Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2012, 02h57   #4061
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai fait environ une heure de Project Zero 2 Edition Wii et une partie vite fait de Spirit Camera.

Pour le premier, j'ai juste fait le chapitre 1. Le contrôle de la caméra est permanent à la Wiimote; c'est assez déroutant au début et il ne faut clairement avoir la main sûre lorsqu'on prend une photo en combat. Je ne suis vraiment pas encore bon à ce petit jeu et il me faudra un peu d'entraînement pour être précis. Je loupe aussi la plupart des photos "contextuelles" qu'il faut prendre très rapidement pour gagner des points.
Il y a une vraie ambiance, bien lourde, mais pour l'instant ce n'est pas spécialement effrayant. Ca viendra sans doute plus tard.
Il y a un filtre "sale" sur l'image, comme dans les Silent Hill. Un peu trop appuyé à mon goût peut-être, certaines couleurs étant un peu décomposées comme le ciel auquel ça donne un aspect bizarre (et moche). Moins gênant en intérieur ceci dit.

Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Mais apparement dans le portage sur Wii ils ont changé la vue non ?
Aucune idée, je découvre la série avec ce jeu. Il y a une vue à la 3ème personne dont l'angle dépend de l'utilisation de la Wiimote et une vue à la 3ème personne pour la Camera Obscura.


Le 2ème ressemble lui, pour l'instant, beaucoup plus à une aventure interactive. Vraiment le jeu à jouer chez soi car il faut trouver le bon éclairage pour le livret RA et on se tourne et retourne en permanence avec sa console pour apercevoir les éléments de réalité augmentée à l'écran. Ca donne clairement l'air con, mais c'est bien fun mine de rien. Il y a des passages plus classiques lorsqu'on rentre dans le "carnet violet" (= le livret RA dans l'histoire). Je n'ai vu qu'un passage où j'avançais automatiquement: la 3D était vraiment bien faite avec une vraie impression de profondeur qui donnait du volume a un couloir assez long.
Difficile d'en dire plus après une quinzaine de minutes de jeu, mais le principe sort des sentiers battus, c'est rafraîchissant.

Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Project Zero II est magnifique, je chopperai ce portage d'occaz, comme la version 3DS.
Pour Spirit Camera, je t'invite à être particulièrement attentif à l'état du livret RA dans ce cas. Ses pages sont en papier épais pour qu'il soit manipulable mais le flyer qui sert de notice (encore... ) stipule qu'il faut qu'il reste en parfait état sinon les images pourraient ne plus être reconnues par la console. Si des pages sont pliées, cornées, froissées, etc.... laisse tomber. D'ailleurs, il est dans les 35€ neuf, soit moins cher que la plupart des jeux.
Et je veux bien croire que ça y est sensible car le système de reconnaissance est déjà un peu capricieux à la base avec les conditions de luminosités et l'angle de prise de. Là encore, un peu d'entraînement s'impose.
Par ailleurs, vous pouvez compulser le livret dès le début du jeu sans vous spoiler le scénario: c'est tantôt des décors ou des personnage dont on ne sait pas à quoi ils correspondent tantôt des images qui se rapprochent presque des tests de Rorschach.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2012, 19h50   #4062
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Je viens de tilter qu'il n'y aurait pas mieux que la Wii U pour un project zéro. Le gamepad en guise d'appareil photo ça le ferait bien. J'espère qu'ils vont sortir un épisode!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 23h55   #4063
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Si ça se vend bien (ou du moins correctement) sur Wii/3DS, peut-être, qui sait.

Sinon, je suis allé profiter des soldes dans un magasin près de chez moi pour trouver des jeux non faits ou des curiosités à petits prix. Au final, je n'ai trouvé à mon goût que quelques jeux sur PC:

- 3 portages de jeux console de Capcom, certains controversés, mais à 5€ pièce je n'ai pas pris beaucoup de risques: Resident Evil 5, Devil May Cry 4 et Dead Rising
- Penombra, un jeu d'horreur pour 1€. Il me semble qu'on en a déjà parlé en bien ici.

Sinon, j'ai longuement hésité à prendre le jeu sur Derrick à 1€, juste pour le délire (parce qu'à part pour rigoler un coup, je vois pas). Mais bon, même pour 1€ j'ai rechigné à le prendre. Je me raviserai si j'ai des insomnies.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2012, 03h25   #4064
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
2 nouveaux flippers que j'ai pour l'instant entreposé à mon entrepôt

Revenge from Mars et No Good Gofers

http://www.neo-arcadia.com/wovou/pib1.jpg

http://www.neo-arcadia.com/wovou/pib2.jpg
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2012, 12h44   #4065
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Je me suis pris Theatrythm Final Fantasy, excellent pour les fans de Final Fantasy qui en plus apprécient les jeux musicaux. Une espèce d'avalanche de madeleines avec un gameplay assez sympa, plutôt proche de Elite Beat Agent et saupoudré d'une dose de RPG, dans le sens où les persos montent en niveau et peuvent équiper des compétences. Le tout est vraiment bien fichu et sévèrement addictif. J'aime
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2012, 14h01   #4066
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Arf j'avais oublié qu'il sortait, je go l'acheter la démo m'avait plu ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2012, 14h45   #4067
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Grave la démo est excellente, j'en suis le premier surpris tellement j'avais de préjugés sur ce jeu. Bref, d'occaz, je me le chopperai, tellement addictif.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2012, 22h23   #4068
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour ceux qui vont à Japan Expo, il sera à 32€ au lieu de 40€

Pour ma part, la biographie de Kishimoto (le créateur de Road Avenger et Double Dragon) par Florent Gorges chez Pix'n'Love, dédicacé par Florent Gorges et par Kishimoto (qui m'ont aussi dédicacé le Nolife Story en passant ^^ )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2012, 14h24   #4069
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Reçu aujourd'hui: Little King Story sur Wii (20€ neuf) dont un collègue m'a dit beaucoup de bien.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2012, 14h29   #4070
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Il est super, Little King Story.

Pour ma part :

Dreamcast Collection
Alpha Protocol
Warhammer Space Marine
Mafia II
Xenoblade
Yakuza 3&4

Le tout pour un peu plus de 60€. Merci les soldes !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2012, 14h59   #4071
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
2 nouveaux flippers que j'ai pour l'instant entreposé à mon entrepôt
On oublie trop souvent que les entrepôts c'est super pratique pour entreposer.

Citation:
Envoyé par Shenron
Yakuza 3&4
Ah tu t'y mets enfin. Mais tu as une PS3 maintenant?
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2012, 21h35   #4072
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Non pas encore, mais à ce prix-là, pas la peine d'attendre. J'attends de voir une éventuelle annonce de PS3 super slim à la GC pour en acheter une à Noël.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2012, 22h18   #4073
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Warhammer Space Marine
Beaucoup aimé la démo, chopé à pas cher il y a déjà un bail, mais toujours pas déballé : trop de retard dans mes jeux =_=



Sinon, j'ai profité d'un passage chez Pix'n'Love ( pour dédicacer mon World Cup et mon Double Dragon II NES par Kishimoto) pour me choper le premier tome de l'histoire de Nintendo, dédicacé par l'auteur tant qu'à faire
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2012, 08h51   #4074
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Bon bah du coup j'ai acheté Theathrythm, et le jeu confirme mon impression de la démo, j'aime vraiment beaucoup, et y'a pas mal de challenge à la clé. J'ai déjà acheté des DLC
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2012, 11h09   #4075
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Perso j'accroche grave sur ce Theatrhythm. J'ai fini la basic course et fait tous les morceaux en expert dans le mode challenge (y compris les DLC ^^). Maintenant, je m'attaque au Chaos Shrine pour débloquer un max de persos (il y a 16 persos à débloquer, je crois!) et c'est parfois coton car on ne peut pas choisir la difficulté des morceaux dans ce mode. Du coup, il arrive qu'on se mange un morceau en ultimate, et ça calme bien
A noter qu'il y a aussi des morceaux à débloquer hors DLC (5, il me semble), comme Dancing Mad (FFVI) ou Samba de Chocobo.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2012, 15h04   #4076
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ce qui est pas mal c'est que le jeu est déjà très fourni et offre pas mal de challenge hors DLC, m'enfin comment résister à dl Cosmo Canyon ?!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2012, 17h04   #4077
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Perso j'attends avec impatience The Extreme, en DLC
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2012, 23h04   #4078
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Grâce au lien Pïxmania des soldes que nous avait donné Alucard,j'ai reçu ce weekend:
- Dead Island sur PlayStation 3 (15€), neuf
- The Sly Trilogy (20€), neuf sur PlayStation 3 également

En transit dans une gare, j'ai visité une boutique locale pour voir s'il y avait quelque chose d'intéressant. En effet. J'en suis ressorti avec:
- Homefront pour PC, neuf. Oui les critiques sont moyennes, mais pour 2€, hein...
- Mario & Donkey Kong: Pagaille à Miniland! (15€, neuf) sur Nintendo DS. Je l'ai pris car je joue au volet GameBoy Advance que j'ai eu dans le programme ambassadeur de la Nintendo 3DS et qui est un digne successeur du Donkey Kong de 1994 sorti sur la bonne vieille GameBoy.

Il y a aussi du Skylander: Spyro's Adventure qui m'intéresse à prix correct, mais je verrai si je peux le prendre à mon retour (ça fait une grosse boîte à trimballer dans un train donc pas pratique ).

Edit: le magasin étant encore ouvert à mon retour, j'ai pu prendre Skylander: Spyro's Adventure sur PlayStation 3 neuf à 30€. Bon maintenant j'arrête les soldes, j'ai largement de quoi occuper mes prochaines vacances.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 12/07/2012 à 23h14.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2012, 12h37   #4079
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
- The Sly Trilogy (20€), neuf sur PlayStation 3 également
C'est le prix auquel il était il y a 3 ou 4 mois sur le PSN quand tu as reçu le premier gratuitement dans ton abonnement PS+ pour attirer le chaland et nous faire acheter la trilogie.



Moi j'ai bien profité des soldes Steam (et ce n'est pas fini ) :

- Legend of Grimrock à 5,59 € (-60%)
- Terraria à 2,49 € (-75%)
- Portal Bundle (Portal 1 + Portal 2) à 6,24 € (-75%)

+ à l'instant :

- le bundle Bioshock 1 + 2 à 9,99 € (-75%)
- l'édition complète Alan Wake (le jeu + bonus de l'édition collector + les 2 DLC du jeu de base + Alan Wake's American Nightmare ) à 8,99 € (-75%)
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2012, 13h43   #4080
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
C'est le prix auquel il était il y a 3 ou 4 mois sur le PSN quand tu as reçu le premier gratuitement dans ton abonnement PS+ pour attirer le chaland et nous faire acheter la trilogie.
Ouais, mais dans ces conditions je préfère largement avoir la version physique (à bas le démat'! )! Le 1er, téléchargeable gratuitement, c'est sûr que je n'allais pas me plaindre.


Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
- le bundle Bioshock 1 + 2 à 9,99 € (-75%)
- l'édition complète Alan Wake (le jeu + bonus de l'édition collector + les 2 DLC du jeu de base + Alan Wake's American Nightmare ) à 8,99 € (-75%)
Des offres intéressantes, en effet.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Psp, La Ds, Et Les Nouvelles Portables cybattler Consoles 82 25/05/2004 21h42
2 Bonnes Nouvelles ? kensou Emulateurs Arcade 7 05/02/2004 11h08
Des nouvelles de Razoola Hakkai Emulateurs Arcade 2 09/04/2003 14h33
nouvelles XOR cps2 shock le_gritche Emulateurs Arcade 4 04/12/2002 22h13
Alyen qq nouvelles Ryoji Général 0 01/10/2002 18h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.