Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verifier l'intégrité des roms Mame après un crash de DD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Suite à un méchant crash de mon disque dur j'ai perdu 25% de données d’après un chkdsk /R qui m'a permis de pouvoir relire sur le hdd,mais des fichiers déconne et si je clique dessus (clique gauche ou droit peut importe), ou essaye de les déplacer , le pc bloque et je dois le redémarrer

    par chance les archives je peut les bouger donc je perds pas la liste de mes jeux Mame au pire et peut toujours faire un audit set pour savoir ce que j'avais

    j'ai copié mon dossier roms avec plus de 2000 roms sur un autre disque durs
    (je suis depuis 2 semaines entrain de faire le set de mame sans les doublons et clones s'ils servent a rien ,j'ai tout pris a la main 1 à 1 en évitant les jeux de hasard , mécaniques et les jeux qui marchent pas , j'avais normalement bientôt finis )

    comment vérifier l’intégrité de toutes mes roms et ne pas me retrouver avec les roms qui contiennent des archives corrompus ? car scanner et juste lire le nom des fichiers dans les archives des roms ne suffirait pas remarquer si c'est corrompus , il faut tester chaque fichier ,
    dois-je lancer chacun des +de 2000 jeux un après l'autre ou existe-t-il un moyen sure d’être sure??

    le "audit set" de MameUI fait quoi exactement , il vérifie qu'il ne manque pas de fichiers manquant et leur noms , ou verifie-t-il l'intégrité de chaque fichier de chaque archive??

    ps:pour info ,un de mes chd est abimé c'est le fichier le plus grands dans mon dossier rom , j'ai lancer des jeux pour voir et ils marchent mais j'ai pas envie de lancer les 2000
    Dernière modification par sprite, 19 novembre 2015, 08h56.

    Envoyé par sprite Voir le message
    Suite à un méchant crash de mon disque dur j'ai perdu 25% de données d’après un chkdsk /R qui m'a permis de pouvoir relire sur le hdd,mais des fichiers déconne et si je clique dessus (clique gauche ou droit peut importe), ou essaye de les déplacer , le pc bloque et je dois le redémarrer

    par chance les archives je peut les bouger donc je perds pas la liste de mes jeux Mame au pire et peut toujours faire un audit set pour savoir ce que j'avais

    j'ai copié mon dossier roms avec plus de 2000 roms sur un autre disque durs
    (je suis depuis 2 semaines entrain de faire le set de mame sans les doublons et clones s'ils servent a rien ,j'ai tout pris a la main 1 à 1 en évitant les jeux de hasard , mécaniques et les jeux qui marchent pas , j'avais normalement bientôt finis )

    comment vérifier l’intégrité de toutes mes roms et ne pas me retrouver avec les roms qui contiennent des archives corrompus ? car scanner et juste lire le nom des fichiers dans les archives des roms ne suffirait pas remarquer si c'est corrompus , il faut tester chaque fichier ,
    dois-je lancer chacun des +de 2000 jeux un après l'autre ou existe-t-il un moyen sure d’être sure??

    le "audit set" de MameUI fait quoi exactement , il vérifie qu'il ne manque pas de fichiers manquant et leur noms , ou verifie-t-il l'intégrité de chaque fichier de chaque archive??

    ps:pour info ,un de mes chd est abimé c'est le fichier le plus grands dans mon dossier rom , j'ai lancer des jeux pour voir et ils marchent mais j'ai pas envie de lancer les 2000
    Tu peux tenter le truc avec CLRMamePro ou RomCenter. Sinon ça m’étonnerait que tu joues régulièrement à tes 2000 jeux. Donc pas la peine de les vérifier un par un. Le cas échéant, si tu en lances un et que ça ne marche pas il te suffira juste de le télécharger de nouveau.

    Commentaire


      Merci ,mais c'est bon j'ai réussi a vérifier en extrayant les fichiers de toutes les roms et rien a signalé , a part un chd et quelques photo ,et un fichier ini. ouf!!!

      Pour savoir si les archives était intact j'avais juste a les extraire , pour les fichiers qui n’était pas archivé ( chd , .ini ... ) je les ai juste copié pour voir

      clrmame pro et compagnie je n'ai pas essayé , mais je regarder ca quand j'aurais le temps de bien les comprendre et les comparer tous (car la , je suis en pleine construction de set en ce moment et analyse des subtilités cachés entre les versions de roms sur leurs différence entre les old/new jap/euro/us... ,les hacks alt ou de contrôleur,.... )

      Commentaire

      Chargement...
      X