui en a dans le ventre, garder son système de reconnaissance de mouvement, mais ne pas le rendre unique moyen de jouer à sa console.
En réalité ce n'est plus tant les jeux sur la console de Nintendo que je critique, mais la façon de faire de Nintendo et ce qui en découle. Vous pouvez chier sur Sony et MS, mais Nintendo fait très fort sur cette gen.

En tout cas je suis bien parti pour honorer mon planétar du troll, euh, du chieur.
3 jours que je reviens, et mon post c'est déjà un champs de bataille.

PS: D'ailleurs si les gens savent retrouver mes planétars (les images), je suis partant. J'ai celui du chieur de 2005 et celui des NT de 2007, mais j'ai pas 2006 ou j'ai fait un doublé chieur/NT) <- ah j'ai trouvé mais il me semblait qu'il y avait une bannière ou les deux étaient en même temps ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Dernière modification par Bomber ; 15/07/2009 à 13h12.
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 14h24   #43
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Hello Bomber!


Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message

J'avais pas la haine comme ça contre Nintendo avant, j'ai meme acheté une gamecube (ok d'occase, pas neuve) et une DS. Désolé mais chez Nintendo il y a l'avant et l'après Wii. Et l'apres Wii ça fait me fait vomir c'est tout. Ils ont radicalisé cette tendance qu'ils ont toujours eu sans jamais l'exprimer à fond, leurs deux dernières consoles avaient une proportion de jeux de qualité assez élevée, meme si j'aime pas la N64 il faut reconnaitre qu'il y a avait quand même un gros pourcentage de bons trucs (encore fois même si j'adhère pas au style). Tu pestes contre les vendeurs qui collent en avant tous les jeux débiles qui sortent sur Wii, mais est-ce qu'ils sont les seuls responsables? Perso j'y crois pas, Nintendo ne fait pas les choses au hasard, si ce sont les jeux jetables qui occupent le devant de la scène c'est que ça fait parti d'une stratégie. Ils se prennent le retour de la vague casual qu'ils ont crée. Avant sa sortie c'était la console que j'attendais le plus, bien plus que la PS3 et la 360 et maintenant ma deception est grande quand je vois quelle politique elle sert.
Oui, d'ailleurs je regrette de n'avoir pas garder ma game cube pour acheter une wii (que j'ai revendu mais pas pour ces raisons là) il y avais bien plus de jeux sympa sur cube qui me convenaient.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 16h06   #44
Elina
Membre Régulier
 
Avatar de Elina
 
Date d'inscription: 08/2008
Localisation: Drôme
Messages: 226
Elina deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Elina
Euh je me tiens pas au courant, mais Microsoft et Sony ont présenté quoi à l'E3?
Elina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 16h20   #45
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
hound t'es au courant que la Wii lit les jeux GameCube et qu'il y a 4 ports manette et 2 ports carte mémoire?

Perso je suis comme Kimuji (vous l'attendiez pas, celle là), je trouve la ludothèque de la Wii vraiment nulle. Alors que la GameCube m'avait soufflé! J'ai passé bien plus de temps à jouer sur ma GameCube que sur ma PS2, XBox, Dreamcast, Wii réunies.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 16h36   #46
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Haha Kimi.
Autant j'étais pas fan de GameCube, autant je me rends compte qu'aujourd'hui ce que j'ai chié dessus c'est puissance 10 pour la Wii... Et surtout, bien plus justifié.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 20h20   #47
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Les ventes de Little King's Story: moins de 5.000 en 1ere semaine chez nous, 20.000 en 6 semaines. Contre 150.000 espérée par l’éditeur.
Tu m'as lu ? Comment veux-tu qu'il se vende s'il n'est pas en magasin ? Même ce soir je ne l'ai pas vu en grande surface !

Citation:
Sinon la 360, c'est pas la console des jeux de guerre couleur gris/marron, la 360 jap est la coqueluche des joueurs d'arcade il y a des tas de conversions qui lui sont exclusives (les shmup Cave par exemple).
Et pour ça il faut une 360 jap parce que ces jeux sont zonés, et puis au niveau des ventes, ahem, n'importe quel FPS daubique fait de meilleurs scores.

Je ne dis pas que la ludothèque de la Wii dans son ensemble est bonne, c'est pas vrai, je dis qu'il y a largement de quoi faire pour s'amuser dessus. Sauf si on "consomme" 10 jeux par mois, là évidemment ça va vite bloquer. Perso, des jeux, j'en fait 1-2 par mois grand max, et je ne crois pas être dans la minorité de ce côté là.

Et puis c'est pas bien mieux sur 360, où actuellement il n'y a aucun jeu qui me fait envie à court terme, à tel point que je me suis acheté Sega Rally en jeu de l'été pour jouer avec des potes. Mon prochain achat en sortie récente, ce sera peut être Bayonetta, et encore, seulement s'il est vraiment bien.

Et puis je rappelle que Sega avait communiqué sur Mad World, c'est pas pour ça qu'il s'est vendu. Actuellement c'est Overworld qui fait sa pub, mais le jeu va-t'il se vendre ? ANother Code fait aussi de la pub, va-t'il se vendre ? L'éditeur de LKS a t'il fait de la pub ? J'ai pas l'impression.

Evidemment que les casuals ne vont pas acheter HotD ou Madworld, mais si les gamers ne le font pas, qui le fera ?

Que tu n'achètes pas la Wii parce que tu ne trouves pas assez de jeux pour rentabiliser ton investissement, ok.
Mais les types qui ont revendu leur Wii, et qui toutes les deux semaines te sortent "ah, ce jeu est cool, mais je vais pas racheter une Wii pour ça" j'ai envie de leur dire "et ben fallait pas la revendre ta console, ducon".

Sans oublier la définition de "jeu pour gamer" complètement biaisée de nos jours, mais là c'est un autre débat.

Dernière modification par shenron ; 15/07/2009 à 20h24.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 20h28   #48
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Tu m'as lu ? Comment veux-tu qu'il se vende s'il n'est pas en magasin ? Même ce soir je ne l'ai pas vu en grande surface !
Je me suis vu quand j'ai bu? Heu non. Oui mais pourquoi il n'est pas en grande surface? Je ne suis pas persuadé que le seul responsable soit la grande surface.

Citation:
Le jeu qui me fait garder ma 360 allumée, c'est GeoW2 en multi, sans ça j'y aurai joué 30 heures en 3 mois à ma 360.
Ah tu vois que tu joues aussi aux jeux gris/verts/marrons.

Citation:
Et puis je rappelle que Sega avait communiqué sur Mad World, c'est pas pour ça qu'il s'est vendu. Actuellement c'est Overworld qui fait sa pub, mais le jeu va-t'il se vendre ? ANother Code fait aussi de la pub, va-t'il se vendre ? L'éditeur de LKS a t'il fait de la pub ? J'ai pas l'impression.Evidemment que les casuals ne vont pas acheter HotD ou Madworld, mais si les gamers ne le font pas, qui le fera ?
Comme je l'ai dit plus haut Nintendo en allant chercher le grand public au sens le plus large du terme a réussi à casser son image au près des joueurs, je pense qu'ils ont à faire face à une grosse crise de confiance. Les gens ne croient plus en la Wii en tant que console faite pour eux.

Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Mais les types qui ont revendu leur Wii, et qui toutes les deux semaines te sortent "ah, ce jeu est cool, mais je vais pas racheter une Wii pour ça" j'ai envie de leur dire "et ben fallait pas la revendre ta console, ducon".

Sans oublier la définition de "jeu pour gamer" complètement biaisée de nos jours, mais là c'est un autre débat.
Ah ben là je suis d'accord si le gars avait deja la console avec quelques jeux il est idiot. Ca sent le vécu, balance les noms

Et puis la définition du "jeu pour gamer" effectivement c'est tout un roman. Surtout que la définition qui domine en ce moment elle est issue des mêmes cerveaux marketeux qui ont inventé la classification "casual gaming".
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 15/07/2009 à 20h32.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 20h48   #49
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
hound t'es au courant que la Wii lit les jeux GameCube et qu'il y a 4 ports manette et 2 ports carte mémoire?
ouep je sais Chemi, je voulais simplement dire que j'aurai économisé l'achat de la wii à 250 boules en gardant ma cube cube que j'avais acheté à 30 boules.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 21h31   #50
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Comme je l'ai dit plus haut Nintendo en allant chercher le grand public au sens le plus large du terme a réussi à casser son image au près des joueurs, je pense qu'ils ont à faire face à une grosse crise de confiance. Les gens ne croient plus en la Wii en tant que console faite pour eux.
Le pire c'est que ceux qui ont encore une Wii n'achètent même plus les jeux qui valent le coup, ça c'est la misère.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 21h32   #51
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
hound>
ah ok. Rassure toi, moi je suis encore plus con étant donné que j'ai acheté la Wii tout en conservant mes deux GameCube
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 00h52   #52
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Bon retour parmi nous, Bomber.

J'aime trop, tu crées un topic pour ton retour, ça se transforme en pugilat général.^^ Le Planétar du Chieur va être encore + disputé l'an prochain !

A noter que je peux faire la synthèse de tous les propos tenus jusqu'à présent : les consoles à partir de la PS1 c'est tout de la bouse.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remember Roadkill ROMs 3 26/08/2003 15h19
Remember, emulation... Ben- Général 13 02/09/2002 13h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h59.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.