Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2016, 23h05   #301
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je suis dessus aussi bien évidemment.

Je n'ai pas encore lu les règles de WCS 2017 (nouveau nom pour le VGC) car par encore disponibles sur la page Play! Pokémon étant donné que les règles 2016 s’appliquent jusqu'à la fin du mois. Mais j'ai entendu dire par des joueurs VGC qu'il y a une liste de celles qui sont interdites... et elles n'y seraient pas toutes (on ne trouve pas toutes les Méga Gemmes sur Alola peut-être).

La Place Festival est une grosse repompe de la Galerie Concorde de Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 (tant mieux, j'adorais cette fonction sur ces jeux). Je n'ai pas encore bien creusé la question, mais à la différence des jeux 5G, il ne semble pas possible d'avoir tous les types de boutiques en même temps et leur montée de niveau ne semble pas être en fonction des visiteurs qu'on leur envoie. Ces 2 points sont assez dommage. Cela dit certaines boutiques ne sont peut-être pas très utile, à voir.

Je joue beaucoup, mais j'avance très lentement. En effet, je prend tout mon temps pour fouiller les lieux, chercher les objets, capturer les plus d'espèces possible et surtout choisir les Pokémon pour mon équipe: j'ai reset mes starters jusqu'à avoir la Nature que je voulais (et c'est assez long à faire) et pour les Pokémon sauvages, je sélectionne aussi le Talent et la Nature que je désire ce qui implique de faire BEAUCOUP de captures avant de tomber sur le bon. Cela dit, je ne verrai que par la suite si mes choix sont judicieux étant donné que je ne me suis pas spoilé les répartitions statistiques et les movesets des Pokémon suite au datamining des versions léakées.
J'ai donc pour l'instant une équipe de 3 Pokémon au niveau 15: Flamiaou (nature Rigide)/Otaquin (nature Modeste), Larvibule (nature Modeste) et l'a 1ère évolution de Picassaut (nature Rigide avec le Talent Multi-Coups). Et je viens d'arriver à la Route 2.

Ah oui, et sur une autre cartouche, je chasse Flamiaou chromatique.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2016, 12h38   #302
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Je suis dessus aussi bien évidemment.

Je n'ai pas encore lu les règles de WCS 2017 (nouveau nom pour le VGC) car par encore disponibles sur la page Play! Pokémon étant donné que les règles 2016 s’appliquent jusqu'à la fin du mois. Mais j'ai entendu dire par des joueurs VGC qu'il y a une liste de celles qui sont interdites... et elles n'y seraient pas toutes (on ne trouve pas toutes les Méga Gemmes sur Alola peut-être).

La Place Festival est une grosse repompe de la Galerie Concorde de Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 (tant mieux, j'adorais cette fonction sur ces jeux). Je n'ai pas encore bien creusé la question, mais à la différence des jeux 5G, il ne semble pas possible d'avoir tous les types de boutiques en même temps et leur montée de niveau ne semble pas être en fonction des visiteurs qu'on leur envoie. Ces 2 points sont assez dommage. Cela dit certaines boutiques ne sont peut-être pas très utile, à voir.

Je joue beaucoup, mais j'avance très lentement. En effet, je prend tout mon temps pour fouiller les lieux, chercher les objets, capturer les plus d'espèces possible et surtout choisir les Pokémon pour mon équipe: j'ai reset mes starters jusqu'à avoir la Nature que je voulais (et c'est assez long à faire) et pour les Pokémon sauvages, je sélectionne aussi le Talent et la Nature que je désire ce qui implique de faire BEAUCOUP de captures avant de tomber sur le bon. Cela dit, je ne verrai que par la suite si mes choix sont judicieux étant donné que je ne me suis pas spoilé les répartitions statistiques et les movesets des Pokémon suite au datamining des versions léakées.
J'ai donc pour l'instant une équipe de 3 Pokémon au niveau 15: Flamiaou (nature Rigide)/Otaquin (nature Modeste), Larvibule (nature Modeste) et l'a 1ère évolution de Picassaut (nature Rigide avec le Talent Multi-Coups). Et je viens d'arriver à la Route 2.

Ah oui, et sur une autre cartouche, je chasse Flamiaou chromatique.
je supose que les megagemmes ne sont plus utilisable dans le jeu solo ?
en fais j ai pas encore echanger sur la 6eme generation
et comme la banque pokemon ne marche pas encore sur les lunes et soleils
faut attendre

sympa la place festival ( plein de gens et une sorte de mini jeux ( faut parler au gens qui pose des question, plus de gens jouent sur un ticket festif ( 3 tickets distribué par jour par l hotesse ) et des pieces pour la place
et les niveaux pour changer les attraction (autre couleurs de mode ou des niveaux de recompense plus eleves ) la loterie une fois par jour un objet allant de l hyper potion a la mega perle

pardon si je me gourre de mot vis a vis des jeux ... une forme de dyslexie . et je speede .

Dernière modification par jgab ; 21/11/2016 à 12h42.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2016, 14h25   #303
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
D'après ce que j'ai compris, la Méga Evolution ne sera disponible qu'en post-game. Pour l'instant, ce sont clairement les Capacités Z qui sont mises en avant.

Après une trentaine d'heures de jeu, je vais partir de Mele-Mele. Je pense que je l'ai suffisamment ratissée pour le moment.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2016, 17h16   #304
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
je viens enfin de finir ... la premiere epreuve ( celle pour la gemmeZ Normale )
( je joue lentement, fatigue oculaire et un passage a la saison hivers epprouvant (deja pour le moral, en plus la santé , je vais tenir pour 2017 ))
je vais remettre mon code de synchro jeu

faut que je l enregistre sur une page web pas sur la console pour que sa envoie la sauvegarde ?
ca deviens technique cette histoire.
je reprend plus tard cela ...
sinon ma partie sur LUNE est JGAB ( france / alsace dans la console)

Dernière modification par jgab ; 21/11/2016 à 18h04.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2016, 18h48   #305
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
La Synchro-Jeu fonctionne exactement de la même façon depuis Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche:
- l'utilisation d'une première fois de la Synchro-Jeu dans le jeu va te générer un code Synchro-Jeu
- Là, il faut que tu te connectes au Pokémon Global Link pour y inscrire le code reçu: https://3ds.pokemon-gl.com/
- Si, tu n'as pas de compte, tu dois créer un Compte de Dresseur de Pokémon ici: https://club.pokemon.com/fr/club-des...on/?mo_ar=true ; le compte est universel pour Pokémon, que ce soit pour le site officiel Pokémon.com , le Pokémon Global Link, le logiciel Pokémon Trading Card Game Online, voire Pokémon GO.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2016, 20h35   #306
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
ca veut dire que je vais enfin devenir
POKEMANIAC sur le site officiel !

merci firebrand
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2016, 13h01   #307
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
j ai ajouté mon profils JGAB normalement sur LUNE (alsace france en region de console)

tu va pouvoir surveiller mon activité sur les pokemons

je joue moins souvent.. ca va me motiver pour jouer en ligne enfin plus souvent.
j ajoute les versions x y et rosa , en attendant d actualiser ce que je pourrais pour remplir un pokedex ( vu que j ai foirer tellement de parties entre les neveux et autre nuzlok commencé en debut d anné ( je confirme que c est rotor)
pi la foli pokemonGO (pokemon pour les pigeons GOGOL ...

https://2.bp.blogspot.com/-grNumad8ke0/V8PtB3KTNHI/AAAAAAAADMM/aCL0qa6et00T0eSYqTuCI6J2nG13b9WrQCLcB/s400/Pok%25C3%25A9gogoL01%2Bcopie.jpg

par contre je remet ma page je crois qu elle est privé,
on peut pas se partager un lien ?

pour la compet des pokéjoueur des forums on pourrais au moins develloper un classement
( celui qui joue le plus longteps ( avec la mention tourne en rond )
celui qui les a tous , et en perdant le moins de temps
celui qui a fait le plus d echange
celui qui a le meilleur classement a un tournoi
celui qui bats les autre ( a pokemon pas qui les catagne en jetant des pokeball ou des figurines sur la tete de l autre joueur)

Dernière modification par jgab ; 26/11/2016 à 13h32.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2016, 16h03   #308
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Euh... je n'ai pas tout compris.

En ce qui concerne le Pokémon Global Link, tu ne peux plus enregistrer de jeu de la 6ème génération, toutes les fonctionnalités liées au site ayant été supprimées... malheureusement. Le PGL ne fait pas dans la dentelle lors des changements de génération.

En ce qui concerne la confidentialité des données de ton compte, c'est entièrement à ta discrétion. Ca se modifie à 2 endroits.

D'une manière globale dans ton Compte de Dresseur de Pokémon sur pokemon.com:

http://dragonnoir.planetemu.net/forumpict/pgl_confid01.png



On peut régler des options plus fines dans les paramètres du compte du PGL:

http://dragonnoir.planetemu.net/forumpict/pgl_confid02.png


Quoiqu'il en soit, on est sur un jeu Nintendo et en plus sur un jeu Pokémon: les données qu'on peut laisser visibles restent assez limitées.
D'autant plus avec cette version du PGL qui est vraiment très vide par rapport à la 6G avec uniquement le côté combats compétitifs et le Global Trade System... j'espère que c'est provisoire et qu'on va avoir des fonctions annexes, parce que là...

Sinon, de mon côté j'entame la visite de la 3ème île avec plus de 60h de jeu (oui, je bourre ).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 26/11/2016 à 23h49.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2016, 21h08   #309
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
et moi je bourre avec ... l écriture
et je suis a la bourre dans la partie ...

je reconnait avoir eu du mal pour configurer et synchroniser ma partie

Citation:
tu va pouvoir surveiller mon activité sur les pokemons
je voulais dire constater mon activité sur les jeux concernés ... ( les pauvre pokemon ne méritent pas de subir mes errements de neuneu que je fais parfois ailleurs )

j imagine que c est cette page, j ai tester sur un autre navigateur :
https://3ds.pokemon-gl.com/user/H-632-4294-Q/profile

Pour les partie sur pokemon NOIRE 2 NOIRE ... ( il devrait me manquer les blanc et blanc 2 ... )
j avais oublier que le support du jeu internet, pour les console et jeux sur NDS etait terminé , je pourrais toujours m amuser a faire les transfert sur mes cartouches avec ' banque pokemon et son extention'
un systeme a faire a coup d allez retour dans les 2 appli et les jeux , ca use le joueur... (surtout quand c est le foutoir dans les vielles parties )

et dire que j ai pas encore penser laisser mon emprente de joueur (a mes heures) là bas

Merci a toi firebrand
tu est mon mentor pkm , officielement
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2016, 00h11   #310
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
je voulais dire constater mon activité sur les jeux concernés ... ( les pauvre pokemon ne méritent pas de subir mes errements de neuneu que je fais parfois ailleurs )
Tant que c'est consenti, tu fais ce que tu veux après tout.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
j imagine que c est cette page, j ai tester sur un autre navigateur :
https://3ds.pokemon-gl.com/user/H-632-4294-Q/profile
C'est bien ton profil public pour le PGL en effet.

Les miens:
- https://3ds.pokemon-gl.com/user/O-179-9774-X/profile/
- https://3ds.pokemon-gl.com/user/Q-300-4451-Y/profile/

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Pour les partie sur pokemon NOIRE 2 NOIRE ... ( il devrait me manquer les blanc et blanc 2 ... )
j avais oublier que le support du jeu internet, pour les console et jeux sur NDS etait terminé , je pourrais toujours m amuser a faire les transfert sur mes cartouches avec ' banque pokemon et son extention'
un systeme a faire a coup d allez retour dans les 2 appli et les jeux , ca use le joueur... (surtout quand c est le foutoir dans les vielles parties )
Pour la 5G, le PGL est fermé depuis octobre 2013. Autant dire que ce n'est pas récent.
Outre le Pokémon Dream World qui n'existe plus et l'utilisation du Heylink qui va avec, on ne peut plus utiliser le Chrono-Lien entre N1B1 et N2B2 via le PGL, mais c'est toujours possible en local avec 2 consoles. On ne peut plus non plus changer le fond du C-Gear/Pokédex ou les thèmes du Music-Hall de Méanville, ou télécharger les équipes des champions VGC d'époque... enfin, on peut toujours, mais il faut éditer manuellement sa sauvegarde avec des outils externes.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 27/11/2016 à 00h14.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2016, 12h02   #311
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
La première compétition officielle d'ampleur de la saison 2017 a lieu à Londres en ce moment même sur 3 jours. Sur Soleil et Lune bien qu'ils viennent juste de sortir. On peut la suivre ici: https://www.twitch.tv/pokemonvgc_eu

http://dragonnoir.planetemu.net/forumpict/pkmn_vgc_london.png
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 09/12/2016 à 12h58.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2016, 12h19   #312
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
je suis en train de rater un challenge de capture de la place festival
je n aurais pas le temps de le faire
valider 200 capture d ici le 12 decembre inclus

j ai pas pu assez jouez sur ma partie ( je joue pas trop j avoue et j en suis qu apres l epreve (celle avec les 3 ossatueurs danse tribal et prennent une pose )

je suis flamboloss ... une fusion de ramoloss, boloss, flamby ( 3 trucs " relous"en un )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2016, 12h38   #313
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
je suis en train de rater un challenge de capture de la place festival
je n aurais pas le temps de le faire
valider 200 capture d ici le 12 decembre inclus
De toute façon, je te rassure: au niveau mondial, on n'y arrivera pas: on est à 10-15 millions de Pokémon attrapé alors que la réussite de la quête est à 100 millions... z'ont un peu fumé sur le coup (ou alors ils ont cru que la Place Festival serait beaucoup plus utilisée que cela... ah oui, n'oublie pas de te connecter à Internet sur la Place Festival pour mettre à jour ton score sinon ça ne sert à rien).

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
j ai pas pu assez jouez sur ma partie ( je joue pas trop j avoue et j en suis qu apres l epreve (celle avec les 3 ossatueurs danse tribal et prennent une pose )

je suis flamboloss ... une fusion de ramoloss, boloss, flamby ( 3 trucs " relous"en un )
On dirait qu'il y a du Flambusard dedans alors qu'il est très rapide.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2016, 18h41   #314
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Mon avis sur certains points du jeu. Pour resituer, je suis actuellement à 200 heures de jeu, j'ai terminé l'histoire principal mais je ne suis pas allé plus loin que les premiers dialogues du scénario post-game pour me laisser une liberté d'exploration totale et ne pas être bloqué par un événement de ce scénario. J'ai maximisé Poké Loisir et ma Place Festival doit être au niveau 13. Je n'ai pas encore touché aux Batailles Royales et à l'Arbre de Combat, j'aurai masse d'élevage/ +/- des resets de légendaires à faire avant de pouvoir être suffisamment performant.


Les plus:

- La réalisation globale: on est un peu à l'étroit sur 3DS, mais elle est vraiment agréable en générale.

- L'environnement de combat: on a les dresseurs qui sont visibles, les Pokémon ne sont pas séparés par des cercles comme dans les épisodes précédents, c'est beau et immersif. On s'y croirait.

- Les épreuves des îles: dans le fond, c'est la même chose qu'une arène, mais dans la forme, c'est un vent de nouveauté bienvenu.

- Le scénario: je garde une préférence pour celui de Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche, mais franchement on s'en rapproche niveau qualité. Et franchement après une 6ème génération décevante sur ce point, ça fait du bien! Par contre, ça reste un scénario Pokémon, faut pas chercher des imbroglios politico-ésotériques de haute volée.

- Point beaucoup plus personnel, mais ce jeu est infusé avec des morceaux de 5ème génération qui reste ma préférée: la Place Festival qui reprend la Galerie Concorde (en moins bien, mais je vais y revenir) et les mini-quêtes qui rappellent les Missions Fiesta de Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2, Poké Loisir qui est une recréation du Pokémon Dream World avec de nouvelles fonctions ainsi qu'une partie des personnages qui en viennent directement:
Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Nikolaï de Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2, Piéris du Conseil 4 d'Unys et le Professeur Primprenelle qu'on avait déjà rencontré dans RAdar Pokémon.



- La mécanique d'appel des alliés: une nouveauté sympa... quoique... (voir après)

- La disparition des CS: enfin, bordel! Inutile de s'encombrer de conneries comme Coupe, Flash ou Eclate-Roc qui viennent bouffer un slot de capacité et qui sont pénibles à se débarrasser. Et plus la peine d'avoir un CSclave avec soi. Certaines sont disponibles sous forme de CT comme Cascade (très utile comme capacité de type Eau pour taper sur le physique), mais pas toutes (dommage).

- Le téléchargement des règles de combat sur la Place Festival: pratique pour faire des combats dans un format donné et surtout de manière pérenne.

- La Poké Détente: c'est un peu la même chose que la Poké Récré de la 6G mais en mieux intégré. En invitant à l'utiliser après un combat pour soigner son Pokémon, le système s'utilise de manière beaucoup plus fluide que la Poké Récré où l'on devait faire la démarche de l'utiliser en se coupant du reste du jeu pendant un moment. Elle est aussi plus simple à utiliser.


Les moins:

- La disparition des hordes, des combats Triples et Rotatifs: les hordes ont été remplacées par la mécanique d'appel des alliés. Je pense que tout cela est lié aux limitations techniques de la 3DS. En combat, ça rame rapidement parce qu'il y a l'apparition d'un nouvel élément permanent: le Dresseur; c'est beau et immersif, mais ça pompe des ressources. Un combat simple de Dresseurs correspond déjà à un combat Double au niveau de la puissance nécessaire vu qu'il faut gérer la présence de 2 Dresseurs sur la scène de combat. Les combats doubles rament à mort... alors si on avait eu des hordes (1 Dresseur et son Pokémon + 5 Pokémon sauvages) ou des combats Triples/Rotatifs, je suppose que la console n'aurait pas tenu le choc. Si c'est techniquement compréhensible, ça reste un moins au niveau du contenu.

- La Place Festival: oula, beaucoup à dire à ce niveau:
*Le successeur de la Galerie Concorde: ça y ressemble, mais c'est moins bien. Clairement. Les stands sont obtenus de manière aléatoire selon le bon vouloir de Chrys lors d'une montée de niveau de la Place ou alors ils sont hors de prix lorsqu'on peut les acheter aux autres joueurs (j'ai regardé l'achat d'un stand de niveau 4, c'était 800 putain de Festi-Pièces... au secours!) les Festi-Pièces étant longues à accumuler. Dans la Galerie Concorde les visiteurs proposaient leurs services gratuitement au moins. Et on pouvait monter peu à peu le niveau de leurs stands en fonction des visites qu'on leur envoyait. Au final, on pouvait avoir un stand de chaque type avec un niveau maximal, même si ça demandait pas mal d'investissement. La Place Festival ne permet pas d'avoir tous les types de stands en même temps, le niveaux sont fixes et ne peuvent être améliorés et le tout est finalement beaucoup moins personnalisable.
*La disparition du Player Search System: la 6ème génération avait apporté un système extrêmement simple et pratique pour ce connecter aux autres joueurs et notamment à ses amis. On se connecte à Internet et on continue notre vie tranquille en attendant qu'un ami se connecte. Lorsqu'il était là, il était facile de le sélectionner et d'avoir une interaction avec lui. Avec la Place Festival, ben déjà il faut s'y trouver car on ne peut pas la quitter sans couper la connexion Internet. En gros si tu veux faire un échange, tu es coincé dans ce lieu bêtement. Ensuite l'interface pour les interaction est juste à chier: la première fois que j'ai essayé de faire un échange avec un ami sans connaître le système, on a passé 10mn à comprendre le fonctionnement qui n'est juste pas ergonomique. C'est très mal joué Game Freak sur le coup!
Cerise sur le gâteau, la disparition du PSS, c'est aussi celle du système d'O-Aura qui donnait des bonus fort pratiques. C'est con.

- La mécanique d'appel des alliés: une bonne idée mais qui devient vite un calvaire si on veut capturer un Pokémon et qu'on n'a pas de capacité d'altération de statut permettant de briser la mécanique pour permettre une capture. Les Pokémon ne pouvant être obtenus que de cette façon sont souvent beaucoup trop rares... notamment si une climat est nécessaire à l'apparition du Pokémon... oui Morphéo, sale f* de p*, c'est de toi que je parle!!! J'ai passé un paquet d'heure à en obtenir ainsi et c'est long et chiant. Ca nécessiterait un ajustement pas patch.

- La disparition de moyens de faire rapidement de l'expérience: fini les Restaurants de Combat de Pokémon X et Pokémon Y (enfin, ils y sont mais c'est tellement décevant) ou les Super Bases Secrètes avec des combat Triple sur des Leuphorie niveau 100 de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. Là, il n'y a plus que la Ligue ou certaines zones post-game pour faire de l'expérience un peu plus facilement... c'est ballot lorsqu'on sait que leur nouvelle mécanique de l'Entrainement Ultime réclame des Pokémon au niveau 100 pour être utilisée! Lourd. D'autant plus que le Multi-Exp semble moins violent qu'en 6G... l'hypothèse que j'ai entendue est qu'ils ont repris le système d'expérience de la 5ème génération qui marche très bien pour faire de l'expérience sur des Pokémon de faible niveau par rapport à l'adversaire mais qui est de plus en plus péjoratif si le la différence de niveaux est en faveur du Pokémon à monter.

- Le Pokémon Global Link: il n'a cessé de baisser depuis celui de la 5ème génération. Mais celui de la 6ème génération était meilleur même en version vanilla. Dans celui-ci, il n'y a rien ou presque à faire. On consulte ses résultats du Coin Combat, l'évolution de ses échanges GTS... et c'est tout. C'est ultra vide. Au moins sur 6G, on avait une boutique, des médailles, l'historique de ce qu'on faisait: tout n'était pas utile, mais c'était au moins vivant. Là, je n'ai pour ainsi dire aucune raison d'y aller. Pourvu qu'ils le modifient rapidement afin qu'on ait un minimum de contenu.

- Le retour des Noigrumes Ball de Johto: alors, ça aurait été une excellente surprise s'ils n'avaient pas eu la mauvaise idée de n'en mettre QU'UN SEUL EXEMPLAIRE DE CHAQUE POUR TOUT LE JEU sans aucun moyen d'en avoir d'autre... à part la transmission par reproduction. Bonjour la douche froide. Pour faire ça, ils auraient mieux fait de ne pas les intégrer.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 13/12/2016 à 19h00.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2016, 13h58   #315
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
des reprise et des retraits
je suis un peu avancer ( sur l ile artificiel avant de reprendre le tour des iles)
bref un jeu plus pour les plus jeunes, et les gro gameur habitués vont raler si y a un truc qui change trop
vivement que "banque pokemon" soit dispo pour ces 2 soft.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2016, 13h52   #316
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
faire des echanges miracle de pokemon de bon niveau
faut penser aux plus jeunes qui auraient recu un des jeux LUNE / soleil a noel


https://s25.postimg.org/bmmv9zrlr/15622224_1369553989742155_1090700191137997010_n.jp  g
https://s25.postimg.org/bmmv9zrlr/15...37997010_n.jpg
info d entraide donner sur facebook par POKEmonTrash

Dernière modification par jgab ; 25/12/2016 à 14h56.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2016, 16h31   #317
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Faut déjà qu'ils trouvent l'échange miracle vu qu'il est un peu planqué dans la Place Festival.
Et ils sont gentils chez Trash, mais "de bon niveau"...
1) Reçus trop tôt dans la partie, les Pokémon n'obéiront pas (donc pas très utile en dehors du Pokédex).
2) Le jeu n'est pas généreux pour faire monter les niveaux en masse vu que le meilleur moyen reste de farmer la Ligue... ce qui est long et chiant: je le sais, je suis en train de monter mes Pokémon au niveau 100. Bon maintenant, ils ne doivent pas être les derniers à surexploiter PkHeX chez Trash donc ils s'en foutent un peu.

Par contre, y mettre des rejets d'élevage est un bon moyen pour faire plaisir: si le Pokémon n'est peut-être pas parfait, il a probablement déjà des IVs très corrects, la Nature qui va bien et peut-être le Talent caché (si l'un des parents le possède évidemment). Et comme il est de niveau 1, il obéira au moins un certain temps.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2016, 17h21   #318
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
on met les petits pokemon a petit niveau, on leur apprend une CT ?
y a moyen de ne pas jeter le stock en attendant la compatibiliré pokébanque
et tenir un objet ( genre les pierres soleil que je recois avec poke loisir sur l ilot avec la grotte) à pokéloisir les baies ne poussent pas toutes seules , les pokemons les arrosent.

je me depeche de relancher la pokebanque et les version ROSA / Y , je crois avoir manquer les derniere distrib
et j ai eu un QR code, faut encore avoir terminer la ligue (et ... j ai pas eu le temps d allez loin ... juste pokeloisir et place festivale.

excuse :
je suis si malade , "" reuh , reuh"" , la seul ami qui veut bien me toucher c est l'amie graine .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2016, 21h20   #319
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
je me depeche de relancher la pokebanque et les version ROSA / Y , je crois avoir manquer les derniere distrib.
Il y a la distribution de Meloetta qui s'est terminée hier justement. Si tu avais loupé celle d'Arceus, tu peux l'obtenir avec le code ARCEUS2016 jusqu'au 31/12/16. Sinon, il y a un Miaouss avec Etrennes à obtenir avec le code HAPPY.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2016, 20h47   #320
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
merci firebrand
ca fais toujours l arceus dans rosa pour plus tard
quoi que pour essayer d avancer sur le pokedex au plus loin
j ai loupé l aut"

sinon je joue toujours a shuffle quotidiennement sur tablette
y a mewtwo pendant une semaine . et mew que j ai deja eu
reshiram a ete offert aux joueur (ainsi que des pieces et coeur, c etait noel ) les version plus difficiles des legendaire de noir 2 et blanc 2 sont encore dedans , mais je n ai pas le level
faudrais avoir une soluce pour les boster change talent et les autres booster d equipement . j ai jamais l envie de chercher sur le net quand je joue a un jeu pour me faciliter un truc ( rarement ) ca explique ma lenteur

et y a eu une mission en ligne mais un soucis technique ( serveur surchargé) et pas de synchronisation sur ma version lune . j en ait encore pour un moment . (la promenade du tour des iles )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La ROM reste blanche Kalyptus ROMs 1 22/11/2006 18h36
Kawaks Vs Le Reste pmc Général 8 29/05/2005 12h58
La Liste Des Rpgs De La Ps2 cybattler Consoles 4 25/03/2004 23h59
Il Ne Vous Reste Plus Que... DeathAdder Consoles 30 03/10/2003 13h52
Y reste plus que Nintendo... et encore DarrkGanasch Général 20 30/11/2002 01h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h46.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.