Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2004, 23h44   #41
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by Krizalid+Mardi 23 Mars 2004, 22:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Krizalid @ Mardi 23 Mars 2004, 22:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Firebrand@Mardi 23 Mars 2004, 22:14
... y'a pas que RE dans la vie (heureusement)
Malheureusement sur game cube ui [/b][/quote]
Heureusement que si... vu que c'est le jeu que je possède sur GC que j'aime le moins...

Slayer: je n'ai pas dit que OOT et Majora sont mauvais, très très loin de là. Mais juste que Miyamoto n'aime finallement pas trop l'orientation qu'ils avaient pris et qu'il veut faire autre chose. Il le dit clairement dans ses interviews.

Quant à Majora, c'est sans doute (à tord) l'un des Zelda les moins apprécié à cause de son système déroutant des 3 jours. On fait du classique, c'est pas assez original, on fait de l'original, ce n'est pas assez classique... les gens ne sont jamais contents que veux-tu...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2004, 00h06   #42
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Lorsque je parlais d'un zelda plus sombre je n'orientais pas ce style vers un RE mais plutôt vers la vidéo en image de synthèse montrant un combat entre LinK et Ganondorf. Un jeu Zelda avec ce type de graphisme et cette athmosphère, je dis oui directement.

Il faut avouer que diffuser cette vidéo sur le net et nous sortir un cell shading par la suite ... no comment.
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2004, 00h27   #43
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Moi je dis qu'un tel jeu est en dévellopement (ou tout du moins en projet) et qu'il sortira dans trèèèèèèèèèèèèèès longtemps
Ne nous voilons pas la face , ce style graphique c'est pour donner l'illusion d'un jeu neuf parceque dans les fait Windwaker est bien trop ressemblant à Ocarina et Majora . Pour ça que je ne l'aime pas moi
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2004, 11h59   #44
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Quant à Majora, c'est sans doute (à tord) l'un des Zelda les moins apprécié à cause de son système déroutant des 3 jours. On fait du classique, c'est pas assez original, on fait de l'original, ce n'est pas assez classique... les gens ne sont jamais contents que veux-tu...
Ils ne le seront jamais (ou presque) soyons franc, faut pas oublier que les séries d'avant ont du passer à la 3D

Zelda est un succès 2D pas un succès 3D (je veux dire par là que le "culte" Zelda viens de la 2D)

Nintendo a quand même changé 3 fois d'orientation en 3 jeux Zelda 3D, d'abord 3D avec un côté classique, ensuite masque + les 3 jours, et ensuite Cell Shading + voyage en bateau
Si je compare par rapport aux versions 2D (qui se ressemblent sans être la même chose) y'a un bon en avant, n'oublions pas que les principaux déçus par les derniers épisodes de cette saga sont des joueurs qui ont connus le Zelda 2D

Mais bon au moins Zelda a survécu à la 3D (en même temps je voyais pas Nintendo "provoquer" le contraire)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2004, 12h35   #45
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
Pour moi Ocarina Of Time est le meilleur de la série ( vous inquietez pas , je connais evidemment tous les autres volets hein ) , tout simplement par ce que comme disais Slayer l'aventure est beaucoup plus épique , et puis le changement entre Link Enfant et Ado c'était vraiment une putain d'idée !
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2004, 12h46   #46
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by Shadowritter@Mercredi 24 Mars 2004, 10:59
Si je compare par rapport aux versions 2D (qui se ressemblent sans être la même chose)
Tu oublies Zelda II - The Adventure of Link qui est pour moi le plus atypique de la série (dans leur esprit, ceux de la N64 sont beaucoup plus proche de Zelda 1 ou 3 que ne l'est celui ci).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2004, 15h30   #47
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Je sens que je vais pas tarder à me refaire un zelda 3 ...
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2004, 22h28   #48
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
Les Zeldas saisons/ages aussi sont pas mal quant on joue à deux!
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2004, 12h11   #49
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
Le fait est que nintendo a prevu a la base les zelda pour qu'ils puissent plaire a tous, i compris les plus jeune. Pour cela, l'ambiance est plutot peace, etc ...

Mais ce n'est pas parcequ'il n'y a pas des bras coupés et des nichons que le jeu ne peut pas intéresser une perosnne d'une vingtaine d'années. Ce n'est pas parceque les jeux gore ou violents marchent que nintendo va changer sa série, qu'on se le dise.

Si vous voulez des trucs violents, ya d'autres jeux sur la bécane qui vont assouvir vos envies !
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2004, 13h50   #50
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Où c'est qu'on parle de la non violence de Zelda dans ce sujet

Je trouve que cette non violence correspond très bien à Zelda, il est logique que Nintendo ne change pas d'orientation à ce niveau, c'est le genre d'ingrédient d'un Zelda qui fait un Zelda
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2004, 03h17   #51
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Je m'y suis remis à ce jeu , je le trouve encore plus nul qu'avant
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 09h47   #52
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
Moi je vais ptet bien m'y remettre, je me rends compte que je l'ait fini d'une traite, et je suis loin de me rapeller tous les passages !

En tout cas, on peut dire que grace a ce jeu, nintendo a su créer le débat
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 13h52   #53
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
je profite que ce topic réapparaisse pour reprendre firebrand ( ) sur le fait que miyamoto n'aimait pas trop l'orientation qu'a pris Ocarina Of Time. C'est complètement faux, j'ai lu une interview où il dit justement qu'il est particulièrement satisfait du travail qu'il a effectué sur OOT.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 15h28   #54
Mike the freeman
Invité
 
Messages: n/a
Comparons les interviews de Firebrand et de ChemicalStöf, on pourra le proposer à Entrevue pour leur rubrique "ils ont dit... " !

Sinon, pour apporter ma pierre à l'édifice, je trouve que Majora's Mask est plus abouti au niveau du scénario que Ocarina of time alors même qu'il s'agit d'un Zelda traditionnel ( hop, sauvons Zelda, éliminons Ganon ! ).
Perso, je pense qu'il a été injustement décrié :/
( sauf au niveau du nombre de donjons, mais on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ajouteront certains ! ).
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 01h14   #55
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Mike the freeman a tout compris

Sinon pour moi y'a pas de débat , ce jeu est un navet . Que certains l'aiment tant mieux pour eux , moi l'ayant désormais fini mon avis fera net et définitif : minable à tous les niveaux . Celui qui me fera changer d'avis là dessus arrivera à faire dire à Firoux que Sonic c'est mieux que Mario ...
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 01h31   #56
-MajesT-
Invité
 
Messages: n/a
Moi, un jeu que je n'aime pas, et bien d'abord, je ne l'achéte pas, et puis surtout : Je n'y joue pas !

La tu y a joué, tu y a re-joué, et tu la méme finit !

T'es maso ?
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 01h40   #57
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
J'y ai rejoué parceque ma sauvegarde s'était effacée avant la fin
Je n'ai pas fait les quetes annexes donc non je ne suis pas maso

Si y'avait pas l'ocarina master quest je le revendrait ce jeu . Pfff
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 02h51   #58
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Slayer, décidément t'es incorrigible. Objectivement, ce jeu est au moins aussi bien qu'Ocarina of Time. Même système de jeu, mêmes énigmes, même esprit (ambiance totalement différente mais c'est une question de goût, personnellement je trouve que celle de WW colle beaucoup mieux à l'univers de Zelda), et jouabilité améliorée (Link est beaucoup moins lourd que sur 64). De plus, les quêtes annexes sont à foison, l'univers est intéressant, le background est travaillé, les personnages ont tous de la personnalité (contrairement à Ocarina of Time où ils ne sont là que pour meubler). De plus, la musique est excellente, le gameplay se diversifie (un peu d'infiltration), et les combats sont beaucoup plus jouissifs qu'avant car plus dynamiques.
Franchement, je vois pas ce que t'as à lui reprocher à ce Zelda...
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 02h54   #59
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Quand j'aurais le temps je ferais la liste . Etant fan absolu des Zelda 3-D j'ai mes raisons ...

L'infiltration était deja dans le camp Gerudo d'Ocarina ...
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 02h56   #60
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
je voies pas pourquoi vous critiquer ce jeu, c'est quand meme nintendo les meilleur concepteur de jeu d'aventure, je voie pas qui peut les detroner
c'est meme eux qui ont deposé le premier brevet pour les jeux d'aventure. ils sont les seul a mettre autant d'enigmes dans zelda et puis aucun zelda ne se ressemble c'est bien connu
toujours des enigmes de plus en plus folles a relever, le jeu n'est jamais lineaire, certains developpeurs ont longtemps copié les zelda mais ils ont jamais reussi a faire mieux
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.