Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amiga souvenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    C'est vraiment extra les jeux amiga, comme gods,alien breed alien breed spécial édition hybris et plein d'autres, c'est dommage que les amiga n'éxistent plus, a qu'elles niveau seraient les amiga s'ils existaient encore, puis le fabuleux project x, robocop 3d, que de merveilles de retrouver cela sur nos pc.

    AMIGA le meilleur computer de tous les temps !!!!!
    UNE véritable culture meme !!!!

    Commentaire


      Une tres bonne machine! ca c'est sure !

      et attendons de dfrsilver vienne par ici. Il en connait un sacré rayon.
      http://img12.imageshack.us/img12/6325/signpart1gt0.gif

      Commentaire


        je me rappel de toutes ces parties de speed ball 2 , WingsOfDeath, z-out, xenon2....
        ET LE SHADOW OF THE BEAST 1 & 3 !!!!!! trop classe cette machine

        Commentaire


          Je ne comprends pas comment vous pouvez aimer une machine aussi nul. Cette console n'a rien pour plaire.... Ce vieux machin qui n'intéresse personne, vous me faites rire.
          Bien sur je dis tout ça pour vous énerver et vous faire sauter au plafond. Viva l'Amiga, et l'Amstrad en passant ^^.

          Commentaire


            Envoyé par Zapier Voir le message
            Je ne comprends pas comment vous pouvez aimer une machine aussi nul. Cette console n'a rien pour plaire.... Ce vieux machin qui n'intéresse personne, vous me faites rire.
            Bien sur je dis tout ça pour vous énerver et vous faire sauter au plafond. Viva l'Amiga, et l'Amstrad en passant ^^.
            OUUFFFF j'avais eu peur au debut mais vers la fin ça passe ... Viva l'Amiga et l'ATARI ST

            Commentaire


              Envoyé par Zapier Voir le message
              Je ne comprends pas comment vous pouvez aimer une machine aussi nul. Cette console n'a rien pour plaire.... Ce vieux machin qui n'intéresse personne, vous me faites rire.
              Bien sur je dis tout ça pour vous énerver et vous faire sauter au plafond. Viva l'Amiga, et l'Amstrad en passant ^^.
              v'là le fouteur de merde....
              on a deja un topic pour ca,nan...
              http://img12.imageshack.us/img12/6325/signpart1gt0.gif

              Commentaire


                Tiens sur Amiga je jouais à un jeu chez un pote étant gosse, c'était un gamin qui gonflait sa poche et ca sortait des tourbillons, mais impossible de m'en souvenir... C'était excellent ! Et y'avais un jeu avec bébé super héros, Baby Joe je crois... et Lotus, trop classieux ! Il avait quoi aussi ? Double Dragon III, Hugo Délire, Moktar, pleins de jeux !

                J'allais souvent chez lui pour jouer à son Amiga 500, il avait des tonnes de jeux...
                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                Commentaire


                  Magic pocket ?
                  sigpic
                  Imitateur de Supercopter aux IRL

                  Commentaire


                    Merci à toi et à Marskilla !!!!!!!! Excellent je vais me refaire une partie, j'adorai !
                    https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                    Commentaire


                      a l'amiga...il rime avec magie! turrican2,projectx,agony,battle quasdron,les shadows of best,super frog,kid chaos et surtout lioneart que des bon jeux
                      c'etait la machine multimedia 10ans avant que les pc le deviennent
                      images,son,video,plug and play,multitache,multiresolution,multifenetrage
                      ses coprosseseurs,coper,denise,paula qui telle une carte video,une carte son,une carte de calcul dedier ont aider a faire des choses juger "impossible"
                      impossible n'est pas français ,impossible n'est pas amiga lol

                      Commentaire


                        Comme le dit DoubleMG, me voilou.

                        j'ajoute ma petite crotte bien placée héhé, je m'adresse aux possesseurs d'amiga 1200 avec un disque dur et de la ram fast 16 ou 32 mo.

                        Vous savez qu'a la base un pov' miga 500 sort du son à 28khz pas vrai ? Bien, le pc n'a rien inventé avec le mp3 figurez-vous.

                        Vous voulez écouter vos chanteurs chanteuses préférés sur votre 1200, c'est possible !

                        voilà la recette, munissez vous d'Eagleplayer 2.03 sur aminet, installez le sur le 1200,
                        récupérez Goldwave en version complète sur PC, et convertissez vos MP3, fichiers wav de musique, borne d'arcade, etc.... au format amiga IFF 8 bits grace à ce meme Goldwave et reglez l'échantillonnage de 44 khz à 28-30khz.

                        copiez le ou les fichiers ainsi convertis sur votre 1200, franchement, la magie de l'amiga a encore frappé, eagleplayer vous joue la musique qualité CD !!!
                        Dernière modification par dlfrsilver, 18 mai 2007, 01h15.

                        Commentaire


                          Très bonne qualité je veux bien, mais qualité CD, je dis non car la qualité CD c'est en 44 kHz et en 16 bit.
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                          Commentaire


                            Sauf que ton oreille fait pas la différence au delà de 20 Khz, elle est bonne non ?

                            Le créateur de l'amiga le savait, c'est pour cette raison qu'il a limité le son à 28 Khz, car l'oreille humaine ne perçoit pas les ondes sonores au delà

                            Le 44, 48khz, c'est de la flute ! Ces normes sont liées à des contraintes acoustique, sonores et electroniques. Fais des recherches sur google, c'est ton ami ^^!.

                            Et franchement oui, y a pas de différence à l'écoute entre un de mes mp3 à 44khz 16bits et le meme morceau au format IFF 8 bits 28 ou 30Khz. Sinon quel interet si c'était vraiment moins bon qu'un mp3 standard ? Le pire, c'est qu'en activant le filtre, le son même à 8 khz si on prend cette direction, est aussi bon que du son sur PC à 22 khz. Sans compter qu'en plus, sur une machine comme le STE par exemple, les fréquences qu'il utilise ne sont même pas en rapport avec la norme CD 44 Khz telle qu'on la connait..... C'est de la manipulation de chiffre tout ça.

                            C'est pas pour rien que l'amiga est resté le maître incontesté coté son devant le PC jusque sur le tard ! Cette machine est équipée en standard de tout le nécessaire pour un avoir un son stéreo cristallin.

                            Pour terminer, je possède un outil qui permet de sampler en mono sur un simple A500
                            jusqu'à 70 khz et 39 khz en stéréo..... il se nomme Megalosound, édité par microdeal.

                            Même si perso je préfère utiliser un 1200 pour faire ce genre de chose
                            Dernière modification par dlfrsilver, 18 mai 2007, 01h17.

                            Commentaire


                              Envoyé par dlfrsilver Voir le message
                              Et franchement oui, y a pas de différence à l'écoute entre un de mes mp3 à 44khz 16bits et le meme morceau au format IFF 8 bits 28 ou 30Khz. Sinon quel interet si c'était vraiment moins bon qu'un mp3 standard ? Le pire, c'est qu'en activant le filtre, le son même à 8 khz si on prend cette direction, est aussi bon que du son sur PC à 22 khz. Sans compter qu'en plus, sur une machine comme le STE par exemple, les fréquences qu'il utilise ne sont même pas en rapport avec la norme CD 44 Khz telle qu'on la connait..... C'est de la manipulation de chiffre tout ça.
                              C'est pas de la manipulation de chiffre. Simplement, le théorème de Nyquist-Shannon spécifie que l'échantillonnage d'une source analogique doit se faire à une fréquence au moins double de la source (ou des capacités d'audition de l'oreille humaine) si on veut conserver une bonne qualité. Soit au moins 40Khz. En dessous il y a au moins perte de fluidité du son. L'industrie s'est donc calquée sur une valeur supérieure à 40Khz et 44,1Khz était un standard avant l'apparition du CD, pour des raisons techniques je crois.

                              Certaines personnes à l'oreille particulièrement développée perçoivent d'ailleurs les défauts de la limite d'échantillonnage du CD Audio.

                              Quand au MP3, il est loin d'avoir une qualité audio exceptionnelle puisqu'il y a perte pure et simple de données durant l'encodage (variable en fonction du bitrate).
                              Dernière modification par Sigfrodi, 18 mai 2007, 02h14.
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
                              http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X