Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2009, 20h11   #1
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon11 Golden Axe Warrior : la carte

Bonjour à vous.

Ayant été en congés chez les beaux-parents pour les fêtes de fin d'années et n'ayant pas grand chose à faire, je pris le parti de tester FUSION (émulateur megadrive/32X/MegaCD/Master System/Game Gear) sur le PC disponible là bas (un pentium III 450 Mhz )

Heureusement celui-ci tourna à merveille et je ressorti un jeu que je finis il y a quelques années : Golden Axe Warrior, un clone honteusement pompé de Zelda 1. Enfin, celui-ci a quand même introduit les bottes de rapidité, l'utilisation de la magie et la coupe de végétation que l'on retrouvera l'année d'après dans zelda 3.

Pour ceux qui auraient bouffé tous les zeldas 2D en émulation qui voudraient plus et qui ne connaissent pas Golden Axe Warrior, je le recommande chaudement ( http://planetemu.net/index.php?secti...wrom&id=768307, il existe même une traduction française que je n'ai pas testée: http://planetemu.net/index.php?secti...wrom&id=768311 )

Ne trouvant pas le palais numéro 8, et sans connexion internet, j'entrepris de faire une carte sous excel avec des screenshots. Je l'ai continuée de retour chez moi.

http://cenestpasunexercice.free.fr/GAW.png
image réduite pour ne pas encombrer le forum


Elle n'est pas finie (manquent les donjons 2,3,4,5,6,7 et 9) mais vous pouvez la télécharger en cliquant -><-.

NB:Le document excel contient une macro, ce n'est pas un virus mais le bout de code qui m'a permis de découper les captures d'écran, de les redimensionner et de les centrer correctement.

Pour ceux qui n'auraient pas excel ou open office, vous pouvez installer la visionneuse excel gratuite en cliquant ->ici<-
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 04/01/2009 à 19h09.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2009, 22h33   #2
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Une carte avec excell ?

J'ai regardé l'image avant de lire ton message et j'ai cru que tu voulais nous montrer un hack de Zelda 1 tellement ça y ressemble. Merci pour la découverte en tout cas j'essaierais le jeu étant assez fan des vieux Zelda.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 02/01/2009 à 22h42.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2009, 22h44   #3
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Bonjour à vous.Enfin, celui-ci a quand même introduit les bottes de rapidité, l'utilisation de la magie et la coupe de végétation que l'on retrouvera l'année d'après dans zelda 3.
Quoi? Ce serait donc Sega qui aurait inventé le truc le plus cool dans Zelda? Jouer à la tondeuse! Combien d'hectares j'ai rasé dans zelda 3...
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2009, 23h00   #4
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Non mais Golden Axe Warrior, THE MUST ! Merci pour la map en tout cas, combien de temps j'ai passé sur ce jeu étant gamin, jeu que j'ai connu avant la sortie de Zelda III d'ailleur... et que je recherche, mais introuvable
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2009, 03h16   #5
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Tu tombe super bien, ca fait un bon moment que je voulais m'y mettre et ta carto va m'y motivé.

Merci
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2009, 13h53   #6
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Une carte avec excell ?
A remettre dans le contexte: sur le PC des beaux-parents, pendant que la belle-mère (adorable par ailleurs) regardait Angélique, il n'y avait pas grand chose d'autre qu'office 2000... et pas de connexion internet pour chopper the gimp. Y'avait bien Paint mais avec 192 Mo de RAM, mettre 225 captures d'écran...

Et puis, au fina,l ça c'est révélé assez pratique, "impr écran", alt+tab, ctrl+V dans une cellule et ctrl+p pour lancer ma macro qui met l'image comme il faut. En plus, quand j'aurai terminé la carte, je pourrais mettre des commentaires texte en fonction des cases déjà numérotées par excel.

Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Quoi? Ce serait donc Sega qui aurait inventé le truc le plus cool dans Zelda? Jouer à la tondeuse! Combien d'hectares j'ai rasé dans zelda 3...
Et bien, on ne peut pas vraiment faire la tondeuse : seuls certains arbres sont "coupables" (mais pas responsables ) avec la hache. On bucheronne donc au petit bonheur la chance.

Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Non mais Golden Axe Warrior, THE MUST ! (...) et que je recherche, mais introuvable
En fait, j'ai la cartouche originale mais je la garde, c'est un des meilleurs jeux de la master system, a n'en pas douter.
Quoique, je pourrais la mettre en prix du concours Killer Bees pour motiver les troupes...

Heu... en fait, tout compte fait, non.

PS: j'en ai trouvé 2 sur ebay aux alentours de 30 €

Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Merci pour la découverte en tout cas j'essaierais le jeu étant assez fan des vieux Zelda.
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Tu tombe super bien, ca fait un bon moment que je voulais m'y mettre et ta carto va m'y motivé. Merci
Ravi que ça ait du succès en tous cas.

Je mettrai la carte à jour en fonction de mes découvertes.

Mais je n'arrive toujours pas à trouver ce §*ù^$£¨% de palais 8 et je refuse de cherche sur le net la solution, j'ai mon honneur : je l'avais fini quand j'avais 12-13 ans, je dois être capable de le finir de nouveau, vindediousse.

D'ailleurs si vous voulez faire les plans dans des châteaux dans d'autres onglets, envoyez les moi en MP, je les rajouterai à la carte. En fait, je dois changer le code de la macro pour que le rataillage des images s'adapte à toutes les résolutions. Je devrai avoir fini ça ce week-end.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 03/01/2009 à 14h07.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 19h14   #7
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Voilà, j'ai fini le jeu et avancé ma carte ( voir post initial ):
* j'y ai inclus les plans des châteaux 8, 10 et 1 (que j'ai refait pour l'occasion) en y incorporant la solution,
* commencé la légende du monde extérieur avec ce que j'avais en tête,
* terminé la carte du monde extérieur,
* refait ma macro "ctrl + p" : elle colle le contenu du presse papier, le remet à bonne taille et centre l'image pour n'importe quelle résolution plein écran de KEGA FUSION (avec les options videos Fit, Zoom et nearest neibourgh décochées).

Si vous voulez participer au donjons manquants et à la légende n'hésitez pas à m'envoyer vos trucs en MP.

PS: j'ai l'impression qu'il me manque un coeur et une fiole de magie mais pour l'instant j'arrête là.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 19h23   #8
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Tu savais que dans ce jeu y'avais une technique pour tuer les boss facilement : dès que tu entres dans la pièce du boss, tu bouge pas et tu tapes, ils ne peuvent pas t'atteindre ! a marche avec les 3/4 des boss
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 19h35   #9
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Tu savais que dans ce jeu y'avais une technique pour tuer les boss facilement : dès que tu entres dans la pièce du boss, tu bouge pas et tu tapes, ils ne peuvent pas t'atteindre ! a marche avec les 3/4 des boss
Vi, j'ai tenté ça. Mais bon, ça marche qu'avec les boss les plus faciles à tuer en fait. Même si les boss, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus dur dans ce jeu.

Non, ce qui est infernal, c'est les espèces de huitres bleues (qui se déplacent au hasard et que l'on ne peut taper qu'en face).

Ces trucs là :

http://img2.hostingpics.net/pics/799796huitres.png

Enfin, à mon sens, cela va de soit.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 04/01/2009 à 19h39.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 20h12   #10
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
tu viens de réveiller un souvenir de fou là

JE DOIS REFAIRE CE JEU, VITE
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 06h50   #11
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Quand je dl ton ZIP -> Plan_GAW.zip

Archive = corrompu ( j'ai retesté plusieurs dl, evidemment... )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 05/01/2009 à 07h06.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 19h50   #12
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Quand je dl ton ZIP -> Plan_GAW.zip

Archive = corrompu ( j'ai retesté plusieurs dl, evidemment... )
OOooops. Un truc que je ne fais jamais : ne pas vérifier...

Et en plus, pour une fois, ça a merdé (le fichier faisait 500 ko tout rond ca a du merdouiller lors du transfert FTP). Enfin bon, c'est réparé et vérifié.

Merci Bernie, t'es même mieux qu'un vrai ami (comme les hyènes : parceque moi, 'chui avec Bernie alors les fichiers Excel ils font moins le malin).
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 05/01/2009 à 20h05.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 20h33   #13
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
T'es un sacré bosseur Mars, chapeau
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche Samurai Shodown 64 / Warrior Rage hasaryll ROMs 8 22/02/2007 18h05
Street Fighter II - The World Warrior (E) [!] Shadowritter Netplay 10 25/07/2006 15h08
Samurai Shodown Warrior's Rage yabasta ROMs 4 21/02/2005 19h20
Prince Of Persia 2 : Warrior Within => 36€.24 Doc Brown Général 4 19/01/2005 02h26
Problème Avec Street Fighter 2 : The World Warrior solitude-standing ROMs 6 29/08/2004 11h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h54.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.