Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2002, 10h44   #1
bubu
Invité
 
Messages: n/a
Je voudrai installer un windows 9x sur une partition (je suis deja sous XP et Linux). ma question est donc la suivante: que choisir entre win 98se et win Me sachant que je voudrai faire tourner dessus mes emulateurs, mes divx et surement mes jeux PC?
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 10h54   #2
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Windows Me est une grosse merde, installe Win 98

PS : N'oublie pas de faire une disquette de boot Linux, Windows écrase les MBR des autres OS pendant son installation >
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 11h06   #3
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Tout à fait d'accord avec nicolas, installe Win 98se et pas Win Me (que meme microsoft ne veut plus vendre, c'est pour dire).

Ceci dit, tu prends des risques d'installer Win98 après les autres, je te conseillerai de faire le contraire si tu peux. L'idéal dans l'absolu serait d'avoir un Rack amovible ou tu pourrais changer d'os en meme temps que de disque, ca t'éviterai beaucoup de soucis. C'est certe un petit investissement, mais tu t'y retrouve très vite.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 13h34   #4
Madyo
Invité
 
Messages: n/a
Meme réponse, install Windows 98, Windows Me est vraiment une daube monumental
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 15h45   #5
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Je dois être le seul sur terre à penser le contraire.

Windows 98 est vraiment une grosse daube ! Winamp, Nero, Cdrwin, ... Plus rien ne marchait !!

Enfin installe quand même 98 puisque je suis le seul chez qui Me marchait normalement.
J' ai Windows 2000 maintenant
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 15h49   #6
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Avant de passer à XP, j'avais Windows ME et jamais de problème majeur si ce n'est les conneries causées par le newbie de base qui découvre le monde du PC (et hop, un reformatage et ça repart ). Et les pilotes ECI USB qui fouttaient vraiment la merde...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 16h33   #7
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Windows 98 SE bien sûr beaucoup beaucoup mieux que ME

Si tu peux Windows 2000 pro est encore mieux
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 17h48   #8
JeFFKey
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Sheik link=board=25;threadid=1347;start=0#17232 date=1037288028]
Windows 98 SE bien sûr beaucoup beaucoup mieux que 98 ME [/quote]
Ouhhh lah, pas tout compris, là

Je me tournerai aussi vers Win98SE sans hésiter
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 17h53   #9
amiga
Invité
 
Messages: n/a
je te conseille 98...et tu peux tout a fait l'installer depuis windows xp.
si tu le mets sur une autre partition, tu auras le choix au démarage entre les 2 os.
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 18h00   #10
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
[quote author=JeFFKey link=board=25;threadid=1347;start=0#17237 date=1037292511]
Ouhhh lah, pas tout compris, là
[/quote]
g tapé un 98 en trop mais bon ME est sur la base 98 quand même voir plus loin l'avis de Fernando :-
Mon post précédent est corrigé
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 20h49   #11
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
pour win98 je rappelle qu'il faut bien faire la différence entre SE et la première édition (oui j'ai vu que presque tout le monde fait la différence mais c'est mieux de préciser que la SE marche mieux chez beaucoup de monde... j'ai bien dit beaucoup pas tous)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 22h24   #12
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
En tout cas, il est clair que le 2000 pro est génial. Seule ombre au tableau, les progs dos ne tournent pas, ou mal (pour mugen ca la fout mal).
Essaye XP Pro sinon
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 23h09   #13
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Il faut savoir que Windows Me est en fait "Windows 98 Millenium Edition". Donc ton appélation Win 98 ME n'était pas vraiment fausse.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 03h17   #14
bubu
Invité
 
Messages: n/a
j'ai preferer faire les choses bien je me suis donc taper un formatage complet du hdd (60Go) et la je viens de finir d'installer 98 je me ferai l'instal d'xp et de linux plus tard.
Pour info windows me c peut etre de la merde mais win98a quand meme planter pendant l'instal (merci microsoft) ceci dis tout fonctionne a present (pour l'instant).

Merci a vous tous pour votre aide et vos conseils.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 09h35   #15
eltarion
Invité
 
Messages: n/a
bonjour,
voila une question de la plus haute importance.
je n'aurais qu'une seule questions (en fait non mais ca fait plus theâtrale)
personelement, j'ai eu les 2 windows, le 98se et le millenium.
quand j'entend dire "c'est de la merde" ou bien "c'est une grosse daube" en parlant de millenium je voudrais savoir en quoi c'est de la daube.
parce que chez moi, ni l'un ni l'autre plante de facon abusive tous mes programmes sont reconnu, et il a toujours bien fonctionner.
donc, quel sont vos VRAI argument pour affirmer que c'est carrement une daube. puisque je trouve que c'est trop facile de dire, "ho ca? pffff c'est de la daube laisse tomber"
et la 2eme question est :
l'avez vous chez vous pour affirmer que c'est de la daube, ou vous vous contenter de colporter les pauvres ragots de derriere les fagot du newbie qui n'y connait rien du tout au monde pc?
car il faut le dire, j'ai commencer avec 98se et il plantais presque tous les jours. j'ai du formater des dixaines de fois pour seulement 2 ou 3 fois pour millenium (et encore a cause de virus). mais je ne comprenait rien c'étais mon 1er pc et je savais meme pas instaler des programmes, pour vous dire, j'ai meme supprimer "run32.dll" croyant que c'étais un virus...
j'espere que vous saurez éclairez ma lanterne en donnant de vrai arguments puisque vous avez surement possedé le millenium pour en parler aussi bien... n'est-ce pas?
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 11h00   #16
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Je pense que je peux te donner un argument valable, Eltarion...
Dans mon ancienne boîte, on a fait un test du SETI puis un traitement propre à la boîte; tests effectués sur un 2000 pro, un Me, un 98se et un 95...
Il s'est avéré, à chaque fois, que c'était la machine possédant Win Me qui était la plus lente (ex: traitement SETI à 100% en 80h sous 98se, le même traitement à 30% en 110h sous Me )... Le plus marrant, c'est que le 95 était un peu plus rapide pour les traitements...
Bref, même si ce n'est qu'un exemple, cela m'a permis de faire un choix entre Windows 98se et Windows Me...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 11h38   #17
eltarion
Invité
 
Messages: n/a
voila un argument de taille, un vrai argument, quelqu'un d'autre est t'il en mesure d'apporter de nouveaux argument aussi constructif?
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 12h04   #18
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il possible aussi que Windows ME soit fait pour des machines un peu plus puissantes que Windows 98; tout comme XP qui nécessite plus de puissance que WinME (si bien sûr on peut les comparer puisqu'il est plus proche de Win2000 que de WinME).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 12h14   #19
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
J'ai rien contre ME vu que je l'ai jamais installé mais je vois simplement pas pourquoi l'installer... il est basé sur 98 donc n'est pas plus stable, il a le DOS masqué pour faire semblant d'etre nouveau et à part les nouvelles icones... vaut mieux utiliser Iconpax sous 98 SE si c'est juste pour ca

Et rester à jour via Windows update
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 12h42   #20
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
moi, mon premier PC était sous DOS et mon premier Windows c'était Windows 3.11. Puis j'ai eu Windows 95, 98, ME, 2000, XP et maintenant je me met à Linux.
De tous ceux que j'ai eu, c'est avec Windows ME que j'ai eu le plus de plantages (un tout les 2 jours minimum).
Un jour, je voulais configurer ma carte réseau, alors je choisi le protocol, je met l'adresse ip, ... je clic sur OK et paf écran bleu >, j'ai formatté mon dd et installé Windows 2K a la place, résultat plus de platages
Windows 98 n'est pas parfait (loin de la) mais j'avais beaucoup moins de problèmes avec
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h15.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.