Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2013, 13h50   #1
Jonathan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2010
Messages: 15
Jonathan sait se tenir
240p emulation

Bonjour tout le monde,

je souhaite dédier un pc à l'émulation pour ensuite le brancher sur un bon vieux CRT.
Pour cela je compte utiliser ce ptit machin :
http://arcadeforge.net/UMSA/UMSA-Ult...apter::57.html

sauf que sauf que... la résolution minimum sur nos PC c'est du 640x480. Et du 640x480 en 15hz doit normalement correspondre à du 480i (si je dis pas de bêtise). Mais le 480i, ça scintille, c'est pas beau, c'est moche
Il faut donc que je puisse balancer du 320x240 pour obtenir via l'adaptateur du 320x240 en 15hz soit du 240p avec de belles scanlines !!!!

(enfin, tout ça c'est la théorie, j'ai jamais testé... mais je pense ne pas être à côté de la plaque)

Il faut donc que je trouve quels sont les émulateurs qui acceptent le 320*240 en full screen.
je souhaite commencer, avec la snes... Même bsnes qui semble jouer l'exactitude, ne propose pas de 320*240 (si je dis pas de bêtise, il doit exister un jeu en 640x480 sur snes nan ?).
Donc connaissez vous ou avez vous une liste d'émulateurs qui permetent l'affichage en 320*240 en full screen mode ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

(je sais qu'il existe du matos qui transforme un signal VGA en 240p, mais c'est plus cher)

Jonathan
Jonathan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2013, 14h03   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
higan ne propose plus d'option pouvant régler finement la vidéo, mais avec bsnes v0.073, on peut régler à l'échelle 1 dans Settings => Video mode. C'est peut-être ce que tu cherches.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2013, 17h00   #3
Jonathan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2010
Messages: 15
Jonathan sait se tenir
Salut Firebrand,

Non, c'est malheureusement pas ce que je cherche. Car si je dis pas de bêtise, bsnes permet de jouer en x1 en mode fenêtré. En full screen, la résolution min doit être 640x480.
Jonathan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2014, 23h52   #4
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Il me semble que c'est directement Windows qui ne permet plus de passer sous les 640x480 dans ses dernières versions, mais je ne trouve pas de lien indiquant cela par contre...
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2014, 06h07   #5
gonzo
Redacteurs
 
Avatar de gonzo
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Essonne
Messages: 569
gonzo sait se tenir
L'idéal est d'utiliser groovyUME :
UME (Universal Machine Emulator) combines the features of MAME and MESS into a single multi-purpose emulator (dont la superNES)". la version groovy accepte les basses résolutions et permet de switcher les resolution de l'écran à la volée en fonction de ce que le jeu doit afficher. C'est donc la meilleure solution car elle t'affichera du 256x224p pour la super Nintendo et basculera même en 'real time' en 512x224p ou en 512x448i pour les quelques rares jeux superNES proposant des séquences (souvent juste l'écran titre de présentation) dans ces résolutions plus élevées.

Attention groovyUME est assez gourmand surtout pour faire tourner les jeux superNES. Si tu utilises un vieux pc (genre athlon xp3000+) çà ne sera pas suffissant.

Si tu es dans ce cas de figure tu peux alors te tourner vers un build special de ZSNES, Ll version Zsnes 1.51 hack de SailorSat, moins gourmand que groovyUME, acceptant aussi les résolutions basses progressives. Tu entres alors ta résolution personnifiée dans les parametres video de ZSNES = 256x224 et ca marche (j'utilise cette solution sur mon vieux pc branché sur tv CRT). Par contre cet émulateur ne te permettra pas de switcher les résolutions à la volée comme dans groovyUME donc les séquences hautes résolution s'afficheront dégradées en 256x224p ce qui n'est pas bien grave vu le peu de fois où çà arrive.

Sinon tout ce que tu dis dans ton message est juste .
__________________
MES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo

Dernière modification par gonzo ; 06/02/2014 à 06h16.
gonzo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Emulation farscape Emulateurs Arcade 1 26/11/2007 20h12
emulation psx jujule Emulateurs Consoles 7 26/04/2006 16h16
Emulation Sur Pda manualucardo Emulateurs Consoles 3 24/11/2005 16h06
émulation Pce Wronschien Emulateurs Consoles 23 10/06/2004 01h10
Emulation Ds Aimebob Général 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h44.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.