Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2004, 22h09   #1
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
a sa sortie tout le monde se demander si alundra serais le zelda de la ps, le jeux en avais en effet toute les caractéristiques, mais il s'avére qu'il est bien plus que cela.

scénario classique, mais surprises multiples
alundra est un jeux de type aventure-action (et non pas un action rpg) un zelda-like en somme pour mettre une étiquette dessus. vous incarnez alundra, jeune elfe de son état qui as le pouvoir d'entrer dans les réves ou les cauchemars des gens et ainsi les guérir, alors qu'il se trouve sur un bateau, une tempéte éclate et alundra se retrouve a moitié noyé sur une plage, dans son réve un sage du nom de lars lui apprend qu'il est le libérateur et blablabla, alundra est receuillit et soigné par jess le forgeron du village d'inoa dont certains des habitants sont en proie au cauchemars, l'aventure commence. alundra vas donc aider les habitants tout en tentant de dénouer les mystéres de leur cauchemars et de son statut de libérateur, derriére ce coté bon enfant se cache un scénario plus original qu'il n'y parais et a l'ambiance particuliére, mais nous y reviendrons.

http://bonusweb.idnes.cz/obrazek/alundrapsx_1.jpg

gameplay efficaçe
alundra peut sauter, courir, taper, ramasser des objets puis utiliseras la magie et diverses armes varié et sympathiques (diverse epée, masse d'arme, arc, etc), au long de l'aventure il récolteras réserve de vie, de magie, objets spécifiques etc, du classique a ce niveau donc, en revanche il l'est moins dans son déroulement, certe on reste dans le schéma discution au village, balade dans le monde, donjon/réve des gens, mais le jeux est plus scénarisé il se passe toujours quelque chose dans le village et la on entre dans l'originalitée et a mon avis le point fort du jeux, l'ambiance, malgré les apparences, les graphismes et les musiques le jeux est sombre, souvent remplit de moment triste, l'air de rien le public visé est plus adulte quelque part, les gens meurt sans que le joueur puisse y faire grand chose, les dialogues sont souvent loin d'étre aseptisé comme c'est le cas en général dans le genre, la psychologie est plus importante qu'elle en as l'air et surtout le bon point c'est que la difficultée du jeux est élevée, enigme tordues et difficile (mais jamais impossible) sauvegarde a des endroits clés, objet de vie limitée, phase de plateforme pointue et ennemis parfois retord, étrangement dailleurs le début du jeux est plus dur (peut étre le temps de se réhabituer au style 2d), l'ambiance est pour moi le point fort du jeux, les persos sont attachants et on as toujours l'envie de continuer, l'aspect plate forme est en plus trés dévellopé.

http://bonusweb.idnes.cz/obrazek/alundrapsx_4.jpg

zut j'ai oublier un faucon d'or dans le réve du vieux
les faucons d'or sont des statue que l'ont trouve dans les coffres a travers le monde, mais il s'en trouve aussi dans les donjon et dans les réves des gens, seul probléme pour ces derniers impossible de retourner dans le réve de la personne, donc vous n'avez pas intérét a les louper, plus tard dans le jeux vous pourrez les échangez contre des objets trés puissants et pratiques. le coté technique déçois lui par contre, même pour un jeux anciens, honnétement pour moi c limite du niveau snes, de joli effet ou cinématiques viennent nous rappeler la console mais c juste, d'autant que a certains endroit on voit des petit bugs graphiques, pas génant mais ça fait parfois un peu tache, le tout reste malgré tout coloré et joli mais pas de quoi s'attarder des heures en somme, les musique sont heureuseument d'un meilleur niveau sans atteindre des sommets, la durée de vie du soft est trés bonne ont vit pleinement chaque moment et même sans forçément tout chercher vous pouvez compter une bonne vingtaine d'heure de jeux pour voir la (magnifique) fin, d'autant que comme je le disait le niveau est plutot relevé.

http://bonusweb.idnes.cz/obrazek/alundrapsx_3.jpg

alundra est donc un excellent jeux que je recommande chaudement, il possédais les atouts pour devenir une bonne série, malheureusement le 2éme épisode n'as plus rien a voir et il y as peu de chance qu'un nouvel épisode de la série voit le jour, dommage trés dommage j'aurais aimer encore acompagner alundra dans les cauchemars des gens de temps en temps.
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2004, 22h20   #2
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
joli test the duke
j'ajouterais que la trad française est excellente contrairement a certains jeux de l'époque sur la même console (ff7 ). Il me semble que c'est climax qui a développé ce jeu, le même studio qui a produit landstalker sur md. d'ailleurs il y a quelques points communs entre ces deux bombes (look du héros, prendre les objet et les jeter sur le comptoir dans les boutiques etc...). Le 2e episode est développé par contrail qui ont complètement dénaturé l'ambiance de la série résultat, des noob comme slayer pensent qu'alundra 1 est une grosse bouze
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2004, 23h09   #3
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Il a l'air très sympa ce jeu! Faut que je l'essaye un de ces jours...
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2004, 23h52   #4
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by the-duke@Jeudi 26 Février 2004, 22:09
a sa sortie tout le monde se demander si alundra serais le zelda de la ps, le jeux en avais en effet toute les caractéristiques, mais il s'avére qu'il est bien plus que cela.
Si ce que dit Skaiboy est vrai , alors ca parait evident , Zelda III n'étant qu'une sous merde face à Landstalker .
Il n'y a que 2 jeux 16 bits qui selon moi arrivent à ne pas etre ridicule face à Landstalker : Chrono Trigger et Shining Force II

Sinon la plateforme elle est en 3D isometrique facon Landstalker et Darksavior , ou 2D facon Legende de Thor ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2004, 00h07   #5
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
D'après les screenshots, ça ressemble plutot à legend of thor... Et j'éviterai de relever ton commentaire sur Zelda III....
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2004, 00h47   #6
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Tout est relatif . System of A Down c'est génial , comparé à Led Zepellin ce groupe est une sous merde
Landstalker est le Led Zeppelin des 16 bits , Shining Force II le Bob Marley , et Chrono Trigger le RadioHead

Ca y'est je suis fou
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2004, 10h00   #7
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by SLAYER@Jeudi 26 Février 2004, 23:52
Sinon la plateforme elle est en 3D isometrique facon Landstalker et Darksavior , ou 2D facon Legende de Thor ?
C'est plus un jeu à la Legend of thor donc tu peux te jeté dessus
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2004, 12h20   #8
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Il est là , il n'attend que le PC suffisement costok pour faire tourner EPSX
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2004, 13h33   #9
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
c'est de la 2d ca devrait pas trops poser de probleme , non ?
tu sais slayer moi mon PC est pas super non plus ^^''
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2004, 13h54   #10
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
333 Mhz , carte graphique miserable . Ca rame ca rame . Et puis c'est moche

Question hors sujet : les .dll n'apparaissent pas chez moi (fichier cachés apparement) . Comment je peut les rendre visibles ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2004, 22h22   #11
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Dans l'explorateur, tu fait outils option des dossier et tu vas dans affichage.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2004, 23h50   #12
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Merci
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h24.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.