Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Affichage des résultats du sondage: vous êtes
Essence 15 51,72%
Gasoil 14 48,28%
Votants: 29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2005, 11h22   #1
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Allé, un petit topic pour contrôler le prix de l’essence et du Gasoil.

À savoir, plus de 80% du prix sont des taxes. Donc pour 1 litre à 1€ on ne paie que 20 cts le litre.

Il y a quelques années, je faisais un plein pour 150F avec ma 106 D.
Ce matin j’ai mis 42€.

Bientôt, ce sera un Luxe d’aller travaillé en voiture. Je vais devoir me faire 20 bornes en vélo matin et soir.

Chez moi, à E.LECLERC le Gasoil est à 1€ 039.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2005, 12h22   #2
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Ben moi perso je suis a 5 min de mon taf a pied, donc je suis moins a plaindre ...
Mais a 1.18 € le litre de sans plomb, ca me fais plus de 55 euros pour mon plein
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2005, 12h49   #3
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
1,16 € le litre de sans plomb 95 dans la région parisienne, 1,19 € en bas de chez moi...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2005, 13h29   #4
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
entre 0.95 et 1,05€ le litre de gasoil chez moi (enfin je suis proche de belgique donc au pire c'est moins cher la bas, mais comme c'est pas encore moi qui paie ... )

Elle est ou l'époque ou on payait 3,5 franc le litre ?? C'est quasi le double maintenant...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2005, 16h20   #5
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Citation:
Originally posted by Bomber@Mardi 28 Juin 2005, 13:29
entre 0.95 et 1,05€ le litre de gasoil chez moi (enfin je suis proche de belgique donc au pire c'est moins cher la bas, mais comme c'est pas encore moi qui paie ... )

Elle est ou l'époque ou on payait 3,5 franc le litre ?? C'est quasi le double maintenant...
idem que toi puisque je suis egalement près de la frontière belge.

Je claque environ 110€ par mois d'essence.
C'est enorme ce vol.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2005, 17h39   #6
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
1.02$ le litre ici. Calculer en $ canadien, c'est pas donner le gaz de nos jour!

Ouf j'ai pas encore d'auto!
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2005, 18h19   #7
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Le gasoil c'est pas du gaz hein

Citation:
1.02 Dollar canadien = 0.68169 Euro
Pas cher comparé à ici...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2005, 19h11   #8
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
2 x moins cher


Et aux USA , c'est 4 x moins cher !
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2005, 19h47   #9
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Mais les voitures US consomment 4 fois plus aussi
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2005, 21h53   #10
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
et ils en ont rien à foutre
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2005, 08h03   #11
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Chez TOTAL ce matin:
1€119 pour le Gasoil
1€229 pour l'essence
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2005, 10h54   #12
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Essence. 1€25 le SP98 pour ma petite AX. Heureusement qu'un plein ne fait que 30 Litres
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2005, 10h58   #13
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by Dinofly@Mardi 28 Juin 2005, 18:47
Mais les voitures US consomment 4 fois plus aussi
C'est surtout qu'ils les prennent 4 fois plus puissantes
Parce que t'as le droit d'acheter des golf 1.6
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2005, 11h43   #14
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
nan nan même l'équivalent de la twingo aux US consomme autant qu'une Clio Sport...

d'ailleurs zapier, dans le sous titre du topic tu as inversé le e et le a
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2005, 12h09   #15
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Mercredi 29 Juin 2005, 11:43
d'ailleurs zapier, dans le sous titre du topic tu as inversé le e et le a
lol! TAFFé un jolie jeu de mots.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2005, 17h54   #16
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Citation:
Originally posted by Bomber@Mardi 28 Juin 2005, 16:19
Le gasoil c'est pas du gaz hein

Citation:
1.02 Dollar canadien = 0.68169 Euro
Pas cher comparé à ici...
Ah oui j'avais pas fait le calcul, je croyais que sa donnait plus en Europe... Enfin c'est cher quand même quand c'est moyenne entre 75 et 85 cens le litre.
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2005, 00h09   #17
CHRIS
Invité
 
Messages: n/a
N empeche que les ricain ont de belle voiture,et je les envie pour ca.
Nous le mini c est la 1.1litre...eux c est le v8
  Réponse avec citation
Vieux 30/06/2005, 02h11   #18
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Les voitures polluent, c'est d'autant + infernal quand on habite en ville et qu'il fait chaud. Normal qu'une taxe soit prélevée sur ça, aucun vol là dedans.

Quand au fait de rouler avec un moteur fonctionnant à un hydrocarbure à base de pétrole, vu que les ressources en dit pétrole seront épuisées dans 40 ans (ou avant si les Chinois s'y mettent violent), ce ne peut que devenir de + en + un luxe. Il est temps de penser à d'autres types de moteurs.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2005, 07h53   #19
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
C'est débile, pourquoi payer une taxe sur un truc comme le carburant où tu es fortement contraint de t'y mettre, selon où on habite, une voiture est souvent indispensable

Moi, j'ai pas de grands moyens et de toute façon on me propose pas d'investir dans un système annexe, les industriels ne s'emmerdent pas avec des arguments écolos, quand on sera à "quelques" années de l'extinction du pétrole, ils se mettront à proposer des solutions autres (qu'ils ont peut être déjà sous le coude, sait-on jamais)

C'est pas dans la société humaine qu'on te propose d'anticiper pour économiser ET la cause d'ozone ET ton porte monnaie
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2005, 08h13   #20
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by JFM+Jeudi 30 Juin 2005, 02:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JFM @ Jeudi 30 Juin 2005, 02:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Les voitures polluent, c'est d'autant + infernal quand on habite en ville et qu'il fait chaud. Normal qu'une taxe soit prélevée sur ça, aucun vol là dedans. [/b]

Tien ! ça m'étonne de toi que tu penses ça.

Ce n'est pas de notre responsabilité si les voiture pollues. On nous impose ce système de déplacement pour "survivre" sans quoi, pas de travail.

Je m'en passerai bien de la voiture, des embouteillages, de la pollution. Alors pourquoi me taxé moi!

Les taxes, c'est un placebo. Si on ne veut plus polluer, il faut s'attaquer au coeur de problème. Des moyens de transport non polluants existent, mais faut-il VOULOIR les mettre en route.

Histoire de gros sous pour moi.


----------------------------------------------------------

<!--QuoteBegin-Shadowritter
@Jeudi 30 Juin 2005, 07:53
quand on sera à "quelques" années de l'extinction du pétrole, ils se mettront à proposer des solutions autres (qu'ils ont peut être déjà sous le coude, sait-on jamais) [/quote]
Un de mes bons Clients (bien placé) de chez BUTAGAZ m’a exprimé son point de vue sur le manque de pétrole.
Lui est certains qu’il nous reste bien plus de pétrole que ce qui est annoncé.
Pour lui, Cette annonce maintiendrait une pression constante afin tout simplement de faire flambé les prix.

Personnellement, connaissent bien la personne, je ne peux que croire ses propos.

Puis de toute façon, je m’en doutais déjà.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h53.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.