Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2005, 01h04   #1
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Bon, j'ouvre un nouveau topic, ce qui est relativement rare XD

Depuis qques temps, mon Graveur CD Samsung SW-208B n'apparait pas sur la liste des lecteurs disponibles.

Et pourtant, celui-ci est affiché dans la liste de ma config via Everest. Dans le gestionnaire de périphériques, il affiche que celui-ci est désactivé, pour cause de conflit, ou autre...

J'ai tenté de le débrancher et rebrancher, echec...

Impossible de réinstaller le firmware, parce que l'installeur de Samsung ne peut installer que les lecteurs qui marchent déja... (oui, c'est vraiment très intelligent de leur part u_u)

La seule chose que je n'ai pas effectuée, est de rédémarrer en mode sans echec, histoire de voir si je perds le conflit, pour réactiver le graveur et le mettre à jour.
Ceci pour la simple et bonne raison que je ne me souviens plus où se trouve la selection du mode de démarrage sur Win XP... (Outils Systeme, Panneau de Config, j'ai pas trouvé. Ptet que j'ai mal regardé...)

Quelqu'un aurait une solution?

Ou, au moins, serait-il possible de m'indiquer comment redémarrer en mode sans echec? :3

Merci.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 09h59   #2
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Et au niveau des jumpers du lecteur ?

Ca se situe à l'arrière de ton lecteur, tu dois en avoir un en slave et l'autre en master normalement
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 11h28   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by ShinSH@Mardi 27 Décembre 2005 00:04
Ou, au moins, serait-il possible de m'indiquer comment redémarrer en mode sans echec? :3
Tu peux y accéder en laissant appuyé sur F8 lors du démarrage du PC (ou d'un reboot avant que Windows ne prenne la main): il te demandera ce que tu veux faire à ce moment là.
Il ne me semble pas avoir vu un redémarrage en mode sans échec sous Windows avec XP (ce n'était pas une option de Win98 ça?).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 16h40   #4
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Originally posted by Firebrand@Mardi 27 Décembre 2005 10:28
Il ne me semble pas avoir vu un redémarrage en mode sans échec sous Windows avec XP (ce n'était pas une option de Win98 ça?).
sisi ca existe toujours
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 22h23   #5
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Bon, le démarrage sans-échec en a été un.

Au niveau des jumpers, il est étrange que les informations ne soient que sur le lecteur DVD.

J'ai C.Sel, Slave, et Master.

Le lecteur DVD est en Slave, et le lecteur CD est en Master.

Maintenant, le truc étrange, c'est que seul l'audio out du DVD est relié à l'unité.

La nappe de connexion démarre de l'unité centrale pour aller au CD, puis au DVD.

Autre chose un peu... surprenante, c'est que je n'ai effectuée aucune modification, qui a fait disparaitre le CD du jour au lendemain.

J'ai lu, en cherchant sur quelques forums, que winwin XP veut les RW sur le channel secondaire... (j'ai aussi lu du master secondaire...)

Depuis que j'ai claqué une alim en trifouillant dans le PC, je ne veux plus vraiment partir à l'aventure dans le hardware, si quelqu'un pourrait me confirmer avant que je fasse une connerie, svp...
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 22h54   #6
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
L'audio out c'est pas trop grave, en faîtes ça fait passer le flux audio, en gros si tu mets un CD audio (donc pas des mp3 mais bien de l'audio comme un disque original) tu n'auras pas de son si y'a pas le cable, mais si au moins un de tes 2 lecteurs à ce cable tu sauras avec quoi lire le flux audio

Bizarre que ton lecteur CD n'ait pas l'information sur les jumpers, à vrai dire je vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu'il est en master, est-ce les 2 lecteurs apparaissent au tout premier écran, celui où tu vois le test mémoire ?

L'info peut se situer derrière (tu as du le voir pour ton lecteur DVD) mais peut aussi se situer au dessus ou en dessous et donc obliges à démonter le lecteur pour savoir ça

Ensuite petit cours, sur t'as carte mère tu as un IDE-0 sur lequel est connecté un ou deux disques durs mis respectivement en tant que Primary Master et Primary Slave, juste à côté l'IDE-1 (qui doit être bleu il me semble), c'est la même chose l'un sera secondary Master et l'autre secondary Slave
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 23h23   #7
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Originally posted by Shadowritter@Mardi 27 Décembre 2005 22:54
Bizarre que ton lecteur CD n'ait pas l'information sur les jumpers, à vrai dire je vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu'il est en master, est-ce les 2 lecteurs apparaissent au tout premier écran, celui où tu vois le test mémoire ?
Simple réflexion, en déduisant que les jumpers sont dans le même ordre que ceux du DVD. Qui plus est, je n'ai jamais touché à cette partie, le bon sens me fait dire que les jumpers étaient correctement branchés lors de l'achat de mon PC (en pack, à l'époque... Oui, snul, mais j'avais aucune connaissance a l'époque). Enfin, la position de l'IDE (merci du petit cours), dessert d'abord le CD (supposé master), et ensuite le DVD (placé en slave).

Citation:
Ensuite petit cours, sur t'as carte mère tu as un IDE-0 sur lequel est connecté un ou deux disques durs mis respectivement en tant que Primary Master et Primary Slave, juste à côté l'IDE-1 (qui doit être bleu il me semble), c'est la même chose l'un sera secondary Master et l'autre secondary Slave
Chez moi mon IDE-1 est rouge... Mais merci beaucoup pour le petit cours ^^

Jvais tenter de swapper les slaves et master... de toute facon, un graveur CD coute à peine 20€ de nos jours...

Merci ^^

EDIT: A Tonio, qui est sur ce topic, je tiens juste à préciser (;P) :
Moi qui n'ai jamais eu besoin de mon graveur (c'est d'ailleurs pour ca que j'ai laissé trainer le prob pdt 2 ou 3 mois...), j'ai besoin d'installer linux, pour réaliser mes projets de fac. ;P
Jvous jure je déconne pas XD
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 23h25   #8
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Tu dois avoir un conflit d'IRQ...
Le plus simple c'est de matter le message en détail dans le journal d'évènements, et d'aller modifier l'IRQ dans le bios...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 23h42   #9
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Aucun conflit d'IRQ relatif au CD (qui n'est meme pas cité). Le canal IDE secondaire est le seul à posseder le numero 15.

Faut croire qu'il reste plus que le swap de tout ca... :/

Merci a tous.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 23h53   #10
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Le swap ?
Quel rapport avec le Swap ?
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 23h56   #11
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Enfin je voulais dire: faire passer le DVD en master et le CD en slave...

Ce qui a eu pour effet de carrément faire disparaitre le lecteur CD de la liste.

Désormais, le systeme croit que mon lecteur DVD est mon lecteur de CD.


<-- Champion u_u

Jcrois que je vais aller me coucher moi...
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 00h36   #12
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Essaye de tout foutre en CS au pire....
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 12h06   #13
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Essaye cela :

Le graveur de dvd/cd aura plus de chance de bien graver si il est placé en master sur le port IDE Secondaire.

Il faut savoir que pour mettre un lecteur en master, il ne suffit pas de changer le jumper de place, mais il faut aussi le mettre en bonne position sur la nappe.

Les nappes IDE UDMA sont au format 80 fils (c'est pas le bon terme mais ça se comprend). Contrairement aux anciennes nappes (40 fils), on ne doit pas les mettre à l'envers.

Donc il faut brancher la nappe à la carte mère (du bon coté s'il vous plait), le connecteur du milieu sert uniquement pour le lecteur SLAVE, et le connecteur au bout pour le lecteur MASTER. Si vous mettez un lecteur jumpé en slave sur le connecteur du bout, il y a de bonne chance que ça marche mal ou pas du tout.

Une config optimisée donnerai cela :

1 disque dur, un lecteur DVD, un graveur :
IDE 1 : DVD slave, HD Master
IDE 2 : Graveur master

2 disque dur, 1 dvd, un graveur :
IDE 1 : DVD Slave, HD avec OS master
IDE 2 : HD données Slave, Graveur Master

Cela permet de faire de copies de cd/dvd en direct avec un grand taux de réussite. Si vous devez graver des données du disque dur, faite le à partir du disque principal (IDE 1 master).
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 14h50   #14
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Merci.
Ca contraste énormément avec ma config...

Mon IDE1 (écrit sur la carte mere) est en 40 fils, et est connectée d'abord au CD (positionné en master), puis en DVD (positionné en slave).

Mon IDE2 est en 80 fils, et est uniquement connectée a mon disque dur, dans ce sens:

vide----Carte mere---- DD.

Hmm jme tate bien ce que tu me proposes comme config, même si le fait que je soie en 40 fils me rebute un peu...
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 22h58   #15
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Le fait qu'un graveur ou un lecteur cd/dvd soit avec une nappe 40 fils, ne pose aucun soucis, vu que ce type de matériel est généralement en UDMA 33, ce qui est le max de ce type de nappe. Au delà il faut une nappe 80 fils.

Ceci dit, ta carte mère est vraiment sympa avec toi, pour faire démarrer ton disque dur sur le port IDE 2, le seul type d'ordinateur que je connaissais venait de chez IBM (un aptiva si mes souvenirs sont bons).

Essaie avec le type de config que je te propose en mettant ta nappe 40 fils sur le graveur en IDE 2. Ca devrait pas géner la bonne marche de celui-ci.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2005, 23h07   #16
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Merci, je tenterai tout ca demain.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 06h00   #17
M'F@so
Invité
 
Messages: n/a
Salut,

La meme chose mes arrive une fois avec mon graveur, juste apres avoir desinstalle pas mal de programes.

Le device manager faisait voir le DVD avec un point d'exlamation et Windows XP refuserd e reinstaller les pilotes.

Avant tout,verifie bien que le BIOS reconaisse ton CD/DVD ensuite essaye de booter sur un cd, si tout ca est bon tu peut etre sur que au moint au niveau materiel il y pas de probleme ensuite fait la chose suivante:

Probleme connue chez Microsoft et leur solution a bien marcher pour moi:

Remove the Upperfilters and Lowerfilters values completely from the following registry key: Start/Run/Regedit HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

ou bien utilise ceci,ca fait la meme chose:

REGFIX

Et reboot ton PC apres

Bonne chance
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2006, 21h55   #18
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
J'apporte des news.

Aucune des methodes proposées ici n'a marché.

Par contre, lors d'un boot (tentative d'install de linux, échouée car CD mal gravé), le lecteur CD a lu le CD bootable sans probleme.

Etrange tout ca...

Maintenant, j'ai perdu une bonne tripotée de fichiers systeme sans réelle raison (apres un reboot de l'ordi sans manipulation de ma part), mon DD a 5 ans, je devrais peut etre considérer un changement...

J'ajouterai que depuis que j'ai rafistolé mon PC, ma police par défaut est passée en italique...

Un Screen de tout ca.

EDIT: en mode "Sans Style" de firefox, l'italique disparait completement.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.