Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2005, 19h49   #1
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
Bon ben voila je me suis acheté Mario Power Tennis (On dira MT dans le test car le nom est trop long ) ce matin et je viens vous faire part de mon avis sur ce jeu que j'attendais de pied ferme

Bon apres avoir vu une sequence d'intro de 5mn (oui oui 5mn pour un jeu de tennis) qui fait penser un peu a celle de MArio Golf (dans le genre et l'esprit ) nous arrivons au menu. Plusieurs types de jeu nous est présentés, au total 3 sans compter les eternels menu des options, des trophés ect..)Exhibition ,Tournoi et Jeux Spéciaux (il s'agit de mini-jeux )

Bon commencons un match simple avec le mode Exhibition, arriver a l'ecran des personnages on choisi vite fait son tennisman et son opposant (possibilité bien sur de jouer en double) et son court. Apres avoir choisi ses reglages de jeu nous commencons le match.

Premiere impression, MT est beau, tres beau, les decors sont riches, et les personnages détaillés, bon vous me direz c'est la moindre des choses. La ou on se rend compte de la beauté du jeu c'est lors des match ou se melent des "gadgets", en effet certains courts de MT feront appele a des elements du decors (fantomes pour le court de Luigi's mansion, des Klamps pour le court de DK etc...) pour vous destabilliser et vous faire perdre la balle et ainsi le point. Passons a la grande nouveauté de ce MT, les supers frappes, on en distingue 2, la frappe d'attaque, une volley hypra puissante qui aura pour but d'enfoncer l'adversaire, et la frappe de defense, celle-ci et la pour rattrape la balle dans n'importe quel cas, meme si la balle et a l'autre bout du terrain vous pourrez aller la rechercher. Ceci est un peu chiant car il est en effet ragant de voir la balle a 2cm de faire son deuxieme rebont au moment ou l'adversaire fait sa prise de defense .Mais rassurez vous, la super prise peut etre desactivé avant le match (sauf pour le mode Tournoi). Ces supers prises sont bien entendus différentes pour chaques personnages de Nintendo et sont tres bien réalisées graphiquement.

Deuxieme innovation, les modes de match riches et variés, en effet MT ne vous offre pas que des matchs basiques ou le principe et de renvoyer la balle avec des supers prises, deux modes sont au choix dans le menu Exhibition, le mode Anneaux, le principe etant d'essayer d'envoyer la balle dans des anneaux pour remporter des points et ainsi gagner des matchs. On trouve enfin un mode ou a été rajouté les Cubes Magiques de Mario Kart, ses cubes sont disposés sur le filet, des que vous envoyé la balle dedans vous optenez une option (carapace, banane etc ....) que vous pouvez renvoyer a l'adversaire pour le destabiliser, immaginez un peu le bordel en match double ou se presente quatre joueurs et ou les carapaces fusent dans tout les sens.

Le Mode Tournoir n'a rien d'extraordinaire dans son genre, il presente plusieurs tournoi (si si je vus jure) qu'il faudra gagner pour gagner des personnages cachés, des mini-jeux, des courts etc ....

Le Mode Jeux-Speciaux et rempli de mini-jeux marrants les uns comme les autres, ils sont cependant plus interessant a jouer a plusieurs

Coté Gameplay, il est tres bon, trois mode de Gameplay son présenté suivant le niveau du joueur, le Gameplay de MT est bien pensé car on pourra soit charger le coup avec A ou B (X, Y, R servant aux supers prises et L ou sauvetage de balle) pour renvoyer la balle, soit appuyé une fois sur le bouton, puis rappuyer pour renvoyer la balle, evidement ce principe apporte des combinaisons possibles pour le joueur (par exemple chargé avec A puis balancé la balle avec B ) afin de destabiliser l'adversaire

Durée de vie, bon je l'ai pas fini a 100% bien sur mais il y'a fort a faire, en effet les tournois cachés si ils ont debloqués avec par exemple Mario, il ne seront jouable qu'avec ce dernier, il faut donc essayer de terminer tout les tournois avec tous les persos du jeu ^^"

Bon au niveau des points faibles du jeu, on reprochera un jeu trop bourrin et pas assez technique (on peut pas tout avoir en meme temps ), des modes de jeux plus interressant a jouer avec ses potes que tout seul, je pense pour les mini-jeux et certains modes de jeux dans le menu Exhibition.

Bref

Graphisme : 17

Gameplay : 14

Son : 14 ( des musiques qui vont bien avec le jeu mais qui sont pas non plus extraordinaire, on n'y fait pas trop attention)

Durée de Vie : 15 (Certain decrocherons vite, seul les fans et les acharnés essayeront d'arriver a le finir a 100%, ceci je pense est mon cas )


Note Générale : 15.5 pour ce qui decouvre l'univers du tennis
17 pour les fans

MT est une tres bonne simulation de Tennis, il plaira en majorité a beaucoup de monde, les gens qui cherchent un jeu technique ben passez votre chemin, MT c'est du fun avec un zest de bourrinage

GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 21h43   #2
Taff
Invité
 
Messages: n/a
Bon, j'ai quelques trucs à ajouter, étant donné que j'ai joué avec toi je peux donner mon avis ô_ô

La musique ? Nononon détrompe toi elle est excellente, elle reprend les thèmes des plus grands jeux mario ! Une réussite selon moi.

Gameplay, 14 ? T'y vas fort, je le trouve sympa et facile a prendre en main, avec plusieurs niveau de technicité selectionnables selon les types de joueur.

Sinon c'est vrai que c'est bourrin, mais très fun et puis voila.
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2005, 22h58   #3
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
les super coups qui sortent toutes les 2 secondes m'ont saoulé quand j'ai essayé le jeu au Micromania Games Show. Mais si on peut les désactiver, c'est coule.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2005, 00h40   #4
TJMK
Nouveau Membre
 
Avatar de TJMK
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 66
TJMK sait se tenir
Définitivement non ... J'aime bien mon GameCube, mais les jeux estampillés Nintendo/Mario me décoivent beaucoup ...

J'ai pas l'impression qu'ils se cassent vraiment la tête, et ce jeu n'est qu'une amélioration de l'épisode sur N64 ... Il m'avait déjà déçu avec Mario Kart, là, ça continue ...

Je passe mon tour ...
__________________
http://www.insertdisk2.com/images/banners/468x60/UserBarJoyrideKick468x60_ID2_074c_2.gif
TJMK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 12h04   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Tiens, je n'avais pas vu ce test.

C'est vrai que l'impression "amélioration de la version N64" est vraiment là... mais la version N64 étant vraiment excellente, donc...
Snesation qui n'existe que peu sur Mario Golf tellement le comportement de la balle a été changé.

Reste que c'est un excellent jeu, mais c'est vrai que pour le habitué de la version N64, il n'y a pas beaucoup de challenge la jouabilité étant presque identique. Il n'y a vraiment qu'à la finale de la dernière coupe cachée où j'en ai vraiment chié.

Le jeu est bourrin avec les coups spéciaux? Oui et non. Ca dépend à quel niveau vous jouez. Si vous jouez au 1er match la coupe champignon, c'est une véritable exécution tellement l'ordinateur est nul. Et les coups spéciaux ne servent qu'à bourriner. En revanche, dans les derniers matches des tournois étoiles, ça ça devient beaucoup plus stratégique pour les utiliser correctement. Sans compter les lobs et les amortis avec lesquels on peut faire de très beaux points.
Mais pour arriver à le trouver, faut aller loin quoi. La finale de la Coupe Etoile en mode normal, on peut très bien la faire sans les coups spéciaux.

Pour la durée de vie, je suis d'accord, ça dépend si on est un acharné ou pas. En solo, si on veut tout boucler à 100%, ça sera long.
Par contre en multi, la durée de vie du jeu est infinie.

Un excellent jeu, mais à mon avis, comme sur N64, inférieur à Mario Golf.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 17h46   #6
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
Citation:
Originally posted by Firebrand@Vendredi 18 Mars 2005, 11:04
. Il n'y a vraiment qu'à la finale de la dernière coupe cachée où j'en ai vraiment chié.

Ouais ou un match contre un adversaire "etoile" en difficulté Champion

Jamais pu gagner un match dans ce mode xD
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 21h04   #7
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je pense que la difficulté est équivalente. Là c'est dur quand même.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 21h41   #8
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Citation:
Originally posted by TJMK@Jeudi 24 Février 2005, 23:40
Définitivement non ... J'aime bien mon GameCube, mais les jeux estampillés Nintendo/Mario me décoivent beaucoup ...

J'ai pas l'impression qu'ils se cassent vraiment la tête, et ce jeu n'est qu'une amélioration de l'épisode sur N64 ... Il m'avait déjà déçu avec Mario Kart, là, ça continue ...

Je passe mon tour ...
Je suis complètement d'accord avec toi pour dire que Mario Kart GC est vraiment naze. Déçevant à souhait ! Imagine un peu ce que ça aurait pu donner un MK dans le genre de celui de la N64 avec une IA de choc !

Mario Sunshine c'est le même tarif (bien pourri) mais Mario Golf et Mario Power Tennis je ne me permet pas de juger car je n'y ai jamais joué.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2005, 04h09   #9
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Ben en fait ils sont assez redondants, surtout quand on a joué aux opus précédents. Pour les plus jeunes, ce sont probablement des bombes.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2005, 14h18   #10
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
Moi je n'avais pas jouer a la version de 64 de Mario Tennis, c'est peut etre pour ca aussi que j'adhere completement a cette version GC
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h34.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.