Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2003, 12h59   #1
Cool Spot
Invité
 
Messages: n/a
je vai m'abstenir sur la position n64 car cette position a change et bon j'aimeria bien en debattre avec vous (cela n'engage rien donc me frappez pas SVP)

Vous dites dans votre FAQ que l'emulation de rom qui ne rapporte rien est tolere je cite :

"Il est sur que la loi est assez restrictive Mais ne vous en faîtes

pas, car après le coté légal de l'émulation, passons au coté moral.

En effet, il est TOLERE d'émuler de vieux jeux, dont la vente ne

rapporte plus d'argent à leurs créateurs, même si cette pratique est

tout à fait illégale (et n'engage que votre propre responsabilité)."

Donc si on se base sur ca en theorie ca sera de nos jour pas immoral d'emuler et de jouer avec des ROM n64 vus que celle-ci ne font plus de vente (les rom 64 sont retire des grande surface, des boutique genre micromania, a la fnac aussi) et en plus maintenant avec la gamecube qui a definitivement enterre la n64 on peut la considere comme morte "commercialement"

passons a la suite :

"Et bien pour émuler les derniers jeux sortis, on ne vous aidera pas, tout simplement car nous sommes contre l'utilisation de l'émulation dans un but de piratage, c'est une pratique qui tue le grand monde de l'émulation en attirant les foudres des éditeurs qui parfois ne font pas la distinction entre un site de nostalgiques et un site warez. Donc nous vous demandons également de ne pas demander de ROMs récentes sur nos forums, et c'est pourquoi nous n'avons par exemple pas de ROMs Nintendo64 ou GameBoy Advance sur le site. Pour conclure, pour jouer à un jeu récent, PAYEZ LE !!!"

avec la n64 le piratage peut etre considerer comme un grand mot cquand meme (un peu comme avec les vieilel console genre super nes) car dans le commerce on ne trouve plus des jeux n64
Deuxiemement considere les jeux n64 comme des jeux recent ce n'est pas tout a fait vrai "mario 64 date de 96 ca fait un bail quand meme"

"vis a vis de nintendo il reserve le meme sort a ceux qui mette juste des rom super et pas de n64 et gba qu'a celui qui fait l'inverse


de plus si on se base sur le fait de l'argument " c des rom recente" on trouve king of fighter 2000 qui est considerer comme "non immoral" alors que mario 64 (qui date de 1996) est lui considerer comme immoral car trop recent


bon voila je vous ait dit mon opinion et meme si vous avez debattu ca des millier de fois ben debattez encore une fois (et pis bon vous avez eu mon opinion)
De toute facon quel est lu'tilite d'un forum si on peut pas debattre sur des sujet librement

@+
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2003, 13h16   #2
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Le débat à déjà été discuté je ne sais plus combien de fois (beaucoup trop).

Il ne faut pas se dire "la N64 est morte ! A quand des ROMs N64 sur Planet" et essayer de détourner les propos de la FAQ parce que cela ne veut rien dire en fait.

L'émulation est illégale point. Quand on dit que émuler tel ou tel système est tolérer est complètement faux. En réalité ils ne sont pas tolérés, c'est simplement que prendre des mesures pour contrer l'émulation coute chère et que le faire pour un système qui ne rapporte plus rien va couter encore plus chère ! Si les Editeurs trouvaient le moyen de se faire de l'argent tout en contrant l'émulation, crois moi, la sois disant tolérence vis-à-vis de l'émulation serait vite proche de 0.

Quand aux ROMs N64 sur Planet ... oui la Nintendo 64 ne se vend plus très bien (pour ne pas dire plus du tout) mais si elles ne sont pas sur le site, c'est peut-être parce que 1) Nintendo est totalement contre et que dans le monde des éditeurs/développeurs, ils sont les plus opposés à l'émulation. 2) Le full set N64 fait 20Go !! dur dur pour le serveur de Planet 3) peut-être que Tonio, Reeko et Dino n'aiment pas la N64 donc n'en veulent pas sur le site

En plus, des ROMs N64 c'est pas dur à trouver ailleurs que sur Planet

PS : tu as oublié [/url] à la fin de ta signature
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2003, 13h22   #3
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Tout d'abord, re bienvenue ici Cool Spot...

Ensuite, je partage à peu près ton point de vue... à savoir que Mario 64 et Mario Kart 64 ne me dérangent pas...
Maintenant, il y aura encore deux types de personnes: les "profiteurs" et les "passionnés", dirons nous...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2003, 15h32   #4
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
L'emulation n64 n'est plus considérée comme "immorale" ou n'adhérant pas à l'éthique de Planet.
Seulement, mettre des roms n64 sur Planet c'est le fermer, parce que vu comment est connu Planet et vu comment Nintendo ADOOOOOOOOOREEEEEEE l'émulation: R.I.P Planet.

Cela dit, je toruve aussi totalement stupide de considerer KOF2000 comme moral
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2003, 00h03   #5
Cool Spot
Invité
 
Messages: n/a
oki merci pour vos avis

content qu'on puisse debattre sans que ca parte en vrille

  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2003, 17h05   #6
Globryu
Invité
 
Messages: n/a
Les Roms Nintendo 64 sont les Roms les plus télécharger avec les Roms arcades, donc si demain planetemu mettraient des Roms Nintendo 64 ça serait la mort pour le site car la bande passante va saturer rapidement, et puis vu le succès de planetemu, à mon avis Nintendo va s'en rendre compte rapidement si ce site propose des Roms Nintendo 64.
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2003, 15h54   #7
Vinvin
Invité
 
Messages: n/a
C'est sur que c'est un débat tout à fait dépassé, comme celui de la "guerre consoles-pcs"...

Mais bon, c'est toujours plaisant de pouvoir s'exprimer, quelqu'en soit le sujet.

Pour ce qui est de l'emulation des machines d'arcades que l'on n'est plus censés trouver nulle part (quoique), c'est illégal mais toléré (un peu comme ces terrasses de café, qui depassent de quelques metres la limite imposée par la loi, c'est une faute qui ne fait de mal a priori a personne).
Mais pour ce qui est des roms 64, ou dreamcast, le marché existe encore, en occasion, l'emulation de ces jeux peux faire un tort à ces chaines de magasins qui rachètent et revendent ce que les clients leur proposent.

Il y va de meme pour les consoles plus anciennes.
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2003, 08h34   #8
amiga
Invité
 
Messages: n/a
le marché de l'occaz ne rapporte pas un kopec aux auteurs et éditeurs des jeux...
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2003, 09h53   #9
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
moi je comprend parfaitement que le sit planet diminue un max les risques de probleme ca ne vaudrais pas la peine d'avoir des problemes pour deux ou trois jeux de plus
cela dit comme dit amiga l'occation, les auteurs non rien de plus
pour la loi on n'a pas le droit d'avoir ce que l'on n'a pas acheté point final :-[ :'(
les 24h et 48h ce sont des couillionades rien de plus
remarqué d'allieur que des vieux jeux revienne sur les gsm genre pacman donkeykong etc
donc dire que c'est des vieux jeux cela reste a prouver :
cela fait 20 ans que cette discution est faite et cela durera encore plus de 20 ans :
je signal que le mensuel tilt en avais fait sont cheval de bataille (on voie ce qu'il est devenu) :
cela dit je considere que c'est comme pour voté chaqu'un a un jardin secret et cela est personel
et chaqu'un prend ses responsabilités n'est t'il pas
quand au site d'émulation il on une facade tres facilement repérable et il ne sert a rien de faire les gros bras et de ce faire fermer le mois suivent :'(
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2003, 03h21   #10
Ermac
Invité
 
Messages: n/a
???
Il est devenu extrèmement aisé de se procurer des roms 64 sur le web! Pourquoi voulez-vous mettre en danger un aussi bon site que Planet Emu pour si peu?
"On gage de tout perdre à vouloir trop gagner" [Jean de La Fontaine]
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2003, 09h43   #11
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Il a pas tord ce garçon, en plus tu vas dans la rubrique liens de planet, t'as pas mal de site traitant des roms n64 et même GBA ....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.